Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 16:36
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47]
Auteur |
Message |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Moi je pense le contraire! se regrouper pour faire une grande union tout est beau, tout est rose?! Naaa!! Marcherait jamais! Le faite d'avoir ses différences rend le monde plus intéressant! La preuve:
Se débat n'aurait pas lieu d'être sinon ^^
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
25 Mars 2009, 22:29 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Perso, si un moment, l'europe (la suisse aussi) devait ne former qu'une pays, bas voilà, c'est nul. Mais certains iraient loin et on pourrait imaginer une situation comme au moyen-orient, israel, bande de Gaza ou les état Européen se sont cru plus intelligent et ont créé de toutes pièces des états. Et a cause de ca: la guerre continue. Ca fait 100 ans que ces conflits durent.
C'est des choses que je retiens durant les cours d'histoire. Et l'histoire de l'Europe est vraiment pas belle à voir et vraiment stupide, très stupide, même complètement débile.
Maintenant, les frontières sont fixées. A moins que des pays se mettent d'accord pour donner des bouts de leur territoire à d'autres, elles ne devrait pas bouger. Enfin, je trouve le découpage près de Genève vraiment nul. Au lieu de suivre les montagnes, non, c'est au milieu de la campagne. Au lieu de faire passer la frontière 10 km et qu'elle soit sur les crêtes du jura, non, ca passe 5 km en contrebas....
Et la circulation des frontaliers complètments n'importe quoi... Heureusement que les CFF ont pris l'initiative de faire un co projet avec la SNCF, car la SNCF, quand il faut investir un peu dans les trains, ca va pas...
Question, est-ce qu'en France la SNCF construit encore des lignes de train normaux ou elle va continuer à tout démonter?
C'est pas que chaque pays est dans son coin, c'est que chaque pays est une entité culturelle regroupant un peuple ayant plus ou moins des valeurs communes.
Pour simplifier les accords, bah genre faire une convention toute simple. Les pays qui y adhèrent doivent respecter chaque accord de cette convention et si ca lui plait pas, bah les faire à l'ancienne.
Actuellement la Suisse fait de ces accords avec l'UE ca se passe "relativement" "bien".
Enfin, il suffit de faire partie d'un espace économique, comme la Suisse a refusé, ce qui est nul. Et non d'une Union bizarre, ultra-libérale, donc ce qu'il ne faut justement pas, ce que le monde pourrait facilement s'en passé. Parce que l'ultra-libéralisme économique, bah c'est comme si tout était permis sur les routes... genre 300 sur une avenue de ville. Mais bon. Et justement, un monde qui est composé de pays qui sont plus ou moins égaux, lorsque l'un se crache, les autres ne subissent pas les conséquences, comme actuellement aux USA ou tout était permi. Regarder le marché comme il s'est auto-réguler. l'UE va aller en plein là-dedans.
C'est comme lors du Krach de 29: Il faut supprimer l'aide au chomage, augmenter les impots, virer du monde dans les institutions de l'état et laisser se passer tout seul.
Devinez comment ca a fini? Alors, encore pire avec des risques de révolutions.
Lorsque la population en a marre, ca se faire pas attendre. En vivre l'enfer total ou risquer sa vie à tenter de faire un nouveau monde, le choix est vite fait. Entre mourrir de faim ou mourrir pour changer le monde, l'un est moins pénible, devinez quoi???? non, c'est pas la faim.
Bon, après, si certains pays ne savent pas se gouverner, qu'ils n'imposent pas leurs conneries à ceux qui vont plus ou moins bien.
Vive l'espace économique qui simplifie la tâche, Vive schengen qui permet de passer à la douane sans toujours se faire arrêté et à mort une union.
Le système de pays va très bien comme ca. Bon, il faudrait juste couper les USA en 2 ou en 4, la chine aussi, car ils sont trop importants. Mais maintenant c'est comme ca on vit comme ca.
|
25 Mars 2009, 23:31 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Oui mais t'oublies que tu confonds deux époques qui n'ont rien à voir ! Tu oublies la mondialisation, l'effet de globalisation qui est instoppable désormais,... Tu ne peux ps vivre comme si on était au MA! Maintenant en Europe les valeurs et la culture ça veut plus rien dire ... On a tous les même valeurs ou presque (sauf bien sur les marchinaux, il y en a partout), et notre culture c'est un semblant de vieilleries et une culture du consommateur... YOUPI!!
Soyons sérieux, il faut globalisé le monde pour mettre des normes claires et précises. L'ultra libéralisme est normal pour les plus hauts dirigeants, comment veux tu stopper ça ? C'est impossible, tu ne peux pas imposer des normes au groupe d'individus qui est censé trouver de nouvelles idées pour la masse ! Si ils sont stoppés par des barrières, à quoi bon chercher des solutions vu que tu les aura enfermé dans un possibilité de mouvement trop faible.
Mais bref, si tu veux stopper cette ultra-libéralisme soit tu votes à gauche soit tu sépares correctement les 3 pouvoirs et tu sépares ces 3 pouvoirs aux mains de plusieurs personnes (ce qui ralentira l'action). Pour le reste c'est au peuple d'être intelligent et de bien voter, surtout de s'engager.
|
26 Mars 2009, 00:15 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Y'a un truc que Lucas tu oublies c'est qu'en Suisse le peuple vote sur TOUTES les décisions. Pas seulement tous les 4 ans pour élire le Président. Chaque fois qu'une modification de la Constitution est faite, la votation est automatique. Chaque fois que le Parlement et le Conseil Fédéral mettent en place une loi, un citoyen qui a 75'000 signatures peut exiger qu'une votation ait lieu. Idem pour les textes de loi à l'échelle cantonale et communale ! Et le même citoyen et ses 75000 signatures peut proposer un texte de loi et le peuple devra voter dessus, quoi que ce soit sans que le gouvernement ait rien à dire ! C'est la constitution qui garantit ce droit existentiel.
Donc pour stopper ce pseudo "ultra-libéralisme", eh ben c'est très simple.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
26 Mars 2009, 12:06 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
Ben c'est ça, il faut travailler avec le citoyen! C'est ça que j'entends par "Pour le reste c'est au peuple d'être intelligent et de bien voter, surtout de s'engager.", car les pays européens comme la France et la Belgique où les élections sont devenus comme une espèce d'obligations ou d'inutilité chronique ça devient grave ! On croit que les politiques ne peuvent rien arranger, on croit aussi que comme les politiques ne peuvent rien arranger le peuple ne peut rien faire aussi et on est parti dans un cercle de mou où personne bouge car on on a pas la volonté pour et qu'on croit que tout est perdu d'avance .
C'est pour ça que des jeunes comme nous doivent en prendre conscience et plus tard essayer d'atteindre le pouvoir pour donner plus de choses à dire au citoyen. Ou alors allez faire des manifs qui sont souvent peu utile...
Chaque système a ses points faibles et forts, la suisse a comme point fort de laisser le citoyen plus s'exprimer contrairement chez nous .
|
26 Mars 2009, 12:18 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Frontière ou pas, la globalisation passe.
Alors ca change quoi?
Et comme je le redis, le jour ou un pays est en crise, c'est pas un écatombe. Si l'UE tombe, c'est l'écatombe.
Et à ce que je sache, un EURO fort n'est pas du tout bien pour l'Europe.
Si l'euro se retrouve dévalué, c'est 300'000'000 millions de personnes qui sont dans la merde. Si c'est une monaie dans un pays, c'est pas grave. Les autres peuvent l'aider, alors que si l'euro arrive à ce point, personne ne pourra l'aider.
Et de toute façon, aujourd'hui, les pays collaborent bien, c'est plus un problème.
Le problème, c'est que si 300'000'000 sont gouvernés par une nouveau gouvernement, je peux garantir que les décisions vont plaire à un peuple et pas aux autres.
Exemple: interdire la Grève. Là, pour les francais, ca serait la fin du monde. Ou bien, genre comme aux USA: supprimer les assurances chomages, perte de gain, assurance invalidité ... l'UE, c'est les USA crachés, donc si tout fusionne, ces assurances garanties par l'etats ont de fortes chance de disparaitre. Evidemment, ultra-libéralisme = allez vous faire ***** bande de **** de gens. Vous n'êtes que là pour payer nos petit *** de dirigeants.
Voilà l'avenir de l'UE: envoyer les gens se faire ******.
Et si l'UE devient un pays: alors, les petites villes, genres toutes les villes suisses, n'auraient aucune chance de se développer, car pas assez attirantes.
Alors que maintenant, la suisse est compétitive financiairement, politiquement, internationallement et a une très bonne main d'oeuvre.
Tu enlèves politiquement, financiairement et politiquement. Qu'est-ce qu'il reste?
La main d'oeuvre. c'est pas un problème, on la déplace.
|
26 Mars 2009, 14:20 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Je sais Swissjo, c'est bien pour ça que je me disais idéaliste !^^ Je veux pas mettre ça en place, pour moi une globalisation devra être faite (plus que maintenant), mais pas extreme au point de garder un seul pays, ça non. J'aimerais bien que ce soit possible mais ça ne l'est pas, c'est un de mes rêves.
Je suis d'accord avec toi : si on globalise trop ça deviendra dangereux pour tous (bien que pour certain ça sera utile). Bref, voilà, je me suis peut être un peu mal exprimé avant !:ok:
|
26 Mars 2009, 14:43 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
sachant qu'un monde avec un seul pays est iiréalisable, que chacun doit garder sa propre culture, ça risque d'etre très dificile quand meme la globalisation, la preuve c'est qu'on en parle et qu'elle pose de nombreux soucis.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
26 Mars 2009, 15:07 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Ne faire qu'un seul pays n'est profitable qu'à une seule chose: l'économie. Et ca, c'est le dernier de mes soucis. La culture et le bien être d'un peuple est plus important.
Et un pays ne peut pas être gérer par 2 peuple complètement différents vu qu'ils ont des attentes complètement différentes et certainement incompatible. Globalisation, chacun aura sa façon de parler. Déjà qu'un campagnard pense différemment qu'un citoyens de la ville (Et je sais de quoi je parle hein. Le CO de marly qui fait parti de l'agglo, mais c'est pas vraiment une ville. C'est un peu la banlieu si on veut bien. mi campagne, mi ville donc. C'est différent. Il y a des bagarres entre les paysans et ceux de marly hein.
Et à la remise des diplomes, certains de la campagne se ramène avec le tracteur et un char avec une chier de monde dessus. (A moitié bourré)
T'oublies hein. un pays, ou même en regrouper 2 en un, genre la France et la Suisse, t'oublies. Ca serait possible, mais avec les votes, t'oublie, c'est 95% de non là. ( 80% de non romand, 95 % des alémaniques et 1000000% des cantons du centre)
Et c'est bien comme ca, il y a plus de diversité. Et comme ca, si l'un vire dans un gouvernement conservateur, tu te tires. Ou si ca te plait pas aussi. Un seul pays, t'oublie, t'as plus de choix.
|
26 Mars 2009, 18:43 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Je te répète : idée idéaliste et simpliste du monde, c'est un rêve pas une réalité à appliquer ! Je connais aussi bien que toi dans mon pays les réalités sociales : pour dire, la belgique a pas encore de gouv fix depuis un bout de temps à cause de deux cultures qui se confrontent... (flamands - wallons)
Donc m'apprends pas ce que je sais déjà et lis les autres !:ok:
|
26 Mars 2009, 18:55 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
J'imagine que les 2 cultures doivent être hyper différentes pour arriver à ce point.
En Suisse, c'est en gros, la même mentalité, le plus gros changement, c'est la langue ce qui n'est pas une barrière. C'est même un atout, surtout pour les entreprises.
Allemand, Francais au moins en principe. Et après, peut-être anglais ou italien ou même les 2.
C'est dingue quand même le nombre de bilingues qu'il y a. Voir certains en savent plus. C'est juste dur pour les gens qui ont du mal avec les langues (moi par exemple).
Les valeurs sont plus ou moins les mêmes. Je pense que une fusion Autriche-Suisse serait plus plausible que fusion suisse-france ou suisse-allemagne.
Enfin, c'est un impression que j'ai.
|
26 Mars 2009, 19:03 |
|
 |
WoW-47187
Nouveau
Inscrit(e) le : 26 Mars 2009, 20:03 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 10
|
Langage sms non permis :
moué moi je trouve surtt que les suiss (j'habit a gex, a coté) ce sont des sales profiteurs qui volen nos impots ! mrd au suiss et vive la france !
.::Police de Simland - Avertissement::.
Deuxième avertissement en une soirée ! Regarde à ton orthographe sous peine de sanctions !
Ce message devrait ressembler à ceci :
Fait attention, tu vas droit au mur en continuant ainsi ! En plus, calme sur les insultes, tout propos qui pourrait choquer est aussi sanctionnable !
[right]Lucas Recrue de police[/right]
_________________ kévin
|
26 Mars 2009, 23:14 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
OMG, édite ! Tu vas pas faire une bonne impression de toi ^^
Je vois déjà Swissjo qui rapplique 
|
26 Mars 2009, 23:17 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
[align=center].::Police de Simland::.[/align] Le message de WoW-47187 a été édité, fait attention aux insultes (reste poli et aimable envers tous) et écrit correctement, le langage sms n'est pas permis à Simland !
Fait attention, après les avertissement c'est les sanctions !
[right]Lucas Recrue de Police[/right]
Dernière édition par Lucas le 27 Mars 2009, 19:53, édité 3 fois.
|
26 Mars 2009, 23:52 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Merci Lucas.
Et pour ta culture générale, Gex est une petite ville dans l'Ain toute proche de la frontière suisse (genevoise en l'occurance) 
|
27 Mars 2009, 00:17 |
|
|