GJ1&2 | MISSION : RÉFORME INSTITUTIONNELLE
Auteur |
Message |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Le régime américain est beaucoup plus strict et pas du tout adapté à Simland : les deux chambres ont le pouvoir de geler toute action de la part du Président et du Gouvernement.
Ce que nous proposons, c'est un système relativement égal entre le Président et le Parlement. Par rapport au système parlementaire que j'avais proposé avec Alex, le gouvernement n'est plus forcément issu de la majorité, les élections législatives sont en même temps que les présidentielles et le pouvoir du président est bien plus étendu (semblable à ce que nous connaissions jusqu'ici).
Une assemblée de gouverneurs est condamnée à être nuisible.

|
21 Nov 2010, 13:16 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Si on s'oriente vers le régime français, dire qu'on donne le pouvoir à la majorité parlementaire est un contre-sens. De plus, le Président a un droit de dissolution.
Ce que tu proposes est tout simplement le programme de l'USC mais inutile de te rappeler que le but de la mission d'Aachenar est de trouver un compromis entre les deux propositions faites lors de la campagne présidentielle.
- Si l'Assemblée des Gouverneurs est majoritairement hostile au Président, on va se retrouver avec un blocage semblable à celui constaté aux Etats-Unis.
- Le système que nous proposons permet une relance des partis politiques.
Bref, j'en passe et des meilleurs.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Nov 2010, 13:17 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Ce résumé me plait bien. Bon boulot les gars 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
21 Nov 2010, 13:19 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Ça pourrait être divertissant à tester toutefois.
Sinon, inutile de dire que j'approuve et signe.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
21 Nov 2010, 13:25 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Très bien, j'ai juste deux choses à rajouter (peut-être d'autres plus tard, mais là je vois pas  ):
> Quel est le rôle de l'Administration simlandaise (celle IRL)? Je m'explique:
Peut-elle jouer un rôle de "Conseil Constitutionnel" , puisque celle-ci est déjà chargée de faire respecter la charte par exemple, et peut ainsi procéder à des bannissements (je pense au cas Djay en mai).
> Précisons que le Président promulgue la loi 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
21 Nov 2010, 13:57 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Alors Taupin ? Problème de fatigue ?
Pour l'Administration, c'est prévu. De toutes façons, l'Administration a déjà ce pseudo-rôle de Conseil Constitutionnel d'autant plus qu'elle est en charge de veiller au bon fonctionnement des élections. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Nov 2010, 14:00 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
J'aimerais avoir plus de détails sur la diete.
Comment la faire fonctionner en tandem avec les parti politique. Il y aura t'il un systéme de commission parlementaire sur certains sujets..
La représentation des parti se fait à la proportionnelle ? états par états ?
Je n'aime pas ce projet, mais il a le mérite d'être travaillé...
On verra ce que ça donne si il est appliqué.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
21 Nov 2010, 14:01 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Si l'on a proposé le projet en interne avant de le présenter aux citoyens, c'est pour qu'il y ait un débat au sein du Gouvernement. Donc je comprends que tu sois contre mais ce serait bien de développer ne serait-ce que pour voir si au fond tes arguments sont pertinents. 
|
21 Nov 2010, 14:05 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
T'aurais du dire à ton patron de prendre un autre missionnaire alors  Joke.
|
21 Nov 2010, 14:08 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Je suis attaché au système actuel
Là on se retrouve avec une élection supplémentaire, les législatives.
On en déjà assez qui râlent après la présidentielle , ça ne va qu'empirer.
à la limite fusionner PM et Président : le président élu (par les suffrage) emporte le nombre de siège correspond à son score aux présidentielle.
Ainsi Alex Lews à 47% de l'assemblée et Jardas 53% (sans l'abstention)
Édit: Krides, c'est mon avis pas celui du gouvernement.
Personnellement je suis pour la création de deux chambres RP.
Un Sénat composé des gouverneurs et une assemblée RP constitué des chefs de files des parti...

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
Dernière édition par Halotime le 21 Nov 2010, 14:11, édité 1 fois.
|
21 Nov 2010, 14:10 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Créer des commissions permanentes sera un peu dûr, néanmoins on pourra créer des commissions temporaires pour une loi. Ce sera plus à la portée de Simland.
La représentation se fait à la proportionnelle, les pourcentages des résultats du vote populaire sera très proche (on va pas donner un demi siège  ) de la représentation à la Diète.
2° poste : et en cas de candidat SE, on fait comment ?
Les élections ne seront pas rajoutées puisqu'elles se passeront en même temps que les présidentielles, donc les campagnes pour les présidentielles et les législatives seront fusionnées. 

Dernière édition par Aachenar le 21 Nov 2010, 14:12, édité 1 fois.
|
21 Nov 2010, 14:11 |
|
 |
Krides
Citoyen
|
Alors pourquoi en avoir proposé un autre ?
On se demande d'où viennent tes paroles...
|
21 Nov 2010, 14:11 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
J'ai déjà répondu au dessus.
MON AVIS pas celui du gouvernement ni celui de jardas ...

|
21 Nov 2010, 14:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Ah voilà qui est mieux déjà. Merci.
Donc pour te répondre, si on fait ça, on "bipolarise" le Parlement. Les autres partis politiques ne sont pas représentés. Ni les SE.
21 Nov 2010, 14:13 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
1/ on peut prendre en compte les résultats du premier tours, ou alors faire une élection à un tour.
2/ avec ce systéme , le PM devient le chef du gouvernement (le président ne dirige plus le gouv)... Autant donner les attributions du PM au Président tous en gardant un VP responsable de la cohésion gouvernementale...

|
21 Nov 2010, 14:15 |
|
|