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Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs! 
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dasilva a écrit:
Pour revenir au sujet et si cela vous intéresse toujours :P

Et comment que ça nous intéresse toujours !!! :)) :ok:

Superbes images, comme toujours. On sent bien que MC se passionnent pour ce qu'il font. Faire un city-builder c'est une chose, mais faut-il aussi être immergé dans l'ambiance urbaine, citadine. L'ambiance des rues semble bien retranscrite, mais ça on l'avait déjà remarqué dans le premier trailer.


Troyen a écrit:
Mais attendez, c'est moi ou le pont tourne ?

C'est marrant j'ai lu la même remarque sur le forum de Monte Cristo. Comme ça le pont tourne ? Moi je ne vois qu'un pont, sur la vue aérienne (d'ailleurs on dirait le Golden Gate de Sans Francisco).


Sinon c'est vrai qu'il va falloir être patient. Mais on a déjà longtemps attendu car ça fait déjà un bout de temps que l'on parle de "Cities Unlimited". Moi ça ne me dérange pas d'attendre, comme Sim Hurban, je mets beaucoup d'espoir sur la qualité du jeu, et ça m'aide à attendre. Certes il nous manquera de petites fonctions qui faisaient le succès de Sim City, mais je pense que ce CitiesXL a beaucoup de potentiel... en tout cas suffisamment pour relancer considérablement l'activité des villes de Simland :ok:


Comme à l'accoutumée je vous fais part de l'existance de notre site dédié au city-builder de MC : The CXL Project : cliquez ICI qui contient notamment la fameuse Boîte à idées. Une actualité vient aussi d'être publiée : cliquez ICI.


Merci à tous de l'intérêt que vous portez à CitiesXL, et bravo à l'équipe de Monte Cristo qui s'applique beaucoup dans le développement du soft !


27 Juin 2008, 19:58
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Ce qui m'épate c'est l'adaptation des bâtiments aux courbes des rues, c'est vraiment un super boulot ! :ok:

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27 Juin 2008, 20:52
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fololilalimb a écrit:
Ce qui m'épate c'est l'adaptation des bâtiments aux courbes des rues, c'est vraiment un super boulot ! :ok:


j'ai pas envie de te décourager mais les batiments ne s'adaptent pas à la courbure des routes, à mon avis ils vont perfectioner le système de se que j'appel "bouche-trou" (la zone qui aparaissait quand tu plaçais un batiment proche d'une route dans CL) zone que tu pouvais transformer en kiosque à journaux, pharmacie etc ...)

Pour cela faudrait que le batiment soit "maléable" pour épouser la forme de la route, puis tu verrais un batiment qui suis une route qui dessine un S, oki je sort c'est exagéré :sarcastic:

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28 Juin 2008, 00:10
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Je parlais pas forcément de ça, je parlais du fait que les bâtiments se positionnent face à la route, et pas par rapport au quadrillage comme dans SC4 où ça fait des immondes escaliers ><

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28 Juin 2008, 01:16
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Oui c'est vrai que c'est bien, c'était déjà le cas dans CL. Mais par contre, on n'a parlé que de la route et dans les topic du site officiel, on ne parle pas beaucoup du réseaux ferroviaire, les gares etc ...

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28 Juin 2008, 19:23
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Oui c'est vrai

Il nous faut un réseau ferroviaire pour notre ville ! :)

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28 Juin 2008, 19:26
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5 NOUVELLES IMAGES

Nouvelles images parues hier sur Gamekult ! Les maires des villes des Etats du Nord de Simland vont particulièrement se régaler avec ce jet de screens (vous comprendrez pourquoi en regardant les screens). Je vous laisse découvrir... c'est que du bonheur !...

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Article Gamekult : cliquez ICI


05 Août 2008, 19:31
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Tout simplement magnifique ! :surpris:

J'adore les pistes ! :surpris:

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Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


05 Août 2008, 21:07
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C'est beau, mais le centre ville reste toujours aussi monochrome avec cette espèce de beige cuivré qui manque cruellement de réalisme...
Et ne me dites pas que c'est une image prise le matin, on nous l'a déja sortie cette excuse!

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Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

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"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


05 Août 2008, 21:17
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En tant que montagnard, je suis bien entendu ravi de ces images :))

+1 Zacks. Même la neige est beige ><

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[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]


05 Août 2008, 22:36
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C'est beau. :o

Ca a déjà du etre evoquer ailleurs, mais va encore faloir un AlienWare pour faire tourner ce jeu comme sur les screenshot je suppose ?

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06 Août 2008, 03:21
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Dracol a écrit:
C'est beau. :o

Ca a déjà du etre evoquer ailleurs, mais va encore faloir un AlienWare pour faire tourner ce jeu comme sur les screenshot je suppose ?


Djay a écrit:
Ben Quo a écrit:
Après avoir visionner le premier trailer, je suis d'accord pour l'approche de la perfection ... Maintenant reste à savoir quel sera le prix et quel PC pourra supporter le jeu !! Pour le mien j'en doute fortement ^^

D'après Monte Cristo, le jeu devrait tourner sur un PC vieux de 3 ans. Donc comme il sort en 2009, on peut penser que le jeu pourra tourner sur un PC de 2006. Bon évidemment pas avec les options graphiques à fond. Mais moi j'ai confiance car City Life, même s'il est moins beau que CXL, est resté un jeu très fluide, même sur un PC moyen avec une grande ville (c'est d'ailleurs l'une des anecdotes que je retiendrais de City Life).

Evidemment CXL demandera des ressources de part sa beauté, mais visiblement Monte Cristo sait faire un moteur graphique assez fluide (contrairement à Maxis avec ses Sims, pour ne citer qu'un exemple).




_____________________________________




Zacksmachine a écrit:
C'est beau, mais le centre ville reste toujours aussi monochrome avec cette espèce de beige cuivré qui manque cruellement de réalisme...
Et ne me dites pas que c'est une image prise le matin, on nous l'a déja sortie cette excuse!

C'est indiscutable. Même moi j'avais fait la remarque. En fait c'est comme si tous les bâtiments étaient en pierre. Alors que certains sont vraiment en verre.
Mais bon le rendu (de lumière) du jeu est tellement beau qu'on saura tolérer ça. Même si évidemment, plus de couleurs et une meilleure mise en valeur du verre ne ferait pas de mal.


06 Août 2008, 18:42
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En ce qui concerne le rendu de la lumière, tout d'abord, il nous reste encore quelques mois de développement pour l'améliorer et on va pas s'en priver :P en outre, c'est vraiment dommage mais les photos d'écrans et les vidéos ne rendent pas hommage au travail réalisé par l'équipe de développement graphique car je peux vous assurer que lorsque le jeu tourne sur mon PC au bureau, à l'écran, ça pète de belles couleurs :)


07 Août 2008, 07:36
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En effet, si les couleurs pouvaient être destituer de cet effet cuivré, je pense que le rendu serait, mais alors, encore mieux ^^

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BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


07 Août 2008, 09:34
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Un petit détail facile a rectifier: je n'ai jamais vu d'arbres plantés sur un pont ;)
A la limite en pot (et encore avec le vent...)

Sinon, ce jeu est très prometteur au vu de ces screenchots :ok:

_________________
Maire de Gimini, Hudson


07 Août 2008, 23:56
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