GJ1&2 | MISSION : RÉFORME INSTITUTIONNELLE
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Oui je te comprends, et même si je n'ai pas le même discours que toi, ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre a tort. Il s'agit la simplement de choix a faire.
Note que je n'ai pas dit "les habitues de l'opposition", mais les habituels, car d'1, eux même ne se considerent pas dans une opposition, et 2, ils sont habitues a ne rien proposer dans leurs commentaires (c'est en ce sens que je les considere comme les habituelles voix de la critique facile)
Ils regroupent qui ? Cite moi les noms svp, et j'irai demander a ces membres que tu me citeras ce qui ne leur plait pas.
ce que je propose est une reforme, sans doute pas la meilleure, mais c'en est une, et elle ouvre d'autres perspectives. Libre ensuite aux membres de travailler dessus afin d'en revoir les contours.
Je vous avoue que je ne comprends pas bien les blocages, lorsque je dis justement que c'est un debut et en aucun cas une fin ! C'est une democratie representative, et je prefere cette methode plutot que d'avoir 40 avis a entendre, a synthetiser, a arranger. La au moins, on a 10 gars qui seront porteurs de la voix des simlandais.
Pour preciser, je tiens a vous dire que les SE ne sont pas oublies dans la reforme, je l'ai precise la semaine derniere (cf. Topic intra gouv de la reforme) mais je reposterai ce developpement en public donc.
Quant a votre lecture legislative, je la rejoins a 100 pour 100. Et je suis sur que vous rejoindrez la mienne, si je vous dis qu'il ne s'agit pas d'une modification legislative mais d'une creation de loi. Ceci incombe au Gouv, par contre les modifs doivent etre debattues (en même temps, j'en ai fait pleins déjà pour des MaJ, et personne ne'en a rien dit, il n'y a vraiment que sur les reformes importantes qu'on trouve a redire...)
J'attends celui ou celle qui me donnera un systeme alternatif pour ensuite pouvoir modifier la loi, encore faudrait-il qu'elle existe, or ce n'est pas le cas. Une fois la loi créée, nous pourrons la travailer.
Avez-vous saisi le schema que je me tue a expliquer depuis des mois ? Ce n'est pas MA reforme. Mais UNE reforme qui donnera une base de travail. Est-ce si complique que ca a comprendre ???
Je ne mettrai pas d'entraves a revoir la loi par la suite, pourquoi personne ne me croit, c'est dingue ! 
07 Fév 2011, 17:31 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Non je regrette Jardas ce n'est pas une vraie création, tu emploies toi même le mot "réforme", si tu n'en es pas convaincu ouvre n'importe quel dictionnaire à réformer.
Le fait de réformer le pouvoir législatif est une modification, qui au delà de la loi, c'est à dire du domaine moral, doit être accepté par la majorité des simlandais.
Si tu maintiens absolument cette position, non seulement je ne te suivrais pas, mais en plus tu risques de foncer droit sur le mur de l'inconstitutionnalité. Pourquoi? La Constitution prévaut sur tout autre texte de loi.
Or il est manifeste que les dispositions sur la nouvelle façon d'organiser les pouvoirs sont en contradiction avec ce qui est inscrit dans la Constitution. Il y est pas exemple clairement dit dans l'article 3 (issu du préambule) qu'en dehors du gouvernement "Aucune autre personne ou groupe de personnes ne peut prétendre représenter les autorités du pays", or le "congrès" n'appartient pas au gouvernement, par conséquent cet article entre clairement en opposition avec l'article 2 du titre 1 du projet de loi.
Je suis sûr qu'on peut trouver des oppositions à la pelle, rendons nous à l'évidence il s'agit bien là d'une loi qui oblige la modification de la constitution.
|
07 Fév 2011, 20:59 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
C'est bien d'avoir une oposition mais je voudrais aussi qu'elle propose dans se cas là une autre idée au lieu de dire qu'elle n'est pas d'accord. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
07 Fév 2011, 21:01 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
ma question : peut-on créer sans réformer donc ? et peut-on réformer sans créer ? Si tu regardes les institutions actuelles, je ne les modifie pas. J'en créée une nouvelle.
Sur ce que tu dis, bien évidemment que je suis d'accord avec toi, mon 1er réflexe a été communiqué à Aach en ce sens, mais légalement, tu ne peux pas dire que c'est anti-constitutionnel, si on s'en fie stricto-sensu à la Loi.
De toute façon, tu sais ce qui se passera si le référendum est négatif : je démissionnerai puisque ce sera un désaveu et le Gouvernement tombera, c'est évident. Mais je suis convaincu que si je devais en faire un, ça passerait
Je préfère attendre une proposition de ceux qui se disent contre, je leur laisse une énième chance. Au moins, nous saurons ce qu'ils prétendent. A moins qu'ils ne gardent leurs idées au chaud pour la prochaine campagne présidentielle... je ne sais pas mais je n'ose pas l'imaginer, car ce serait bloquer Simland définitivement.
07 Fév 2011, 21:11 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
Le rôle de l'opposition c'est surtout de torpiller les projets de ceux qui sont au pouvoir  Faut savoir s'en contenter c'est pas un monde de bisounours, qu'on se le dise ...
Leur but c'est bien d'attaquer les projets, montrer leurs failles et de convaincre le plus de gens que les gens en place ne sont pas bon, et montrer comme ils le peuvent qu'ils constituent une alternative crédible.
Vous savez aussi bien que moi qu'ils ont des idées, mais lorsque le gouv propose une loi l'opposition n'est pas tenue de proposer mieux, le calcul politique c'est de donner l'impression qu'ils peuvent mieux faire.
Je suis certain qu'ils préparent un projet similaire faut pas être naïf mais attendent les élections.
|
07 Fév 2011, 21:12 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
bé ouiii, j'en suis sûr aussi  mais rappelle toi : il ne sont pas dans l'opposition (c'est ce qu'ils m'ont dit texto !) , souviens toi en car quand il te montreront leur projet, soyons + intelligents qu'eux, et amenons nos propres propositions pour d'éventuelles modifications (mais si on n'a rien à y redire, tant mieux, c'est que le projet sera excellent).
07 Fév 2011, 21:21 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Vous comptez promulger la loi quand?
07 Fév 2011, 21:24 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
Je trouve celà lamentable comme réaction si se que tu dis se concrétise et de plus sa les discréditerais et montrerais qu'ils ont empoisoné le débat (celui-ci) pour mieux préparer le leur.
|
07 Fév 2011, 21:25 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
bah j'attends une contre proposition, ne serait-ce qu'une idée d'un système alternatif, qui propose + de participation des membres dans les décisions. Mais si je n'ai rien en face... c'est que j'ai d'autres réformes, dont l'éco et l'immo qui m'attendent ! 
07 Fév 2011, 21:32 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Encore beaucoup d'ancre virtuelle qui va couler
|
07 Fév 2011, 21:33 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Si t'a le temps de passer sur MSN j'ai des choses à te proposer  (vu ma dissertation de français en cours je suis là pour une bonne partie de la nuit)
07 Fév 2011, 21:37 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Je reste malgré tout arrêté sur l'idée que la réforme de l'État viendra de tous, et que si tu n'oses pas jouer avec la boîte référendum pour un tel changement, c'est que tu en as peur.
La nécessité d'un référendum est évidente tu sais aussi bien que moi que ton texte est inconstitutionnel tout comme le sera le texte sur la LEO sans inscription de tout ceci dans le Constitution (même si tu dis le contraire).
|
07 Fév 2011, 21:45 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bon je suis davis qu'on s'accorde tous ensemble a étudier un projet dérive de celui ci , bien moins complexe et plus léger.
ainsi cela contentera les simlandzis.
Perso j approuve ce projet , il est bien décrit réalisable en l'état et je suis sur qu'il accélérera la vie politique au lieu de la ralentir.
il faudrait peut être fusionner les députes et les gouverneurs , ou bien réduire le nombre de députes a cinq
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
07 Fév 2011, 22:11 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Un député = courant de pensée?
|
07 Fév 2011, 22:13 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Halotime, va falloir te calmer sur tes propos là, c'est pas parce que tu es sur un forum privé que tu peux te permettre d'insulter tout le monde, je ne dirais rien c'est mon devoir, mais saches que tu es un vrai con sur ce point là.
|
07 Fév 2011, 22:20 |
|
|