GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA
Auteur |
Message |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Le peuple a son mot à dire. 
|
23 Jan 2011, 20:44 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je suis totalement d'accord ! C'est très important 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
23 Jan 2011, 20:46 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Je pense qu'avant de revoir toute élection du Vice-Président, il faut avant tout redéfinir ses fonctions.
Après je ne m'oppose pas non plus à l'élection du Vice-Président à l'avenir, mais je considère que ce vote devrait plutôt être interne au Gouvernement pour que le Président ait toujours un contrôle assuré dessus.
|
23 Jan 2011, 20:52 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Yousef, tu as bien mon sims je crois en version S3 ?
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
23 Jan 2011, 20:53 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
J'espère que la réforme institutionnelle ira dans ce sens de redéfinir les fonctions du VP. Le Président doit avoir un contrôle de son VP ça c'est certain et j'approuve totalement. Mais je pense qu'il y avait plus "fédérateur" comme VP c'est tout.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
23 Jan 2011, 20:54 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Attendez déjà de voir la réforme de Aach avant de vous lancer dans idées saugrenues  !
Je remets ici les résultats, vu que vous semblez déserter mon sujet  !
[align=center]
20 RÉPONSES [/align]
23 Jan 2011, 20:55 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Chui d'accord, mais bon on risque de l'attendre donc autant esquisser quelques idées
Sinon et bien je suis étonné dans le nombre de NSPP sur la question 2 ! 
|
23 Jan 2011, 20:58 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Peut-être qu'ils sont partagés. On ne sait pas trop quoi penser de ce Gouvernement à vrai dire, même si après le chaos du mandat de Djay, on ne peut pas faire moins bien  !
Je crois que la réforme de Aach sera prête pour Février.
23 Jan 2011, 21:08 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
C'est clair que c'est mieux que le gouv Djay
Chouette pour la réforme ! J'ai hâte 
|
23 Jan 2011, 21:41 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Le monde n'est pas qu'une opposition entre le bien et le mal. C'est pourquoi je suis partisan (même et surtout IRL) de la troisième voix/voie.
J'ai répondu NSPP d'abord en tant que membre du gouvernement qui ne se juge pas objectif pour une telle question.
J'aurais pu répondre oui dans le sens où ce mandat est meilleur que bon nombre de précédent, mais il y a des mécontents.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
23 Jan 2011, 21:45 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Même combat 
|
23 Jan 2011, 22:09 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

idem les gars  _______________ Mael, il me semble que tu étais plutôt d'accord avec ma décision de nationaliser, donc tu aurais probablement opté pour cette solution de justement avancer avec la nationalisation, je présume. Et donc, si tu avais eu l'idée, alors comme moi, tu aurais voulu aller jusqu'au bout, c'est à dire là où Ric a voulu aller aussi, c'est à dire en Justice, et je pense que comme moi, tu aurais gagné car le seul article parlant de ce cas de figuer est l'article 5 de la Constitution. Donc entre quelqu'un qui se base sur un article de loi écrit et existant, et quelqu'un qui donne son avis et qui trouve que c'est pas bien de nationaliser pour X raisons, je pense qu'au sens strict de la Loi, rien ne m'aurait interdit de nationaliser. J'aurais donc pu continuer, mais je préfère autant ne pas me rendre responsable de la détérioration du forum. Je ne suis pas obtus (n'en déplaise à certains), et s'il faut une Loi pour garantir l'activité, il y en aura, mais je préfère demander l'avis aux simlandais : veulent-ils vraiment que dans ce même cas de figure (c'est à dire simco inactive, proprio disparu depuis X temps et ne répondant à aucun MP, garanties apportées à la reprise, plan de restitution aux anciens proprios si nouvelle inactivité constatée, indemnisation des anciens proprios), le Gouv Fed puisse nationaliser une simco pour permettre sa relance ? Une note en passant (qui ne s'adresse pas à Mael, je précise) : je constate que ceux qui voulaient moins de Loi à Simland et qui trouvaient Simland trop compliqués sont les mêmes qui réclament aujourd'hui toujours + de Lois pour préciser s'il faut pisser droit ou de travers... J'espère qu'au delà de la disparition annoncée de Simland Telecom (car personne ne va la reprendre et donc elle va être archivée dans 2 mois), ils auront le poids de la responsabilité de l'alourdissement législatif de Simland. Pensez qu'un jour, moi et l'USC nous ne serons plus au pouvoir (et donc dans l'opposition) et que peut-etre, vous messieurs, serez à notre place, et aurez à répondre de vos actions, présentes mais aussi passées lorsque vous étiez constestataires. Nous verrons alors si vous serez aussi cohérents qu'avec maintenant, et efficaces à la fois  ____________________________ Sondage : déjà réagi, et sur le topic approprié  ____________________________ Tout à fait, dans les règles qui sont définies par les textes de Loi. Et dans ce cas précis, je pense qu'il a dit son mot le soir du 31 octobre 2010, qu'il dispose d'outils pour dire son mot chaque jour s'il le faut, et qu'il disposera d'encore + de moyens avec la réforme du système de gouvernance que nous allons mettre en place très bientôt (février/mars). A te lire, on diarit que le peuple (tant est si bien qu'il existe un peuple à Simland, car comme toujours je suis soucieux des terminologies déviantes, donc je dirais plutôt communauté) n'a uaucn moyen de faire entendre sa voix et qu'il est muselé... ________________________ Articles 7, 11, 12, 13, 14, 15, 23 de la Constitution. Veux-tu qu'on te précise aussi quand il doit parler, où et ce qu'il doit dire ? Ou quand il doit aller aux chi***es ? Ton mauvais esprit parle pour toi décidemment... alors que j'ai, à maintes reprise, écrit que la réforme serait prête sous peu en février. Ces 2 posts confirment ma pensée comme quoi tu as réellement besoin de LIRE pas mal de textes à Simland (car tu n'en connais pas les règles, preuves en sont tes excès et erreurs à répétition, et conséquentes sanctions) et que ta neutralité est quasi nulle. Ton objectif à Simland est et sera de lutter toujours et encore contre le pouvoir établi, ce qui nuit au jeu et au développement des programes, sans parler de l'ambiance, car ça favorise la constitution de blocs antagonistes. En gros, je pense que tu fous pas mal la merde là où il n'y a pas lieu de la foutre. On te l'a déjà dit mais je te le répète : tu as le droit de ne pas etre d'accord avec les règles de Simland, mais dans ce cas laisse jouer les autres, ou bien fais le possible pour en changer les règles.
Tu vois comme tu es mal informé... Si tu n'as pas le temps de lire tout ce qui se passe sur le forum, alors ne commentes pas ce dont tu n'es pas au courant, et poses des questions, nous y répondrons avec plaisir. Tu as l'accusation bien facile, c'est connu de toute façon nous sommes les tyrans qui spolions les pauvres à Simland.
ce Gouv Fed, quoi qu'on en dise, avance sur ce pour quoi il a été élu, c'est à dire un programme et une volonté. Je sais que beaucoup de tentatives de desatbilisation sont intervenues pendant les 3 premiers mois, que ça continue et que ça va s'accentuer, avec les élections qui approchent. Chacun va tenter de caresser chacun dans le sens du poil pour se donner bonne conscience et dire qu'il dispose de la meilleure solution. Il y a 3 mois, nous en proposions une qui a été acceptée, c'est pourquoi nous avons été élus, mais je ne me souviens pas d'avoir autant pactisé en secret. D'ailleurs ça n'avait été nécessaire pour ma part à aucun moment, et à part en interne avec les adhérents USC, je n'ai monté personne contre personne, ce qui ne semblera pas être le cas lors de la prochaine élection (du moins de la part de certains, mais pourvu que je me trompe !).
Il est dommage de voir un Gouv Fed aussi actif (ne me dites pas non, car vous ne voyez pas ce qui se passe en coulisses ou par MP, car je rappelle que les 3 premiers mois, on a dû gérer pas mal de destructions ou abandons effectués par les 3 derniers mandats, et ce n'est pas fini d'ailleurs...) est autant chahuté, allumé, ballotté et critiqué à la moindre de ses actions. Si encore, en face, nous avions une organisation avec qui débattre, mais nous n'avons quasiment rien...
Heureusement que l'AES s'organise, mais en coulisses aussi, pour ne pas dévoiler son jeu et se dresser en alternative aux prochaines présidentielles, ce qui est compréhensible mais regrettable pour la continuité des réformes en cours. Mais apparement, certains ex-SE commencent à comprendre (ou se souviennent) l'utilité des partis (curieusement à l'approche des élections... occasion idéale pour contrer l'USC, tiens pardi ! Bien vu, mais je l'ai vu aussi  ), et c'est ce que je voulais justement et aujourd'hui je vois enfin mes voeux exhaucés : que ceux qui parlent beaucoup mais ne font rien s'engagent au moins dans la vie politique ! Ce n'est pas gagné pour tous, mais je suis content de cette avancée 
24 Jan 2011, 03:15 |
|
 |
Alex Lews
|
C'est pour moi ça ? Nan car si c'est le cas je vois pas où je suis agressif dans mon message, donc remballe ta réplique de rageux s'il te plait.
Désolé mais j'ai lu à plusieurs endroits que c'était pour Février la présentation de la loi. D'ailleurs je viens de la lire. Donc calme-toi un peu mon petit.
24 Jan 2011, 08:11 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
 pas du tout Alex, je te citais en exemple pour montrer a Ric qu'il n'etait pas informe de ce qui se passait a Simland, pour preuve toi même tu lui dis que la reforme sera prete pour fevrier.
Et tu renforce ce que j'avais dit en precisant justement que c'est marque a pleins d'endroits sur le forum.
Ru m'as mal compris, ou je me suis mal exprime. Pas grave, C'ok 
24 Jan 2011, 10:34 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
En fait Jardas, puisque tu entames ton post en rejoignant les autres thuriféraires du Ne-Se-Prononce-Pas, le rest du pavé ne constitue-t-il pas un contresens ?...
|
24 Jan 2011, 11:26 |
|
|