Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 00:19
Auteur |
Message |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Tonio, pour le titre, je pense que c'est fait pour Bordeaux. Ils leur suffit de tout gagner, et ce sont des matchs relativement facile contre Monaco et à Caen. Lyon ne peux mathématiquement plus être champion, et il suffit à l'OM de gagner un des deux derniers matchs pour être sur d'être deuxième.
Toi aussi anti-marseillais? Ca fait un de plus sur le forum  .
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
18 Mai 2009, 19:42 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Moi désolé Redik mais en tant que supporter bordelais, je ne peux qu'être heureux de la victoire de Lyon face à Marseille, mais c'était un très beau match. Je suis toujours déçu de cette poignée de supporters marseillais qui salissent le stade.
|
18 Mai 2009, 19:49 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|
Oui Mael je comprends tout à fait, mais il y a une nuance entre être pour Lyon pour que Bordeaux soit champion et détester tout ce qui touche à l'OM et haïr ses supporters.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi... il y a vraiment des cons dans les virages, c'est une minorité, mais il y en a. Par contre il y en a absolument partout. A Bordeaux, à Lyon, Paris, St-Etienne, ... partout! Alors inutile de ne jeter la pierre que sur les supporters marseillais  .
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
18 Mai 2009, 19:57 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:14,273.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Et moi je suis bien content que Lyon est gagné face à Marseille car je voulais que Bordeaux soit premier (je n'aime pas Marseille)....... je suis un supporter de l'olympique lyonnais
Désolé Redik, Bravo Mael 
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
18 Mai 2009, 19:57 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je suis pas anti marseillais, je suis neutre je ferai pareil pour PSG ou Lyon lolje te rassure 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
18 Mai 2009, 20:31 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
Oui enfin les supporters marseillais, comme ceux parisiens, sont surtout connus pour leur conneries, je parle de la minorité justement qui font des conneries.
Le match a quand même failli être annulé à cause de ça. Il y a des cons partout, mais les marseillais et parisiens (je parle des supporters cons), sont quand même extrémistes, à côté à bordeaux c'est calme ^^
|
18 Mai 2009, 20:34 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
James : le jeu à nantaise est mort depuis bien longtemps
contre Rennes c'était pas mal, mais ils se sont fait encore bêtement reprendre...
|
18 Mai 2009, 20:57 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Oui évidemment les traditions se perdent, même les équipes britanniques ne pratiquent plus le kick and rush
Oui pour la remontée en Ligue 1 ça m'était sorti de l'esprit. Je devrais + suivre le championnat de France lol.
|
18 Mai 2009, 23:28 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Oh tu sais le championnat de France est loin d'être passionnant. Tu as 6 ou 7 équipes qui jouent tous les week end contre des équipes ultra défensives (même quand elles jouent à domicile) et ça donne des matchs vraiment tristes.
|
19 Mai 2009, 00:42 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Ils sont pas plus extrêmistes, juste plus médiatisés, et je sais de quoi je parle.
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
19 Mai 2009, 02:55 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
c'est clair que comparé aux championnant anglais ou espagnols, on se fait royalement chier en ligue 1, les mecs ne jouent pas pour gagner mais pour pas perdre, c'est une grosse nuance. Ils se contentent seulement de 1-0 ou d'un match nul alors que le but du foot c'est d'y aller vers le but et pas d'attendre bêtement que ça se passe.
ça me fait penser à Domenech tiens lol 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
19 Mai 2009, 07:45 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
je suis pas d'accord, cette année je trouve la Ligue 1 passionnante au possible ! Ceci est surement la cause de la fin de l'hégémonie Lyonnaise
et au contraire je trouve les championnats Anglais (même si ya du jeu), Espagnol et encore plus Italiens très tristes : on retrouve toujours les même équipes comme le Big Four, le Barça-Real, l'Inter-Juve-Milan dans les premières places. Chez nous il y a toujours quelques équipes qui vont jouer les troubles fêtes ou qui vont s'écrouler l'année suivante. Et franchement les rythmes des matchs Espagnols et Italiens de bas de tableau sont quand même très faibles.
Pour moi le modèle c'est l'Allemagne : c'est toujours serré ces dernières années (avec la surprise Wolfsburg cette saison) et il y a toujours des buts, du spectacles (des défenses en carton^^) et des stades remplis à bloc. 51.000 spectateurs de moyenne pour la dernière journée : ça fait pas rêver ?
|
19 Mai 2009, 11:34 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
J'ai pas dis que c'est pas le suspense Ben', j'ai dit que les matchs sont vraiment à chier. Sur une journée de dix matchs, tu en as 9 qui sont bidons.
|
19 Mai 2009, 12:51 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Moi je trouve en effet que cette année est une passionnate année de championnat. Une fin ou tout peut encore arriver entre Bordeaux et Marseille. Lyon qui échape au bout de 7 années à la place de champion.
Ca va relancer mon interet pour le football.
Après il est clair qu'on a des équipes bidons, et d'autre qui se démènent.
On a notre big four (Marseille, Bordeaux, Paris, Lyon) et même Toulouse, le reste grignote les derniers buts.
|
19 Mai 2009, 16:01 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|

Ben', sur les matches de bas de classement du championnat espagnol, je trouve que le football y est toujours d'un bon niveau. Evidemment tu pourras me sortir un Osasuna-Getafe soporifique de 2001 mais en général les Espagnols restent un ton au-dessus au niveau technique.
Quant à la Premier League, le rythme y est très très élevé, même en dehors du Big Four. De nombreux joueurs prennent longtemps à s'adapter à la vitesse de jeu en Angleterre avant de s'imposer. Je prends le pari qu'une formation qui oscille entre le premier league et la division one, comme Wigan, jouerait l'europe ou même le titre dans des championnat européen "mediums", comme les Pays-Bas ou le Portugal. Et je trouve ça bien malheureux, mais c'est une autre histoire...
Par contre pour le championnat italien, on ne m'aura plus jamais devant un match. Un ennui total pour moi...
Selon moi, les niveaux actuels des championnats européens se décline comme suit:
Premier League
Liga Espagnole
Calcio italien
Bundesliga allemande
Ligue 1
Championnat Portuguais/ chpt russe
Eredivisie hollandaise/ chpt ukrainien(pour l'UEFA de cette année  )/ chpt grec
Championnat d'Ecosse/championnat belge
championnat de Roumanie etc...
|
19 Mai 2009, 19:02 |
|