Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivant
GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
AL, je t'ai repondu il y a 6 mois. Ton avis ne represente rien de + que TON seul et unique avis, en aucun cas un membre SE, qui se dit en + ne pas etre dans l'opposition, ne peut se targuer de representer qui ou quoi que ce soit a Simland. Ah mais c'est vrai, tu es a l'AES ! :lol: vive la facade !
Bref, tu es ininteressant, je ne te repondra donc pas puisque c'est déjà fait il y a 6 mois, et que je ne suis pas 1 perroquet comme toi.
Tu ne veux pas admettre que d'autres systemes que le tien puissent etre mis en place, tant pis pour toi, je te laisse sur le bord de la route, et ce n'est pas faute d'avoir insiste.
J'ai decide d'avancer, avec ou sans toi, et j'ai fait evoluer le projet initial, justement grace a Aach qui m'a ouvert les yeux sur certains points.

Represente toi en avril si ca te dit, comme ca tu pourras tout faire a ta facon, a la difference de nous, qui avons planche sur ce projet depuis + de 3 mois en commun. Et toi, qu'as tu realise pour Simland depuis ce temps ?
Bref, j'en reste la, de toute facon, mes explications sont pour ceux qui souhaitent un compromis, pas pour ceux qui ne veulent que leur systeme bien a eux, invente par eux et mis en place par eux memes pour eux memes.

Justement, j'ai peur que ça ne soit qu'un vaste pot-pourri qui ne corresponde à rien ton système, sinon à vouloir faire plaisir un peu à tout le monde, du moment que tu as décidé de changer la législation dans un sens ou dans un autre... et quand je dis j'ai peur c'est un euphémisme : c'est évident que tu essaies d'imposer ton projet quoiqu'on en dise pour montrer que tu « avances », et clouer le bec à Alex et autres critiques qui seraient les affreux immobilistes déconstructifs : un syllogisme un peu court. Enfin, ça ne tuera pas Simland, c'est déjà ça.

07 Fév 2011, 11:34
Profil Site internet
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Napo !! c'est pour changer un peu, tu seras à temps de critiquer quand ça sera en place si tu estimes que ça ne marche pas, laisse une chance au pays de se démocratiser : tous les simlandais, à travers leurs députés, vont pouvoir voter les lois!! Enfin si ce n'est pas une avancée spectaculaire, la fin d'une monarchie même, je ne sais pas ce qu'il te faut !

07 Fév 2011, 11:52
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Napo !! c'est pour changer un peu, tu seras à temps de critiquer quand ça sera en place si tu estimes que ça ne marche pas, laisse une chance au pays de se démocratiser : tous les simlandais, à travers leurs députés, vont pouvoir voter les lois!! Enfin si ce n'est pas une avancée spectaculaire, la fin d'une monarchie même, je ne sais pas ce qu'il te faut !

Bah si tu veux vraiment la démocratie propose qu'on soumette toutes les décisions au vote de tout le monde. Y'a pas plus simple et démocratique.

07 Fév 2011, 11:58
Profil Site internet

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
C'est pas ce que je veux dire, je suis pas spécialement un acroc à la démocratie en IRL, je trouve que quand on laisse aux gens de liberté, un etat est ingerable; mais il fait un minimum quand même. Et je pense que notre gouvernement a choisi l'instauration d'un congrés des députés pour le RP ! c'est plus sympa et peut etre du coup que si i l y a moins de membres qui pourront voter (députés), ils se sentiront peut etre la responsabilité de le faire à chaque fois qu'on le leur demande. Maintenant, oui , des referundums à la pelle pour tous les simlandais c'est possible, mais ça revient au même, chaque membre, avant chaque vote, peut contacter son député et lui faire part de son avis. Il y aura toujours un membre "pour", un membre "contre", qu'il vote directement ou par le biais de son député, c'est la même chose pour moi .

07 Fév 2011, 12:03
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Je suis désolé, mais pour une communauté de 40 membres, je ne vois pas d'alternative cohérente entre le Führerprinzip et la démocratie directe. Un Congrès okay pour le R. P. ; mais s'il doit exister concrètement, faire voter tout le monde revient au même en mieux.

07 Fév 2011, 12:09
Profil Site internet

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
D'accord mais un congrès qui regrouperait tous les simlandais ??? et on est que 40 ??

07 Fév 2011, 12:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Napo, si les objectifs que tu me pretes etaient reellement les miens, je ne me serai même pas presente aux presidentielles, ou alors je n'aurai pas pris les fonctions.
Dommage que tu te sois arrete a cette vision des choses, qui heureusement ne correspond pas a la realite.
Ce n'est pas toi qui accusait de manque d'ambition et de peur du changement les simlandais ? Tout comme vous, je ne sais pas si cette solution est la meilleure, mais c'en est une.
Elle n'est pas bonne comme solution ? Ok, je l'accepterai et verrai avec vous comment l'amender. Mais il faut l'amorcer, ce changement !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 13:04
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Napo, si les objectifs que tu me pretes etaient reellement les miens, je ne me serai même pas presente aux presidentielles, ou alors je n'aurai pas pris les fonctions.
Dommage que tu te sois arrete a cette vision des choses, qui heureusement ne correspond pas a la realite.
Ce n'est pas toi qui accusait de manque d'ambition et de peur du changement les simlandais ? Tout comme vous, je ne sais pas si cette solution est la meilleure, mais c'en est une.
Elle n'est pas bonne comme solution ? Ok, je l'accepterai et verrai avec vous comment l'amender. Mais il faut l'amorcer, ce changement !

Justement, je ne dis pas que tu es de mauvaise foi, ou alors tu m'as mal compris ? Non non, je crois sérieusement que tu essaies de bien faire. C'est une partie du problème d'ailleurs : tu es toujours persuadé que tu as la meilleure solution parce que c'est un compromis avec tout le monde ou bien parce que tes intentions seraient « pures », et tu te caches (peut-être même à toi même) derrière ça pour fuir le débat. C'est pour ça que je ferais plus confiance à Lews, parce que lui a un énorme ego mais il en est conscient et nous tous aussi : c'est plus pratique pour débattre avec lui.

07 Fév 2011, 13:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Non, je crois que c'est toi qui as mal compris cette fois ! As tu lu ce que j'ai mis en gros caracteres sur le 1er post ??? Je n'ai jamis dit que j'avais la meilleure solution, bien au contraire !!!
Je martele que c'est une solution, qui sera a peaufiner par la suite ! N'as tu pas lu ces passages ??? Oui oui, c'est bien moi qui les ai ecrit !
Je ne fuis pale debat, ca fait 3 mois que j'attends une proposition concrete, redigee en bonne et due forme de votre part.
Je ne l'ai jamais eue, par contre des qu'un projet apparaît de la pat du Gouv, alors la certains passent un temps considerable a faire des posts fleuves sans rien proposer derrière, et qu'en +, si on revient a la periode electorale des presidentielles, j'ai déjà repondu, donc une fois de +, ai-je besoin de faire copier/coller de mes reponses ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 15:39
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Bah fais ton copié collé alors. Tu te focalises sur un passage de mon analyse. Ok, si tu veux on s'en fout du système que je propose et que tu trouves nul.

Mais dans ce cas, réponds au moins à mes interrogations.

Si tu veux du changement et l'amorçage du projet, ça passera pas là. Sinon, tu n'auras jamais le temps de le mettre en place, ce fameux projet qui ne fera que ralentir Simland. Enfin, je te ferai remarquer que je ne suis pas constamment contre TOI, tout particulièrement ou TON Gouvernement comme un méchant pas beau : d'une, j'ai trouvé le premier texte pas mal ; et de deux, je conteste un loi rédigée par... Aachenar. Juste pour rappel, c'était mon colistier aux présidentielles ;) !

Citer:
Depuis très longtemps on évoque la possibilité de la mise en place d'un espèce de Parlement Simlandais, et Dieu sait que SGJason nous l'a présenté à toutes les sauces depuis son inscription... Bref, je vais donc reprendre les points négatifs souvent évoqués à l'encontre de ce projet, et j'espère que vous saurez me répondre de façon nette et précise.

D'après vous, dans une Nation comme la notre qui tourne un peu au ralenti avec (allez, je suis gentil) une quarantaine de membres actifs, pensez-vous vraiment qu'on puisse se permettre de mettre un Parlement en place, alors que certains se plaignent depuis des années de la multiplication des postes administratifs ? Personnellement, j'en doute...
Par ailleurs, alors qu'on se plaint très régulièrement de la lenteur des Gouvernements dans leurs projets et dans leur action générale, trouvez-vous raisonnable d'encore créer un élément qui va ralentir le processus global ?
En effet, le Président est élu tous les six mois par rapport à un programme (dans la logique, moins dans la pratique et c'est fort dommageable), donc par rapport à deux idées. Alors pourquoi devrait-on mettre en place un Parlement pour faire voter des projets pour lequel le Président, qui a désigné son Gouvernement, a été élu ? On sait très bien que dans la pratique, comme ça va être le cas pour ce projet je pense, le Gouvernement organise souvent un référendum quand il s'agit de grosses modifications.

Merci-merci.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

07 Fév 2011, 19:29
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
non, c'est à toi de faire les recherches, bouge toi un peu, au lieu d'écrire sans faire ! Moi, j'ai déjà répondu, alors plonge toi dans les topics de la campagne, prends 2 heures de ton temps et active toi, si tu veux des réponses. Mon effort a déjà été fait.

Je ne vois qu'un seul moyen pour changer ou abandonner ce projet : que quelqu'un propose un autre système qui satisfera + de monde. En l'occurance, ça fait 3 mois que j'attends ça, depuis mon 1er appel du pied, mais je suis patient : je veux bien que quelqu'un me présente un projet construit, respectueux des institutions actuelles à Simland, pour avoir un système + consensuel. Après tout pourquoi pas :ok:
Ce que je trouve franchement dingue, c'est que personne ne s'est soucié de proposer autre chose, mais uniquement d'en revenir à dire : "ça, ça et ça, c'est pas bien". Oui et ? On fait quoi à la place ???
Donc j'attends, une fois de +, vos propositions rédigées et prêtes à être également débattues (je me demande comment je trouve la force de vous laisser autant de chances...).

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 20:30

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
C'est si important que ça de détruire le système actuel ? Il vous a fait du tort ? Il est où le problème ?

A votre place, je m'occuperais plutôt de l'immigration.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

07 Fév 2011, 20:38
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
mais qu'a-t-on l'intention de détruire ??? va voir le schéma, on conserve les 2 parties à gauche, qui existent déjà !!! On introduit la parole de représentants que toi, moi ou n'importe qui pourra élire !!! Si le système passe, et que tu te retrouves député, ne serais-tu pas content de porter ta voix et celle d'autres membres pour dire "nous pensons ceci, ou cela" ? moi je crois que c'est bénéfique, et que nous pouvons ainsi jouer le jeu de la démocratie représentative.

EDIT : tu ne va pas me dire que tu te contentes du système actuel, alors que pendant la dernière campagne, tu portais un programme qui incluait justement une réforme de ce type ??? Réforme qu'au passage, j'ai fait avec ton ex-colistier, pas tout seul !

EDIT 2 : tu as raison pour l'immigration cependant

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 20:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Vive les esprits de contradictions :sarcastic:

07 Fév 2011, 20:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Vive les esprits de contradictions :sarcastic:

mais tu sais SH, heureusement qu'il y en a ! Mais je voudrais... non, je veux qu'on ait autre chose à me proposer, pour améliorer ce foutu système que je propose !!! Là, on me dit "bien / pas bien"... ça ne fait rien avancer... hey j'y pense : peut-etre es-tu meilleur en explications que moi au fait ? :)) tu veux pas t'y essayer ? :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 20:57
Répondre au sujet   [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivant