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sinon , quelqu'un a trouvé la solution ?

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22 Mars 2010, 13:39
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UTOPIA | PAPAYA

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C'est fastoche à faire

Tu prends l'image bimap nommée "config" de ta région.
Tu la renomme sous le nom "archive" pour pouvoir la récupérer si ça plante.

puis tu rajoutes des carrés.

    ......................... BLEU (grande carte)
    ......................... VERT (moyenne carte)
    ......................... ROUGE (petite carte)


Personnellement je n'utilise plus que des grandes cartes (carré BLEU)

Une fois que tu as fini ta nouvelle image (plus grande)
Qui n'a pas besoin d'être en carré.

Tu la renomme "config" .
et tu la place dans ton dossier "région XXX".

et c'est fini.

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UTOPIA

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EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


22 Mars 2010, 14:17
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Bon vu que tu à l'air coincé, je vais réexpliqué mais je n'ai pas le temps d'illsutrer tout ça, j'espère que je serai assez claire ...

STEP 1 : SAUVEGARDER

Il faut impérativement que tu gardes une copie de ta ville quelque part car cette manipulation peut détruire en tout ou en partie ta ville ou un morceau de celle-ci. Copie le dossier de ta ville C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / NOM DE TA REGION sur ton bureau par exemple, histoire de l'avoir sous ta main. Pas besoin de copier tes plungins ou autres, ils ne seront pas affectés par la modification

STEP 2 : Quel coté agrandir ?

En réalité, il y a 2 coté facile à agrandir, si mes souvenirs sont bons c'est le coté en bas et le coté à droite quand tu as ta région sous les yeux. Si tu veux agrandir que ces 2 cotés ou un de ces 2 cotés, ce sera très simple, très rapide et sans casse. Si tu veux agrandir les autres cotés, ca va être plus compliqué et bien plus long. Choisi donc en fonction de ça aussi ...

STEP 3 : Agrandrir la carte (seulement les 2 cotés les plus faciles)

Va dans C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / NOM DE TA REGION

Dedans tu trouveras un document config.bmp, ouvre-le avec PAINT

Dans PAINT tu verras la structure de ta région, un carré rouge fait un pixel de coté et représente un petit carré dans ta région SC4, un carré vert fait 2 pixels de coté et représente un moyen carré sur ta carte et finalement, un carré bleu fait 4 pixels de coté et représente un grand carré sur ta carte de région. Il faudra absolument que tu gardes cette logique en agrandissant ta carte.

Si tu veux agrandir vers le bas et/ou vers la droite c'est simple, étire la surface de l'image vers le bas ou vers la droite. Dimensionne la nouvelle taille de ta région comme tu le souhaites et fait des carrés de 1,2 ou 4 pixels sur le nouvel espace pour créer les tailles de partie de ville correspondante dans ta région. Respecte bien les couleurs. Il faut que ce soit le même vert, le même rouge et le même bleu que dans la structure de base (ce sont les couleurs par défaut que tu retrouves sur la palette de couleurs au bas de PAINT. Pour être sûr, tu peux également utiliser la pipette qui te permettra de prendre la couleur de ton choix pour la copier ou encore, utilise le copier coller...)

Si tu te contentes de ces deux cotés >>> C'est terminé. Sauvegarde le config.bmp et lance le jeu, ta ville sera là et ta carte région agrandie...

Remarque : Ne touche pas au reste de l'image config.bmp Si tu remplaces un moyen carré par un petit carré, ça va détruire tout ce que tu as bâti dessus, relief y compris. Si tu ne veux pas perdre des parties de ville, contente toi d'agrandir.

STEP 4 : Agrandir (dans tous les sens)

Va dans C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION /

Là fait une copie (dans le même dossier) de ta région qui va sans doute prendre le nom "Copie de nom de ta région"

ensuite Va dans C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / NOM DE TA REGION et ouvre le fichier config.bmp avec PAINT

Dans PAINT tu verras la structure de ta région, un carré rouge fait un pixel de coté et représente un petit carré dans ta région SC4, un carré vert fait 2 pixels de coté et représente un moyen carré sur ta carte et finalement, un carré bleu fait 4 pixels de coté et représente un grand carré sur ta carte de région. Il faudra absolument que tu gardes cette logique en agrandissant ta carte.

Agrandi ta région comme tu le veux mais garde bien la structure de la ville sans y toucher, même si tu peux la déplacer où tu veux sur ta zone de dessin . J'entends par là que tu peux ajouter des pixels en haut, en bas, a droite ect, mais la base de ta ville doit rester la même. Si tu modifies un petit carré en grand carré par exemple, tu vas perdre tout ce que tu as construit sur ce petit carré. Tout modification dans la structure de ta ville existante détruira tout ce qui est construit dessus, relief y compris ...

Quand tu as agrandi, rempli les pixels blancs par rapport au code couleur que je t'ai expliqué ci-dessus

1 pixel de coté = Rouge = Petit carré
2 pixels de coté = Vert = Moyen carré
4 pixels de coté = Bleu = Grand carré

Quand tu as fait la région de tes rêves -> sauvegarde

Tu peux lancer ton jeu

Quand tu verra ta vue région, tout ce qui était en haut et à gauche aura disparu et sans toute que la plupart de ta ville sera détruite. C'est là que j'espère pour toi que ta ville est bien construite et qu'elle ne s'étend pas sur 100 carrés construits... Il faut que dans ta vue région tu cliques sur un des deux boutons en haut (je ne sais plus lequel des deux) et sléectionner Importer une ville.

Là il faut que tu importes le bon fichier (que tu retrouveras intactes dans C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / COPIE DE NOM DE TA REGION) au bon endroit sur ta carte. Ainsi si le morceau de ta ville le plus en haut à gache s'appelait "coin haut gauche" il faut que tu importes au bon endroit "City - Coin haut gauche.SC4" à l'endroit ou il doit aller. Importe.

Voilà, tu as compris l'opération, maintenant tu peux réimporter toutes tes parties de ville, une par une, pour réinstaurer ta ville complète et le tour sera joué

REMARQUE : En plus de la copie dont je te parle pour cette opération, fait une ou deux copies de ta ville car ça ne garanti pas le résultat et aussi, quand tu importes ca supprime le fichier de ville dans C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / COPIE DE NOM DE TA REGION donc si tu importes la partie D avant la C et que tu te dis merde, tu vas réimporter la C sur la D mais quand tu voudras importer de nouveau D sur le terrain d'à coté, il ne sera plus là ... il sera perdu. D'où, il faut que tu as une sauvegarde de coté pour le recopier afin de le réimporter.

Pour l'histoire, la 2e fois que j'ai agrandi la région de Ramur City, j'avais 86 carrés construits et beaucoup avaient le même nom 'j'ai 3 morceaux qui s'appellent "plages", 8 qui s'appellent 'Saint-Laurent' ect ect ... Il m'a fallu 1 demi journée pour reconstituer ma ville ...

STEP 5 : Dire que ça a marché

Quand tu as fini fait une capture d'écran de ta nouvelle région. Montres-nous l'avant et l'après transformation. N'oublie pas de me remercier :ok: lol

SETP 6 : Si tu as un problème, avant, après ou pendant, n'hésite pas à poser ta question. Je ne peux malheureusement pas faire un topic illustré avant vendredi soir voire samedi soir prochain :ok:

Amicalement,

Jag

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22 Mars 2010, 14:49
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Eh bien merci beaucoup Jag, ca c'est du tuto fait avec amour ! 8)

Bon, qui dit manipulation dit problème : j'ai modifié les 2 cotés les plus faciles pour "tester", je suis content du résultat ( oui ca marche !! ) mais il y a ca :

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certains carrés que j'ai ajouté se surélèvent par rapport aux autres et je vois pas trop d'ou ca peut venir :ok:

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22 Mars 2010, 20:31
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bah je pense qu'il faut égaliser les raccords entre les villes, il y a une option dans le jeu, mais je sais plus comment ça s'appelle à la base...

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22 Mars 2010, 23:46
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Trop fort je ne connaissais pas ! Mais on peut faire des villes immmmmmmeeeennnnses !

Et parlant des tutos.... http://www.simland.biz/forum/ftopic11753.php :)


23 Mars 2010, 00:07
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bah oui, même des pays !!!

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23 Mars 2010, 00:08
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C'est ça qui est quand même bien avec SC4 : on peut créer des "carrés" à l'infini, aucune chance que ça rame, puisqu'il s'agit de petites portions à chaque fois.

Mais l'inconvénient d'un autre côté, c'est que la ville est découpée en morceaux.

Mais rien ne peut égaler un tel système.


23 Mars 2010, 00:53
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je t'avoue que ma carte région est super méga grande , j'ai de quoi faire ! Tant est si bien que je suis à cheval sur la frontière GP-BS !!! Oui, j'ai 15% environ de ma carte qui est l'extrême nord du bassin de Simland.

voici ma carte région : remarquez le nombre de screens que j'ai dû mettre bout à bout (une quinzaine je crois)

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et là, la frontière BS-GP sur ma carte :ok:

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23 Mars 2010, 01:06
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c'est gigantesque !

je connaissais déjà cette technique et l'ai utilisé quand j'ai voulu fusionner 2 régions en une seule il y'a quelques années de ça ^^

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Anciennement :
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Ministre de l'Intérieur, Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme , Ministre des Affaires Sociales et de l'Immigration, Ministre des Transports, Ministre de l'Économie
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23 Mars 2010, 01:19
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Bien Jardas ! Il serait intéressant de voir les postes-frontières entre 2 Etats :ok:


23 Mars 2010, 01:24
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il n'y a pas de postes frontières entre les états quand même ! bien que ce soit des états différents ils font partie du même pays, y'a pas de douanes entre eux, enfin j'espère pas !

Un grand panneau avec écrit bienvenue dans les Grandes Plaines et le rappel des nouvelles limitations de vitesses semble plus plausible ...

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23 Mars 2010, 01:54
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Héhé Jardas ! J'avais le même soucis ! je prenais un temps fou à faire tous les screens et puis les coller les uns aux autres ! Heureusement maintenant c'est fini. Je pense néanmoins que la carte de Ramur City est un rien plus petite que la tienne :surpris:

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23 Mars 2010, 20:55
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Djay a écrit:
Bien Jardas ! Il serait intéressant de voir les postes-frontières entre 2 Etats :ok:


voir http://www.simland.biz/forum/sutra320236.php#320236

en réalité, ce n'est pas un poste frontière, mais plutôt une matérialisation de la frontière grâce à deux zones de sécurité de part et d'autre des montagnes (pour info, baptisé le Massif du Maraka, voir ici)

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23 Mars 2010, 22:45
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Oui, j'ai pareil avec Gimini, la ville est dans le Whyalla avec une petite partie dans l'Uluru.

Ma région est un peu plus petite que la tienne: tu as 100 grand carreau (10*10) alors que je n'en ai que 54 (9*6).
Il ne m'en reste plus que 5 à construire puis je passerais à 90 (10*9) et je t'aurais presque rattrapé ;)


23 Mars 2010, 23:28
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