Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Image

Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 270  Suivant
Justice - Salon de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
C'est beaucoup de bruit pour pas grand'chose cette histoire, un simple signalement aurait été plus judicieux, m'enfin le dossier est clos, je ne veux pas en rajouter :)

23 Juin 2009, 16:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ce n'est pas un endroit où on règle ces comptes :ok:

A mon sens le Juge Fédéral à fait son travail. Il y avait une demande judiciaire de la part d'un membre, il a enquêté et résolu le problème sur base de preuves directes. L'administration elle même a donné son avis consultatif sur cette affaire sur demande du Juge Fédéral.

Notons, que 2 éléments ont appuyés notre réponse et que celle-ci a été coroborée par le fait que Napoléon a été élu par la voix du peuple et c'est lui le souverain. Réorganiser des élections présidentielles ? Napoléon les regagneraient sans doute. Dissoudre le Gouvernement ? Il représente 33% des membres de Simland et seront d'office dans le prochain gouvernement.

Ceci dit, je tire une nouvelle fois la sonette d'alarme sur les décisions prises par un gouvernement mais qui n'ont d'effet QUE dans les gouvernements suivants. Qui plus est, cette loi, sans la critiquer car ce n'est pas le rôle de l'Administration, a été créé alors qu'il n'y avait pas de besoin de ce genre ou qu'il n'y avait pas eu de problème à ce niveau là précédemment. Il est donc nécessaire de faire attention. Très souvent s'en tenir à SON PROGRAMME est la meilleure chose pour les citoyens :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Juin 2009, 17:00
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
On m'avait chargé de rédiger cette loi qui faisait parti DU programme de Sanosuke et de Mael, Jaguar ;) !

Néanmoins je remarque qu'il suffit que je m'absente une journée et... C'est la fin du monde. Cela faisait longtemps qu'on avait plus eu le droit à trois pages en un si petit laps de temps. Ce qui est regrettable c'est que l'affaire est juste ridicule. Y en a qui n'ont pas grand chose à faire de leur journée pour vouloir tout chambouler et remettre en cause un Gouvernement (d'ailleurs je sais qui à porter cette affaire devant le Juge et pourquoi). Ce n'est pas très malin :/ !.

Je n'ai pas envie de m'étendre sur l'affaire car Napoléon a déjà très bien résumé le fond de ma pensée. Je veux juste ajouter que le texte de loi sera modifié officiellement, même s'il l'avait déjà été après de nombreuses contestations lors de sa présentation à l'époque.

Bonne journée à tous :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

23 Juin 2009, 17:41
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Un peu d'humilité aussi ici ne ferait pas de mal, puis-je juste me permettre de te rappeler que tu es en fonction au service du peuple et non pas que tu sois au dessus du peuple ou même d'autres instances quelqu'elles soient. Qui plus est ma remarque était générale et ne visait pas ce point particulier mais sache que tu peux t'absenter encore un jour ... le pays ne va pas virer à ce que tu qualifies de la fin du monde ... Tu es encore un jeune simlandais, tu es à 10.000 lieux de t'imaginer ce que peut être la fin du monde dans ce pays. Après tu peux penser ce que tu veux mais un peu de respect général de la part des leaders du Gouvernement ne ferait pas de mal, les citoyens de simland et l'administration ne sont ni des larbins ni des bovins ... A bon entendeur :ok:

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Juin 2009, 19:15
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Je ne vois pas où j'ai spécifié que je me sentais "au dessus du peuple ou même d'autres instances quelqu'elles soient". Mais bon, si tu aimes bien interpréter libre à toi de le faire ;) !

Ne t'inquiète pas, on sait que tu n'es jamais d'accord avec la politique qu'on mène depuis le début du mandat et que tu critiques la plupart de nos initiatives. Jusque là je ne disais rien mais cela peut devenir agaçant à la longue (même si c'est totalement ton droit et je le respecte). Même quand on te demande poliment de faire quelque chose pour nous au niveau de l'administration des forums, par message privé par exemple, il faut que tu discutes pendant des heures :/ !

Certes nous sommes très jeunes par rapport à toi et certes tu as fait de grandes choses à Simland, je n'en doute pas et c'est même évident. Cela dit, je pense qu'on connaît également bien Simland et que Napoléon n'a pas été élu pour rien. A l'avenir fais nous plus confiance, on sait ce qu'on fait et on ne prend jamais de décision à la va vite.

A bon entendeur :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

23 Juin 2009, 19:26
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Tout ce que vous avez demandé a été fait, et c'est par ton comportement jugé arrogant que je dis ça. Après je vous fais confiance, je dis juste ce qui doit être dit et qu'il y a des choses à penser pour faire bien et simple comme organiser des élections de Juge Fédéral dans le forum JUSTICE par exemple puisque celui-ci sert à ça et est (ou était sans cette affaire) inactif au lieu de créer un nouveau forum... Et oui quand je vois ça je dis qu'il faudrait réflechir à faire simple plutôt qu'à faire du show off ... Après vous mener votre politique et c'est très bien comme ça. Et je ne discute pas, j'exécute toujours vos requêtes mais, entant qu'Administrateur et donc de garde fou, il est nécessaire que je dise les choses que vous oublié comme quand vous réclamez la nommination de wiki admin alors que ce n'est pas du ressort de l'Administration des Forums mais bien de celle du Wiki. Ne voyez pas ces remarques comme étant contre votre politique mais plutôt comme des conseils ponctuels dont vous pouvez, ou non, tenir compte. Après, n'oubliez pas que vous avez étu, à juste titre, au service du peuple et aux attentes de celui-ci et donc, que lorsqu'un citoyen demande une action en Justice, même si vous êtes concernés, une bonne réaction serait de se réjouir des procédures menées et de l'action du domaine de la Justice et du nouveau Juge Fédéral plutôt que de critiquer cette action ou encore de commenter le travail du Juge Fédéral en commençant par "Je t'aime bien Lelex mais ..."

N'oubliez pas que depuis la création de la Police à Simland, la Justice n'est pas du ressort directement du Gouvernement et donc que le Juge Fédéral est libre de ses actions et de ses choix et ce, qu'en pense le Gouvernement même si on lui dit "On t'aime bien mais..." c'est son travail et son jugement qui prime. Et c'est par des réactions comme celle-ci que vous donnez une image de "supériorité" par rapport aux autres alors que ce n'est pas votre rôle...

Après ce que tu penses sur moi ...

www.arnnamur.be

23 Juin 2009, 19:42
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
N'oubliez pas que depuis la création de la Police à Simland, la Justice n'est pas du ressort directement du Gouvernement et donc que le Juge Fédéral est libre de ses actions et de ses choix et ce, qu'en pense le Gouvernement même si on lui dit "On t'aime bien mais..." c'est son travail et son jugement qui prime. Et c'est par des réactions comme celle-ci que vous donnez une image de "supériorité" par rapport aux autres alors que ce n'est pas votre rôle...

Je préciserais même, que lorsque Lelex effectue son travail de Juge Fédéral, toute affinité n'entre pas en jeu, c'est comme si Lelex était un membre à part, alors toute discussion du genre "Mais tu sais" ou alors "Je ne te pensais pas comme ça" ne servirais à rien, Lelex fait le travail pour lequel on l'a élu, et il n'y a pas à faire de sentiments ;)

23 Juin 2009, 19:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ah, il y a malentendu, au départ je pensais que Lelex lançait une affaire de son propre chef, ce que je trouvais réellement déplacé. Mais en réalité il s'agit une "plainte anonyme", ce que je ne savais pas, donc tu n'as fait que ton boulot en faisant suivre sans, contrairement à ce que je croyais, chercher à créer une affaire à partir de rien.

Je retire ce que j'ai dit comme tu n'as été, dans cette affaire, qu'un intermédiaire. Et d'ailleurs je te remercie d'avoir conclu assez vite au non-lieu, l'affaire a été traitée avec beaucoup de sérieux. Le seul point que je désapprouve est l'idée de "suspendre l'activité du gouvernement" ce qui ne devrait pas se faire car ça empêche le bon fonctionnement des institutions, mais quoiqu'il en soit, tu as traité l'affaire avec professionnalisme :ok:

Excuse-moi, Lelex, de t'avoir pris pour responsable...

23 Juin 2009, 20:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
On ne peut que te respecter pour ce geste, Bravo :ok: :surpris:

www.arnnamur.be

23 Juin 2009, 20:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Et bien nous pouvons maintenant dire que l'affaire est close, en tout cas Lelex nous a fait preuve de sa réactivité vis à vis d'une affaire ce qui est prometteur pour la suite :ok:

23 Juin 2009, 22:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
Merci à tous tout de même d'avoir mis en clair certains points. Et merci aussi de vos commentaires, ça me permettra de m'améliorer (quel batême du feu :D ).

Ton geste Napo est plus que respectable.

Pour ce qui est de mon travail :
> J'ai reçu une plainte et je me dois d'en informer tout le monde, c'est mon boulot. Mais pour éviter des émeutes comme celles ci (je le savais par ailleurs que ça allait déborder, vu le sujet), je préfère être un peu plus rapide dans mes décisions.

A l'avenir, toute personne m'envoyant une plainte de ce genre devra fournir, je le répète, une plus grande quantité de preuves mais pas qu'un seul screen. Car ce sont des accusations très graves et des poursuites peuvent être engagées si cela venait à se reproduire pour trouble de l'ordre public.

Restons sur ce point et laissons tranquille cette partie du forum pour un bon bout de temps j'espère.

24 Juin 2009, 15:49
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant

Après avoir reçu un MP de Ben Quo, Martin, citoyen de Simland a été embauché par l'Etude Notariale Ben Quo et est donc inscrit au barreau de justice de Simland.

Lelex, Juge Fédéral

01 Juil 2009, 13:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
je trouve ça honteux mais bon... elle est belle la justice : on enfonce un mec car cette même personne n'essaye que de vous faire passer pour un imbécile puis on a des "avertissements" par la justice, c'est quoi ce système débile ? Juste parce qu'on ose dire à un type qui se croit un peu trop au dessus des autres avec sa belle démocratie que c'est un gros hypocrite... Voir le plus gros...

Maintenant on va foutre des amendes dès qu'on osera mettre un HS dans la conversation ? Tout le monde fait des diffamations (par exemple en élection), mais là on a jamais rien ! C'est vraiment juste le moment où le pauvre petit seto joue à calimero près de ses potes qu'on se décide à mettre un avertissement... Ben elle est belle la justice, bientot on devra tous dire le contraire de ce qu'on pense juste pour faire plaisir à la justice et à ses amis...

Je ferrais signalé tout de même que Seto n'a pas non plus été de main morte avec moi, alors pourquoi lui il a rien ? :sarcastic: Et pourquoi la police a pas relevé lorsque seto a parlé d'une tyrannie à Simland hein ? Pourquoi quand moi je dis le mot tyrannie en ironie ca devient la fin du monde, et pourquoi quand lui le dit Sérieusement il ne lui arrive rien ?

Elle est belle la justice, bientôt on devra tous se mettre une muselière et si on ose l'enlevé on sera expulsé... Qu'il la garde sa belle démocratie et qu'il aille autre part avec.

04 Août 2009, 16:35
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
je trouve ça honteux mais bon... elle est belle la justice : on enfonce un mec car cette même personne n'essaye que de vous faire passer pour un imbécile puis on a des "avertissements" par la justice, c'est quoi ce système débile ? Juste parce qu'on ose dire à un type qui se croit un peu trop au dessus des autres avec sa belle démocratie que c'est un gros hypocrite... Voir le plus gros...

Calme toi Lucas, tu t'enfonce là. Si tu n'as pas confiance en la justice, la porte est grande ouverte ! Tu vois tu continues à insulter Seto en lui disant que c'est un gros hypocrite. La prochaine remarque de ce genre, c'est dehors jusqu'à ce que tu sois calmé.

Lucas a écrit:
Maintenant on va foutre des amendes dès qu'on osera mettre un HS dans la conversation ? Tout le monde fait des diffamations (par exemple en élection), mais là on a jamais rien ! C'est vraiment juste le moment où le pauvre petit seto joue à calimero près de ses potes qu'on se décide à mettre un avertissement... Ben elle est belle la justice, bientot on devra tous dire le contraire de ce qu'on pense juste pour faire plaisir à la justice et à ses amis...

En gros, tu me dis que j'ai pris cette décision par amitié à Seto ? Ok, tu penses ça mais je te rapelle que le but de mon boulot justement est de rester neutre. Je connais ça lorsque je prends des décisions sur les pistes d'athlétisme lorsque j'arbitre. Et crois moi mettre des expulsions à un athlète de mon club me gène mais ce sont les règles. Aujourd'hui (ou plutôt le 17 juillet), tu n'as pas respecté la règle, tu es sanctionné et c'est tout. Les faits sont là. On peut faire du HS et répondre à des gens sans pour autant les attaquer comme tu as fait !

Lucas a écrit:
Je ferrais signalé tout de même que Seto n'a pas non plus été de main morte avec moi, alors pourquoi lui il a rien ? :sarcastic: Et pourquoi la police a pas relevé lorsque seto a parlé d'une tyrannie à Simland hein ? Pourquoi quand moi je dis le mot tyrannie en ironie ca devient la fin du monde, et pourquoi quand lui le dit Sérieusement il ne lui arrive rien ?

Je te rapelle que malgré tout et avant ta réponse (tu verras avec les heures de post) que j'ai demandé que Seto soit contacté pour qu'il se clame également. C'est de la façon dont tu l'as attaqué qui l'a mis hors de ses gonds et son comportement est compréhensible. Si il avait parlé de cette façon, il aurait été sanctionné. Seto a porté plainte pour ces propos mais toi, tu ne l'a pas fait lorsqu'il a dis ce mot. Voilà la grande différence.

Lucas a écrit:
Elle est belle la justice, bientôt on devra tous se mettre une muselière et si on ose l'enlevé on sera expulsé... Qu'il la garde sa belle démocratie et qu'il aille autre part avec.

En 15 jours, tu retrouves les mêmes propos mais je te jure que ton prochain post qui sera aussi attaquant te conduira au bannissement plus vite que prévu et joue pas avec le feu

04 Août 2009, 16:46
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Hop Hop Hop là, on se calme vous deux, je ne m'exprime pas en tant qu'admin, mais simple citoyen. Il y a du vrai dans ce que dit Lucas, tu sais Lelex que je t'ai toujours respecté, mais il y a un moment il faut quand même un "coeur" au lieu d'être un robot qui rétorque à qui dit le contraire que la loi est la loi.

D'abord, oui il y a une constitution, mais il faut faire la part des choses, oui il y a peut être une légère infraction, mais il ne faut pas non plus réprimander à la moindre remarque, sinon tu n'aurais jamais fini.

Surtout qu'ici il y a une part de responsabilités des deux côtés, autant chez Lucas que chez Seto, alors si vraiment tu veux faire régner la loi, il doit y avoir une réprimande des deux côtés, autant chez Lucas que chez Seto.

Citer:
Calme toi Lucas, tu t'enfonce là. Si tu n'as pas confiance en la justice, la porte est grande ouverte ! Tu vois tu continues à insulter Seto en lui disant que c'est un gros hypocrite. La prochaine remarque de ce genre, c'est dehors jusqu'à ce que tu sois calmé.

Tu vois ici c'est toi qui est en tort, on ne vire pas un membre sous prétexte qu'il a un avis différent du tien ;)

Mais si jamais tu demandes un bannissement parce que Lucas a des propos tout d'abord qui ne sont pas insultants seulement énervés pour un membre qui je pense a subi une certaine injustice, il ne sera pas valable.

On ne banni pas pour un avis différent, libre à mes collègues admins de décider ensuite ;)

De toute façon dès le départ cette affaire est d'une stupidité profonde ;)

04 Août 2009, 16:55
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 270  Suivant