Bon vu que tu à l'air coincé, je vais réexpliqué mais je n'ai pas le temps d'illsutrer tout ça, j'espère que je serai assez claire ...
STEP 1 : SAUVEGARDER
Il faut impérativement que
tu gardes une copie de ta ville quelque part car cette manipulation peut détruire en tout ou en partie ta ville ou un morceau de celle-ci. Copie le dossier de ta ville
C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / NOM DE TA REGION sur ton bureau par exemple, histoire de l'avoir sous ta main. Pas besoin de copier tes plungins ou autres, ils ne seront pas affectés par la modification
STEP 2 : Quel coté agrandir ?
En réalité, il y a 2 coté facile à agrandir, si mes souvenirs sont bons c'est le coté en bas et le coté à droite quand tu as ta région sous les yeux. Si tu veux agrandir que ces 2 cotés ou un de ces 2 cotés, ce sera très simple, très rapide et sans casse. Si tu veux agrandir les autres cotés, ca va être plus compliqué et bien plus long. Choisi donc en fonction de ça aussi ...
STEP 3 : Agrandrir la carte (seulement les 2 cotés les plus faciles)
Va dans
C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / NOM DE TA REGION
Dedans tu trouveras un document
config.bmp, ouvre-le avec
PAINT
Dans
PAINT tu verras la structure de ta région,
un carré rouge fait un pixel de coté et représente un petit carré dans ta région SC4, un carré vert fait 2 pixels de coté et représente un moyen carré sur ta carte et finalement, un carré bleu fait 4 pixels de coté et représente un grand carré sur ta carte de région.
Il faudra absolument que tu gardes cette logique en agrandissant ta carte.
Si tu veux agrandir vers le bas et/ou vers la droite c'est simple, étire la surface de l'image vers le bas ou vers la droite. Dimensionne la nouvelle taille de ta région comme tu le souhaites et fait des carrés de 1,2 ou 4 pixels sur le nouvel espace pour créer les tailles de partie de ville correspondante dans ta région.
Respecte bien les couleurs. Il faut que ce soit le même vert, le même rouge et le même bleu que dans la structure de base
(ce sont les couleurs par défaut que tu retrouves sur la palette de couleurs au bas de PAINT. Pour être sûr, tu peux également utiliser la pipette qui te permettra de prendre la couleur de ton choix pour la copier ou encore, utilise le copier coller...)
Si tu te contentes de ces deux cotés >>>
C'est terminé.
Sauvegarde le config.bmp et lance le jeu, ta ville sera là et ta carte région agrandie...
Remarque : Ne touche pas au reste de l'image config.bmp Si tu remplaces un moyen carré par un petit carré, ça va détruire tout ce que tu as bâti dessus, relief y compris. Si tu ne veux pas perdre des parties de ville, contente toi d'agrandir.
STEP 4 : Agrandir (dans tous les sens)
Va dans
C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION /
Là fait une copie (dans le même dossier) de ta région qui va sans doute prendre le nom "
Copie de nom de ta région"
ensuite Va dans
C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / NOM DE TA REGION et ouvre le fichier
config.bmp avec
PAINT
Dans
PAINT tu verras la structure de ta région,
un carré rouge fait un pixel de coté et représente un petit carré dans ta région SC4, un carré vert fait 2 pixels de coté et représente un moyen carré sur ta carte et finalement, un carré bleu fait 4 pixels de coté et représente un grand carré sur ta carte de région.
Il faudra absolument que tu gardes cette logique en agrandissant ta carte.
Agrandi ta région comme tu le veux mais
garde bien la structure de la ville sans y toucher, même si tu peux la déplacer où tu veux sur ta zone de dessin . J'entends par là que tu peux ajouter des pixels en haut, en bas, a droite ect, mais la base de ta ville
doit rester la même. Si tu modifies un petit carré en grand carré par exemple, tu vas perdre tout ce que tu as construit sur ce petit carré. Tout modification dans la structure de ta ville existante détruira tout ce qui est construit dessus, relief y compris ...
Quand tu as agrandi, rempli les pixels blancs par rapport au code couleur que je t'ai expliqué ci-dessus
1 pixel de coté = Rouge = Petit carré
2 pixels de coté = Vert = Moyen carré
4 pixels de coté = Bleu = Grand carré
Quand tu as fait la région de tes rêves ->
sauvegarde
Tu peux lancer ton jeu
Quand tu verra ta vue région, tout ce qui était en haut et à gauche aura disparu et sans toute que la plupart de ta ville sera détruite. C'est là que j'espère pour toi que ta ville est bien construite et qu'elle ne s'étend pas sur 100 carrés construits... Il faut que dans ta vue région tu cliques sur un des deux boutons en haut (je ne sais plus lequel des deux) et sléectionner
Importer une ville.
Là il faut que tu importes le bon fichier (que tu retrouveras intactes dans
C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / COPIE DE NOM DE TA REGION) au bon endroit sur ta carte. Ainsi si le morceau de ta ville le plus en haut à gache s'appelait "
coin haut gauche" il faut que tu importes au bon endroit "
City - Coin haut gauche.SC4" à l'endroit ou il doit aller.
Importe.
Voilà, tu as compris l'opération, maintenant
tu peux réimporter toutes tes parties de ville, une par une, pour réinstaurer ta ville complète et le tour sera joué
REMARQUE : En plus de la copie dont je te parle pour cette opération, fait une ou deux copies de ta ville car ça ne garanti pas le résultat et aussi, quand tu importes ca supprime le fichier de ville dans C: MES DOCUMENTS / SIM CITY 4/ REGION / COPIE DE NOM DE TA REGION donc si tu importes la partie D avant la C et que tu te dis merde, tu vas réimporter la C sur la D mais quand tu voudras importer de nouveau D sur le terrain d'à coté, il ne sera plus là ... il sera perdu. D'où, il faut que tu as une sauvegarde de coté pour le recopier afin de le réimporter.
Pour l'histoire, la 2e fois que j'ai agrandi la région de Ramur City, j'avais 86 carrés construits et beaucoup avaient le même nom 'j'ai 3 morceaux qui s'appellent "plages", 8 qui s'appellent 'Saint-Laurent' ect ect ... Il m'a fallu 1 demi journée pour reconstituer ma ville ...
STEP 5 : Dire que ça a marché
Quand tu as fini
fait une capture d'écran de ta nouvelle région. Montres-nous l'avant et l'après transformation.
N'oublie pas de me remercier 
lol
SETP 6 : Si tu as un problème, avant, après ou pendant, n'hésite pas à poser ta question. Je ne peux malheureusement pas faire un topic illustré avant vendredi soir voire samedi soir prochain
Amicalement,
Jag