Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivant
Au fil du temps et vos activités 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant

Et le jardin botanique, que de souvenirs d'enfance :lol:

Je dois avoir des tonnes de photos de ces jardins sur mon disque dur !!!

21 Fév 2009, 00:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Aujourd'hui je suis allé skier à Crans-Montana.

Déjà, près de Chatel (Fribourg), sur le bord de l'autoroute, on voyait (effet des tas hein), en gros 50cm sur les bords voire plus. C'est rare de voir autant de neige dans les bords.

Sinon, à Montana, après, des tas immenses, il y a bien les 1m30 que le site marque.C'est énorme, c'est rare qu'il y en ait autant en bas. on est monté jusqu'à 3000m (2880 en réalité), une neige, mais d'une qualité, mais extraordinaire. Pas une seule plaque de glace, rien, c'est mou. Quand c'est dure, c'est simplement de la neige qui est plus dure, mais qui tient. En carvant, ca ne glisse pas, pas besoin de se méfier de plaque de glace. J'ai jamais vu ca. De telles conditions, c'est hyper rare. En haut, le site marque qu'il y a 2m80 et à 2400 2m40. C'est possible suivant les endroits. En tout cas, à 1600m, et 1900 également, sur les cabanes, on voit une couche qui est de la taille d'un homme. Et je précise, pour ceux qui dirait que l'on a du "retard" sur la France en terme de neige artificiel. (Je me demande si celui qui a dit ca se rend compte de sa connerie. Moins il y a de canon, meilleure est la neige. Bon, c'est clair qu'il faut qu'il y en ait assez. Ce qui n'est en principe pas trop le problème sur le coté de montana. Il y a très peu de canon, et c'est tant mieux. On est passé ou il y avait des canons... ca se sentait, c'était plus dure. Bon, c'était vraiment sur une très courte distance, je suppose qu'ils n'ont pas beaucoup utilisé les canons. La neige était hyper poudreuse, jusqu'en bas. Le moinre virage et pfffffffchhh, un monstre nuage. Moi qui ai l'habitude de freiner sec pour en faire un, là pas besoin.
Sinon, quelque chose que certainement peu de monde ont vu: des cristaux de neige soufflée quelques centaines de mètres de là qui tombaient. Ca fait des sortes de paillettes brillantes, c'est tellement féérique.

Autrement, le télésiège Leitner à 6. Le nouveau sur la piste "Nationale", sans arrêt arrêté. En une montée, il y du s'arrêter plus de 5-6 fois. Sans arrêt, ca balance. C'est marrant, sauf à une place ou le cable est très tendu, donc ca secoue, très longtemps et à une faible amplitude... C'est désagréable, mais marrant quand même. En tout cas, ca a bien aidé à digérer.

Et pour finir, le funitel qui finit à la Plaine-Morte. J'aime bien le mouvement de balancier qu'il y a d'un coté à un autre. un peu plus de 9 minutes à 5 m/s ou 6 m/s. Il fait entre 2.8 et 3 km de long. Et surtout 2 longues portée d'un km qui survolent 2 vallées à une centaine de m (Selon google, ca pourrait être entre autour des 150m).A 16h il y avait un joli vent, suffisant pour faire balancer un petit peu de funitel est surtout pour faire des accoups vers les cotés. (Vidéo très prochainement). Et pour savourer la dernière descente, de tout en haut à tout en bas (1900m de dénivellé), je ne suis pas allé trop vite en savourante cette magnifique neige: 30 minutes de pure bonheur. En temps normal, on met 20 min.

Avec le réchauffement, il devrait y avoir plus de neige au dessus de 1600-1800m-200m selon les expositions et micro-climat.

21 Fév 2009, 21:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Je reviens de Zermatt et là aussi des conditions extraordinaires !! Une semaine de beau temps, neige au top, et pas de plaque de glace non plus, même sur le glacier du théodule. Pas de vent ou presque (Au petit Cervin, 3883m (plus haut téléphérique d'Europe), au pire 15km / h)

C'est la 9ème année que je vais à Zermatt en février et c'était la meilleure :) 1m de neige en station, du soleil, l'idéal quoi :ok: :ok:

22 Fév 2009, 16:26
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
L'idéal serait surtout que tu ramènes des photos :p

22 Fév 2009, 16:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Des photos du village de Saint Cléophas de Brandon quand on est allé y enterré mon grand-père cet été. Vous pourriez croire que c'est parce qu'il est né là mais en réalité c'est qu'il y a très très longtemps, ses parents avaient acheté une résidence d'été là bas et ils aimaient tellement l'endroit qu'ils s'y ont fait enterrer et donc lui il voulait être avec ses parents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, je suis désolé pour cette dernière, sur mon PC je l'ai pourtant retournée 30 fois à la verticale pour ne pas vous donner de mal de coup mais photobucket s'obstine à la garder à l'horizontale :666: :/

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

22 Fév 2009, 17:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Voici la vidéo avec la petite vidéo du vent et surtout les photos !!!
Tout ca en principe en 720p (sauf la vidéo du vent)

Alors, pour bénéficier de la meilleure qualité possible, il vous faut aggrandir la taille de la vidéo en pressant simplement sur ctrl + "+"
Pour les irréductible qui ont toujours IE et ses problèmes, je pense pas que ca marche :p , il faut avoir un navigateur digne de ce nom pour le faire.

http://www.hdshare.tv/video/4125/Une-journ%C3%A9e-%C3%A0-Crans-Montana-Dedicac%C3%A9-pour-Simland
Comme ca vous connaissez HD Share, sauf que la qualité de leur HD... youtube fait mieux ^^

EDIT: Prenez ce lien:
Oui, ce n'est pas youtube, parce qu'il ne permet pas de mettre des vidéos HD, c'est seulement les amerloques qui le peuvent. Du coup, je suis passé chez un concurrent valaisan.

Ha bah non, le HD est venu sur youtube xd. Leur avertissements sur leur site sont faux.

Bon, alors vidéo HD sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=LTZXH3g0G-M

GOOGLE FOR EVER

23 Fév 2009, 11:43
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Photo du peu de neige qu'il y a au Grimsel:
http://www.panoramio.com/photo/18190078
Ca fait entre 3-4m...

Et au nufenen, beaucoup moins:
http://www.panoramio.com/photo/10695374

23 Fév 2009, 20:56
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Il me semblait bien que vendredi passé je sentais la canicule arrivée. (Le printemps)

24 Fév 2009, 12:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant

24 Fév 2009, 13:50
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je suis tombé sur une photo d'une beauté certaine:
Image
Près du Simplon

24 Fév 2009, 17:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Le Canada c'est trop beau, j'ai toujours voulue habiter la bas mais, sans argent, à 16 ans et habitant dans le département comptant le plus chômeurs parmi les jeunes, je suis mal barré :fou:

24 Fév 2009, 17:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
Température prévue pour dimanche: 12°

Il me semblait bien que vendredi passé je sentais la canicule arrivée. (Le printemps)

Avant le retour de l'hiver! T'inquiète pas il va encore bien neiger! C'est seulement en mai qu'on dit fait ce qu'il te plait ;)

24 Fév 2009, 20:49
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Le printemps arrive. On sait pas pour combien de temps, mais il arrive, avec 14° annoncé pour dimanche...
J'aime quand les saisons sont normales. hiver, c'est hiver et non un peu de tout et printemps, c'est printemps, et non un mélange d'été certain jours et d'hiver pour les autres.

26 Fév 2009, 14:54
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Il fait actuellement 8°, la neige fond, c'est agréable. Mais seulement tant que la neige est là xd. C'est agréable de la voir fondre quand il fait bon comme ca. On peut aller dehors en simple pull et la voir fondre. Mais c'est moins marrant quand il fera bon comme ca mais sans neige.
Et j'allais oublier, il y a déjà des abeilles et des oiseaux qui chantent.

27 Fév 2009, 13:02
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Voilà quelques images avec en prime, la température extérieure...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

27 Fév 2009, 15:29
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivant