Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bon, être maire signifie avoir une ville dans l'Etat et participer aux votes au Parlement mais en quoi est ce gênant si les résidents de l'Etat ont ce même droit?
Ou alors, on peut proposer aux résidents de l'Etat de participer aux débats sans avoir le droit de vote (droit réservé aux maires?).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
01 Fév 2011, 16:43 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ah mais en fait c'est ce que je voulais dire  Droit de vote pour les étatiques non, mais bien sûr qu'un résident pourra débattre avec les maires au Parlement (c'est pas [strike]encore[/strike] la dictature aux GP !  )
02 Fév 2011, 00:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Très bien , je vais essayer d'établir une proposition de loi dans ce cas la. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
05 Fév 2011, 15:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
plutôt qu'une Loi, je propose une décision modificative stipulant que le résident des Grandes Plaines peut débattre dans le Parlement et que tout citoyen décidant d'habiter les GP doivent obtenir un logement qu'un maire proposera!
Qu'en dites vous?
|
08 Fév 2011, 19:31 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
je te propose un truc dans le même style, avec un complément : un temps, genre 2 mois à compter de la date d'installation du maire, pour trouver un logement par lui même. Sinon, l'Etat pourrait organiser une "bourse aux logements", de façon à garantir toujours une résidence aux futurs maires. qu'en dis tu ?
08 Fév 2011, 23:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
je suis d'accord mais en ce qui concerne ta "bourse au logement", tu veux dire quoi par la? Que les maires s'engagent à donner une résidence aux nouveaux venu ou tu parles d'allocation?
Parce que si c'est la première idée, c'est ce que je comptais mettre^^.
|
09 Fév 2011, 00:48 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
oui, c'est bien la 1ere idée, et même aller + loin : que l'Etat ait toujours un parc locatif à disposition, au cas où, ou même donner des logements de fonction à ses fonctionnaires 
09 Fév 2011, 01:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Pourquoi pas? Je suis POUR. Dommage que les autres maires ne participent pas, on aurait pu avoir des avis différents vu qu'on se "connaît" toi et moi 
|
09 Fév 2011, 08:53 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Bah dans le fond vous avez beau avoir quelques villes, en ce moment vous ètes que 2, idem pour le SD et pas mal d'autres états.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
09 Fév 2011, 18:11 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
lucami, Benjaz et Maitre Volteir sont juste + occupés que nous IRL, mais Rox est là, et il va particper, j'en suis sûr  en attendant, on tient la boutique 
10 Fév 2011, 01:01 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center] Loi d'Etat LE/GP/2011_13_02/006T du 13 février 2011[/align] [align=center]Loi Immobilier[/align]Article 1:Tout citoyen Simlandais peut prétendre résider dans l'Etat des Grandes Plaines à condition d'obtenir obligatoirement un logement dans la ville étatique de son choix. Article 2:Le résident n'a pas le droit de vote qui est réservé aux maires mais il peut participer librement aux débats dans le Parlement et avoir un avis consultatif. Si celui-ci souhaite voter, il devra être maire de l'Etat en y installant une ville à l'emplacement de son choix. Article 3:En cas de changement de résidences au sein de l'Etat ou en dehors, le résident devra prévenir le Gouverneur de l'Etat. Si le résident change d'Etat, il n'aura plus son avis consultatif au Parlement. Les citoyens ayant une résidence secondaire n'auront pas ce droit également. Article 4:Le résident dispose de 2 mois pour obtenir un logement dans l'Etat. En cas d'échec, l'Etat des Grandes Plaines s'engage à proposer au moins un logement dans une ville de l'Etat. L'Etat s'engage à mobiliser les maires en cas de besoin. Article 5:L'Etat des Grandes Plaines s'engage à maintenir des loyers modérés: Les loyers devront être versé tous les mois à l'Etat des Grandes Plaines. Les loyers reviennent à l'Etat des Grandes Plaines via le compte dédié. Les résidences proposées par l'Etat seront soumises à cette règle, les résidences données par une agence immobilière privée seront soumises aux loyers et tarifs proposés par l'Agence qui seront versés dans le compte de l'Agence elle-même. |  |  |  |  |
Finalement j'ai opté pour une Loi car j'ai rajouté des choses. Je vous explique ma politique:
-Vous l'aurez remarqué, je souhaite crée un système "commercial et financier" dans l'Etat afin de trouver une utilité au simléon et au compte dédié. L'immobilier n'est que le début d'un système de recette pour l'Etat, il y en aura d'autres notamment pour les ressources naturelles. Cela activera la concurrence, un certain marché tout en restant simple et dans le "jeu Simland", rassurez-vous. C'est un mini-système libéral en quelque sorte, c'est le début, je vous propose d'y aller en douceur.
-Enfin, je n'ai pas pris en compte le code de l'immobilier car j'estime qu'il doit être complet pour l'adopter, si celui-ci voit réellement le jour , on adaptera la Loi à ce fameux Code si besoin.
C'est une proposition de Loi que je vous fait, j'attends vos réactions, vos remarques tant qu'elles sont constructives. 
|
13 Fév 2011, 11:58 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le Code de l'immobilier est en vigueur. Je l'avais dit depuis le début. Et je ne pense pas que le simple fait de t'appeler Tonio te donne le droit de dire "j'estime qu'il doit être complet pour l'adopter". Il est en vigueur. Point.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
13 Fév 2011, 13:36 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Alors déjà , c'est inutile de monter sur ton 31 avec moi, tu peux me parler tout à fait normalement et éventuellement me respecter car je ne pense pas avoir pris ce ton la sur ce que tu faisais ou ce que tu appliquais quand tu étais Ministre! C'est un premier point!
Ensuite, si tu connaissais ma façon de faire , tu saurai que je n'ai pas pour habitude d'imposer quelque chose, pour preuve , c'est une proposition. De plus, en tant que Gouverneur, désolé mais je peux , comme tout citoyen, exiger que ce fameux Code soit précisé, j'ai voté pour un programme à ce que je sache, j'ai le droit de ne pas être en accord avec ce qu'on fait ou on a fait au Gouv'!J'ai le droit de le dire aussi quoique tu dises!
Ensuite ton Code (ou plutôt titre car je ne vois qu'un titre) ne sera pas bafoué car je comptais mettre la Loi sous décision du Ministre de l'Immobilier à savoir Jardas comme l'exige le titre. La Loi va permettre la création du Registre Local, comme l'exige ton titre.
Donc je l'applique malgrè tout sans pour autant l'accepter et sans pour autant l'avoir pris en considération en plus. Après, pour le reste, je suis désolé de te l'annoncer mais je suis dans la légalité: on peut créer une Loi étatique sur l'immobilier, même ton titre ne l'interdit pas et par conséquent, tant que le Code de l'Immobilier ne pésera pas lourd au niveau fédéral, cette Loi sera appliquée si elle est votée par les maires des Grandes Plaines car après tout rien ne dit qu'elle sera votée!
Après, en fonction de l'avancée du Code de l'Immobilier, on se réunira pour adapter la Loi au Code puisque l'immobilier est fédéral ( bien que ça se discute mais pourquoi pas?), jusque la, je ne vois pas où est le problème, puisqu'il n'y a qu'un seul titre sur ce Code qui me parait bien léger d'ailleurs.
Dernière édition par Tonio le 13 Fév 2011, 16:17, édité 1 fois.
|
13 Fév 2011, 16:04 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
 |  |  |  | Tonio a écrit: Alors déjà , c'est inutile de monter sur ton 31 avec moi, tu peux me parler tout à fait normalement et éventuellement me respecter car je ne pense pas avoir pris ce ton la sur ce que tu faisais ou ce que tu appliquais quand tu étais Ministre! C'est un premier point! Ensuite, si tu connaissais ma façon de faire , tu saurai que je n'ai pas pour habitude d'imposer quelque chose, pour preuve , c'est une proposition. De plus, en tant que Gouverneur, désolé mais je peux , comme tout citoyen, exiger que ce fameux Code soit précisé, j'ai voté pour un programme à ce que je sache, j'ai le droit de ne pas être en accord avec ce qu'on fait ou on a fait au Gouv'!J'ai le droit de le dire aussi quoique tu dises! Ensuite ton Code (ou plutôt titre car je ne vois qu'un titre) ne sera pas bafoué car je comptais mettre la Loi sous décision du Ministre de l'Immobilier à savoir Jardas comme l'exige le titre. La Loi va permettre la création du Registre Local, comme l'exige ton titre. Donc je l'applique malgrè tout sans pour autant l'accepter. Après, pour le reste, je suis désolé de te l'annoncer mais je suis dans la légalité: on peut créer une Loi étatique sur l'immobilier, même ton titre ne l'interdit pas et par conséquent, tant que le Code de l'Immobilier ne pésera pas lourd au niveau fédéral, cette Loi sera appliquée si elle est votée par les maires des Grandes Plaines car après tout rien ne dit qu'elle sera votée! Après, en fonction de l'avancée du Code de l'Immobilier, on se réunira pour adapter la Loi au Code puisque l'immobilier est fédéral ( bien que ça se discute mais pourquoi pas?), jusque la, je ne vois pas où est le problème, puisqu'il n'y a qu'un seul titre sur ce Code qui me parait bien léger d'ailleurs. |  |  |  |  |
+1 Tonio le sage , et j'ai la même opinion que toi à propos de ce code immobilier. D'ailleurs le prochain projet de loi du SD devrait comporter des articles de lois similaires à ceux des GP.
MaxCC: D'ailleurs pour quelqu'un qui à quitter simland tu est bien présent ... Preuve que j'avais raison : tu ne pars pas vraiment , belle combine. C'est pas bien de faire des cachotteries 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
13 Fév 2011, 16:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Ba oui, Le "Code de l'Immobilier" se résume à " l'Immobilier est du domaine Fédéral, les Etats peuvent créer un Registre Local, et il faut l'accord du Ministre concernant l'immobilier". On a vu mieux comme Code, ou alors il fallait le compléter un minimum pour pouvoir le faire appliquer. Crois moi MaxCc, je suis le genre de Gouverneur qui a tendance à faire appliquer les Lois Fédérales et à les adapter à un Etat si besoin, mais la tu avoueras que c'est juste quand même. Surtout qu'en plus, je l'applique sans le vouloir! J'aurai voulu le faire, je sais pas si j'y serai arrivé 
|
13 Fév 2011, 16:22 |
|
|