Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Moi aussi... En tout cas c'est ce que j'ai lu ici : http://www.focus-home.com/index_news.ph ... ticle=4734Bon on va dire que Focus n'est pas EA, alors ça laisse de bons espoirs... En tout cas, si tel est le cas, on pourrait effectivement à ce moment là envisager la suppression du Simléon (ce n'est qu'une hypothèse). Il est évident que CXL va boulverser le paysage de Simland.
|
20 Avr 2008, 00:27 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Je reprendrai Suim avec ce jeu peut-être 
|
20 Avr 2008, 11:19 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
_________________ En retraite...
|
20 Avr 2008, 16:59 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
J'ai surtout remarqué ça : Dommage... 
_________________ (◡‿◡✿)
|
20 Avr 2008, 17:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Encore, si le jeu est vraiment bien, je serai prêt à payer. Payer des add-ons tous les 6 mois à Monte Cristo, ça ne me dérange pas. Et peut-être aura-t-on droit à quelques ristournes... 
|
20 Avr 2008, 17:46 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Oui, mais c'est pour le mode en ligne, si on doit payer, je ne sais pas si Simland pourrait y prospérer...
_________________ (◡‿◡✿)
|
20 Avr 2008, 18:15 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
C'est certain que si celà concerne le multijoueurs, ça va dénaturer le jeu 
|
20 Avr 2008, 21:13 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ouch. Ça c'est dommage.
Pour ma part je ne suis pas riche et je ne peux pas me permettre de payer un abonnement mensuel...
|
20 Avr 2008, 21:31 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Ça serait bien le MMO qui serait payant, car ils marquent "si vous souscrivez à l' offre planète" ...  Ça gâche tout... Mais y'aura le mode solo ! 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
20 Avr 2008, 21:42 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Moi c'est clair que c'est non le coup du MMO. Je la ferais à l'ancienne, mes villes tranquilles et elles iront sur Simland 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
20 Avr 2008, 22:51 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Idem, je ne veux pas payer d'abonnement personnel pour le simple plaisir de retrouver d'autre. Finalement, MC rejoint la politique commerciale de EA en faisant ceci.
|
20 Avr 2008, 22:56 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
on parle de capitalisme à Simland (  ) mais faire payer pour du MMO, ça c'est du vrai capitalisme 
20 Avr 2008, 23:59 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Mais il faut se dire qu'un serveur coûte cher, donc ça doit être pour ça...
Mais ça sera peut-être comme World of Warcraft où l'on peut jouer gratuitement sur des serveurs privés...
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
22 Avr 2008, 21:17 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Bon, ce jeu a l'air vraiment bien en voyant les images, c'est sur. Mais je fais deux critiques : - Pas de comptabilité MAC prévue (ça je crois que tout le monde ou presque s'en fiche mais quand même ! Mac c'est 10 % du marché aux USA ou encore en Suisse !) - le mode multijoueur a l'air vraiment bien aussi, mais c'est dommage qu'il soit payant. Je pense que Simland ne pourra jamais se mettre sur CXL car ça ferait du coup devenir Simland payant (et même pas au profit de Djay) et ça je suis résolument contre.
J'espère aussi que Monte Cristo a prévu de dévelloper et encourager les plugins réalisés par des joueurs et mis sur le Web. Ce serait vraiment bien qu'ils mettent des outils à disposition pour créer des batiments, etc..
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
22 Avr 2008, 21:55 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Il n'est pas question d'obliger les simlandais à payer le service multijoueurs. A Simland on n'a jamais demandé un seul euro ou dollar et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer, ni demain... Mais d'un autre côté, il faut comprendre la politique de Monte Cristo, qui travaille dure sur ce projet (ce n'est quand même pas rien) et qui visiblement tient un bon concept, alors pourquoi ne pas en bénéficier ? Tout le monde en ferait autant. Quoi de plus normal que de gagner le plus d'argent possible avec ses "créations" ? Et puis, il nous restera toujours la méthode des bons vieux screens de nos villes postés dans le forum  J'y pensais il y a quelques jours en plus, avant que MC fasse cette annonce de online payant. Je me disais que le online de CXL allait contribuer à la profusion de "simlands" à travers tout le net. En plus, le système économique du jeu (partenariats entre le villes), aussi excellent soit-il, celà aurait contribué à la mort de notre économie actuelle (le Simléon)... ce qui aurait entraîné ensuite la mort des sim-compagnies et finalement de nombreux concepts 100% Simland. Je ne sais pas si vous me suivez ? Il restera donc toujours Simland, avec la création des villes en solo, mais avec partage des screens et tout notre système qu'on a créé jusque là  Même si le online de CXL me botte bien (en plus de Simland), je pense que je ne m'abonnerai pas, car de toute façon je préfère faire ma ville en solo et vous montrer ensuite sur le forum de beaux screens bien trafiqués Beaucoup de "pays" vont se créer sur le online de CXL à mon avis... C'est bien pour ça qu'il faut que l'on garde notre concept pour que Simland reste Simland  A moins que je me trompe : apparemment il n'y aura que la Terre dans le multi de CXL alors je ne pense pas qu'il y aura la possibilité de créer des micronations imaginaires, en fin de compte... Mais dans le multi de CXL je me demande qui va décrocher l'emplacement de Paris, New York ou Los Angeles  Enfin on ne connait pas encore exactement le système...
|
24 Avr 2008, 09:42 |
|
|