Auteur |
Message |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Non, bug de SC4 je crois. À un vieux crouton de confirmer. 

|
09 Juin 2010, 12:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Non Non,
Elbartoz, maire d'Oméga a décider de quitter l'aventure Simland de lui-même. Il a annoncé son départ et nous a laissé organiser l'élection de la nouvelle capitale avant de se retirer définitivement.
En fait, Elbartoz à fait ce que Gailu n'a pas fait 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
09 Juin 2010, 15:48 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Ah d'accord 

|
09 Juin 2010, 17:33 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Si Oméga était la deuxième alors la première était... Sun City ?
|
09 Juin 2010, 19:53 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Oui au tout début, puis après Oméga est devenue la deuxième capitale, après NA et enfin la prochaine , si prochaine il y a. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Juin 2010, 20:03 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Sun city fut la capitale provisoirement, en attendant que l'on élise une capitale officielle. Enfin tout ca remonte aux touts débuts de Simland 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
09 Juin 2010, 20:22 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

mouais .... Ce n'est pas aussi simple
Bon en fait pour faire un résumé, aux départs ont était des joueurs SC4 à une époque où le jeu venait de sortir et où il n'y avait quasi aucun BAT à télécharger. On passait sur le forum de jv.com pour avoir des trucs et astuces et pour apprendre de la connaissance des autres à faire l'un ou l'autre truc. Dans notre entre aide, pour par exemple faire une belle place, bien arranger un aéroport ect, on a commencé à montrer l'une ou l'autre photo de ville. C'est là que Djay est arrivé avec ses superbes photos (pour l'époque) qui nous ont tous fait baver. Il a alors montrer des photos dans demander à résoudre un problème ou quoi, mais juste pour le plaisir de montrer sa ville et Sun City était tellement belle que c'est vite devenu le topic le plus populaire de JV.com.
On a alors tous commencé à montrer nos villes, petit à petit, en essayant de faire aussi bien que Sun City, c'est ainsi que le concept Simland est né. Près de 6 mois après on fondait Simland comme un forum d'échange d'images et d'idées sur Sim City qu'on a très vite cadré comme faisant parti d'un pays. A ce moment c'est Djay qui a l'idée du forum privé et c'est lui qui organise tout pour qu'il existe et qu'on y soit bien, il apparaît normal pour tout un chacun qu'il devient responsable de Simland puisqu'il en est le créateur et l'iniateur. Etant un pays ont commence à dessiner une carte, des états, ect ect et on se dit qu'il nous faudrait une capitale. A ce moment Sun City est la ville la plus complète et celle qui a entrainer l'émulation de la présentation d'images et finalement le concept Simland. On parle alors à l'unanmité de Sun City comme capitale, ce qui en plus tombe bien puisque Djay est reconnu dirigeant de notre pays. 4 mois plus tard Djay voit un Simland plus démocratique et organise des élections où il se présente et obtient une large majorité. Dans la lignée il voudra aussi que la capitale de notre pays soit élue (quelques mois plus tard) et si mes souvenirs sont bons, il ne présentera pas Sun City. C'est alors Oméga qui est élue.
C'est pour ça que Djay dit modestement que Sun City est une capitale provisoire mais ce n'est pas tout à fait le cas, c'est une capitale qui, si Djay ne l'avais pas remise en question serait peut être encore capitale aujourd'hui. Mais il voulait d'une capitale active et élue par la population. Simland à donc bien eu 3 capitale officielle
[align=center]  [/align]
Oméga était une grande ville, belle et peuplée de plus de 22.000.000 d'habitants, une vraie vitrine pour Simland surtout à l'époque où faire de grandes villes était considéré comme encore assez difficile surtout qu'Oméga n'a jamais fait de code triche ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
12 Juin 2010, 11:17 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
On y reconnaît Manathan ...
Merci Jagaur pour le résumé
Et après le maire (qui était aussi président) c'est barré et avant de partir, Elbatroz organisa une éléction pour désigner la futur capitale c'est ça ?

|
12 Juin 2010, 11:55 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|

Salut les gens!
Je vois que vous dissertez sur l'avenir du statut de Capitale Fédérale de New Amsterdam, et vous avez parfaitement raison puisque vu mes occupations IRL, je ne suis pas du tout en mesure de maintenir une activité RP et de MAJ régulière de ma ville. Et je comprend que vous ayez envie d'avoir une capitale dynamique, moi aussi d'ailleurs...
Donc je fais confiance au pouvoir central composé de Simlandais historiques, pour trouver une autre ville digne d'être capitale du pays et ainsi succéder à NA au moment opportun. En attendant "garder" le statut de capitale ne me dérange pas, je ne cherche pas à m'en débarrasser spécialement non plus...
En revanche je ne compte pas passer ma ville à quelqu'un d'autre ou à la retirer de la carte pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais quitté Simland, ni arrêté de construire NA. J'ai simplement (beaucoup) moins le temps de le faire, et c'est bien dommage.
Mais bon c'est la vie, de Janvier à Mars j'ai combiné boulot+thèse, et depuis ben c'est boulot+installation libérale.
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
13 Juil 2010, 15:37 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Waouh, un message de Gailu! Ta position est tout à fait compréhensible et bien normale, mais tu fais bien de poster ce message, au moins si changement il y a, il ne sera pas fait dans ton dos et avec ton approbation. N'hésites pas à nous faire un petit coucou dès que tu en as l'occasion 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
13 Juil 2010, 16:40 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
My God, un grand merdi à toi Gailu, déjà pour ta visite, et surtout pour débloquer une grande partie du débat et cette question "Mais qu'en pense le principal concerné ?"
Bien sûr si tu passes encore ici après ton préscedent message, j'espère que si changement de capitale se produit, tu nous donnera ton avis et posteras un commentaire.
Merci encore de ta visite !
|
13 Juil 2010, 20:38 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
|
Comme dit mon Roucou, merci de débloquer la situation, on a peut etre gagné une semaine ou l'on n'aura pas de débats inutiles qui font les caractéristiques des discutions importantes de Simland voyez-vous, bon on peut maintenant réfléchir des actions efficace non ? 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
13 Juil 2010, 20:48 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
|
Donc il faut choisir une nouvelle capitale. Merci d'avoir participé à ce débat Gailu, on aura gagné un temps immense. 

|
13 Juil 2010, 21:02 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Mein Gott! Merci à toi futur confrère de débloquer la situation!!
Harmen va pour voir être la nouvelle capitale du pays 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
13 Juil 2010, 21:11 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Salut Gailu !
Enfin un truc intéressant 
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
13 Juil 2010, 21:27 |
|
|