Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Traducteur simlish : http://simlish.simland.biz 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Voici le premier logo de ville, il est signé Ramur City :ok:

Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

12 Août 2009, 23:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 18:05
735.00

Message(s) : 981
A propos de vous: Hustines | Génésie
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je préfère attendra la version officiel du traducteur ! éhéhé ... je trouve qu'il ne ressemble pas trop à celui que propose le screen du traducteur :

Image

Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |

Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes

Image

13 Août 2009, 00:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
C'est à cause du Majuscules / minuscules car les pictogrammes sont vraiment très différents pour plusieurs lettres dans la version de Djay tout est écrit en majuscule (voir le R de Ramur et le R de Ramur) même si ce R diffère quand même de la version de Djay ... il faut voir quel scipt il utilise ... Pour ma part, j'utilise le simlish v3.0., en théorie, c'est le dernier en date 8) :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

13 Août 2009, 00:28
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bon je travaille dur sur le traducteur... Enfin le traducteur lui-même est terminé, mais là je suis sur le site. Ca fera une nouvelle "porte d'entrée" à Simland. Il faudra faire circuler l'adresse de ce traducteur sur tous les sites dédiés aux Sims !
A ma connaissance, c'est le seul traducteur simlish dispo sur le Net...

Bravo Jag ! :ok: Mais effectivement, pour des raisons de simplicité, on utilise que les majuscules. Comme ça en simlish il n'y a ni minuscules ni majuscules, mais un seul format de caractères. Et je crois qu'ils font comme ça dans le jeu (enseignes de magasins, spots télévisés...) et aussi sur Sim City Sociétés ! Bon et puis la vraie raison, c'est qu'en miniscules ça ressemble encore trop au français c'est moins amusant ;)

13 Août 2009, 02:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Répondre en citant
Bon je travaille dur sur le traducteur... Enfin le traducteur lui-même est terminé, mais là je suis sur le site. Ca fera une nouvelle "porte d'entrée" à Simland. Il faudra faire circuler l'adresse de ce traducteur sur tous les sites dédiés aux Sims !
A ma connaissance, c'est le seul traducteur simlish dispo sur le Net...

Bravo Jag ! :ok: Mais effectivement, pour des raisons de simplicité, on utilise que les majuscules. Comme ça en simlish il n'y a ni minuscules ni majuscules, mais un seul format de caractères. Et je crois qu'ils font comme ça dans le jeu (enseignes de magasins, spots télévisés...) et aussi sur Sim City Sociétés ! Bon et puis la vraie raison, c'est qu'en miniscules ça ressemble encore trop au français c'est moins amusant ;)

Si c'est le seul, faudra même le petit logo avec le lien de simland pour que tout le monde nous connaisse :o)

Sinon, beau travaille à toi Djay :bravo:

13 Août 2009, 11:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41
0.00

Message(s) : 988
Répondre en citant
Perso j'aime bien l'idée.Je pense que le Simlish devrait etre la langue officielle,et le français la eme langue la plus parlée.A l'image de l'inde:a langue est l'hindou,,mais aussi anglais,et parfois le "patois" de leur région. :ok:

Par contre,le logo simland doit etre écrit en français!

"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad]
[/center]
[center]ImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]

13 Août 2009, 13:51
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Répondre en citant
Si c'est le seul, faudra même le petit logo avec le lien de simland pour que tout le monde nous connaisse :o)

Tu penses bien que c'était prévu ! :))

Bon alors j'espère lancer une version bêta du traducteur d'ici demain vendredi en fin de journée. Si c'est pas demain, alors ce sera ce week-end.
Mais le traducteur lui-même est déjà fini, et évoluera peu. La version bêta concerne surtout le site qui va être dédié à la langue simlish. Car il s'agira bien d'un "mini portail" simlandais dédié au simlish.

Dès son lancement, seul le traducteur sera fonctionnel. Il faudra donc attendre encore quelque jours pour consulter les autres rubriques (dictionnaire, alphabet, etc...). Mais j'espère terminer complètement ce site fin de semaine prochaine. Comme ça on pourra passer à autre chose, et puis finalement j'aurais mis moins de 2 semaines à faire un mini-portail simlandais, ce qui est très productif pour la Nation ! :))

A noter qu'un forum ouvrira et sera dédié à la langue simlish. Je me permets de faire tout ça car on a eu l'approbation du gouvernement (Président et Vice Président). Mais ensuite nous discuterons de la partie "RP" du simlish. Mais je rappelle que j'ai nullement l'intention de réduire à néant votre travail sur les langues parlées à Simland !

Bien que je ne sois pas Ministre, je considère ce projet très important pour le patrimoine simlandais. Je compte sur le Gouvernement pour travailler sur le développement des "sous-activités" qui découleront du simlish.

13 Août 2009, 23:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Perso j'aime bien l'idée.Je pense que le Simlish devrait etre la langue officielle,et le français la eme langue la plus parlée.A l'image de l'inde:a langue est l'hindou,,mais aussi anglais,et parfois le "patois" de leur région. :ok:

Par contre,le logo simland doit etre écrit en français!

Le logo doit être bilingue je dirais ! Simland devient maintenant une nation bilingue avec comme langue de facto, le français et de jure, le simlish !

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

14 Août 2009, 01:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
La proposition de Djay est que on continue de parler Français normalement comme si de rien étais mais les Simlandais RP ( et nos simlandais quand on fait des histoires RP) parlent Simlish.Donc la langue officiel est le simlish mais les logos resteront en français pour un maximum de compréhension.Me suis-je trompé ? :))

14 Août 2009, 01:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Je trouve le projetintéressant, surtout si on veut respecter la "mythologie Maxis" et l'esprit Sims. Mais ça crée vraiment une réelle ambiguïté qu'il faudra résoudre : si vous voulez que le simlish soit réellement la langue de premier plan au-delà des influences coloniales qu'on avait jusque là... alors d'où vient le Simlish ? Je veux dire, ça colle pas avec le statut d'ex-colonie, ni avec la situation géographique dans le détroit de Béring. En effet, une colonie adopte la langue de son colonisateur ; seuls les pays d'Europe, d'Asie et de la "dorsale de l'Islam" pratiquent leurs langues d'origine à grande échelle. Alors le Simlish en tant que "langue nationale", ça impliquerait nécessairement une modification de l'Histoire : soit que Simland se situe en Europe, soit qu'il n'ait jamais été colonisé mais soit resté pendant plusieurs siècles en bon termes avec les puissances européennes (comme la Chine). Parce que sinon, en acceptant le simlish comme la langue originelle des Sims, je vois mal comment en restant cohérent, il aurait pu survivre à six ou sept puissances coloniales et rester d'usage courant (à la rigueur, comme j'avais dit, pratiqué par 1-2% de la population et sauvegardé comme patrimoine... Mais pas à grande échelle si on conserve l'idée d'une imitation des USA, culturellement et historiquement.)

Bon l'avantage, c'est que toute l'Histoire n'a pas fini d'être écrite.

14 Août 2009, 17:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Napo' a tout à fait raison, mais Simland ne peut pas être en Europe et dire que Simland n'a jamais été colonisé, ça me paraît assez compliqué, beaucoup de maires ont construit l'histoire de leur ville sur la colonisation.
Une solution: le simlish est la langue héritée des mayens, qui occupa un vaste territoire au nord de Simland... ça reste une idée comme une autre.

14 Août 2009, 17:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
Ou alors on peut dire que les colons ont juste colonisé la côte mais à l'intérieur du pays, la langue est resté malgré les contacts avec l'Europe.

14 Août 2009, 17:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Répondre en citant
J'ai vue un reportage un jour à al télé. Les Irlandais, qui parle Anglais, ont adopté une loi obligeant les écoliers, collégiens et lycéens, à prendre désormais en LV1 la langue "Irlandais" et ceux dans le but que d'ici un demi-siècle, l'Irlandais devienne la langue officiel et non plus l'Anglais. On peut faire la même chose nous, surtout qu'on utilise en ce moment des tas de langues différentes (Allemand, Anglais, Français, Russe, Espagnol)

14 Août 2009, 19:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]
[align=center]La Fondation Ben Quo soutien officiellement ce projet ![/align]

14 Août 2009, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Je trouve le projetintéressant, surtout si on veut respecter la "mythologie Maxis" et l'esprit Sims. Mais ça crée vraiment une réelle ambiguïté qu'il faudra résoudre : si vous voulez que le simlish soit réellement la langue de premier plan au-delà des influences coloniales qu'on avait jusque là... alors d'où vient le Simlish ? Je veux dire, ça colle pas avec le statut d'ex-colonie, ni avec la situation géographique dans le détroit de Béring. En effet, une colonie adopte la langue de son colonisateur ; seuls les pays d'Europe, d'Asie et de la "dorsale de l'Islam" pratiquent leurs langues d'origine à grande échelle. Alors le Simlish en tant que "langue nationale", ça impliquerait nécessairement une modification de l'Histoire : soit que Simland se situe en Europe, soit qu'il n'ait jamais été colonisé mais soit resté pendant plusieurs siècles en bon termes avec les puissances européennes (comme la Chine). Parce que sinon, en acceptant le simlish comme la langue originelle des Sims, je vois mal comment en restant cohérent, il aurait pu survivre à six ou sept puissances coloniales et rester d'usage courant (à la rigueur, comme j'avais dit, pratiqué par 1-2% de la population et sauvegardé comme patrimoine... Mais pas à grande échelle si on conserve l'idée d'une imitation des USA, culturellement et historiquement.)

Bon l'avantage, c'est que toute l'Histoire n'a pas fini d'être écrite.

+1 encore mon cher président.

Effectivement, le meilleur moyen de ne pas chambarder 5 ans d'histoires de villes c'est d'en faire une sorte de langue commune aux autochtones pré-coloniaux de Simland qu'ils utilisaient pour le troc et qui est maintenant quasi-disparue.

Le français reste la langue officielle et politique de Simland et le Simlish langue officielle.

Les colons ne changeraient pas de langue pour s'adapter aux autochtones. Je me verrais mal parler l'algonquin ou l'iroquois :fou: . Les colons français parlent français, les colons anglais parlent anglais, espagnols l'espagnol, les hollandais le néerlandais et les russes le russe.

Ces différentes langues peuvent être des langues officielles dans les services dans certains états. Le français reste la langue politique et le Simlish une langue qu'on tente de faire ressusciter. Comme le gallique en Irlande.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

14 Août 2009, 23:29
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant