[align=center]
Cette fois-ci je vous propose une visite de l'usine marianaise de MKSF, une simco que je compte développer une fois mon mandat de ministre achevé.
Le projet MKSF c'est de fonder à Simland une grande entreprise de Chimie capable de rivaliser avec les plus grands du monde (citons BASF (entreprise dont je m'inspire très largement), Dupont (on le soupçonne pas mais on a tous un produit de Dupont une fois par jour dans les mains), Dow Chemical, Johnson & Johnson ...).
Vu le passé colonial de Santa Maria, MKSF est une simco fondée RP à la fin du XIXe, début XXe par un autrichien (d'où la germanisation du nom), son histoire sera très complexe et dés que j'aurais le temps je me lancerais dans une page wiki.
Par ailleurs que chacun se rassure, si je compte faire de MKSF une grande de la Chimie, je ne reproduirai pas les mêmes erreurs que les grosses firmes actuelles, et l'un de ses objectifs prioritaires sera de développer la Chimie Verte à l'échelle industrielle, c'est à dire travailler sur des procédés les plus propres possibles dans des solvants vert...
Aujourd'hui je vous présente officiellement l'usine "héritage" de l'industrialisation chimique du début du XXe, la principale du groupe. Mais bientôt je proposerais d'autres maj avec des centres de recherche et de développement, et l'origine de l'énergie utilisée par cette usine (principalement éolien et solaire).
Si l'usine a l'air assez lourde comme ça, il faut voir que les principales productions (que je détaillerais sur la page wiki prochainement) sont de l'hydrazine, de l'ammoniaque et des gaz liquide. Je ne donne pas aujourd'hui de détails sur les procédés, mais je vous annonce déjà que j'ai fais des recherches et que j'ai trouvé des solutions propres pour que ces composés soient synthétisés dans le respect de environnement, les fumées qui s'échappent des cheminées sont pour la majeure partie (plus de 90%) composées d'eau. Les gaz type CO2 sont liquéfiés pour le moment et réutilisés par exemples dans des biosynthèses.
Trêve de bavardage, voici probablement la plus grosse usine chimique du Grand Sud :

[/align]
[align=center]
L'entrée de MKSF (Marianische Kumol und Soda Fabrik AG (Aktiengesellschaft : le SA allemand) ou Fabrique de Cumène et de Soude Marianaise)
Des liquéfacteurs d'air, pour produire du diazote et du dioxygène liquide par distillation.
Des séparateurs de Gaz, ceci exploitent les valeurs différentes de températures de vaporisation des gaz pour les séparer et obtenir des gaz liquéfiés purs à 99,99%
Des cuves destinées à stocker l'hydrazine et du méthane. (Le méthane est produit sur place par biosynthèse par un procédé breveté par MKSF)
Des cuves de stockage et de synthèse de Cumène de Phénol et d'Acétone. Le cumène est isolé du pétrole et utilisé comme précurseur de synthèse.
D'autres produits sont ici formés à partir d'isoprène d'origine naturelle (caoutchouc naturel) permettant à MKSF de produire des produits d'intérêt pour la synthèse des caroténoïdes, des molécules biologiques comme la vitamine A, ou certains produits alimentaires : les terpènes (arome de vanille, limonène (agrumes)...).

[/align]