Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Changer de capitale?? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Bonjour! j'avais une remarque a faire au niveau de l'actuel capital ,et j'avais remarqué que elle n'était plus actif depuis une dizaine de mois donc et je sais que c'est complètement farfelu , changer de capital pour une ville plus actif et au moins si et je sais que cette idée aura du mal a ce faire retenir que vous serez que cette ville et son maire ne sont plus actif depuis 9,10 mois .

Voila sur ceux je vous souhaite une bonne journée :ok:

(si j'ai créé un nouveau topic c'est pcq il n'y a pas de "bla bla générale")

Image

Dernière édition par Jojo l'Haricot le 28 Juin 2009, 15:52, édité 1 fois.

17 Juin 2009, 10:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Il y a pas si lontemps que ça, je t'aurai dit " non New Amsterdam est vraiment bien comme capitale", la je dois reconnaître que tu soulèves un point important: l'inactivité de la capitale fédérale. Je pense que depuis le temps Gailu a abandonné Simland et est passé à autre chose. Changer de capital ou lancer un référendum dans ce sens me parait une bonne idée pour savoir l'avis de la population. Il faut également demandé aux habitants du Queens ce qu'ils en pensent.

Enfin bon je serai pour; non pas parce que la ville est moche (loin de la) mais parce qu'elle est très inactive (comme la majorité des villes? ). Je reviens à dire qu'il est temps de trouver des nouveaux et que XL va apporter ça mais bon, peut être attendre la sortie de XL mais bon ce que je déplore un peu en ce moment c'est qu'on attend XL mais que en attendant, on fait rien ou alors des choses vraiment pas urgentes ou utiles pour le moment (ventes d'armes, lois Rp...), c'est interessant mais c'est pas le plus urgent à mon sens bref, c'est un autre débat.

Il y a quelque mois, ça pouvait aller mais la ça se discute quand même.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

17 Juin 2009, 10:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Beaucoup de grandes villes sont, sim city parlant, inactifs! Ramur City, Sun City, NA, et j'en passe!

Mais en RP, elles sont actifs d'un certains points de vue. Ces exemples et biens d'autres participent à des évènements comme le sport ou autres. Mais d'un autre côté, même en RP, il est vrai que NA commence à devenir la aussi inactif :/

Mais changez de capitale va amener à changer la constitution, l'histoire de Simland, et plein d'autres choses. Changez de capitale, c'est donnez énormément de boulôt à certaines personnes qui en n'ont peut-être pas en ce moment :fou:

17 Juin 2009, 12:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
moi j'aurais dit à l'inverse de tonio il y a quelques temps : il aurait fallu la changer avant. Maintenant il est trop tard : à mon humble avis il faut attendre la sortie de CitiesXL et pas changer quand SC4 est sur le déclin...

17 Juin 2009, 12:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41
0.00

Message(s) : 988
Répondre en citant
moi,je trouve surtout que NA n'est pas originale,car elle est la reproduction exacte de new york... on pourrait la garder mais la refaire entierement sur SC4 ou CXL,pour qu'elle soie plus rp.

"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad]
[/center]
[center]ImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]

17 Juin 2009, 14:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
C'est la qualité de la reproduction qui fait que NA est NA. Vous n'avez pas connu le changement de Capitale, c'est assez compliqué, mais ca c'était bien passé, il fallait passer d'Oméga à New Amsterdam, je ne sais plus quand c'était faut dire.
Elbatroz, maire d'Oméga, avait décidé de quitter Simland, lui parti, il fallait une nouvelle capitale, et quand New Amsterdam a été désignée comme nouvelle capitale. La décision a été applaudie à l'unanimité, nous avions tous dis, Simlandais, qu'ils fallaient que NA soit Capitale, elle l'a été et l'est toujours, c'est une ville d'une qualité exemplaire et son maire est vraiment super. L'inactivité de Gailu est compréhensible, il a plus de la 20aine, y'a une vie en dehors de Simland aussi, même si il n'est pas venu depuis pas mal de temps, il n'a pas dit qu'il était parti, et n'a surement jamais oublié que sa ville était capitale, loin de là. Si l'on devait changer de Capitale à chaque fois que aurait été inactive, ben ca aurait été beau à voir tiens. En plus, on ne peux pas reprocher à New Amsterdam de ne pas avoir beaucoup de screens, au contraire même, y'a de quoi voir pendant de longues heures :ok:

Laissons les choses comme elles sont, du moins jusqu'à l'arrivée de CitiesXL, après on verra bien. En plus qui vous dit que Gailu ne reviendra pas, il a déjà eu une période inactive entre Yukmouth et Djay il était pas présent mais il a été de nouveau là à fond à partir du mandat de Djay

17 Juin 2009, 14:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

17 Juin 2009, 16:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Moi je serais plus pour la conservation de N.A. en tant que Capitale Symbolique de Simland (donc résidence du président et du Vice-Président).
Mais je pense qu'une autre ville, choisi des Simlandais, soit une capitale ayant les fonctions de capitales autre que la résidence du Chef de l'Etat comme le siège du gouvernement ...

NA serait toujours le symbole de Simland mais une autre ville, plus active, pourrait avoir tous les autres fonctions pour enfin avoir une capitale active ...
Je pars du principe que chaque capitale représente son pays à lui seul ... (Londres, Paris, Rome, Madrid, Bagdad, Kaboul, Beijing, Tokyo, Kuala Lumpur, Varsovie ...) et qu'on ne peut se permettre alors d'avoir une capitale autant à la traîne concernant son activité ....

Enfin, voyant après CitiesXL mais je pense que considérer deux capitales au lieu d'une serait bénéfique à la fois pour Simland, pour les simlandais, et pour l'Histoire de Simland ... ;)

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

17 Juin 2009, 18:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Donc tu ferais un peu allusion a une capitale administrative et une capitale économique?

Image

17 Juin 2009, 18:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,069.00

Répondre en citant
Bien une capitale administrative seulement ...
La capitale économique des USA est NY, du Maroc est Casablanca et de l'Italie, Milan ... mais sur les cartes, seul la capitale administrative est notée (ou qui a rapport avec le gouvernement ...)

Après, si on changeait de capitale économique tous les mandats, ce serait pas con, une façon de plus d'être actif a Simland du côté de nos villes ... :ok:

2008 - 10 ANS - 2018
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

17 Juin 2009, 18:43
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
Un peu compliqué comme principe de déplacer les capitales. Si faut une capitale économique, faut une ville qui montre qu'elle l'est. Passé un temps, lors de son activité Los Epinas était considérée comme la Capitale Economique de Simland face à NA qui était l'administrative si je ne me plante pas.

On va pas changer le statut d'une ville tout les 6 mois, vous arrivez pas à vous rendre compte de ce que ça représente. Quand Oméga a disparue (voir mon post précédent), il a fallu TOUT reloger, Gailu s'était occupé des Institutions, mais vous avez des entreprises qui ont du déménager dans des villes qui n'avaient rien à voir au départ, par exemple la SSO qui était à Oméga est partie à Mercentille (chez moi et oui ^^). Non mais allez pas chercher de la complication inutile, n'importe quelle ville est un symbole, Washington n'est pas la première ville à laquelle on pense quand on parle des USA, c'est pourtant sa capitale, mais on pense en priorité à NY, Washington DC est aussi à un symbole fort faut dire. Non mais après si vous voulez à tout pris une ville importante comme symbole, en l'occurence la votre, faites en sorte qu'elle le soit, c'est tout ce que j'ai à dire. Regardez, Genesis est l'exemple même de la ville au riche patrimoine historique, pourquoi? Parce que Zacks l'a fait. Sun City est un exemple de ville balnéaire, pourquoi? Parce que Djay l'a fait.

17 Juin 2009, 18:54
Citoyen
Citoyen

3,069.00

Répondre en citant
Tu vois Sano', je suis complètement d'accord avec toi mais il faut des solutions pour que les villes soient actives ...
Bien quand ce moment, la crise de l'activité simlandaise se soit atténuée, le problème persiste toujours ...

Si on part du principe que la Capitale change selon les mandats (administrative), on pourrait peut-être contribuer à une attractivité plus grande au sein de notre Etat ...
Ce serait spécial, soit, mais ça ajouterait du piquant lors des élections de la ville qui représentera Simland ... (un pays à plusieurs capitales, ça existe: P-B., AFS ...)

Aujourd'hui, je pense qu'il faudrait instaurer de nouvelles règles, comme des votes internes de capitale des différents Etats simlandais ...
Cela permettrait déjà aux gens de rendre leur ville la plus active et la plus belle pour pouvoir avoir une chance à ces élections et postuler peut-être pour devenir la capitale de son Etat. Les élections auront entre elles un intervalle de 6 mois...

En ce qui concerne notre Etat Simlandais, je pense que la conservation de NA en tant que Capitale Symbolique serait bénéfique pour l'histoire de Simland et pour les simlandais fier de cette cité...
Mais les fonctions aujourd'hui occupées par cette ville doivent être déplacée dans une ville plus méritante, qui par son activité pourrait mieux représenter Simland au monde -RP- mais surtout montrer l'exemple aux autres villes ...

Je pense aussi qu'il faudrait officiellement mettre une Capitale Economique. Elle serait différenciée des autres villes sur la carte, et on pourrait enfin mettre un vrai statut sur cette capitale qui n'est pas forcément mise à l'avant par les pays du monde ...

Sano' a écrit:
Non mais après si vous voulez à tout pris une ville importante comme symbole, en l'occurence la votre, faites en sorte qu'elle le soit, c'est tout ce que j'ai à dire. Regardez, Genesis est l'exemple même de la ville au riche patrimoine historique, pourquoi? Parce que Zacks l'a fait. Sun City est un exemple de ville balnéaire, pourquoi? Parce que Djay l'a fait.

Vrai ... je ne dis pas le contraire ...
Aujourdhui, il en existe des villes mythiques apprécié par tous les simlandais comme Utopia, NH ou encore Château-Bonnot ... car elles sont plus ou moins active (en tout cas, on a jamais l'impression qu'elles sont mortes) et ont su se créer une réputation ...
Ce n'est pas les seules mais ce sont de bons exemples en tout cas et sur ce point, je suis complètement d'accord ... ;)

2008 - 10 ANS - 2018
GO UNITED !

Actuellement

Anciennement

17 Juin 2009, 19:23
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
Honnetement je vois pas quoi ca nous arrangerais à changer les Capitales des Etats toutes les 3 semaines ou sinon foutre un gros bordel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut dynamiser, mais cette solution là risque de foutre un bordel dont t'imagine même pas l'ampleur

17 Juin 2009, 19:46
Citoyen
Citoyen

3,069.00

Répondre en citant
Sûrement si tu le dis ... En tout cas, des Etats non actifs doivent sûrement ca à leur capitale (Darosia <> Mao, TIW <> SM, NA <> QN ...) ... même si y'a des exceptions comme les Comores ou encore le GS, attractif par le climat ... voila quoi ... :/

Bref, un changement s'impose ...

2008 - 10 ANS - 2018
GO UNITED !

Actuellement

Anciennement

17 Juin 2009, 19:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
Changer de capitale pour assouvir son désir de popularité en proposant la sienne. Qui veut la capitale ?

Donc : il est hors de question que l'on change de capitale pour l'instant.

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

17 Juin 2009, 20:24
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant