Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 13 Oct 2025, 07:05
Auteur |
Message |
LesimsMaire
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 00:29 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 88 Localisation : Citadelle
|

Djay > Évidement, s'occuper de l'index et des URL en terme techniques, ca pourrait mieux paraître chez google. Du moins, il me semble(?)
Jaguar > Je suis parfaitement d'accord avec les deux erreurs que tu prononces cela dit, je souhaiterai posé un point intéressant à ce sujet de "diversification". Certes, créer des bastions et des villages isolés a peu près chacun de même taille sur divers sujets, à fait en sorte que l'ennemi, aura du mal ou ne pourra jamais, prendre tous ces petits villages (et par la même occasion ce qui fait le pays = pays intouchable)...mais voila, cette avantage se révèle être aussi un gros inconvénients. Le manque de gens, pourrait permettre de rallier tous ces villages, mais ce n'est pas le cas. Qui dit isolé, dit.....et bien....isolé! Je ne vais que 5% de mon temps, sur Simland, dans la section média et la partie "politique" n'est que de 1% voir moins. Le sport? A part la Formule 1 (qui s'est arrête depuis peu il me semble). Je ne remet pas en cause la diversité de Simland, mais sa clarté et son accessibilité avant tout. Je me suis remit dans la peau d'un nouveau membre de Simland quand je suis revenu et j'ai été tout simplement perdu dés les 1er seconde après avoir quitté le poste frontière. Alors, j'ai quelques idées qui me viennent en tête. Pourquoi ne pas alors trouver un meilleur moyen de transport pour rallier ces villages? Mon idée va suivre après la "séparation" du forum.
En tant que Pays, Simland, quand on s'enregistre, il est "logique" d'après moi, que le but est de participer. Mais là; il faudrait faire une séparation du forum en deux parties dans ce cas.
La partie "publique", pour les "conseils, DL, BAT, mods, etc sur les citybuilders, un forum classique.
et
La partie "Citoyen", pour vivre Simland à travers les citybuilders
Ça évitera surement les enregistrements "inutiles".
A cela, j'ajoute une nouvelle idée de moyen de transport. Pourquoi ne pas faire un interface plus personnels. Attention, je ne parle pas de l'interface du forum et de critique au sujet de la charte graphique, qui est, à mon humble avis, tout simplement parfaite et reposante pour la tête et les yeux. Non, je parle d'une sorte de "tableau de bord". En tant que nouveau citoyen, il faudrait donner des accès "plus simple" à cette multitude de forum incompréhensible pour les simples d'esprit (et j'en fais partie). Diversification certes, mais pas une diversification flou, à l'écrit. Mais plutôt une sorte de tableau de bord, au service des citoyens qui serait: interactif, fluide et instinctif, par des logos, des évènements graphiques tout en suivant la charte graphique du forum. Un régal pour les yeux! Ce dernier nous amènerai facilement dans le bon chemin et nous informerait des nouveautés et des nouveaux postes. Un tableau de bord qui nous donnerait une meilleur sensation de pouvoir, d'interaction dans ce pays, ainsi qu'un véritable titre plus honorifique de "citoyen" de Simland, désormais plus visible envers les citoyens déjà résidents. (En clair, cette interface supprimera à 80-90% le frein qu'a un forum avec trop de topics au yeux des gens)
Je rêve, je rêve, doit ce dire Djay, je suis parfaitement conscient que c'est une énorme charge de travail, de temps, d'heures à penser, de problèmes à régler. Sur le papier, ca sonne vague, mais si on me le demande, je me mettrai bien mes services à contributions pour expliquer ma vision des choses plus en détail et pourquoi pas, aider à son développement d'une façon plus concrète.
PS: Pour ceux qui lisent sans dire mots ou ceux qui ne comprennent pas, je parle souvent en métaphore pour simplifier les choses
13 Oct 2009, 19:41 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Ahh, c'est pas bête Jag. Mais ce serait bien déjà de réinstaurer une page d'index pour simland.
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
13 Oct 2009, 19:55 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

C'est ce que j'ai dit dimanche
En même temps, il faut voir le temps que Mael à a sa disposition aussi, ceci dit, à l'époque du potail, on a pas remarqué une facilitation accrue de la compréhension et des rubriques de Simland malgré cet première page ... Peut être aussi était-elle trop incomplète ? Je ne sais pas, mais disons que ça devrait se résoudre dans les semaines à venir cette histoire de première page (index) mais je doute que ça apporte des membres, n'oublions pas que Sim City soufflera sa 9e bougie en janvier prochain ... Comme on sait que la majorité des joueurs sont des ados de 14 à 18 ans, ça voudrait dire qu'ils avaient 5 à 9 ans lorsque le jeu est sorti et qu'aujourd'hui ils s'y intéresseraient alors qu'il n'y a eu aucune pub de la part de Maxis et surtout alors qu'il y a eu 3 cities bulders marquant depuis, je pense à City Life, à Sim City Societies et à Cities XL (bien que ce jeu soit complètement introuvable dans le commerce ...)
Pour moi, Sim City n'attirera plus autant de membres qu'il en faut pour combler les départs, d'où il faut penser à s'adapter aux nouvelles technologies .. C'est un peu comme si nous étions des joueurs de Sims 1 ... Qui joue encore aux sims 1 ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
13 Oct 2009, 20:38 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Justement, c'est pour ça que le mode online de CXL, s'il était gratuit aurait pu être intéréssant. Ca aurait véritablement materialisé Simland.
J'attend avec impatience ce portail 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
14 Oct 2009, 07:42 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
06 Déc 2009, 01:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Oui il faut s'occuper d'une page d'accueil, enfin une vraie page d'accueil. Pourquoi ne pas en parler sérieusement quand nous lanceront le débat d'internationalisation de Simland, début 2010... ?
|
13 Déc 2009, 18:28 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Moi ça me convient perso 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
13 Déc 2009, 22:19 |
|
|