Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 471 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivant
/|_|\ BLA BLA | PRESIDENCE DE LA NATION /|_|\ 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
Argent en votre possession:
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Peut être que si ils étaient consultés ce serait pas du luxe ?

Ils ont peut être un avis sur la question ^^

20 Déc 2010, 21:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines

SH a écrit:
Le vote du Gouv Fed sera comme un vote normal? càd anonyme?

Autre question: lors de la cloture du recenssement des villes actives, les capitales de certains états vont d'office être transféré vers une ville active. Je suppose que je mets pas arbitrairement capitale une ville mise à part si c'est la seule de son état non?

Et pour les Grands Lacs, jadis l'état le plus peuplé de Simland, est au bord du no man's land.

> Oui un vote par MP, comme un vote normal.
> Non, tu ne mets pas une ville capitale d'office, ce sont les Etats eux-même qui décideront de leur capitale :ok: Signale juste au Gouverneur la situation, et il se chargera du reste :ok:
> Oui, effectivement les GL se sont quelque peu vidés de leur population (trop de sel dans le lac ? :lol: )

L.Angelus a écrit:
Concernant les élections, j'observe rapidement que :
•Pour le Middle West, les snowy mountains, et les grands lacs y'a qu'un seul candidat donc pas besoin de s'ennuyer indéfiniment ^^ Si les autres ne se sont pas présentés...
•Et pour le Grand Sud je suis pas d'accord avec un vote du gouvernement, Rox est USC et on appartient à un gouvernement USC donc c'est pas très objectif...
J'ai pas de solution miracle pour le Grand Sud, faut voir ce qu'en pensent les autres...

> Pour le MW, SM, GL, on votera quand même. Pas d'exception législative, et effectivement, si même les candidats ne votent pas... :sarcastic: Mais je pense aussi que l'IRL fait que certains ne peuvent pas passer certains week-ends sur Simland. Je pense qu'au moins pour les étatiques, il faudrait créer un vote par correspondance (qui serait un genre de vote anticipé en vue d'une absence pendant le scrutin).
> Pour le GS, même topo : on s'en tient à la Loi. Si le Gouv avait été majoritairement AES ou SE, je vous aurai dit la même chose. C'est un concours de circonstances (et encore, car ce sont les membres qui nous ont élu) qui fait que le Gouv Fed est majoritairement USC.

MaxCC a écrit:
Justement là ton raisonnement est un raisonnement pur d'un positiviste (comprendre partisan du droit positif). Et pour information, la plupart des positivistes pour ne pas dire la totalité considère que le droit nazi est du droit car il respecte scrupuleusement le droit posé - écrit. Donc là dire que tes parents ont connu la dictature mais que derrière tu appliques des normes qui certes ont été votées mais qui sur le principe d'ingérence sont immorales...voilà quoi...

oulaaaa ! Ne me parle pas de nazisme et d'histoire du 20e siècle, on pourrait y passer des heures tant j'ai étudié cette problématique :)) Non, ça n'a rien à voir, mes parents ont connu le salazarisme. Encore une fois je le dis : si les Lois sont, pour vous, mauvaises ou inadaptées, alors oui changeaons ou modifions les. Mais ne me faites pas porter le chapeau de les avoir créées. Justement depuis leur création, personne ne s'est donné du mal pour les récatualiser ou les recontextualiser, ni même pour les faire respecter ou les aplliquer !!! C'est ça qui me révolte, moi !!! Et là, parce que je suis droit dans le principe législatif (que tant de membres ont voulu et qui a donné des mois de lutte auprès de l'Admin pour qu'elle puisse donner enfin une légitimité aux Lois et à la Justice à Simland), on me dit que c'est nul, c'est immoral, c'est inadapté, on ne doit pas faire comme ça...

Les vérités ne surgissent que lorsqu'on applique réellement les systèmes concoctés. Légalement, je suis ce qui est écrit et stipulé, je suis donc dans le droit commun. Jusqu'à présent, les autres gouvernements étaient hors la Loi, mais comme ça convenait à tout le monde, on ne cherchait pas plus loin que le bout de son nez. Lorsque j'ai éé élu, je n'ai pas accepté cette mission pour passer en superflu sur ces outils mis à notre disposition. J'ai dit que je simplifierai les Lois, et c'est en les appliquant qu'on remarque arfois qu'il faut les changer, car justement avant, PERSONNE ne les appliquait vraiment. Par ce principe, nous remarquons que des choses ne vont pas, mais ne me dites pas que je suis fermé à la discussion et au chnagement, car au contraire je cherche à moderniser la Législation à Simland, à la rendre + simple (ce qui n'est pas toujours possible) et surtout mieux adaptée à la réalité d'aujourd'hui :ok:

Krides a écrit:
Pour Golay et rems, je trouve ça débile de les investir. Pourquoi auraient-ils le temps de s'occuper de leur état si déjà ils ne votent pas en leur faveur ?

T'as pas tort, mais en même temps, comme je l'ai dit + haut, peut-etre qu'IRL, ils n'ont pas eu le temps... S'ils s'en foutent, c'est autre chose :/

Halo a écrit:
on applique la loi en vigueur.
pour la prochaine fois on saura quoi faire.

pourquoi pas un bi gouvernorat pour le grand sud.
leurs campagnes a tous deux sont excellente
si il ne doit avoir qu'un seul binôme ca doit être eux car ils le méritent.

> tout à fait :ok:
> Les possibles bi-gouvernorats ne dépendent pas du Gouv Fed. Pour le Gouv Fed, et encore une fois selon la Loi, c'est 1 Etat = 1 Gouverneur. J'avais déjà été mis devant le fait accompli aux CM car Quent et Yu voulaient se présenter conjointement. Finalement, il y a eu là-bas une vraie élection, un vainqueur et une décision de s'associer après les élections. C'est l'exemple à suivre, je pense. On peut se tirer la bourre en camapgne (ex : rox et sim_centaure) et ensuite travailler ensemble car l'objectif est le même : développer son Etat. Il faut ensuite savoir trouver des compromis, et je ne me suis pas opposé à des bi-gouvernorats, seulement c'est aux Etats que revient de mettre ça en place à leur niveau, mais sachant que les élections se feront pour un seul Gouverneur à chaque fois :ok:

SGJason a écrit:
Perso, dans le forum des Gouverneurs, j'ai demandé si c'était utile de voté étant donné que pour moi par le passé, on n'avait jamais voté quand il n'y a qu'un seul candidat... Mais on ne m'a pas répondu, donc sa c'est fait. Après si le Gouvernement veut se fatiguer à faire un vote gouvernemental chez moi, libre à eux de perdre du temps, moi, sa ne stoppera pas mon activité de Gouverneur sur place, même après le 1er Janvier 2011

Tu as raison, par le passé c'était ainsi... et c'était illégal ! Encore une fois, je fais reposer sur ceux qui se sont succéder à la tpete de Simland les responsabilités de tels actes et la non modification de la Législation en vigueur :ok: J'ai vu ton post, je ne t'ai pas répondu car j'ai tout simplement oublié, et je m'en excuse :gene: Le Gouv Fed ne perd pas son temps ni se fatigue à appliquer les lois telles qu'elles sont rédigées, car tout travail n'est jamais vain :ok: Quant au fait de te sentir Gouverneur avant l'heure, c'est compréhensible, et je ne vois pas pourquoi les Etats ayant 1 candidat déclaré ne recevraient pas les faveurs lors du prochain vote gouvernemental :ok: (Note : tu aurais pu et dû effectivement voter, même si ce n'était pas utile, j'aurais refusé ton vote, et c'était réglé).

Pfiou... j'en suis fatigué de réexpliquer la Législation. Je vais me recycler dans le Droit Simlandais après ma retraite ! :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Déc 2010, 00:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
De toute manière, je compte sur le Gouvernement pour m'investir, hein? 8)

Parce que bon, je ne suis pas raciste mais, si Mr. Blanc gagne, je démissionne :sors:

Pour le Grand Sud (et les autres états dans la même situation que moi), les Secrétaires d'État voteront-ils ou seulement les ministres? (si on vote, je vous assure que je voterai, je ne ferai pas 2 fois la même boulette :D )

21 Déc 2010, 00:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
De toute manière, je compte sur le Gouvernement pour m'investir, hein? 8)

Parce que bon, je ne suis pas raciste mais, si Mr. Blanc gagne, je démissionne :sors:

Pour le Grand Sud (et les autres états dans la même situation que moi), les Secrétaires d'État voteront-ils ou seulement les ministres? (si on vote, je vous assure que je voterai, je ne ferai pas 2 fois la même boulette :D )

Les secrétaires d'Etat font partis du Gouvernement donc normalement oui.

21 Déc 2010, 00:37
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Sans vouloir te contrarier Max, comment veux tu départager un état qui est partagé ?

Le cas du GL est flagrant ! aucun vote ! un seul candidat nul doute que Sg Jason restera en poste, pour le GS, on a deux candidats, 4 votants et 4 votes, égalité parfaite à moins d'un coup de baguette magique je vois difficilement comment on peut départager.

Le gouvernement tenait à 40% lors des anciennes élections, là tout le pouvoir est donné aux états et le gouvernement ne s'en mêle que si nécessaire !
Donc ça sert à rien de crier au gouv parce que le gouv se mele d'affaires qui n'est pas censé le regarder alors qu'on le faisait avant sans que cela devienne une affaire d'état (c'est le cas de le dire)

21 Déc 2010, 00:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Oui je comprends :/. De toutes façons, s'il le faut, le Gouv le fera alors. C'est, selon Jardas, ce que la loi prévoit.

21 Déc 2010, 00:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Plusieurs réponses à vos questions :

SH a écrit:
Le vote du Gouv Fed sera comme un vote normal? càd anonyme?

Autre question: lors de la cloture du recenssement des villes actives, les capitales de certains états vont d'office être transféré vers une ville active. Je suppose que je mets pas arbitrairement capitale une ville mise à part si c'est la seule de son état non?

Et pour les Grands Lacs, jadis l'état le plus peuplé de Simland, est au bord du no man's land.

> Oui un vote par MP, comme un vote normal.
> Non, tu ne mets pas une ville capitale d'office, ce sont les Etats eux-même qui décideront de leur capitale :ok: Signale juste au Gouverneur la situation, et il se chargera du reste :ok:
> Oui, effectivement les GL se sont quelque peu vidés de leur population (trop de sel dans le lac ? :lol: )

Merci Jardas, j'ai mis ce message aux états concernés
Citer:
[align=center]/!\Message déstiné aux États a faible teneur en villes actives. /!\[/align]

Bonjour,

Dans le cadre du recensement des villes actives je me dois de venir dans votre état car selon la liste il va en rester très peu, ou même qu'une seule.

Merci de bien indiquer si vos villes sont actives ou non.

Selon certains cas, les capitales sont inactives depuis des temps immémoriaux. Merci de me signaler si OUI ou NON vous désirez les gardez comme telles. Si la réponces est négative, merci de me dire quelle ville active de votre état serait la nouvelle capitale.

Merci.

La Cartographie National.

J'espère maiontenant que sa va se bouger un epu :sarcastic:

21 Déc 2010, 00:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Je demande l'autorisation au Président de pouvoir transférer mes topics (officiel et blabla) des Annonces du Gouvernement dans le nouveau sous-forum Immobilier. Laissant ainsi, les topics principaux aux seuls ministères ce qui me semble être plus correct. :ok:

21 Déc 2010, 00:54
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Maxcc > La constitution ne parle pas de ça mais la loi éditée par Alex Lews sous le mandat Sanosuke le dit

http://www.simland.biz/forum/ftopic10187.php

Citer:
Le Gouvernement pourra uniquement être appelé à voter, selon les règles du vote interne, en cas d'égalité entre deux ou plusieurs candidats.

21 Déc 2010, 00:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Maxcc > La constitution ne parle pas de ça mais la loi éditée par Alex Lews sous le mandat Sanosuke le dit

http://www.simland.biz/forum/ftopic10187.php

Citer:
Le Gouvernement pourra uniquement être appelé à voter, selon les règles du vote interne, en cas d'égalité entre deux ou plusieurs candidats.

Oui oui je faisais confiance à Jardas de toutes façons mais merci de m'avoir davantage éclairé. ;) Là j'avoue c'est incontestable. ^^

21 Déc 2010, 00:56
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

:surpris: je pensais que tout le monde commentait ma décision de faire des votes intra-gouv en connaissance de la Loi L031... OK, donc vous ne la connaissiez pas en fait :)) Pas grave, au moins vous voyez que je dis pas de sotises ;)

MaxCC : Accord pour transfert :ok:

SH : très bonne initiative :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Déc 2010, 01:01
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Surtout qu'Alex critique une loi qu'il a lui même rédigé, je constate un vide juridique ça c'est sur, mais les lois viennent en complément de la constitution.

La constitution est un peu le squelette simlandais et les lois les différents organes.

21 Déc 2010, 01:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Surtout qu'Alex critique une loi qu'il a lui même rédigé

Je me suis permis de lui dire, et ça m'a fait doucement sourire quand j'ai remarqué ça :)) Bref, je vais essayer d'organiser le vote intra-gouv pour le week-end prochain :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Déc 2010, 01:09
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

MaxCC : Accord pour transfert :ok:

Danke Schön Bundeskanzler ! ;)

21 Déc 2010, 12:02
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Nein! Er ist Präsident :)) Kein Bundeskanzler im Simland :p

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

21 Déc 2010, 15:44
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 471 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivant