Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Changement de capitale ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Effectivement, c'est ce que j'ai proposé dans le forum public du gouvernement.. Si celui-çi a tant de privilèges, sur nous : Des salaires, l'accès à des forums spéciaux ainsi qu'une certaine supériorité hiérarchique ; que celui-là ne glande pas grand chose et que finalement on dit au peuple que c'est à lui de faire le travail, je ne vois plus l'utilité du gouvernement. Autant le dissoudre et de ne laisser que les gouverneurs, qui installeraient définitivement un côté RP à Simland, qui seront tous égaux et collaboreront ensemble ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

15 Juil 2010, 01:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Comme indiqué par Gailu et suite aux discutions qu'on a déjà eu sur ce topic et au sein du Gouvernement, je tiens juste à redire ce que nous avons déjà dit sur ce topic dans les premières pages. Le feu vert de Gailu est un plus effectivement.

On va donc procéder, comme convenu dans notre campagne, à l'élection de 2 capitales :

Une capitale Fédérale
Une capitale Economie

Le débat pré-élections sera mené par le Président et moi-même vers la mi-août pour qu'un maximum de simlandiens puissent y participer. Vers le début septembre, quand tout le monde sera rentré nous procéderons à l'élection en elle même qui verra naitre, à la fin du mandat, la nouvelle capitale fédérale de Simland ainsi que la première capitale économique du pays. Toutes les modalités seront expliquées lors de l'élection sur base des commentaires de chacun postés durant le débat. Pour l'heure, certains intéressés pourraient être en vacances et se dire laisé de ne pas avoir pu participer entant que candidat à cette élection. D'où vu les circonstances, je peux qu'on peut attendre un petit mois avant de progressivement se lancer dans l'aventure.

Jag

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

15 Juil 2010, 08:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Répondre en citant
Peut être faudrait-il faire une en-tête dans le forum (un peu comme le "le savez vous" qui direz "le [date d'ouverture des campagnes], l'élection pour une nouvelle capitale fédérale/économique sera lancée"

Comme ça on est sûr que tout le monde la voit, ou alors ils sont vraiment bigleu!
Je dis ça car ce sujet va redevenir inactif en attendant l'élection, et certaines personnes pourrait alors le manquer...

Qu'en pensez vous?

15 Juil 2010, 09:11
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Vous n'en avez pas marre de cracher sur le gouvernement? vous ne préféreriez pas agir au lieu de vous languir.
Evidemment, c'est plus simple de critiquer, mais est-ce que ça sert à quelque chose?

Quand il s'agissait du Gouvernement des autres, nos chers supers dirigeants ne se gênaient pas pour cracher et critiquer. Et maintenant, ils font quoi ?

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

15 Juil 2010, 10:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
On va donc procéder, comme convenu dans notre campagne, à l'élection de 2 capitales :

Une capitale Fédérale
Une capitale Economie

Jag

Juste une remarque a ce sujet, la qualité du titre de capitale fédérale ne pose pas d'interrogation particulière, puisque tous les pays ont une capitale désignée, mais capitale économique ça ne peut être qu'un titre officieux puisque par définition l'économie évolue.
Par exemple NYC est la capitale économique des USA de fait, mais ça n'est inscrit dans aucun texte officiel.

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

Dernière édition par Gailu le 15 Juil 2010, 10:57, édité 1 fois.

15 Juil 2010, 10:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Répondre en citant
Citer:
Vous n'en avez pas marre de cracher sur le gouvernement? vous ne préféreriez pas agir au lieu de vous languir.
Evidemment, c'est plus simple de critiquer, mais est-ce que ça sert à quelque chose?

Quand il s'agissait du Gouvernement des autres, nos chers supers dirigeants ne se gênaient pas pour cracher et critiquer. Et maintenant, ils font quoi ?

Et si tes super dirigeants se jettent d'un gratte ciel, tu fais aussi pareil?
C'est ce qu'on dit à chaque fois mais c'est tellement vrai...

Si on entre dans un tel cercle vicieux "les autres m'ont critiqué alors vu que je suis aussi con qu'eux je fais pareil", Simland ne vaut plus la peine d'être vécu. Dans un ou deux mandat tous ceux qui voulaient être président l'auront été, tout le monde se sera tapé dessus et tout le monde sera dégouté de Simland.

Vous voulez pas faire preuve d'intelligence?
Si malgré l'inertie gouvernementale (je ne suis pas forcément d'accord là dessus mais c'est vos termes), vous réalisez de grandes choses pour Simland, alors vous êtes assuré d'avoir un ticket pour les présidentielles suivantes.

Je suis un peu utopiste peut être, mais entre mon optimisme et votre pessimisme, le juste milieu ne peut être que mieux que la situation actuelle.
(je crois que Jardas a déjà dis un truc du genre ^^)

15 Juil 2010, 10:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Je savais pas que les capitales économiques s'élisaient... On en apprend tous les jours, décidément

15 Juil 2010, 10:54

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Franchement, qu'est-ce que j'en ai à faire des prochaines élections. Je trouve ça juste vraiment mal placé de critiquer, quand on ne vaut pas mieux. Mais, entre nous, tout cela n'est pas de la faute de nos dirigeants, mais des Simlandais assez idiots pour croire en un renouveau avec ces espèces de Messie. Allez va, on rigolera bien dans tous les cas...

Ah oui et s'ils sautent, je les laisse se tuer (seuls) ;) !

Fin du HS, je vous prie de m'excuser.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

15 Juil 2010, 10:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Evidemment, c'est plus simple de critiquer, mais est-ce que ça sert à quelque chose? .

La critique sert à repérer les défauts d'un travail afin de le perfectionner. Il est du devoir de la critique d'analyser et de commenter le travail, et non pas de flatter l'égoïsme de quelques uns (Si on ne peut emmettre d'opinion négative, à quoi sert donc de commenter ?). Quand on monte sur la tribune, on s'expose à la critique

๏̯๏

15 Juil 2010, 11:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je savais pas que les capitales économiques s'élisaient... On en apprend tous les jours, décidément

Clair. Par conséquent j'avancerais Bullerne au titre de Capitale Economique de Simland :)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

15 Juil 2010, 11:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Vice-Président Jaguar a écrit:

Une capitale Fédérale
Une capitale Economie

Jag

Juste une remarque a ce sujet, la qualité du titre de capitale fédérale ne pose pas d'interrogation particulière, puisque tous les pays ont une capitale désignée, mais capitale économique ça ne peut être qu'un titre officieux puisque par définition l'économie évolue.
Par exemple NYC est la capitale économique des USA de fait, mais ça n'est inscrit dans aucun texte officiel.

J'appuie !

Manic a écrit:
Citer:
Evidemment, c'est plus simple de critiquer, mais est-ce que ça sert à quelque chose? .

La critique sert à repérer les défauts d'un travail afin de le perfectionner. Il est du devoir de la critique d'analyser et de commenter le travail, et non pas de flatter l'égoïsme de quelques uns (Si on ne peut emmettre d'opinion négative, à quoi sert donc de commenter ?). Quand on monte sur la tribune, on s'expose à la critique

De même. (D'ailleurs ce serait bien que les gens arrêtent un jour avec les grandes diatribes contre la Critique Vile Vulgaire et Facile. La critique permet d'avancer.)

Alex Lews a écrit:
Citer:

:lol:

15 Juil 2010, 11:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Répondre en citant

Arrêtez avec ce débat sur l'utilité de ce gouvernement et de leurs membres !!
C'est avec des histoires comme ça qu'on piétinne sur un autre sujet !!

Maintenant merci à ceux qui postent des messages intéressants sur le changement de capitale, les autres, crachez vous dessus par MP ou sur un autre sujet !

15 Juil 2010, 14:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Bon je commence.

Arrêtez avec ce débat sur l'utilité de ce gouvernement et de leurs membres !!
C'est avec des histoires comme ça qu'on piétinne sur un autre sujet !!

Maintenant merci à ceux qui postent des messages intéressants sur le changement de capitale, les autres, crachez vous dessus par MP ou sur un autre sujet !

+ 100000000000000000, ça fatigue à force... (et oui, même moi, ça me fatigue, c'est pour dire...)

Bref, je pense que Gailu n'a pas tort : l'économie évoluant, l'élection d'une capitale économique officielle est peut-être à revoir... Une autre capitale fédérale oui, mais alors peut-être, à la place d'une capitale économique, une capitale ou une ville administrative dans ce cas pour les services centraux du pays. qu'en dites vous ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Juil 2010, 17:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Moi j'aime bien le principe de la capitale économique, mais après, toute les entreprises vont s'y installer la bas, se qui fera un énorme déséquilibre d'activité, donc autant faire une petit capitale économique par état afin que celle-ci soit bien dispersée (je sais pas si vous me suivez :)) )

Image

15 Juil 2010, 22:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant

Ici, on va élire une capitale économique, comme c'était dit dans notre campagne soit-dit en passant. Car ça peut permettre à une ville d'obtenir une activité particulière et d'être sous les projecteurs d'un pan de Simland :ok:

Après si les Américains ne mettent pas leur capitale économique dans leur constitution, je crois que c'est leur problème. Nous allons déjà réaliser l'élection et voir ce qu'il en ressort et s'il y a lieu ou pas de l'entrer dans les textes officiels. :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

16 Juil 2010, 00:46
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant