Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
(Archives : Ratification de la Constitution) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
j'impose mes idées à personne zacks^^ Je dis juste que c'est mon droit si je le désire de rendre mon mp public :ok: Ne fait pas passé tes semblants de totalitarisme et de pseudo-réalisme comme des règles de notre jeu DÉMOCRATIQUE.

18 Nov 2009, 13:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Je vois pas trop où est le problème, il publie son questionnaire s'il le veut, tant qu'il joue le jeu en envoyant le MP. :ok:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

18 Nov 2009, 14:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213

18 Nov 2009, 14:24
Citoyen
Citoyen

0.00

18 Nov 2009, 14:31
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Lucas la raison est simple, et tu n'es pas simple d'esprit pour la comprendre.
Tu as un avis maintenant, tu es le président-élu, donc ton avis est très écouté des autres, si tu commences à dire quelque chose, les autres te suivront tel un mouton de panurge sans forcément lire la constitution.

Mais je trouverais stupide, vraiment stupide de ta part, de faire stopper cette constitution une fois que tu seras au pouvoir, et je peux t'assurer que si tu fais ça, tu te mettras beaucoup beaucoup de monde à dos, une partie de l'administration, des simlandais qui étaient d'accord, et surtout un ex-gouvernement qui a bossé dur pour sortir cette nouvelle constitution très correcte.

Alors au lieu de penser à tes interêts personels, oui cette constitution va changer quelques trucs dans ta manière de diriger, penses à ceux des autres ;)

18 Nov 2009, 17:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je plussoies Aachenar ! Zacks, tu peux pas priver comme ça le droit à Lucas de publier son MP ! Et puis ça n'a rien à voir avec son nouveau poste de président :/

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

18 Nov 2009, 17:09
Citoyen
Citoyen

0.00

mael je suis d'accord avec toi, mais pourquoi changer un modèle qui a très bien marcher sous tous les gouvernements précédents sauf sous un cas marginal de napo ?

Donc je veux bien qu'on réécrive la constitution mais de la façon qu'on applique actuellement à Simland, pas en changeant la donne par rapport à d'autre alors qu'il n'y a pas utilité de le faire.

Donc je le dis très clairement : Aachenar, VP, gardera son poste de ministre de l'intérieur comme alex avant ou sano sous son mandat. Et je garderais ma place au plan marshall et j'accepterais aucun consensus sur ce point là :ok: Si on est pas content on aura qu'à me trainer en justice, c'est encore ma liberté de formé un gouv pour lequel j'ai été élu et gardé mes acitivtés. C'est ma liberté.

Sinon je suis pour une nouvelle constitution mais une qui suis le modèle actuelle et qui ne change pas la donne dans n'importe quel domaine, surtout gouvernemental.

18 Nov 2009, 18:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Bon Lucas je te recommande d'attendre le résultat du vote avant de s'exciter pareillement ^^

Si le résultat du vote est pas le même que ton avis je pense que s'opposer à la constitution et l'avis du peuple serait une grosse erreur ! Si le résultat du vote est le même que ton avis, eh bien en quelque sorte "tant mieux" pour toi :o)

Ne te mets pas à dos tes électeurs en t'opposant par avance aux institutions fondamentales, tu risque de le regretter par la suite :/

18 Nov 2009, 18:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Bordel il y a pas moyen d'avoir de temps en temps un élant constructif ?

Quoiqu'il arrive Zacks est en charge de cette constitution, ce pourquoi tu râles depuis 3 semaines en soumis au vote du peuple qui à la droit de s'exprimer. Après voilà. Ce peuple est souverain et le président est au service du peuple pour rappel. Là la constitution a été étudiée, soumise au peuple, construite avec le peuple et que tu le veuilles ou non, président ou non, elle n'est pas de ton ressort. Elle est de celui des membres qui fondent le peuple. Point barre, il n'y a pas à discuter.

Ensuite, Zacks à clairement dit "Envoyer un Mp", il y a donc des consignes à respecter et c'est tout. Que tu dises ce que tu penses, on le sait déjà, ça fait 3 semaines que tu dis la même chose parce qu'entant que président tu veux avoir tes à cotés. Voilà, on le sait, on fait le questionnaire en grande partie POUR TOI. Donc maintenant on se calme gentillement et on respecte les consignes. Là Zacks ne demande pas l'avis de chacun, ça c'était les 3 dernières semaines en débat ouvert, là il demande qu'on ratifie les points de discution de la constitution. Donc ce n'est plus l'endroit pour débattre.

Ensuite, Zacks soumettra la constitution valdiée par le peuple à l'administration et si l'administration l'accepte elle sera validée. C'est tout, il n'y a même pas à discuter. C'est la procédure normale pour les modifications de constitution, car on en a déjà connu 3 soit dit en passant et appart celle-ci, la plupart du temps tous les membres marchaient dans le même sens pour faire avancer les choses.

Après on ne veut pas "a tout prix" que cette constitution soit validée, sinon on la validerait aujourd'hui même ... On veut qu'elle soit bien faite et avec l'accord de tous. D'ailleurs, en fait quoique tu en dises, je ne pense pas que tu aies le pouvoir de quoique ce soit sur une constitution en bout de chemin et ce, même entant que président.

Bon donc maintenant, le débat est clos, on est pas ici pour parler, on est ici pour ratifier un projet de la campagne de Napoléon qu'il avait lui-même mis à charge de Zacksmachine...

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

18 Nov 2009, 20:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Bordel il y a pas moyen d'avoir de temps en temps un élant constructif ?

Quoiqu'il arrive Zacks est en charge de cette constitution, ce pourquoi tu râles depuis 3 semaines en soumis au vote du peuple qui à la droit de s'exprimer. Après voilà. Ce peuple est souverain et le président est au service du peuple pour rappel. Là la constitution a été étudiée, soumise au peuple, construite avec le peuple et que tu le veuilles ou non, président ou non, elle n'est pas de ton ressort. Elle est de celui des membres qui fondent le peuple. Point barre, il n'y a pas à discuter.

J'ai donné des propositions constructives, via doc word pour commencé, on a refusé, via forum par après. alors venez pas me mettre encore une fois dans le rôle du méchant :ok:

Citer:
Ensuite, Zacks à clairement dit "Envoyer un Mp", il y a donc des consignes à respecter et c'est tout. Que tu dises ce que tu penses, on le sait déjà, ça fait 3 semaines que tu dis la même chose parce qu'entant que président tu veux avoir tes à cotés. Voilà, on le sait, on fait le questionnaire en grande partie POUR TOI. Donc maintenant on se calme gentillement et on respecte les consignes. Là Zacks ne demande pas l'avis de chacun, ça c'était les 3 dernières semaines en débat ouvert, là il demande qu'on ratifie les points de discution de la constitution. Donc ce n'est plus l'endroit pour débattre.

sur ce point je suis d'accord, mais alors qu'il le fasse pas de un au nom du gouvernement et de deux qu'il le fasse correctement. Ce que je veux dire par correctement c'est de respecter les règles officielles ou officieuses déjà mis en place, ce qu'il n'a pas fait. Surtout pour le gouvernement, pas mal de simlandais ont l'air de s'en foutre car c'est pas leur soucis vu que soit ils sont pas président soit pas ministre mais en soit moi ça me dérange terriblement vu ma situation : je réclame les mêmes possibilités que les anciens pour qui ça a fonctionné napo est un cas marginal. Donc c'est surement égoïste à l'heure actuelle mais dans 6 mois ça entachera les futurs présidents et plus rien que moi ainsi que les futurs gouvernements. Simland n'a pas besoin d'administration constitutionnelle énorme qui prive d'anciennes libertés pour fonctionner...

Citer:
Ensuite, Zacks soumettra la constitution valdiée par le peuple à l'administration et si l'administration l'accepte elle sera validée. C'est tout, il n'y a même pas à discuter. C'est la procédure normale pour les modifications de constitution, car on en a déjà connu 3 soit dit en passant et appart celle-ci, la plupart du temps tous les membres marchaient dans le même sens pour faire avancer les choses.

Je suis pour une nouvelle constitution mais qui respecte les libertés en vigueur actuellement... Et qui ne reprenne pas 5X ce qu'on dit dans les autres lois. Sinon en soit pourquoi vouloir alors l'appeler "de la seconde république" ? On reste dans un jeu finalement, pas besoin de se prendre la tête dans des détails souvent trop réalistes ! :o)

Citer:
Après on ne veut pas "a tout prix" que cette constitution soit validée, sinon on la validerait aujourd'hui même ... On veut qu'elle soit bien faite et avec l'accord de tous. D'ailleurs, en fait quoique tu en dises, je ne pense pas que tu aies le pouvoir de quoique ce soit sur une constitution en bout de chemin et ce, même entant que président.

Bon donc maintenant, le débat est clos, on est pas ici pour parler, on est ici pour ratifier un projet de la campagne de Napoléon qu'il avait lui-même mis à charge de Zacksmachine...

Encore une fois on m'empêche de m'exprimer sur cette consitution comme avec la suppresion de mon MP, que j'ai envoyé à zacks puis poster sur le forum pour faire part de mon avis aux autres. Si ça vous tue allez dans un régime non-démocratique :o) :lol:

18 Nov 2009, 22:21
Citoyen
Citoyen

0.00

Je ne 'exprime pas plus que ce que j'ai déjà pu dire mis à part le fait que tu "négliges" les détails que tu cites comme étant "trop réalistes" mais qui pourtant font toute la richesse de notre pays virtuel, à mon sens :)

18 Nov 2009, 22:33
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Je ne 'exprime pas plus que ce que j'ai déjà pu dire mis à part le fait que tu "négliges" les détails que tu cites comme étant "trop réalistes" mais qui pourtant font toute la richesse de notre pays virtuel, à mon sens :)

Je pense la même chose, c'est cette recherche du détail qui est motivante et enjoleuse à Simland, à mon sens hein

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

18 Nov 2009, 22:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Pourquoi vous vous attelez sur le détail de la dernière phrase ? Je n'ai pas mis que ça en évidence, le fait est qu'on me prive d'anciennes libertés accordées aux anciens présidents sans aucun motif concret. Et moi je fais quoi ? Sérieusement... Bref, je vais pas m'acharner, si on veut pas comprendre que dans cette nouvelle constitution des closes sans aucun motif apparent privant de libertés sont apparus, tant pis. Mais je ne m'y conformerais pas si la constitution est ratifiée, si vous voulez me poursuivre en justice pour des closes faisant office de détail alors très bien faite. :o)

18 Nov 2009, 22:49
Citoyen
Citoyen

0.00

Je me concentre sur ce détail car, comme je l'ai dit, j'ai déjà exprimé mon point de vue sur tout le reste dans d'autres post :ok:

18 Nov 2009, 22:57
Citoyen
Citoyen

11,154.00

En fait, ce que je me dis, mais on en reparlera dans 6 mois, c'est que de toi même tu laisseras tout tomber (sauf le Plan Marshall) tout simplement car il est presqu'impossible de gérer une ville, des projets, et plusieurs activités que ce soit dans des entreprises et autres. Et que comme tu n'as pas 1000 heures dans une journée et surtout comme ton mandat ne compte que les vacances de Noël (ou les gens sont en famille et toi aussi d'ailleurs) et la semaine de carnaval, tu n'auras que le temps à coté des cours pour t'occuper de Simland.

Après, je peux me tromper attention, mais je pense que tu ne sauras pas tout faire et que tu prioritiseras tes missions et que Président prendra 85% de tout ton temps et que de nature tu laisseras certaines activités, comme tous les présidents avant toi. Le but de cette loi est de délégué ces activités secondaires pour ne pas les paralyser ou pour ne pas avoir de conflit d'intérêt.

Je pense par exemple à un président comme moi ou Djay, qui était à la tête d'une entreprise, Président, Administrateur et Gouverneur d'état ... On s'est rendu compte que c'était trop et qu'on arrive pas à consacrer du temps pour tout. D'ailleurs, ici moi n'étant que président par Intérim, j'ai officiellement mis entre paranthèses l'Administration pendant mon mandat, pensant que je pourrais être Président et Gouverneur et après coup, je pense même que j'aurais du confiance la gouvernance du GS à quelqu'un d'autres car depuis 5 semaines l'Etat est mort alors qu'il y a 2 mois c'était un des 3 plus actifs de Simland ...

Après, tu le constateras par toi même, 12 personnes sont passées par là avant et ces 12 personnes ont fait le même constat ... Et si Zacksmachine (qui a été président et ministre dans 80% des gouvernements) propose cette loi, c'est qu'il sait qu'elle est meilleure pour le bien de Simland.

D'ailleurs prenons un simple exemple : Si on respecte cette loi (qui peut avoir des exceptions motivées notons-le), tu devrais confier, déléguer le Plan Marshall à quelqu'un d'autres qui le maintiendrait en vie. De plus, tu pourrais aussi participer mais si tu as trop de charge, tu auras un suppléant qui pourra empêcher que ce projet ne meurt. Dans 6 mois tu retrouveras un Plan Marshall actif, connu de tous et populaire.

Si tu décides de continuer à t'en occuper tout seul et que là aussi tu manques de temps, d'ici 2 mois tu vas délaisser le plan marshall, qui va sombrer dans les abysses et que tu n'auras pas le courage de relancer dans 6 mois tellement le projet parraitra ancien et dénué de sens ...

Tu sais IRL ça se passe comme ça aussi, ça s'appelle d'ailleurs le congé politique ou le congé pour mandat politique. C'est quand par exemple le directeur de la poste du coin est élu bourgemestre (maire) de son village. Bah il part pour congé politique et retrouve sa place à la fin de son mandat ... C'est comme ça pour tout. Enfin après, si tu ne respectes pas la loi (mauvaise image pour un président qui doit montrer l'exemple) ce sera ton problème, mais si tu te rends compte après coup que ceux qui vivent ici leur 14e élections avaient raison, tu te demanderas pourquoi ne pas les avoir écouté ...

Tu criais aussi au lou quand on a mit le Plan Marshall dans un forum appart et qu'on l'a détaché du Gouvernement, aujourd'hui le Plan Marshall et la fondation Lucas sont une des entreprises les plus riches du pays et je te l'ai dis pendant des semaines et des semaines que ça marcherait mieux comme ça, mais tu ne voulais rien savoir ... Aujourd'hui le regrettes-tu ?

www.arnnamur.be

19 Nov 2009, 00:11
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant