Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 68  Suivant
GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
Argent en votre possession:
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
Vive les esprits de contradictions :sarcastic:

mais tu sais SH, heureusement qu'il y en a ! Mais je voudrais... non, je veux qu'on ait autre chose à me proposer, pour améliorer ce foutu système que je propose !!! Là, on me dit "bien / pas bien"... ça ne fait rien avancer... hey j'y pense : peut-etre es-tu meilleur en explications que moi au fait ? :)) tu veux pas t'y essayer ? :))

Ah non je suis trop jeune (encore) pour avoir une poussée de cheveux blanc :p

07 Fév 2011, 20:58
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Pardon pas "détruire", "modifier". C'est nécessaire ?

Bah écoute, je préfère ne rien changer, plutôt que de créer un truc qui va ralentir le mouvement et qui va multiplier les postes (déjà trop nombreux).

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

07 Fév 2011, 21:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Non, je crois que c'est toi qui as mal compris cette fois ! As tu lu ce que j'ai mis en gros caracteres sur le 1er post ??? Je n'ai jamis dit que j'avais la meilleure solution, bien au contraire !!!
Je martele que c'est une solution, qui sera a peaufiner par la suite ! N'as tu pas lu ces passages ??? Oui oui, c'est bien moi qui les ai ecrit !
Je ne fuis pale debat, ca fait 3 mois que j'attends une proposition concrete, redigee en bonne et due forme de votre part.
Je ne l'ai jamais eue, par contre des qu'un projet apparaît de la pat du Gouv, alors la certains passent un temps considerable a faire des posts fleuves sans rien proposer derrière, et qu'en +, si on revient a la periode electorale des presidentielles, j'ai déjà repondu, donc une fois de +, ai-je besoin de faire copier/coller de mes reponses ?

Je persiste et signe : tu dis exactement ce que je veux dire. Tu admets que tu n'as pas la meilleure solution mais dès lors, admets que c'est impossible de débattre logiquement avec toi, puisque tu pourras toujours dire que certes ce n'est pas parfait mais à défaut de mieux... donc ça revient à admettre que depuis le départ tu es fixé sur ce que tu vas faire et qu'on ne pourra jamais te contester, puisque quelle que soit la teneur du projet, si on critique on n'a qu'à faire mieux. Essaie de prendre un peu de recul pour voir ce que j'essaie de t'expliquer : intellectuellement, c'est impossible ou alors très difficile de débattre avec toi puisque tu auras toujours raison, ton système de débat est pervers...

Mais j'admets certes le second point : je ne t'ai pas proposé de contre-projet. Je ne pensais pas que j'avais à le faire, je croyais qu'il suffisait de contester par simple logique tel point ou l'entièreté de la proposition pour avoir droit à une réponse, et pas qu'on était obligé d'avoir un contre projet de A à Z. C'était comme ça que ça fonctionnait à mon époque, mais t'as peut être pas la même conception... Soit, si tu y tiens, je perdrai mon temps à rédiger un baratin légal à la place de tes ministres pour un contre-projet. Tu peux attendre quelques semaines j'imagine ? Je suis un peu lent. Bien sûr, tu peux aussi prendre en compte les critiques et y répondre, en expliquant vraiment pourquoi ton projet serait meilleur. Je suis sûr qu'un peu d'argumentation aiderait à mieux le vendre, tant que tu nous diras « oui ben c'est ptet ben vrai ce que vous dites mais moi je peux rien faire de mieux », comment veux-tu qu'on ne se sente pas floués, fais semblant d'y croire au moins. Allez Jardas, fais-nous rêver ! :))

(PS : tu vas dire que je chipote mais je commence à trouver ton style sms pénible à lire, si tu pouvais écrire les mots en entier ça serait plus agréable. Je te dis ça en toute amitié et ça n'a aucun lien rhétorique avec les lignes plus haut.)

07 Fév 2011, 21:14
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je ferais une analyse (et non une critique), plus détaillée dans le cours de la soirée ;)

Pour moi le seul problème réside dans l'accumulation des postes, député, gouverneur, ministre, vice, président, ça commence à faire beaucoup de monde, finalement on aura 2/3 "bleus" et une tonne de "violets" et "couleurs encore inconnue"
Ensuite, empêcher les SE de se représenter au congrès est somme toute une idée assez tordue.

Enfin je vous rapelle que toute modification de la consitution nécessite un référundum et surtout un passage devant l'administration qui l'accordera ou la refusera (un peu comme au conseil constitutionnel)

07 Fév 2011, 21:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Enfin je vous rapelle que toute modification de la consitution nécessite un référundum et surtout un passage devant l'administration qui l'accordera ou la refusera (un peu comme au conseil constitutionnel)

Quand tu parles de l'administration, c'est vous 3 au complet ou une seule de ces personnes?

07 Fév 2011, 21:28
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant

07 Fév 2011, 21:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
> Napo : si je dis ce que tu dis, alors on est d'accord. Mais tu ne sembles pas l'etre. Ou es ta logique donc ? Je te redis ce que je t'ai dit il y a... quoi, 1 an peut-etre : ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison.
Et critiquer sans rien proposer, c'est ne pas faire avancer le débat. Si c'est ce que tu veux, je comprends pourquoi tu n'as pas été au bout de to nmandat entre autres. Je n'ai jamqis dit que votre système serait mieux, ou que le mien le serait. Ce sera un autre système, voila tout, et s'il convient mieux, et bien tant mieux, j'en serai le 1er réjoui !
Tu résumes cela à une lutte de la raison, à une opposition entre le triomphe d'un système contre un autre. Je sais que tu penses que le consensus est une utopie, mais fort heureusement, certains gardent l'espoir d'arriver à trouver des solutions satisfaisantes pour un grandnombre.

PS : au passage, encore un post de toi qui ne fait pas avancer le débat... concernant la proposition, fais vite, justement je n'ai pas que cette réforme à mener, ça fait 3 mois que tu aurais dû te mettre à l'oeuvre... à moins que tu n'ai attendu que le projet sorte pour te rendre compte qu'il fallait bouger (action/réaction... action seulement, tu connais pas...). Concernant ton allusion au passé, tu es l'un des premiers à dire que Simland à changé, et là tu me sors "ah mais de mon temps, on n'avait pas besoin de contre proposer"... :D heureusement que tu es là pour mettre l'ambiance ! sacré Napo !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 21:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ben. C'est juste pas mon boulot de rédiger des projets de réforme. J'énonce mon avis en tant que simple citoyen et contribuable dévoué. Par contre, le tien, c'est de répondre à nos arguments autrement qu'en nous envoyant promener parce que si-vous-avez-mieux-vous-avez-qu'à-rédiger-votre-loi-à-vous-tiens :)

(PS : 6666e post Jardas, tu vois bien que tu es maléfique !)

07 Fév 2011, 21:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Napo perso je ne vois pas où sont tes arguments ;)

07 Fév 2011, 21:35
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant

C'est vrai le Gouvernement Djay avait déjà cette manie : on est pas là pour faire le travail à votre place. On peut vous aider, vous éclairer, participer et même analyser et critiquer de façon constructive (oui, c'était une analyse et pas une critique bête mon post fleuve), mais pas rédiger des pavés pour vous. Vous avez été élus. Et si vous me dites que je ne pense qu'à moi, bah regardez tous les anciens Gouvernements. A ce que je sache, c'est pas un citoyen qui m'a rédigé mes lois.

Bref, là n'est pas le sujet. Je m'entretiendrai ce soir avec Jardas. On verra ce qui en ressort !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

07 Fév 2011, 22:06
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
:lol: Alex, c'est pas une question de lutte, c'est pas de ma faute si la majorité des projets exposés par Jardas et son Gouv' me conviennent :))

Mais si "l'opposition" donnent des expliquations argumenté, une alternative à ce projet, moi je suis ouvert et Jardas aussi. Donc proposez et argumentez :)) (Pas à la Napo, càd, créer du brouillard pour faire croire qu'il a raison :p )

07 Fév 2011, 22:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
vous avez vraiment l'air de croire que va vous pondre une usine a gaz ?!
mais attendez que ça entre en branle pour voir si cela va nous plomber (bien qu'on soient une majorité a penser le contraire)
d'ailleurs veuillez relire la phrase du premier post qui indique la chose suivant: projet voué a évoluer !!!

sinon concernant largumentaire de napoléon : il a le verbe haut mais ça n'empêche pas de constater l'enfumage qu'il y a derrière. ce sont toujours les mêmes lieux communs qui abondent : propagande, candeur et j'en passe.
ce n'est pas mon avis sur ce gouvernement et je suis long de garder ma langue dans ma poche.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

07 Fév 2011, 22:27
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
Euh Halo, on demande un débat, des avis, on a le droit de le donner, il faut juste comprendre l'inquiétude des simlandais face à un tel projet, c'est quand même contraignant de savoir qu'on devra passer par un nouvel intermédiaire avant la mise en place d'un projet. Quand on connait les outils démocratiques déjà mis en place.
Et puis certains peuvent trouver ça un peu trop poussé, ce qui est mon cas

07 Fév 2011, 22:29
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant

07 Fév 2011, 22:37
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Je vais le redire :)) en versoin simple c'est:

Proposition de loi =» débat au parlement pendant X temps =» Vote et Résultat.

Pour moi sa va ordonner la procédure car en se moment c'est assé flou on valide quand on peut etc.

Pour la question de la multiplication des rangs

Je propose:

-Député-Maire (bleu) ça encadre les maires qui sont au parlement et le simple maire (un rang d'économisé)
-Gouverneur (Vert)
-Politicien ou membres du Gouvernement (Couleur à choisir) encadre les conseillers spéciaux et ministres (encore un rang)
-Président et VP (rouge) (encore un rang)
-Justice
-Simco et grand patron (Orange) (encore un rang)

Alors?

07 Fév 2011, 22:43
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 68  Suivant