Traducteur simlish : http://simlish.simland.biz
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Après pour ceux qui se demandent pourquoi ?
Alors pourquoi une capitale ? Alors pourquoi des Etats ?
On parle bien de "RP" pourtant ?
Alors pourquoi pas la langue ? 
|
24 Août 2009, 22:45 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je te suis, et je suis assez d'accord avec toi  !
24 Août 2009, 22:52 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

je suis pas du tout d'accord... on a déjà des langues, le simlish est complètement inutile... =/ C'est ton fantasme djay, et puisque t'es admin personne ose rien vraiment te dire : je suis sur qu'un nouveau propose cela on s'en fout.
Enfin, faite ce que vous voulez, moi je participe pas à ce projet qui apporte rien de plus et qui ferra même plutôt chié dans des trucs déjà construits qu'autre chose. Donc je boycotte le simlish, qui même dans le pays des sims n'a plus rien à faire du à notre insertion dans la vie IRL et de nos règles établies par rapport à nos languages.
De plus djay les 80% de personnes qui le parlent encore, c'est de la pure invention de ta part juste pour crédibilisé ton projet. Mais bien sur ce ne sera jamais toi qui changera toutes les pages wiki ou les ajouts RP à la nation, tu propose puis tu te barres à chaque fois comme un grand seigneur =/.
Je suis plus pour l'idée de napo : le simlish est la langue très très ancienne plus ou moins globale à simland et au même niveau que le latin en europe.
|
25 Août 2009, 00:03 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
En fait, comme je l'ai déjà dit, ce qu'il faut saluer c'est l'esprit d'entreprise et de proposer des projets qui arrivent à terme. Après que le projet soit bon ou mauvais on ne le sait qu'après l'avoir exploité
Ici, on Djay ne force personne à utiliser le Simlish, celui qui veut le peut, celui qui ne veut rien savoir, ça ne changera pas sa vie
Il n'oblige à rien.
Alors certes Ramur City se met progressivement au Simlish, mais après si une partie des autres villes ne le font pas est-ce vraiment grave ?
Pour ce qui est de l'orgine, là c'est un tout autre problème auxquel on ne trouvera pas de solution, mais en a-t-on besoin de cette concordance avec l'histoire ? Pour ma part, il est totalement impossible d'ajouter cette variable dans l'histoire de Ramur City, d'où, je ne compte pas faire des pieds et des mains pour l'intégrer ... Après est-ce que ce sera perçu ? Non lo so 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
25 Août 2009, 00:12 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
J'ai peut-être une idée pour justifier l'apparition du Simlish à Simland.
Le Simlish ressemble à un mélange de caractères de langues déjà existantes. Donc, ce pourrais être une langue qui c'est développé au 16ème - 18ème siècle dans les multiples ports de Simland. La proximité des ports de commerce de différentes nations européennes aurais facilité les échanges linguistiques et favorisé l'apparition d'une langue à part entière mélangeants les sonorités de toute les langues coloniales simlandaise.
Le Simlish était donc la langue du peuple et des commerçants alors que les administrateurs coloniaux, eux, conservaient leur langue intacte. Ceci explique pourquoi il y a tant de minorités linguistiques à Simland, mais que elles cohabitent bien : Parce que la pluspart des Simlandais parlent le Simlish 
|
25 Août 2009, 00:57 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
|

C'est assez pertinent sim_centaure, en effet. J'insiste bien-sûr le fait que le simlish ne changera absolument rien à notre niveau. Il permet simplement de compléter, de singulariser je dirais-même, la culture simlandaise, dans le "monde entier", si j'ose imaginer. Nous voulons que Simland, nation occidentale, ait une identité forte n'est-ce pas ? Il s'agit simplement de pousser le réalisme de notre micro-nation
Pour les screenshots, il y a déjà du simlish depuis bien longtemps ! En tout cas depuis que les Sims 2 sont intégrés à Simland ! Et vous ne vous en êtes pas rendu compte vous voyez  Moi non plus d'ailleurs, au début je n'ai pas percuté. C'est après, cela m'a intrigué et j'ai fait des recherches en découvrant que les sims avaient leur propre langue : le simlish !
Cher Lucas, je n'entrerai pas dans ton jeu : celui d'avoir un comportement rageux et agressif envers un "citoyen". Je le déplore d'autant plus que tu es Ministre. manque évident de maturité : c'est vraiment malheureux ! Avant d'accepter un tel poste tu aurais du apprendre un peu plus l'histoire de Simland, et tu aurais découvert que des projets semblables au simlish ont construit les bases de la Nation, et ont fait de Simland sa particularité, le fait que cette communauté ne ressemble à aucune autre (dans le domaine de Sim City et les Sims). Parfois il a même fallu boulverser (bien plus que ce que je demande pour le simlish) des choses que l'on avait construit, pour pouvoir entreprendre de nouvelles choses bien plus ambitieuses ! Et pour la petite info, le simlish remonte à Sim Coopter, alors ça ne date pas d'hier, et cette langue remonte aux prémices de la "culture Sim" !!
Et comme ça je suis le "Seigneur" ? Elle est bien bonne. Parce que je soumets un projet sympathique, site Internet à l'appui ? Et bien tu peux t'estimer heureux car tu devrais te dire que c'est toujours ça de pris pour Simland, et c'est gratuit ! Ah oui au fait, merci des compliments.....  Il me semble qu'un Ministre, représentant de la Nation, doit avoir la courtoisie de féliciter un citoyen pour un travail qu'il a fait pour le pays ! Même si tu n'approuves pas, il me semble que ce n'était pas la peine de tenir de tels propos !!  Président ou pas Président, Ministre ou pas Ministre, je continuerai mes travaux pour Simland, comme ça "de temps en temps" comme tu dis si bien, comme une envie de pisser si tu préfères, car ça me distrait et cela me permet de me diversifier dans mon job IRL. Qui plus est, cela me parait positif pour Simland alors pourquoi s'en priver ? C'est sûr que ce n'est pas comme toi qui préfère créer des topics pour dire que Simland coule comme le Titanic !  Très ambitieux Lucas, je te dis bravo ! C'est sûr que c'est de cette manière que l'on va contribuer au développement de Simland.....
Je m'arrête là, la messe est dite. Pour le simlish, j'ai tout dit. Je suis fatigué de devoir me répéter lol Voilà j'ai proposé un projet après le Gouvernement fait comme il veut. J'allais vous proposer dans quelques jours d'entamer une campagne de promo du traducteur (ça peut amuser les joueurs des Sims 2) et du coup nous amenez peut-être quelques nouveaux membres...
Et je rappelle que le Gouvernement a tous les pouvoirs pour rejeter ce projet ! Cela n'empêchera pas le site de fonctionner à côté, mais ce serait un peu dommage quand même, forcément... Et quel que soit le choix du Gouvernement, je garderai toute ma sympathie pour lui.
|
25 Août 2009, 02:55 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|

Pourquoi ? Car le simish est inutile, voilà tout, le simlish, contrairement à ce que tu crois si il est appliqué bouleversera beuacoup de RP déjà réalisé sur les langues partout à Simland ! Et je ne vois pas l'utilité d'appliquer pour appliquer alors qu'il n'y rien derrière de concret. Enfin, voilà, je ne trouve pas ça utile du tout.
Et enfin Djay, saisi un peu que peu importe qu'on est ministre, président, gouverneur, archi-duc ou juge : on peut s'exprimer ! Dire ce que l'en pense n'est pas interdit par la loi, et être ministre c'est juste lancer des projets pour simland dans le gouv et pas devoir se museler... Si tu penses cela, alors retourne IRL ici c'est un jeu ! Et au niveau de ma liberté d'expression, oui je pense que ton projet RP est stupide car Simland va très bien sans et celui-ci renforce en rien l'image de simland (même, on va paraitre encore plus bizarre qu'avant aux gens extérieurs), tant quand on y est prenons comme langue celle de spok de Startrek comme les gros geek fana... super idée. Et deuxièmement : oui je pense que ce projet est passé juste parce que tu es admin et que tu nous mets devant les faits accomplis en post-it... Moi par exemple qui est posté 20 topics du plan marshall pour dynamiser les villes, un peu de concret utile, j'ai reçu 4-5 personnes qui m'ont remerciées, mais toi 10 pages de blabla sur un projet RP non utile à Simland ! Tu penses que c'est pourquoi à ton avis ? 
|
25 Août 2009, 03:01 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Voilà pourquoi tu ne comprendras jamais Simland, Lucas....
Si ça ne te satisfait pas, alors lis, relis, et relis encore mon précédent post je crois que j'ai tout dit.
Sans rancune, bonne nuit.
|
25 Août 2009, 03:04 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|

Bien sur djay... ok...
Tu as raison grand admin chéri, je n'ai rien dis tu es le tout puissant qui ne peut pas avoir de critiques, même si je pense tout le contraire je peux te dire "BRAVO pour ce projet merveilleux qui changera tellement de choses dans notre jolie nation de simland". Je vais dèsormais peintre une statue à ton effigie puis matter les rebelles qui ose critiquer le maître comme Dracol et ,dans le même registre, le terrible lucas qui est un vrai méchant contre la patrie de simland ! Je ne comprends pas ces gens qui se cassent le cul durant des mois à rendre la vie plus dynamique alors qu'avec de grand projets comme le simlish on pousse tellement plus loin les limites !
Et Djay, redescent, ce n'est pas parce qu'on te critique qu'on comprend rien à simland, oui djay... Entre les trois admins tu es celui qui post toujours des projets de secondes zones qui reçoivent pleins de commentaires (ou des projets importants mais eux n'aboutissent pas comme la carte, un peu plus importante que le simlish), en faisant passer ce projet comme miraculeux alors que tu ne sais jamais ce qui sait passé dans les 3 mois à Simland... Moi je ne fais que critiquer un projet que je trouve ridicule, rien à voir avec "ne rien comprendre à simland"...
Enfin voilà, je suis classé ennemi numéro 1 de simland : immigré ne parlant pas le simlish et ne comprenant rien à la patrie simland, gagné gros en m'attrapant pour le grand maître supérieur djay 
|
25 Août 2009, 03:14 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Et tu répètes encore. Pourtant je viens d'écrire un grand paragraphe essayant de t'expliquer. A croire que toi non plus, tu ne lis pas mes posts visiblement
Je ne te reproche pas de ne pas être d'accord, je dis juste que tes arguments (que tu répètes encore et toujours) ne tiennent pas la route : tu déplores la charge de travail que cela représenterait, alors qu'il n'y a rien à faire du tout, ou presque !
Il faut que je te le répète encore une fois ?
|
25 Août 2009, 03:22 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
non ce que je déplore c'est une langue venue de nulle part que 80% des simlandais parlent depuis on ne sait quand et qui est mis en place jute parce que une personne le veut. Après c'est sur que ça représente une grosse masse de travail si tu vois que ce soit réaliste ce simlish...
|
25 Août 2009, 03:24 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Mais elle n'est pas venue de nulle part cette langue !!
LIS MES POSTS !!!
|
25 Août 2009, 03:25 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Je pense qu'il dit qu'elle "vient de nulle part" parce qu'aucun maire n'avait pensé à ça en écrivant par exemple les statistiques sur les langues parlées dans sa ville. 
|
25 Août 2009, 03:53 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Même si je ne suis surement pas le mieux placé pour parler de relations avec les administrateurs, je te demanderai de te calmer et d'éviter de manquer de respect à Djay comme tu viens de le faire. Cette attitude n'est pas digne de quelqu'un qui vise à devenir Président. Si tu n'as plus rien de constructif à dire, je t'invite à sortir. Merci d'avance.
Concernant le simlish, je suis entièrement d'accord avec toi Djay et tu as l'appui du Gouvernement dans ce projet. Je suis prêt à ajouter un article ou deux sur le simlish dans la constitution (qu'on va de toute façon complètement mettre à jour, puis qu'on soumettra à l'administration et au peuple par le biais d'un référendum). L'idée de sim_centaure n'est pas mauvaise du tout, je la trouve même plutôt séduisante  !
Qu'en pensent les autres ?
25 Août 2009, 09:45 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Sa va nous être utile du point de vue où si le site de simlish de Djay peut apporter une "porte d'entrée" à Simland sa peut augmenter l'immigration.Apres sa ne changera pas notre quotidien mais apportera plus de réalisme pourquoi s'en priver ?Par contre je trouve l'idée de Sim_centaure très intéressante .
25 Août 2009, 11:54 |
|
|