Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
 Mael
je suis fier qu'un tel projet soit devenu Loi aux GP
Question au Gouverneur : le recensement des villes actives, inscrit dans la Loi, va-t-il etre réalisé pour janvier ? Il aurait dû etre fait en début de mois pour décembre 
Dernière édition par Jardas le 17 Jan 2011, 23:58, édité 1 fois.
|
17 Jan 2011, 23:57 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ne te boycottes pas! Les GP sont une terre de libre-expression
Merci surtout aux maires qui ont soutenu ce projet. Vous l'aurez remarquer Rox' n'a pas été inclus , ce qui sera le cas dorénavant puisqu'il est officiellement intégré et grand plainien.
Merci à vous pour votre confiance.
Jardas: vu la passation de pouvoir et le temps d'adaptation que j'ai eu pour l'Etat, je pense faire à titre exeptionnel un recensement pour dec et janvier, ça sera la seule exeption. Donc le recensement sera au début du mois, il comptera pour 2 mois au lieu de 1 d'habitude.
En plus de cela, ça tombait au moment où j'avais des oraux et exams donc voila^^.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Jan 2011, 23:58 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Bon je la sors juste 5 minutes et j'efface !
J'allais dire qu'avec cette nouvelle loi appelée PUCE beaucoup d'hommes et femmes ne seront plus puceaux
Voila allez je sors  ma blague m'a mis la puce à l'oreille 
|
18 Jan 2011, 00:17 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
18 Jan 2011, 00:18 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Bon je sors pour de bon alors 
|
18 Jan 2011, 00:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Salut les Grandes Plaines!
Je reviens petit à petit vers vous ( l'IRL s'améliorant durant la semaine qui vient^^) pour proposer un débat concernant, la résidence dans l'Etat:
je propose une Loi d'Etat permettant à des citoyens Simlandais d'accéder à une propriété dans notre Etat et par conséquent de devenir un citoyen des GP à part entière avec tout ce que cela comporte (droit de vote, débat au Parlement, participation à des projets RP...). Je propose aussi que chaque citoyen désireux de devenir grand-plainien soit dans l'obligation d'y résider au moins pendant 3 mois.
N'étant pas un modèle en matière d'immobilier, je propose que nous débattions sur ce point et que quelqu'un apporte sa pierre à l'édifice si besoin.
En gros le débat est ouvert mes amis! 
|
30 Jan 2011, 20:58 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je me permets de poster le lien vers le Code de l'Immobilier. Ceci dit, connaissant tes relations avec le pouvoir en place, je doute que ta loi ne soit pas acceptée. Bon courage.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
30 Jan 2011, 21:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Je ne suis pas toujours d'accord avec le "pouvoir en place", figures toi et mes connaissances ne doivent jamais influencer sur une loi ou quoi, sinon, c'est trop simple^^, après tout Jardas peut très bien émettre un avis défavorable d'où le débat sinon, il ne sert à rien  . Nous savons faire la part des choses, c'est peut être pour ça qu'on s'entend bien.
Merci pour le Code de l'Immobilier, j'ai hésité à le poster vu qu'il n'était pas encore complet ( je me fie à ce que tu me disais l'autre fois). mais bon il sert de base. 
|
30 Jan 2011, 21:21 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
oui, c'est sûr, nous on magouille, et Tonio, c'est tout à fait le genre à magouiller...  Parole de celui qui a laissé l'Immobilier en stand by, sans vouloir aider à le développer ensuite ! T'inquiètes pas, quand nous partirons du Gouv Fed, tu pourras le continuer (en fait, c'est ce tu attends, mais tu n'oses pas le dire). Pas grave, ça n'a pas d'importance pour moi, mais dommage que Simland en pâtisse
Sinon Tonio, je suis contre : je pense que ce serait perdre de la capacité d'implantation et d'attirance de l'Etat pour les membres à s'y implanter que de donner ces droits aux propriétaires fonciers ou résidents. Je pense que cela doit etre réservé aux maires 
31 Jan 2011, 01:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Donc tu serais pour qu'un simlandais ait une résidence dans l'Etat sans pour autant avoir un droit de vote ou de débat?
En faite, si je proposais cela , c'est parce que ça me paraissait tout à fait normal qu'un résident accède aux même droits qu'un maire dans un Etat comme le nôtre. Mais en réfléchissant, cela peut entraîner une confusion sur la citoyenneté: est ce un maire, est ce un résident, est ce les deux? Je serai plus pour que ce soit les deux personnellement pour que tout le monde soit dans le même pied d'égalité.
Je prend note de ton idée et je vais réfléchir, les autres maires peuvent également débattre. 
|
31 Jan 2011, 14:55 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
 |  |  |  | Président Jardas a écrit: oui, c'est sûr, nous on magouille, et Tonio, c'est tout à fait le genre à magouiller...  Parole de celui qui a laissé l'Immobilier en stand by, sans vouloir aider à le développer ensuite ! T'inquiètes pas, quand nous partirons du Gouv Fed, tu pourras le continuer (en fait, c'est ce tu attends, mais tu n'oses pas le dire). Pas grave, ça n'a pas d'importance pour moi, mais dommage que Simland en pâtisse  |  |  |  |  |
Je n'ai rien laissé en stand-by. Tu m'as dit que tu t'en occuperais et Halo m'a certifié sur un autre topic que vous allez "enfin avoir quelqu'un d'actif à l'immobilier". J'attends et je vous fais confiance. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
31 Jan 2011, 15:24 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 |  |  |  | MaxCC a écrit:  |  |  |  | Président Jardas a écrit: oui, c'est sûr, nous on magouille, et Tonio, c'est tout à fait le genre à magouiller...  Parole de celui qui a laissé l'Immobilier en stand by, sans vouloir aider à le développer ensuite ! T'inquiètes pas, quand nous partirons du Gouv Fed, tu pourras le continuer (en fait, c'est ce tu attends, mais tu n'oses pas le dire). Pas grave, ça n'a pas d'importance pour moi, mais dommage que Simland en pâtisse  |  |  |  |  |
Je n'ai rien laissé en stand-by. Tu m'as dit que tu t'en occuperais et Halo m'a certifié sur un autre topic que vous allez "enfin avoir quelqu'un d'actif à l'immobilier". J'attends et je vous fais confiance.  |  |  |  |  |
ce qu'Halo a dit, ça ne regarde que lui. N'inverse pas l'histoire : je t'ai proposé, tu m'as répondu "je n'ai jamais dit que j'acceptais". J'assimile ça à un pas en arrière, donc je ne vais pas me contenter de t'attendre sagement. Tu ne prends pas le bus ? Alors tu continues à pied. T n'assumeras donc jamais les conséquences de tes choix et de tes actes...
Sinon, pour ce qui est des GP Tonio, je pense que cela défavoriserait l'installation dans l'Etat, ou du moins ce serait un moyen incitatif en moins. Etre maire doit signifier quelque chose dans notre Etat à mon sens 
01 Fév 2011, 00:11 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Encore une fois tu fabules. C'est dommage. J'assume les conséquences de mes actes. Je donnerai un avis consultatif si on me le demande comme je compte le faire dans les Etats mais pour le reste je me réfère à ce qu'Halotime m'a dit. C'est juste ça, je n'inverse pas l'histoire.
Par ailleurs, si on refuse le droit de vote aux propriétaires, il faut trouver une alternative pour les motivés à acheter. Sans ça, le marché ne sera pas dynamique. 
|
01 Fév 2011, 00:23 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
je te rappelle qu'être propriétaire sera obligatoire. Ensuite, libre à ceux qui voudront faire fortune dans l'immobilier d'acheter, pour le reste, je suis trop respectueux de mon Etat pour te répondre ici, sur un topic qui n'a pas à être pollué par tes insinuations 
01 Fév 2011, 00:40 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Oui mais après que tout le monde ait acheté un bien immobilier, il faudra qu'il y ait encore des transactions sinon le marché sera mort et alimenté que par les nouveaux arrivants c'est à dire peu de monde.
Aucune insinuation. Je te dis que j'assume et que je suis prêt à donner un avis. 
|
01 Fév 2011, 00:43 |
|
|