Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.


Image



Répondre au sujet  [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 73  Suivant
Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Jeuxvideos.com évoque CXL dans son émission vidéo "Le Cliq" du 11 septembre 2008 : cliquez ICI

J'aime bien la remarque du présentateur :
Le Cliq a écrit:
Attention petit surfeur chevelu tu vas bien trop vite !

:D :D


Tu te sent visé ? :D

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


17 Sep 2008, 07:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Jeuxvideos.com évoque CXL dans son émission vidéo "Le Cliq" du 11 septembre 2008 : cliquez ICI

J'aime bien la remarque du présentateur :
Le Cliq a écrit:
Attention petit surfeur chevelu tu vas bien trop vite !

:D :D




Jim a écrit:
Moi jdis Snowy Mountains en force avec le GEM des pentes de ski.

Ils ont dit quelque chose sur une sorte de BAT ou de Lot Editor?

Moi je vais laisser les stations de ski à ceux que ça intéressent. Pour ma part je pense refaire une réplique de ma ville réalisée sous SC4 (Sun City) avec CXL. Je crois que Monte Cristo avait parlé d'un GEM dédié aux plages, marinas, etc...


Moi aussi je recréerai Neuer Hafen en XL, pour Nieuw Sterk je verrai...

Enfin, je pense qu'un changement massif de jeu entrainera de grands débats à Simland car certaines villes vont "runner" sur des screens SC4 et XL en même temps. Ce sera un peu embarassant.

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


18 Sep 2008, 00:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
http://www.clubic.com/test-jeux-video-1 ... es-xl.html

Bon article mais... que vois-je ??? :malade:

Citer:
le studio a par exemple éliminé tous les éléments peu « ludiques » comme la gestion de l'eau ou la construction des lignes électriques. Il faudra toujours veiller à ce que les populations soient approvisionnées, mais le micromanagement n'est plus au programme


Citer:
on ne s'occupe plus que des besoins des habitants. Ces derniers ont 11 besoins fondamentaux qu'il convient de satisfaire au mieux afin que les nouveaux venus se sentent chez eux


Est-ce que cela n'imposera pas de fait l'achat des GEMs ?
Si oui, alors, ce sera sans moi. Désolé, mais, je ne suis pas une vache à lait Image

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


18 Sep 2008, 13:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Message 
Juste pour vous soumettre un lien vers ma seconde idée posté sur le site de Djay.

http://citiesxl.simland.biz/index.php?c ... zoom&id=99

Bises :ok:

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


18 Sep 2008, 21:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
J'adore l'idée ... Tu penses bien au système actuel des communautés de communes et autres agglomérations ?

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


19 Sep 2008, 18:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Manic a écrit:
http://www.clubic.com/test-jeux-video-11412-0-cities-xl.html

Bon article mais... que vois-je ??? :malade:

Citer:
le studio a par exemple éliminé tous les éléments peu « ludiques » comme la gestion de l'eau ou la construction des lignes électriques. Il faudra toujours veiller à ce que les populations soient approvisionnées, mais le micromanagement n'est plus au programme


Citer:
on ne s'occupe plus que des besoins des habitants. Ces derniers ont 11 besoins fondamentaux qu'il convient de satisfaire au mieux afin que les nouveaux venus se sentent chez eux


Est-ce que cela n'imposera pas de fait l'achat des GEMs ?
Si oui, alors, ce sera sans moi. Désolé, mais, je ne suis pas une vache à lait Image


Ohhh non!

Pas un Sim City Societies HD :(

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


19 Sep 2008, 19:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
Jim a écrit:
Manic a écrit:
http://www.clubic.com/test-jeux-video-11412-0-cities-xl.html

Bon article mais... que vois-je ??? :malade:

Citer:
le studio a par exemple éliminé tous les éléments peu « ludiques » comme la gestion de l'eau ou la construction des lignes électriques. Il faudra toujours veiller à ce que les populations soient approvisionnées, mais le micromanagement n'est plus au programme


Citer:
on ne s'occupe plus que des besoins des habitants. Ces derniers ont 11 besoins fondamentaux qu'il convient de satisfaire au mieux afin que les nouveaux venus se sentent chez eux


Est-ce que cela n'imposera pas de fait l'achat des GEMs ?
Si oui, alors, ce sera sans moi. Désolé, mais, je ne suis pas une vache à lait Image


Ohhh non!

Pas un Sim City Societies HD :(


Oui !
Ne faite pas ça, pitiez !!! :malade:

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


19 Sep 2008, 19:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Message 
Ben Quo a écrit:
J'adore l'idée ... Tu penses bien au système actuel des communautés de communes et autres agglomérations ?


Oui c'est effectivement, en gros, à ça que je pensais. :ok:
Disons que pour moi, c'est ce qu'il fera que le jeu (en ligne) sera très réaliste !

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


19 Sep 2008, 21:45
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Manic a écrit:
http://www.clubic.com/test-jeux-video-11412-0-cities-xl.html

Bon article mais... que vois-je ??? :malade:

Citer:
le studio a par exemple éliminé tous les éléments peu « ludiques » comme la gestion de l'eau ou la construction des lignes électriques. Il faudra toujours veiller à ce que les populations soient approvisionnées, mais le micromanagement n'est plus au programme


Citer:
on ne s'occupe plus que des besoins des habitants. Ces derniers ont 11 besoins fondamentaux qu'il convient de satisfaire au mieux afin que les nouveaux venus se sentent chez eux


Est-ce que cela n'imposera pas de fait l'achat des GEMs ?
Si oui, alors, ce sera sans moi. Désolé, mais, je ne suis pas une vache à lait Image


Il est normal aussi que Monte Cristo ne reprenne pas trait pour trait le gameplay de Sim City. Ils devaient créer un nouveau procédé, après c'est à nous d'accrocher, ou pas. Et ça personne ne peut le savoir avant d'y avoir joué. Moi je saurai au bout d'une heure de jeu si CXL remplacera Sim City (et je ne parle pas de SC4, mais de Sim City en général).

Ce n'est pas l'absence de tuyaux et autres fils électriques qui va me gêner. D'ailleurs la gestion et de l'eau et l'électricité dans Sim City m'a toujours saoulé. Dans City Life, il y avait des bâtiments comme la station d'épuration et la centrale électrique, même si ces bâtiments n'avaient aucune fonction relative (c'était juste de simples décors), j'espère qu'il en sera de même dans CXL. J'espère surtout que la gestion de tout le reste sera à la hauteur de nos attentes. Je parle des transports mais aussi de la population elle-même. Mais le concept de gestion de communautés a été introduit par Monte Cristo justement, avec son City Life. Même Sim City Sociétés a repris beaucoup l'exemple de City Life.

Concernant les GEMs, comme je l'ai dit on n'est pas obligé de tous les avoirs. Par exemple moi si je veux refaire ma ville Sun City version CXL, alors le GEM de ski me sera d'aucune utilité. Mais il est vrai que si les GEMs représentent une gestion à part entière, comme Monte Cristo le revendique, alors je pense normal que l'on paie un petit supplément.

Le multijoueurs, je vais voir ce que ça donne. Mais comme j'ai dit je pense ne pas m'y inscrire, et plutôt faire partager ma ville sur la communauté de Simland (bien qu'il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...). Et même si on ne peut pas avoir une map Simland, alors on montrera nos villes comme on l'a toujours fait jusque là : en postant nos images sur le forum. Mais ça fera toujours de toutes nouvelles villes à découvrir tout en 3D. Ce sera déjà un nouvel élan !


20 Sep 2008, 00:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Manic a écrit:
http://www.clubic.com/test-jeux-video-11412-0-cities-xl.html

Bon article mais... que vois-je ??? :malade:

Citer:
le studio a par exemple éliminé tous les éléments peu « ludiques » comme la gestion de l'eau ou la construction des lignes électriques. Il faudra toujours veiller à ce que les populations soient approvisionnées, mais le micromanagement n'est plus au programme


Citer:
on ne s'occupe plus que des besoins des habitants. Ces derniers ont 11 besoins fondamentaux qu'il convient de satisfaire au mieux afin que les nouveaux venus se sentent chez eux


Est-ce que cela n'imposera pas de fait l'achat des GEMs ?
Si oui, alors, ce sera sans moi. Désolé, mais, je ne suis pas une vache à lait Image


Il est normal aussi que Monte Cristo ne reprenne pas trait pour trait le gameplay de Sim City. Ils devaient créer un nouveau procédé, après c'est à nous d'accrocher, ou pas. Et ça personne ne peut le savoir avant d'y avoir joué. Moi je saurai au bout d'une heure de jeu si CXL remplacera Sim City (et je ne parle pas de SC4, mais de Sim City en général).

Ce n'est pas l'absence de tuyaux et autres fils électriques qui va me gêner. D'ailleurs la gestion et de l'eau et l'électricité dans Sim City m'a toujours saoulé. Dans City Life, il y avait des bâtiments comme la station d'épuration et la centrale électrique, même si ces bâtiments n'avaient aucune fonction relative (c'était juste de simples décors), j'espère qu'il en sera de même dans CXL. J'espère surtout que la gestion de tout le reste sera à la hauteur de nos attentes. Je parle des transports mais aussi de la population elle-même. Mais le concept de gestion de communautés a été introduit par Monte Cristo justement, avec son City Life. Même Sim City Sociétés a repris beaucoup l'exemple de City Life.

Concernant les GEMs, comme je l'ai dit on n'est pas obligé de tous les avoirs. Par exemple moi si je veux refaire ma ville Sun City version CXL, alors le GEM de ski me sera d'aucune utilité. Mais il est vrai que si les GEMs représentent une gestion à part entière, comme Monte Cristo le revendique, alors je pense normal que l'on paie un petit supplément.

Le multijoueurs, je vais voir ce que ça donne. Mais comme j'ai dit je pense ne pas m'y inscrire, et plutôt faire partager ma ville sur la communauté de Simland (bien qu'il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...). Et même si on ne peut pas avoir une map Simland, alors on montrera nos villes comme on l'a toujours fait jusque là : en postant nos images sur le forum. Mais ça fera toujours de toutes nouvelles villes à découvrir tout en 3D. Ce sera déjà un nouvel élan !


Ce serai quand même un manque dans le gestion de la ville sans microgestion. Ne serai-se que les lignes électriques. Si c'est pour avoir un système d'approvisionnement électrique aussi "réaliste" que dans SCS, ce sera non pour moi. Par contre, c'est pour l'instant le seul défaut que j'ai trouvé à CXL depuis les débuts. :ok:

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


20 Sep 2008, 09:18
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Manic a écrit:
Djay a écrit:
Manic a écrit:
http://www.clubic.com/test-jeux-video-11412-0-cities-xl.html

Bon article mais... que vois-je ??? :malade:

Citer:
le studio a par exemple éliminé tous les éléments peu « ludiques » comme la gestion de l'eau ou la construction des lignes électriques. Il faudra toujours veiller à ce que les populations soient approvisionnées, mais le micromanagement n'est plus au programme


Citer:
on ne s'occupe plus que des besoins des habitants. Ces derniers ont 11 besoins fondamentaux qu'il convient de satisfaire au mieux afin que les nouveaux venus se sentent chez eux


Est-ce que cela n'imposera pas de fait l'achat des GEMs ?
Si oui, alors, ce sera sans moi. Désolé, mais, je ne suis pas une vache à lait Image


Il est normal aussi que Monte Cristo ne reprenne pas trait pour trait le gameplay de Sim City. Ils devaient créer un nouveau procédé, après c'est à nous d'accrocher, ou pas. Et ça personne ne peut le savoir avant d'y avoir joué. Moi je saurai au bout d'une heure de jeu si CXL remplacera Sim City (et je ne parle pas de SC4, mais de Sim City en général).

Ce n'est pas l'absence de tuyaux et autres fils électriques qui va me gêner. D'ailleurs la gestion et de l'eau et l'électricité dans Sim City m'a toujours saoulé. Dans City Life, il y avait des bâtiments comme la station d'épuration et la centrale électrique, même si ces bâtiments n'avaient aucune fonction relative (c'était juste de simples décors), j'espère qu'il en sera de même dans CXL. J'espère surtout que la gestion de tout le reste sera à la hauteur de nos attentes. Je parle des transports mais aussi de la population elle-même. Mais le concept de gestion de communautés a été introduit par Monte Cristo justement, avec son City Life. Même Sim City Sociétés a repris beaucoup l'exemple de City Life.

Concernant les GEMs, comme je l'ai dit on n'est pas obligé de tous les avoirs. Par exemple moi si je veux refaire ma ville Sun City version CXL, alors le GEM de ski me sera d'aucune utilité. Mais il est vrai que si les GEMs représentent une gestion à part entière, comme Monte Cristo le revendique, alors je pense normal que l'on paie un petit supplément.

Le multijoueurs, je vais voir ce que ça donne. Mais comme j'ai dit je pense ne pas m'y inscrire, et plutôt faire partager ma ville sur la communauté de Simland (bien qu'il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...). Et même si on ne peut pas avoir une map Simland, alors on montrera nos villes comme on l'a toujours fait jusque là : en postant nos images sur le forum. Mais ça fera toujours de toutes nouvelles villes à découvrir tout en 3D. Ce sera déjà un nouvel élan !


Ce serai quand même un manque dans le gestion de la ville sans microgestion. Ne serai-se que les lignes électriques. Si c'est pour avoir un système d'approvisionnement électrique aussi "réaliste" que dans SCS, ce sera non pour moi. Par contre, c'est pour l'instant le seul défaut que j'ai trouvé à CXL depuis les débuts. :ok:

Mais il faut être réaliste, CXL ne sera pas "parfait". Pas au début en tout cas. Dans le même temps, il y a déjà eu City Life et donc Monte Cristo n'en est pas à son premier coup d'essai. D'ailleurs City Life était plutôt pas mal pour un premier essai en la matière (à part bien sur quelques défauts un peu trop gros). Moi je préfère rester modeste, plutôt que de me faire une grosse illusion qui pourrait me mener à la déception, au final. Si on peut faire de belles rues, de beaux quartiers, en clair faire de beaux screenshots de nos villes, ce sera déjà pas mal. Moi je ne demandais pas un truc pointu comme les GEMs : déjà si la qualité graphique du jeu est bonne, ainsi que son gameplay, ce sera déjà une bonne chose !

Bon sinon j'espère qu'on aura bientôt une date de sortie pour CXL, même si c'est approximatif. Car là il faut reconnaitre que le jeu se fait attendre (même si on sait très bien qu'il n'était pas prévu avant 2009) mais voir des images toutes plus belles les unes des autres, et un gameplay qui s'annonce énorme, on a envie de tester la bête ce coup là.

Justement, est-ce que MC a prévu une phase de bêta-test comme pour CL2008 ? Car dans ce cas, je suis candidat bien-sûr ! :))


04 Oct 2008, 00:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Les paroles de Djay sont sages. J'ai un ami qui a fantasmé tout un été sur la sortie d'Halo 3 et quand le jeu (aussi exceptionnel il fut) est sortit, il a déclaré que c'était qu'une grosse merde et avait arrêté d'y toucher dès qu'il avait terminé la campagne.
Il a vait tellement surestimé ce jeu qu'il a décroché tout de suite même si c'est un grand fan de la série.

Et la morale de cette histoire c'est que si vous voulez avoir du plaisir à XL, n'y pensez y pas trop :ok:

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


04 Oct 2008, 05:55
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Il y a quelques jours qu'une rumeur circule sur le site officiel de CXL : la version bêta du jeu serait fin prête pour... la fin du mois !

> Infos sur simTV

> Infos sur le forum officiel


07 Oct 2008, 07:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3518
Localisation : Joue à la PS3
Répondre en citant
Message 
Jim a écrit:
il a déclaré que c'était qu'une grosse merde


:D :D :D

En même temps, il avait pas tort >< Sortir Halo 3 même pas en 720p (640p pour Halo...), c'est se tirer une balle dans le pied, surtout que c'est franchement pas folichon niveau graphisme :p

_________________
Image


07 Oct 2008, 08:50
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 57
Répondre en citant
Message 
Bonjour à tous,

Je coupe la rumeur dés maintenant avant qu'elle ne se répande également ici: la version béta n'est pas encore prète. On vous le communiquera si c'est le cas ;)

Il faudra encore être patient :P


07 Oct 2008, 22:11
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 73  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2025 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB