Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant
Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant

Sérieusement je pense que le mandat Tonio (hypothétique mais je le souhaite de toutes mes forces) sera plus efficace car il se sera nourrit des erreurs de celui de jardas (ouverture, problèmes au démarrage etc). Avec l'expérience acquise de jardas, il n'en sera qu'amélioré. :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

22 Avr 2011, 19:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Alors ça y est : tu nous fais le coup du pro-tonio ?

22 Avr 2011, 19:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Faudra m'expliquer en quoi c'est pas un Jardas-bis quand même.

Une chose est sûre Jardas a 6 mois d'expérience, il sait maintenant comment manager au mieux, il a vu ce qu'il ne faut plus faire et ce qui fonctionne. Fort de ses propres expériences gouvernementales et de l'appui de son colistier Tonio sera un bon président, il ne sera pas un Jardas-bis.

22 Avr 2011, 19:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Alors ça y est : tu nous fais le coup du pro-tonio ?

non je suis franc et je le pense.
Si certaines mesures ne me plaisent pas je ne me priverais pas pour le dire publiquement.
Je suis NPV (bientot SE) donc j'ai toutes les libertés pour le faire.
Par contre soutenir tonio ne signifie pas que je dois acquiescer en bloc comme un parfait soldat (d'ailleurs je pense que cela l'horripilerais au plus haut point).
Mais dans l'ensemble je le soutient parce que c'est non seulement le meilleur, mais aussi parce qu'il y a en face me révulse. :ok:

EDIT: L.angelus à tous dit et mieux explicité cela que moi :p

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

22 Avr 2011, 19:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
C'est plus clair. Merci pour la précision :ok:

22 Avr 2011, 19:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Je me doutais bien que je vous avais tendu une perche pour que vous nous sortiez un discours consensuel comme vous aimez les faire.

et donc, on devrait presque s'excuser de prendre en compte l'avis des autres ? c'est la Tonio touch ;)
Tout est bon pour trouver un truc pour qu'on ne joue pas ensembles, en solidarité, c'est ça ? Faut obligatoirement s'opposer les uns aux autres ? Avoir des avis divergeants mais savoir les réunir, n'est pas là preuve d'une réelle volonté d'avancer avec tout le monde ? :question:

AL a écrit:
Faudra m'expliquer en quoi c'est pas un Jardas-bis quand même.

Parce que je suis colistier, que Tonio n'est pas tout le temps en accord avec moi (ça discute en coulisses !) mais que c'est lui le candidat, parce qu'il a une autre vision de la gestion de Simland, parce qu'il peut réussir là ou ça n'a pas été possible, parce qu'il sait très bien qu'on ne peut pas jouer tout seul et qu'avec moi, vous refuserez de le faire, parce que etc... Bref, verra qui pourra, c'est bien Tonio qui est candidat, pas moi, je ne mène pas la barque, je l'aide simplement à avancer, c'est ça la grande différence (sinon je me serai porté candidat, sachez-le).

Halo a écrit:
Sérieusement je pense que le mandat Tonio (hypothétique mais je le souhaite de toutes mes forces) sera plus efficace car il se sera nourrit des erreurs de celui de jardas (ouverture, problèmes au démarrage etc). Avec l'expérience acquise de jardas, il n'en sera qu'amélioré.

+1
c'est ce que j'espère apporter pour que Simland ne se reconstruise pas tous les 6 mois au gré des gouvernements changeants. Il y a tellement à faire que si on reconstruit tous les 6 mois, on fera du surplace car les projets seront abandonnés, puis recréés, puis de nouveau abandonnés, etc... alors que les nouveaux projets seront utilisés par le Gouv en place et si ça ne plait pas au suivant, ça tombe aux oubliettes.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Avr 2011, 19:32
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Vous pensez que tout sera détruit si Maël gagne ?

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

22 Avr 2011, 19:42
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je peux pas me permettre de critiquer la continuité Jardas, étant donné que j'avais proné la même chose quand j'étais colistier de Sanosuke en 2008, néamoins je ne souhaite pas détruire le travail (au combien important) déjà apporté ;)

22 Avr 2011, 19:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Non nous savons que Maël est un candidat sérieux et qu'il en est de même pour son colistier, avec qui nous avons apprit à travailler pendant 6 mois.
Maël pourrait aussi être un bon président.

C'est un jeu, il y a des gens pour qui seul le mot gagner est important, ce n'est pas notre façon de voir les choses. Nous, nous pensons aussi qu'il est intéressant de gagner, c'est vrai, mais pas seul, parce que jouer seul à un jeu comme Simland ça n'a pas de sens.
Nous savons que Maël peut rassembler et peut faire évoluer Simland dans le bon sens, en témoigne son travail en tant qu'admin, et ayant moi-même administré pendant plusieurs années un forum RPG de la même ampleur que Simland je sais que c'est un travail périlleux qui demande de l'investissement.

Non nous ne pensons pas que "tout sera détruit" différent oui, mais c'est des différences qu'on apprend.

22 Avr 2011, 19:53
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant

je t'aurais bien répondu, mais je ne ferais que répéter ce que Mael et L. Angelus ont dit. A défaut, je poste dans 10 minutes le meeting d'hier soir à Walbonn. Des photos sims 3 sont prévues, mais elles n'arriveront qu'un peu + tard, je ferai donc une petite Maj du meeting ensuite :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Avr 2011, 19:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Nous voulons un mandat où toutes les divergences ou les différentes visions arrivent à se mettre d'accord et à jouer ensemble sans pour autant enlever ce qu'ils pensent de Simland ou d'un membre etc...

Les erreurs du passé et pas seulement de Jardas (car oui il en a commis comme tout Gouvernement, il me semble qu'il a reconnu ses erreurs publiquement pas comme certains et j'ai trouvé ça plutôt courageux d'ailleurs) sont un bon moyen de ne pas les reproduire justement, nous proposons d'innover tout en se basant sur ce qui a été fait. Pas facil vous me direz mais je ne vois pas en quoi c'est un Jardas-bis, il y aura des idées issue du mandas Jardas mais ça ne sera pas un mandat idem, d'une parce que je ne réagis pas de la même façon que Jardas, de deux, ne croyez pas qu'on est toujours d'accord sur tout, on discute, on arrive à se mettre ok et on se base la dessus. Vous croyez vraiment que je me suis gêné pour dire à Jardas ce que je pensais de son mandat, je me suis pas retenu, je pense qu'il confirmera.

Donc voila, avec toutes ces discussions, et les idées des adhérents USC, on est arrivé à combiner un programme qui nous convenait à tous, ce qui m'epêchera pas d'avoir ma propre opinionet 'avoir la décision qu'un Président doit avoir si on me porte à ce poste. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas USC. :ok:

Ensuite MaxCC>> C'était peut être sincère mais tu comprendras que "tes coups en douce " sont tout aussi blessants, c'est aussi pour ça que j'ai été incisif.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

22 Avr 2011, 20:03
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant

Meeting n°4
WALBONN
21/04/2011
[/align]

Citer:
Bonsoir à vous, chers simlandais !

C’est dans l’Etat du Middle West que nous sommes de passage ce soir afin de pourvoir vous présenter la suite de notre programme. Nous tenons avant tout à saluer le courage du Gouverneur Gerald Golay pour avoir tenté l’aventure d’une candidature à la Présidence de la Nation, qu’il a pourtant dû abandonner. Nous espérons que ce retrait pourra lui laisser libre champ pour l’exploitation de ses autres fonctions, notamment à la CFS mais aussi dans cet Etat.

Ici à Walbonn, terre de notre collègue et ami Roxboro et dont Frantz Bremer est maire, nous vous exposons les points concernant les sports, la culture et l’Education. Sous le mandat Jardas, il a été vu que parfois, ces trois domaines se chevauchaient c’est pourquoi nous les présentons conjointement.

Comme vous pourrez le voir, nous renforcerons les pouvoirs de la SSO, en lien avec le Ministère des Sports, et nous développerons le COS, plutôt à l’arrêt en ce moment. D’ailleurs, nous comptons bien organiser des JO pour 2011,, avec le même succès espéré que pour Brockbain l’an passé.

La Capitale simlandaise de la Culture sera également lancée pour le prochain mandat, avec une hypothèse de le faire annuellement pour offrir un très large laps de temps pour développer des projets, qui devront être annoncés dès la candidature d’une ville. Et pourquoi pas une Capitale simlandaise de la Culture ici, dans le Middle West, Walbonn ayant été candidate ? ;)

Enfin, nous lancerons une nouveauté absolue : un portail dédié entièrement aux unes des médias ! Ce portail, que nous essaierons de rattacher au domaine Simland, exposera les grands titres de chaque média, qui aura son espace alloué gratuitement avec une redirection pour le lecteur afin qu’il puisse visiter le site, topic ou forum du média.

Avec ces projets, nous espérons mettre un coup de fouet à la « Culture Simland » afin de développer l’identité de la Nation et que chacun ancre ses repères vis-à-vis de certains évènements (tels les JO) ou de tels canal de communication.

Jardas
Colistier de Tonio pour la campagne indépendante soutenue par l’USC
« Pour un Simland solidaire »

[align=center]Image

Image
Logo de Walbonn.[/align]

[align=center]Image[/align]

:d) Donner plus de pouvoir à la SSO :

La SSO, sous la houlette du Ministère des Sports, conserve la responsabilité de donner des subventions aux fédérations sportives mais gagnera aussi la possibilité de développer les activités sportives à Simland avec l’aide du COS.
La SSO pourra aider le COS à développer les J.O. Des événements sportifs pourront être organisés en concertation avec les fédérations sportives, et il faudra les fixer dans le temps aux mêmes périodes, afin de lancer les candidatures dans des temps raisonnables pour présenter de bons dossiers.

:d) Permettre au COS de développer les J.O :

Le Gouvernement s’engagera à aider le COS à organiser les J.O. Celui-ci ne doit pas être seul, le Gouvernement doit répondre présent pour le bon déroulement de cet événement majeur pour notre pays.

[align=center]Image
Centre ville de Walbonn.[/align]

:d) Lancer le deuxième mandat de la Capitale Simlandaise de la Culture :

Le deuxième mandat de la Capitale Simlandaise de la Culture devra se poursuivre. Le Gouvernement changera alors de Capitale Simlandaise de la Culture, ou avant en cas d’inactivité de celle en cours.
De la publicité sera envisagée de la part du Gouvernement en partenariat avec les médias (Sim TV, Canalsims, les divers médias locaux etc…) afin de faire de cet événement un événement national. L’Etat et la ville devront en faire de même afin de rendre + visible cet évènement.
Plusieurs concours seront organisés où les Simlandais pourront mettre en avant leur talent de graphistes, d’artistes, ou encore d’urbaniste en matière d’architecture. Le but est de faire appel à toutes les compétences des Simlandais pendant quelques temps.
Enfin, le programme devra etre facilement consultable et régulièrement mis à jour et suivi.

:d) Un portail pour les médias :

En fait, il s’agit d’une simple page internet à une certaine adresse (hébergée sur le domaine simland serait idéal) afin que chaque média puisse présenter une Une de sa dernière édition. Juste en dessous, le lien vers le topic/site/forum dédié du média en question, et possibilité de zoomer en cliquant sur l'image de la Une.
La page regrouperait toutes les Unes en fait (SimTV, Canalsims, Le Fangardien, Liberty Queens, Ramur Magazine, SimlandTV etc etc etc) et demanderait peu d'effort aux médias pour se montrer (juste une image, ou bien un texte édité sur un JPEG par exemple), et la page pourrait etre soit en auto-gestion (chaque média upload sa Une) soit chaque média envoie sa Une chaque semaine ou chaque mois à un gestionnaire (encore une création d'emploi !)

[align=center]Image
Image
Les sports, très présents à Walbonn, avec le ski en n°1 dont voici les domaines skiables !
Notez l’Université sur la 1ère image à droite.

----------------------------------------

BONUS
by Youcreation

Images Sims 3 du meeting

Image
Jardas en discussion avec le Gouverneur Golay, Tonio attentif et souriant.

Image
Le Gouverneur Golay et Roxboro, aire de Walbonne, entendent les idées dévoilées par Tonio, en la présence de Jardas, son colistier.

[/align]

[align=center]Image[/align]

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 26 Avr 2011, 17:25, édité 3 fois.

22 Avr 2011, 20:25
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Ahh de la pub pour mon bled, j'aime ça ! ^^

22 Avr 2011, 20:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
De bonnes idées, relancer les J.O est un très bon point (par contre, c'est le liberty Queens, pas le journal de liberty city qui est le liberty tree :o) )

Roi légitime du Queens

22 Avr 2011, 20:28
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Carter : corrigé, merci d'avoir vu ça :ok:

Les images sims arriveront un peu + tard :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Avr 2011, 20:30
Répondre au sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant