C'est EPOUSTOUFLANT !!! Je suis sur le cul il faut bien le dire !!
Je vais vous faire un aveu. Pendant un certain temps, aussi convaincant soit-il, j'avais peur que Cities "Unlimited" soit finalement un City Life amélioré. City Life c'est bien, mais il y a quand même beaucoup de lacunes. Les nouvelles images me rassurent, encore un peu plus, même si, évidemment, le gameplay reste à découvrir et c'est très important. Mais en tout cas, les images sont superbes, d'un réalisme incroyable ! Certes il y a quelques défauts, mais je retrouve l'engouement que j'avais avant la sortie de Sim City 4 !!! = impatience, attendre tous les jours de nouveaux screens ou de nouvelles infos... Heureusement que depuis je suis un peu plus "adulte" que quelques années en arrière, et que j'ai une boite à faire tourner, car sinon je crois que je ferais les 100 pas, tournerais en rond tous les jours jusqu'à la sortie du jeu

Mais ça va quand même être dur d'attendre !!!
Je pense qu'il nous fallait un jeu comme ça pour "relancer" Simland. J'imagine déjà les villes simlandaises version Cities XL. Imaginez New Amsterdam avec son Empire State Building ou sa Statue de la Liberté

Il est évident qu'au tout début, on aura des villes ressemblantes, mais ce fut le cas avec Sim City 4. Il faudra attendre que le jeu se développe et que les communautés de fans évoluent, afin d'avoir des bâtiments personnalisés. Après le fiasco de Sim City Sociétés, je pense que c'est tout à fait possible avec CXL !!!
D'après ce qu'on peut lire sur la news de Monte Cristo, CXL sera
MASSIVEMENT MULTIJOUEURS ! Inutile de vous dire que, pour Simland, ce sera révolutionnaire !! Apparemment on pourra créer sa ville dans un endroit de la Planète Terre, et toutes les villes seront "reliables". Il faudra juste demander à MC qu'ils nous intègrent la carte de Simland

Sérieusement c'est vraiment super, même si, évidemment, le jeu ne sera pas parfait et aura ses défauts, mais il nous fait déjà rêver. Sans vouloir en faire tout un cinéma, j'ai quand même envie de dire qu'heureusement que MC est là, car il fut un temps où je croyais que l'époque des city-builders était bel et bien révolue (jeux trop sérieux, trop "adultes", pas assez vendus....) mais il est évident que tous les regards sont désormais tournés vers CXL. De toute façon le jeu aura intérêt à être bien, sinon tout est foutu !!!
S'il vous plait MC, offrez nous un vrai système de "balade à pied" dans nos villes, et qu'on puisse enfin "lever la tête" pour voir le sommet des tours, pas en devant bidouiller tout un tas de trucs comme dans City Life. N'en demandons pas trop au début, mais il serait appréciable qu'un add-on nous permette de prendre le volant d'une voiture et de se fondre dans le trafic de la ville ! Un mélange city-like / GTA-like (sans les armes bien-sûr...

) serait vraiment appréciable !! Mais déjà là, les textures des bâtiments sont très réalistes, j'aime bien les couleurs, ça ne fait pas "cartoon" comme dans Sim City Sociétés (et même Sim City 4 j'ai envie de dire !!).
Ce n'est pas étonnant. Le système des routes est déjà remarquable dans City Life (sûrement le point fort de City Life).
N'en demandons pas trop. On voit effectivement des fondations comme dans SC4... mais très franchement, est-ce si grave ?! Je pense qu'il faut attendre encore une dizaine d'années avant de voir des jeux ultra-réalistes. Même si CXL s'annonce révolutionnaire, il aura ses petits défauts. Mieux vaut partir sur ce principe, pour ne pas être déçus. Mais on s'y habituera. Ce qui compte c'est l'ambiance et l'aspect global. SC4 n'était pas parfait, et pourtant on l'a adoré !
Oui. Souvenez-vous des premiers screens SC4, ils étaient vraiment moins beaux que la version finale. Les tous premiers screens de CXL étaient déjà très beaux !! Bon, une petite inquiétude quand même, la configuration requise pour faire tourner "la bête". Mais bon, City Life était déjà bien optimisé, et de toute façon, m'en fout je rachète un nouveau PC rien que pour CXL, s'il le faut !!

C'est pas souvent que j'achète des jeux (pratiquement jamais), mais quand un jeu comme CXL sort, je saute dessus !!!
Bravo Monte Cristo c'est SUPERBE !! Pendant que nous on est sur Simland, on pense bien à vous qui travaillez sur le développement de notre prochain "outil" !
Mais s'il vous plait, on veut des screens des
transports !!
Allez pour finir, faisons-nous plaisir..................

:

Je crois que celà se passe de commentaires...........