GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pour ceux qui crient au scandale pour le vote intra-gouvernementale, nottament Alex Lews, je te rappelle la loi que tu as éditée sous le gouvernement Sanosuke :
http://www.simland.biz/forum/ftopic10187.php
|
21 Déc 2010, 00:56 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
EPIC FAIL !
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
21 Déc 2010, 00:56 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

> Pour ce qui est de l'USC, ce que c'est, comment ça fonctionne, ce que ça représente, si vous ne savez pas, demandez le moi, je vous donnerai des précisions... mais arrêtez de délirer dessus, car apparemment vous ne savez pas ce que c'est, ce qui s'y passe et ce qu'on y pense. Mais de toute façon, dans chaque groupe organisé, le groupe majoritaire est toujours le plus ttaqué, c'est socialement et sociologiquement... social
> Alex Lews, quand tu dis : " Jardas, au moins certains faisaient preuve d'un peu plus d'intelligence dans ce genre de situation avant. Du genre, avoir deux Gouverneurs. Tu vois ?", moi je te réponds que quand je consulte la Loi L031, je vois que c'est toi qui l'as postée, et j'y vois marqué : " Loi rédigée en Décembre 2009 par The Angel Resurrection sous le Gouvernement Lucas, en complément de la loi Alex Lews du Gouvernement La Violette". Même toi, tu es contre les lois que tu as pourtant érigées !  un comble !!! Si je te suivais, on mettrait à ta sauce une Loi pour tous que toi, tu te permetts d'outrepasser. T'es pas fan d'Estrosi par hasard ?  Bon, je t'en veux pas car t'as mis le doigt là où il faut, c'est à dire que cette Loi doit être réexaminée et modifiée. On va s'en charger, puisque personne ne l'a fait jusqu'à ce que je l'applique vraiment une fois pour toute
> Poiur le bi-gouvernorat, j'ai répondu ça en interne aux membres du Gouv Fed : " Les possibles bi-gouvernorats ne dépendent pas du Gouv Fed. Pour le Gouv Fed, et encore une fois selon la Loi, c'est 1 Etat = 1 Gouverneur. J'avais déjà été mis devant le fait accompli aux CM car Quent et Yu voulaient se présenter conjointement. Finalement, il y a eu là-bas une vraie élection, un vainqueur et une décision de s'associer après les élections. C'est l'exemple à suivre, je pense. On peut se tirer la bourre en camapgne (ex : rox et sim_centaure) et ensuite travailler ensemble car l'objectif est le même : développer son Etat. Il faut ensuite savoir trouver des compromis, et je ne me suis pas opposé à des bi-gouvernorats, seulement c'est aux Etats que revient de mettre ça en place à leur niveau, mais sachant que les élections se feront pour un seul Gouverneur à chaque fois". A bon entendeur
> Quant au fait de ne pas avoir su comment voter et que ce n'était pas clair, laissez moi votre adresse, la prochaine fois je vous écrirai une Lettre RAR pour vous prévenir. ou votre numéro de téléphone, comme ça je vous appelle...  Petite histoire pour résumer ça : "L'autre fois, j'ai attendu que le bus vienne me chercher, il est pas venu. J'ai donc dû aller le prendre". Pour l'explication sérieuse, je pense avoir publicité ça assez, il existe ma signature, 1 topic officiel du Gouv Fed, le topic de la Loi L031 qui explique le déroulement des élections, 1 topic dans le forum des gouverneurs, 1 topic dans chaque état, le filnews qui a tourné, des gouverneurs qui ont relayé l'info... Mais je reste positif, en disant qu'effectivement, une petite phrase avec le lien pour voter aurait pu etre ajoutée, je vous l'accorde
> SGJason : ton post passe pas aux oubliettes (cf. bla bla de la Présidence dans le Palais), pas d'auto-proclamation SVP, sinon je te renomme Gbagbo !  Pour ce qui est des partis, je pense que rox veut RPéiser la campagne et arriver à se "tirer la bourre" avec sim_centaure, car ces 2 là sont bien capables de diriger l'Etat à 2. Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est dit dans les campagnes étatiques et le mettre sur le dos des partis. L'USC a tout juste présenté des candidats et prêté son étiquette, les camapgnes sont de la responsabilité de leur auteur. Mais Lews a raison, l'USC c'est les grands méchants qu'il faut combattre...  dérisoire, vraiment...
> Halo : Carter est légitimement élu, il a reçu un vote valable, ça en fait de lui un représentant. Rien à redire là dessus.
> L. Angelus : les gouverneurs ne sont absolument pas des postes de copinage. C'est un poste auquel un membre motivé peut se présenter pour d'un, modérer un forum, de deux, dévlopper une région de Simland plus efficacement, de trois, donner à sa ville au sein de l'Etat une importance plus large ainsi qu'aux autres vuilles, de quatre, de faire rayonner son Etat à Simland, de cinq, d'instaurer une compétition saine entre les états et de tisser des liens inter-états dans Simland, de six, d'asurer la cohérence et la concordance des Etats à Simland, etc etc, etc... Il y aurait bien d'autres raisons, mais celles ci sont celles qui me viennet d'abord à l'esprit. Malheureusement, certains font de leur Etat (ou croient faire de leur Etat) leur pré carré, mais heureusement que d'autres ont compris que c'était là un tremplin formidable pour améliorer la visibilité de leur ville et de leur Etat. Aujourd'hui, seul un membre motive est en mesure de se présenter pour Gouverenru d'un Etat à Simland, et quand je revois la liste des élus, j'en vois une large majorité
> Finalement Jim : " J'invite les gens de l'USC à voter selon leur conscience sans considérer toute ligne de parti. Si notre pays est effectivement démocratique et que les votes sont secrets, ils ne devraient pas avoir peur d'aucune représaille politique. + 1000000000 La seule consigne de vote que je puisse donner est de regarder qui est candidat, aprsè que chacun élise SON candidat, celui dont on pense qu'il aura le meilleur potentiel 
21 Déc 2010, 00:57 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'ai répondu avant toi Jardas ^^
|
21 Déc 2010, 01:00 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
C'est un gros pavé aussi qu'il a pondu, ça prend du temps 
21 Déc 2010, 01:03 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Oui  Faut que j'arrête d'ailleurs, je commence à ressembler à Jaguar à ses meilleures heures d'inspiration scribo-fluviales 
21 Déc 2010, 01:12 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
on a beau dire , mais tes pavés sont souvent très instructifs sur le fonctionnement de simland en général.
et tu as le mérite de bien clarifier certains situations plus qu'ambiguë !
Un lecteur qui te lit depuis le début
sinon il y a un point de ton message et qui m'est adressé
je ne comprend pas, je n'ai jamais critiqué l'élection de Carter. même si un gouverneur ne reçoit qu'un vote, c'est tous de même un vote qui fait de lui un gouverneur !
Je ne conteste pas que Carter ou Alex (élu avec 1 seule voix) sont "moins légitime" que d'autre élu avec 3 à 5 voix (et encore je trouve que j'exagère).
mais au final ça ne change rien du tous.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
21 Déc 2010, 01:25 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 |  |  |  | Halotime a écrit: on a beau dire , mais tes pavés sont souvent très instructifs sur le fonctionnement de simland en général. et tu as le mérite de bien clarifier certains situations plus qu'ambiguë ! Un lecteur qui te lit depuis le début  sinon il y a un point de ton message et qui m'est adressé je ne comprend pas, je n'ai jamais critiqué l'élection de Carter. même si un gouverneur ne reçoit qu'un vote, c'est tous de même un vote qui fait de lui un gouverneur ! Je ne conteste pas que Carter ou Alex (élu avec 1 seule voix) sont "moins légitime" que d'autre élu avec 3 à 5 voix (et encore je trouve que j'exagère). mais au final ça ne change rien du tous. |  |  |  |  |
merci  au sujet de Carter, c'est ce qu'on avait interprêté de ce que tu avait dit que je redressais 
21 Déc 2010, 01:32 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Ok
Parfois les interprétations de mes propos par certains membres sont plus fantasques !
Ces dits membres devrait s'occuper d'interpréter les lois qu'ils ont eux même édicté plutôt que de venir chercher la paille qui est dans mon œil. 

|
21 Déc 2010, 01:36 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Au passage, j'ai eu 2 voix 
21 Déc 2010, 02:41 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Personne n'a quand même répondu à ma question lol
21 Déc 2010, 09:40 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Et alors ?
On a pas le droit de changer d'avis ? C'est prohibé ? Mince, je savais pas dans ce cas... A mon arrivée à Simland, j'étais bien pour la mise en place d'un plan bordélique et ultra complexe au niveau de l'économie (nommé SJ pour la petite histoire). Et aujourd'hui ? Nan.
Je comprends pas bien. J'ai peut-être rédigé cette loi (comme pas mal à Simland), mais j'ai le droit de pointer des erreurs énormes du doigt.
D'ailleurs je vais pas tarder à le faire avec la loi sur la Justice (que j'ai pourtant réécrit... plusieurs fois)  !
Un peu de logique dans ce cas. Mais si on a pas le droit de changer d'avis, dites-le moi alors ! Je le rappellerai à certains.
(Donc « l’épic FAIL »...)
21 Déc 2010, 12:13 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
On ferme.. 
|
21 Déc 2010, 12:16 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Que tu changes d'avis Alex, c'est tres bien, que tu nous fasse porter la responsabilite d'une Loi que tu as toi même mise en place et que nous sommes tenus de suivre car personne n'a changee.
Tu as quand dit que le Gouvernement faisait encore une belle connerie, je te rappelle 
21 Déc 2010, 12:54 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
21 Déc 2010, 13:03 |
|
|