Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
:: Loi sur le Ministère d'Etat (TERMINÉ) 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

Crois moi, j'ai déjà essayé par le passé.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

08 Juin 2009, 19:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
ça dépend à quelle niveau de modération on t'as accordé, par exemple toto peut supprimer dans la BaO !:ok: C'est aux admins de le décider ça!:ok:

08 Juin 2009, 20:30

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Étonnant. Je savais qu'on pouvait envoyer à la corbeille mais pas supprimer :surpris: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

08 Juin 2009, 20:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
oui, c'est pas supprimer, désolé je me suis mal exprimé, c'est bel et bien envoyer à la corbeille !:ok:

08 Juin 2009, 20:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Attention au HS les gars ici à la base ont parle du statut de Ministre d'Etat et non de modération ou autre.

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il diviser le sujet et en créer un qui rassemblerait les messages concernant la modération afin de clarifier tout ça ?

08 Juin 2009, 21:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Attention au HS les gars ici à la base ont parle du statut de Ministre d'Etat et non de modération ou autre.

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il diviser le sujet et en créer un qui rassemblerait les messages concernant la modération afin de clarifier tout ça ?

Bonne idée m'sieur le ministre! :ok:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

08 Juin 2009, 22:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Alors, je souhaite m'exprimer au sujet de la création de ce poste qui a été plutôt mal annoncée, à cause d'un retard de ma part je l'admets ^^

En réalité il s'agit non pas d'une vraie "loi", mais plus d'un règlement qui vise à codifier la répartition des différentes tâches et hiérarchies à l'intérieur du gouvernement pour en accroître l'efficacité. Ce règlement est mixte et établit à la fois le ministère d'Etat et les postes de Secrétaires d'Etat. Il ne s'agit pas de quelque chose d'imposé, de la réelle création d'un poste, mais simplement du fonctionnement interne du gouvernement (je laisse les gouvernements suivants libres de nommer ou non un Ministre d'Etat et/ou des secrétaires d'Etat). Ça n'a rien à voir avec, par exemple, le poste de Vice-Président, qui lui est défini imposé par la Constitution (un gouvernement doit au minimum compter un Président et un VP, quelle que soit sa composition.)

Pour que cela ait plus de sens, voilà à quoi correspondront ces postes :

Le Ministère d'État : je l'ai créé parce que je sentais deux personnages très dynamiques dans mon gouvernement, Alex d'une part qui a toute l'ancienneté et l'expérience de ses postes aux gouvernements précédents, et Ben Quo qui a le dynamisme et l'ambition . Ce poste lui confère une marge de manœuvre de façon à impulser un mouvement dynamique aux autres ministres, gérer la communication entre les différents ministères et aussi faire des rapports au président sur les sujets importants. Cependant, ce n'est pas un "VP bis", il n'est pas habilité à prendre des décisions et reçoit le même salaire que n'importe quel ministre. D'ailleurs "Ministre d'Etat" correspond uniquement à une fonction, qui est attribuée à un ministre dynamique, et peut la lui être retirée en cours de mandat. Plus ou moins, c'est similaire au poste de Chef de Cabinet aux États-Unis.

Les Secrétariats d'État : il s'agit de postes "subsidiaires", c'est-à-dire qu'ils ne font pas partie du gouvernement en lui-même mais aident le gouvernement. Les Ministres peuvent en faire la demande avec une mission déterminée, et pour une durée déterminée. Le Secrétaire d'État est rémunéré comme un fonctionnaire mais il ne prend pas part aux votes du gouvernement et est licenciable immédiatement par son Ministre de tutelle.

Pas de tracasserie à avoir : il s'agit purement du fonctionnement interne du gouvernement et de la façon dont nous souhaitons l'ordonner Alex et moi. Le seul aspect qui change vraiment à vos yeux, c'est le fait que le ME puisse remplacer le VP, mais ça semble normal pour un n°3 du gouvernement :)

09 Juin 2009, 00:54
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3