
Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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Tu te sent visé ? 
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17 Sep 2008, 07:05 |
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Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
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Moi aussi je recréerai Neuer Hafen en XL, pour Nieuw Sterk je verrai... Enfin, je pense qu'un changement massif de jeu entrainera de grands débats à Simland car certaines villes vont "runner" sur des screens SC4 et XL en même temps. Ce sera un peu embarassant.
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18 Sep 2008, 00:34 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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http://www.clubic.com/test-jeux-video-1 ... es-xl.htmlBon article mais... que vois-je ??? Est-ce que cela n'imposera pas de fait l'achat des GEMs ? Si oui, alors, ce sera sans moi. Désolé, mais, je ne suis pas une vache à lait 
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18 Sep 2008, 13:35 |
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Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
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Juste pour vous soumettre un lien vers ma seconde idée posté sur le site de Djay. http://citiesxl.simland.biz/index.php?c ... zoom&id=99Bises 
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
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18 Sep 2008, 21:53 |
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Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
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J'adore l'idée ... Tu penses bien au système actuel des communautés de communes et autres agglomérations ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
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19 Sep 2008, 18:46 |
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Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
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Ohhh non! Pas un Sim City Societies HD 
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19 Sep 2008, 19:56 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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Oui ! Ne faite pas ça, pitiez !!! 
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19 Sep 2008, 19:59 |
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Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
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Oui c'est effectivement, en gros, à ça que je pensais. Disons que pour moi, c'est ce qu'il fera que le jeu (en ligne) sera très réaliste !
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
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19 Sep 2008, 21:45 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
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Il est normal aussi que Monte Cristo ne reprenne pas trait pour trait le gameplay de Sim City. Ils devaient créer un nouveau procédé, après c'est à nous d'accrocher, ou pas. Et ça personne ne peut le savoir avant d'y avoir joué. Moi je saurai au bout d'une heure de jeu si CXL remplacera Sim City (et je ne parle pas de SC4, mais de Sim City en général). Ce n'est pas l'absence de tuyaux et autres fils électriques qui va me gêner. D'ailleurs la gestion et de l'eau et l'électricité dans Sim City m'a toujours saoulé. Dans City Life, il y avait des bâtiments comme la station d'épuration et la centrale électrique, même si ces bâtiments n'avaient aucune fonction relative (c'était juste de simples décors), j'espère qu'il en sera de même dans CXL. J'espère surtout que la gestion de tout le reste sera à la hauteur de nos attentes. Je parle des transports mais aussi de la population elle-même. Mais le concept de gestion de communautés a été introduit par Monte Cristo justement, avec son City Life. Même Sim City Sociétés a repris beaucoup l'exemple de City Life. Concernant les GEMs, comme je l'ai dit on n'est pas obligé de tous les avoirs. Par exemple moi si je veux refaire ma ville Sun City version CXL, alors le GEM de ski me sera d'aucune utilité. Mais il est vrai que si les GEMs représentent une gestion à part entière, comme Monte Cristo le revendique, alors je pense normal que l'on paie un petit supplément. Le multijoueurs, je vais voir ce que ça donne. Mais comme j'ai dit je pense ne pas m'y inscrire, et plutôt faire partager ma ville sur la communauté de Simland (bien qu'il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...). Et même si on ne peut pas avoir une map Simland, alors on montrera nos villes comme on l'a toujours fait jusque là : en postant nos images sur le forum. Mais ça fera toujours de toutes nouvelles villes à découvrir tout en 3D. Ce sera déjà un nouvel élan !
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20 Sep 2008, 00:10 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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 |  |  |  | Djay a écrit: Il est normal aussi que Monte Cristo ne reprenne pas trait pour trait le gameplay de Sim City. Ils devaient créer un nouveau procédé, après c'est à nous d'accrocher, ou pas. Et ça personne ne peut le savoir avant d'y avoir joué. Moi je saurai au bout d'une heure de jeu si CXL remplacera Sim City (et je ne parle pas de SC4, mais de Sim City en général). Ce n'est pas l'absence de tuyaux et autres fils électriques qui va me gêner. D'ailleurs la gestion et de l'eau et l'électricité dans Sim City m'a toujours saoulé. Dans City Life, il y avait des bâtiments comme la station d'épuration et la centrale électrique, même si ces bâtiments n'avaient aucune fonction relative (c'était juste de simples décors), j'espère qu'il en sera de même dans CXL. J'espère surtout que la gestion de tout le reste sera à la hauteur de nos attentes. Je parle des transports mais aussi de la population elle-même. Mais le concept de gestion de communautés a été introduit par Monte Cristo justement, avec son City Life. Même Sim City Sociétés a repris beaucoup l'exemple de City Life. Concernant les GEMs, comme je l'ai dit on n'est pas obligé de tous les avoirs. Par exemple moi si je veux refaire ma ville Sun City version CXL, alors le GEM de ski me sera d'aucune utilité. Mais il est vrai que si les GEMs représentent une gestion à part entière, comme Monte Cristo le revendique, alors je pense normal que l'on paie un petit supplément. Le multijoueurs, je vais voir ce que ça donne. Mais comme j'ai dit je pense ne pas m'y inscrire, et plutôt faire partager ma ville sur la communauté de Simland (bien qu'il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...). Et même si on ne peut pas avoir une map Simland, alors on montrera nos villes comme on l'a toujours fait jusque là : en postant nos images sur le forum. Mais ça fera toujours de toutes nouvelles villes à découvrir tout en 3D. Ce sera déjà un nouvel élan ! |  |  |  |  |
Ce serai quand même un manque dans le gestion de la ville sans microgestion. Ne serai-se que les lignes électriques. Si c'est pour avoir un système d'approvisionnement électrique aussi "réaliste" que dans SCS, ce sera non pour moi. Par contre, c'est pour l'instant le seul défaut que j'ai trouvé à CXL depuis les débuts. 
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20 Sep 2008, 09:18 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
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 |  |  |  | Manic a écrit:  |  |  |  | Djay a écrit: Il est normal aussi que Monte Cristo ne reprenne pas trait pour trait le gameplay de Sim City. Ils devaient créer un nouveau procédé, après c'est à nous d'accrocher, ou pas. Et ça personne ne peut le savoir avant d'y avoir joué. Moi je saurai au bout d'une heure de jeu si CXL remplacera Sim City (et je ne parle pas de SC4, mais de Sim City en général). Ce n'est pas l'absence de tuyaux et autres fils électriques qui va me gêner. D'ailleurs la gestion et de l'eau et l'électricité dans Sim City m'a toujours saoulé. Dans City Life, il y avait des bâtiments comme la station d'épuration et la centrale électrique, même si ces bâtiments n'avaient aucune fonction relative (c'était juste de simples décors), j'espère qu'il en sera de même dans CXL. J'espère surtout que la gestion de tout le reste sera à la hauteur de nos attentes. Je parle des transports mais aussi de la population elle-même. Mais le concept de gestion de communautés a été introduit par Monte Cristo justement, avec son City Life. Même Sim City Sociétés a repris beaucoup l'exemple de City Life. Concernant les GEMs, comme je l'ai dit on n'est pas obligé de tous les avoirs. Par exemple moi si je veux refaire ma ville Sun City version CXL, alors le GEM de ski me sera d'aucune utilité. Mais il est vrai que si les GEMs représentent une gestion à part entière, comme Monte Cristo le revendique, alors je pense normal que l'on paie un petit supplément. Le multijoueurs, je vais voir ce que ça donne. Mais comme j'ai dit je pense ne pas m'y inscrire, et plutôt faire partager ma ville sur la communauté de Simland (bien qu'il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...). Et même si on ne peut pas avoir une map Simland, alors on montrera nos villes comme on l'a toujours fait jusque là : en postant nos images sur le forum. Mais ça fera toujours de toutes nouvelles villes à découvrir tout en 3D. Ce sera déjà un nouvel élan ! |  |  |  |  |
Ce serai quand même un manque dans le gestion de la ville sans microgestion. Ne serai-se que les lignes électriques. Si c'est pour avoir un système d'approvisionnement électrique aussi "réaliste" que dans SCS, ce sera non pour moi. Par contre, c'est pour l'instant le seul défaut que j'ai trouvé à CXL depuis les débuts.  |  |  |  |  |
Mais il faut être réaliste, CXL ne sera pas "parfait". Pas au début en tout cas. Dans le même temps, il y a déjà eu City Life et donc Monte Cristo n'en est pas à son premier coup d'essai. D'ailleurs City Life était plutôt pas mal pour un premier essai en la matière (à part bien sur quelques défauts un peu trop gros). Moi je préfère rester modeste, plutôt que de me faire une grosse illusion qui pourrait me mener à la déception, au final. Si on peut faire de belles rues, de beaux quartiers, en clair faire de beaux screenshots de nos villes, ce sera déjà pas mal. Moi je ne demandais pas un truc pointu comme les GEMs : déjà si la qualité graphique du jeu est bonne, ainsi que son gameplay, ce sera déjà une bonne chose ! Bon sinon j'espère qu'on aura bientôt une date de sortie pour CXL, même si c'est approximatif. Car là il faut reconnaitre que le jeu se fait attendre (même si on sait très bien qu'il n'était pas prévu avant 2009) mais voir des images toutes plus belles les unes des autres, et un gameplay qui s'annonce énorme, on a envie de tester la bête ce coup là. Justement, est-ce que MC a prévu une phase de bêta-test comme pour CL2008 ? Car dans ce cas, je suis candidat bien-sûr ! 
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04 Oct 2008, 00:30 |
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Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
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Les paroles de Djay sont sages. J'ai un ami qui a fantasmé tout un été sur la sortie d'Halo 3 et quand le jeu (aussi exceptionnel il fut) est sortit, il a déclaré que c'était qu'une grosse merde et avait arrêté d'y toucher dès qu'il avait terminé la campagne. Il a vait tellement surestimé ce jeu qu'il a décroché tout de suite même si c'est un grand fan de la série. Et la morale de cette histoire c'est que si vous voulez avoir du plaisir à XL, n'y pensez y pas trop 
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04 Oct 2008, 05:55 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
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Il y a quelques jours qu'une rumeur circule sur le site officiel de CXL : la version bêta du jeu serait fin prête pour... la fin du mois ! > Infos sur simTV> Infos sur le forum officiel
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07 Oct 2008, 07:32 |
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Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
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07 Oct 2008, 08:50 |
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dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
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Bonjour à tous, Je coupe la rumeur dés maintenant avant qu'elle ne se répande également ici: la version béta n'est pas encore prète. On vous le communiquera si c'est le cas  Il faudra encore être patient :P
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07 Oct 2008, 22:11 |
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