Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 68  Suivant
GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
bah désolé de te présenter Simland tel qu'il est : c'est un jeu ! Faut distinguer d'avec une "vraie société", car ce n'en est pas une. Et par contre, je vais une énième fois me répéter : les membres (toi, moi, les autres) qui sommes devant notre PC, nous sommes une communauté virtuelle. Il faut distinguer les notions et savoir les trier dans sa tête pour ne pas faire d'amalgames, sinon on confond vite qu'est-ce qui est quoi. Si tu veux une vraie nation avec une vraie société sur le Net, tu vas à 8th wonderland par exemple. Ici, c'est un jeu, désolé. (ça veut pas dire qu'on s'en fout et qu'on doit pas être sérieux, mais c'est une mirco-nation virtuelle et ça doit le rester)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 21 Jan 2011, 21:26, édité 1 fois.

21 Jan 2011, 21:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
J'suis pas mignon, j'suis posé. Mais ça ne m'empêche pas d'approuver pleinement ce que tu dis : sérieux, on s'ennuie sur ce site en ce moment. Alors qu'est-ce que tu veux que je te dise Jardas ? Détourne de l'argent un peu, qu'on rigole.

21 Jan 2011, 21:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
On l'a maintes et maintes fois répété : les trois premiers constituent l'étape de maturation du projet. On tourne les idées dans tous les sens, on élabore le projet et on vois comment il pourrait être utilisé au mieux.
Les trois derniers mois vont être l'occasion d'appliquer les projets et de les expérimenter.

Un mandat, deux étapes.

Ensuite il est vrai que c'est plus plaisant de jouer à fond le jeu pour se croire dans une véritable nation virtuelle. J'ai confiance en djay pour optimiser au mieux le forum avec ces modules complémentaires. Cela va surement donner un coup de fouet à l'activité.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

Dernière édition par Halotime le 21 Jan 2011, 21:27, édité 1 fois.

21 Jan 2011, 21:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Détourne de l'argent un peu, qu'on rigole.

:lol: bon j'avoue, j'avais oublié tes médailles !!! :p au fait, tu comptes en faire d'autres ou pas ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Jan 2011, 21:24
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Et puis franchement, je vois rien de motivant à construire une opposition ou je ne sais quoi. Laissons ça aux jeunes...

... qui d'ailleurs n'arrivent pas. Quand je vous avais dit que seule une forte immigration pouvait sauver Simlandais... Maaais bon, c'est pas grave. Le jour où on se lancera à 200% là-dedans, ça redeviendra intéressant.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

21 Jan 2011, 21:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Alex à mon avis si tout le monde pense comme toi c.est à dire "on attend" c'est sûr qu'il va rien se passer ;)

21 Jan 2011, 21:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Justement, je comprend pas un truc: si vous vous ennuyez, proposez donc quelque chose qui vous amuserait et le reste des membres avec, peut être que le Gouv' va approuver ce que vous proposez, qui sait? Et puis ça va peut être contribuer à amener d'autres personnes....
C'est ça que j'ai du mal à piger chez certain en faite.

Je pense que Simland est une Nation basée sur le jeu où tout le monde peut proposer sa façon de faire , de participer etc... tout en se basant sur l'IRL, c'est ça le véritable concept à mon sens.

Franchement n'hésitez pas à proposer non plus, tout le monde peut le faire.Après, si vous n'avez pas le temps, l'envie, c'est une autre histoire mais la ça dépend plus de Simland et de ses membres.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

21 Jan 2011, 21:33
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Et puis franchement, je vois rien de motivant à construire une opposition ou je ne sais quoi. Laissons ça aux jeunes...

... qui d'ailleurs n'arrivent pas. Quand je vous avais dit que seule une forte immigration pouvait sauver Simlandais... Maaais bon, c'est pas grave. Le jour où on se lancera à 200% là-dedans, ça redeviendra intéressant.

bah écoute, on avait un Secrétaire d'Etat à l'Immigration, pour qui j'ai accepter de créer un Ministère entier, et qui au passage était dans ton équipe de campagne. Si même lui tu ne lui laisses pas sa chance...

EDIT : je dis "avait" car maintenant, il est Ministre :ok:

Sinon +1 SH, puisque par rapport à ce que je viens de lire, tu m'aurais pas dit que t'étais français, je l'aurais deviné Alex ! :D :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Jan 2011, 21:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Tonio >> justement c'est pas mon point de vue, pour moi la Nation doit être engagée à 100% dans une direction, un effort, vers un projet. On a besoin d'un chef et d'objectifs, pas de rester à béer devant un "Simland pour tous" qui est, en ce moment, ennuyeux mais ennuyeux...

Tenez, l'autre jour j'avais commencé à rédiger l'histoire RP de Simland, une envie comme ça. J'avais potassé les wikis et écrit tout un chapitre. Et puis je me suis dit, à quoi bon ? Le forum est tellement léthargique en ce moment, j'aurais sans doute eu trois posts okéiens en retour. Remarquez c'est peut-être pas tant la faute de Jardas que celle de l'âge du site lui-même ; toujours est-il que je ne vais pas forcer mon envie et que ce n'est pas la peine de me faire la morale là-dessus : je considère être arrivé à un point où il n'est pas totalement stupide que de n'avoir que des projets en grand qui nécessitent l'accès effectif aux leviers de pouvoir.

C'était pareil pour les Actualités thoulakiennes tiens : c'était amusant à faire mais à quoi bon ? Il faudrait redynamiser tout le forum d'abord, et ce n'est pas par la méthode Coué (du genre : "tous on peut le faire, si on s'y met tous chacun de notre côté") qu'on y arrivera. Peut-être qu'on n'y arrivera jamais qui sait ? Mais d'ailleurs je me désintéresse de la question, je ne me présente même pas aux prochaines présidentielles, je souhaite bonne chance à Jardas... sa morale m'insupporte, mais ses efforts sont louables... (D'ailleurs je n'ai pas l'impression de l'avoir critiqué spécialement depuis 3 mois qu'il est président.)

Président Jardas a écrit:
Napoléon La Violette a écrit:

:lol: bon j'avoue, j'avais oublié tes médailles !!! :p au fait, tu comptes en faire d'autres ou pas ?

Oui, le récipiendaire est déjà désigné d'ailleurs :o)

21 Jan 2011, 22:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Président Jardas a écrit:
Napoléon La Violette a écrit:

Oui, le récipiendaire est déjà désigné d'ailleurs :o)

Tiens donc ?
:sarcastic:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

21 Jan 2011, 22:09
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Krides n'est pas plus motivé que les autres, donc bon. Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'il démissionne avant la fin du mandat.
De toute façon un homme seul ne peut rien à faire ce niveau... comme je l'avais si bien précisé dans ma campagne ;) !

C'est pas des expos durables qui feront venir du monde, même si c'est pas mal comme idée, et que ça intéresse certains membres.

Sinon je rejoins Napo sur la Morale de Monsieur le Président.

Citer:
tu m'aurais pas dit que t'étais français, je l'aurais deviné Alex !

Et toi, on voit que tu as le soucis de construire Jardas, hein :)) !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

21 Jan 2011, 22:24
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Pour Krides, ah bon ? C'est pas ce qu'il m'a dit... donc toi ou lui, un des deux ne me dit pas la vérité... qu'importe, Krides est Ministre, il a le poids de la responsabilité de celui-c sur les épaules, il sait pourquoi je l'ai choisi et que je compte sur lui, donc je sais qu'il ve se bouger, sinon il ne serait pas venu au Gouv (du moins c'est la logique que je me donne). Mais tu as raison, un homme seul ne peut rien faire, c'est pour cela que je vous avais proposé de participer... on connait la réponse... Mais tu sembles avoir de bonnes idées au sujet de l'immigration, alors je t'en prie, fais les connaitre au grand public et appliques les pour que ça ait du succès. Pour faire ça, pas besoin d'etre Président, si ? Bon, pour Napo apparemment si, mais bon je t'assure qu'on peut faire avec.

Concernant la morale, il n'y a bizarrement que vous 2 qui pensez que je fais ou régis la morale à Simland. Ce n'est que mon avis, et si j'argumente longuement par des faits, c'est parce que je ne veux pas me retrouver dans une position comme la votre, à critiquer sans apporter de preuves de ce qu'on dit ou de solutions/justifications aux problèmes existants. Des Mael, Tonio, Carter ou L. Angelus ne se gênent pas pour contre-balancer les façons de penser de lUSC, du Gouv ou les miennes, et j'accepte sans broncher (sans pour autant abdiquer de ce que je pense, si on ne me prouve pas le contraire). Mais il y a une différence : eux, ils se bougent, et cherchent à construire Simland. Quand je lis que Napo avait commencé un programme qui aurait pu enrichir Simland, mais qu'il y a renoncé, je me dis "mais putain, ils ne veulent pas jouer le jeu". Et en fait, je pense que c'est ça : vous ne voulez pas jouer. Et bien je n'y peux rien, je jouerais avec ceux qui le veulent. C'est dommage, mais c'est vous qui le voulez ainsi.

J'ai pratique lé politique de la main tendue depuis 3 mois, je ne la tendrai plus. Si vous voulez rester intégrés à Simland, il faudra le faire de vous mêmes à présent. Je ne vous mets pas de côté et vous considère à la même mesure des autres membres, mais je ne ferais plus d'efforts extras envers vous (comme j'ai pu le faire dernièrement en vous proposant des postes, en vous donnant des idées pour prolonger votre campagne, etc...).

Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que dans votre attitude, c'est à vous mêmes que vous portez préjudice : en effet, si justement vous arrivez au pouvoir, je prévois une grosse opposition et un pouvoir solitaire, qui prendra des décisions qui ne seront pas suivies. Non pas que vos projets seraient bons ou mauvais, mais parce que vous ne vous êtes tellement pas investis quand d'autres (nous) étaient au pouvoir que le retour de bâton risque d'être difficile à encaisser. Enfin je dis ça je dis rien, car à Simland, en tant que Président ou pas en ce qui me concerne, je continuerai d'être toujours le même et de faire la même chose, c'est à dire oeuvrer pour faire perdurer cette magnifique entreprise de 7 ans d'existence qui nous permet à tous d'interagir autour d'une Nation virtuelle, avec toujours + de nouveautés et de choses à commenter.

Bon sur ce, je pense que je vais m'arrêter là car mine de rien, c'est encore le même discours et les mêmes réponses, donc STOP. La Nation m'attend :ok:

EDIT : Alex, tu vois quand tu veux : un sondage à Lewsondages ! ça, c'est une bonne idée ! Et ça nous aidera à avoir un baromètre :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Jan 2011, 23:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
Répondre en citant
La Nation m'attend

Cela fait pas mal l'homme providence. :))

Ceci dit, je suis de ton avis, le sondage d'Alex est une très bonne idée. :)

21 Jan 2011, 23:27

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Quand j'ai du temps, je fais des trucs. (AAAAH bah ouais, le manque temps n'est pas une excuse bidon chez moi.)

Et je le redis, qu'est-ce que je m'en fiche de construire une opposition. J'ai pas que ça à faire, désolé.
Enfin, je te dirai juste que c'est sûrement pas moi que tu auras contre toi dans six mois, mais un certain Monsieur M. ;) !

J'espère que les résultats pourront vous aider. Néanmoins faudra payer pour connaître les réponses de la dernière question.

:sors:

21 Jan 2011, 23:30
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Monsieur M. ;) !

je le connais, ne t'en fais pas, et il sera redoutable à battre, pour moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ;)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Jan 2011, 23:33
Répondre au sujet   [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 68  Suivant