Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant
Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
MaxCC a écrit:
Remettre en place le ministre d'Etat seulement pour prévoir l'absence du VP est une mauvaise idée. C'est un gadget supplémentaire dont on saurait se passer. Ensuite, je suis pour l'indépendance de certaines secteurs (le CSA par exemple avec des éventuels problèmes de censure/contrôle des médias) mais l'ASE par exemple ne peut pas être indépendante. C'est à l'Etat de mener une politique de l'emploi et pas à un directeur indépendant.

Le Ministre d'État si je me souviens bien c'était aussi une sorte de chef de cabinet ? Il faisait office de porte parole je crois, c'est intéressant je trouve...

Je commente ce qu'il y a d'écrit simplement...

28 Avr 2011, 15:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Max CC>> quand on dit indépendance, on ne veut pas que le Gouvernement lâche tout et ne s'occupe plus de rien, nous voulons garder un certain contrôle sans pour autant que ces structures soient trop dépendante du Gouvernement non plus: nous voulons laisser place à une certaine initiative de le part des directeurs pour les laisser libres dans leurs actions mais nous pouvons émettre un avis aussi et ne pas être en accord. Seulement, nous considérons que lorsqu'un directeur est nommé, il doit savoir aussi mené la barque tout seul et ne pas attendre que le Gouvernement lui propose des choses, ceci dit , c'est tout à fait possible que le Gouv' propose des choses. Donc ils seront plus libres dans leurs idées mais le Gouvernement les abandonne pas pour autant. :ok:

pour le Ministre d'Etat, nous le remettons surtout pour empêcher un blocage en cas d'absence prolongée du Président ou du VP, peut être qu'il ne servira pas mais au moins nous prévoyons un recours au cas où car par le passé , nous avons vu que dès que le VP ou le Président n'étaient plus la, le Gouvernement n'avait pas ou plus d'initiatives, au moins le Ministre d'Etat pourra prendre ce relais si jamais ça arrive , en espérant que ça arrive jamais si nous sommes élus. Après, le Ministre d'Etat pourra toujours jouer un rôle, pourquoi pas mener les débats lorsqu'il y en a un, ça peut se faire aussi, c'est un exemple parmi tant d'autres bien sûr sans oublier le porte-parole aussi comme le dit L.Angelus.

PS: retrouvez aussi le programme en première page. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Avr 2011, 15:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Le ministre d'Etat est une création du mandat Napo-Alex et c'est même moi qui a créé ce poste et qui l'a occupé en premier.
Ensuite, c'est ToTo qui l'a occupé (fin Napo et intérim de Jag') puis Tonio (sous Lucas) avant que je supprime la loi.

Pour le principe.
L'idée était d'avoir un porte-parole pouvant remplacer le VP en cas d'absence, de démission ou de disparition de ce dernier.
J'avais aussi - à l'époque et aujourd'hui encore - dans l'idée de créer une sorte de conseil d'Etat avec anciens présidents et anciens ME.
En gros, les anciens ministres "gros bonnets" pourraient conseiller les différents, une sorte de Sénat simlandais en fait.

http://wiki.simland.biz/index.php/Ministre_d%27Etat

28 Avr 2011, 19:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
http://wiki.simland.biz/index.php/Ministre_d%27Etat

Comment ais-je pu classer cette page bronze moi? :question: :sors:

28 Avr 2011, 19:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Ah bah ça je sais pas. C'est p't'être le bazar dans ta tête :))

28 Avr 2011, 19:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant

28 Avr 2011, 19:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Qui te dit que c'est toi :sarcastic:

L'Historique :ok: Ou alors j'avais bu, je sais pas... Bon allez, j'enlève c'te bronze, et on stop le HS :ok: ^^

28 Avr 2011, 19:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant

Meeting n°10
UTOPIA
27/04/2011
[/align]

Citer:
Bonsoir à tous et bienvenus à Utopia, capitale fédérale de Simland !

C’est ici, dans notre capitale fédérale à tous, que nous sommes en phase de finalisation dans la présentation du programme de notre campagne. Aussi bien Tonio que moi commençons à sentir la fatique d’une éprouvante campagne, mais nous sommes d’accord pour dire qu’il s’agit de bonne fatigue.

Nous allons exposer ce soir nos idées à propos des Etats Fédéraux. Nous jugeons que l’accent n’est pas assez mis sur cette division administrative officielle et nationale, et qu’une décentralisation doit avoir lieu en faveur des Etats.

Tout d’abord, cette idée de « championnats des Etats » nous permet de dire qu’une concurrence saine est jouable au sein de Simland. Etant donné que chaque Etat est différente et ne joue donc pas sur les mêmes tableaux, les Etats peuvent échanger sur la base d’un « troc » leurs biens et services, ceci en participant à des missions, projets ou autres concours menés et présentés par le Gouvernement Central. Les Etats pourront d’ailleurs contribuer activement à l’économie et en être mêmes des acteurs privilégiés.

Pour cela, nous devons développer les projets inter-Etats sous tous points de vue et absolument fomenter des projets communs à 2 Etats ou +, voire même à terme entre tous les Etats de Simland, à l’image de ce qui se faisait au niveau des villes avec le CERCLE ou le MERLE.

Mais avant cela, il nous parait essentiel d’aider les Etats à se montrer, à se faire un nom ou une réputation. Connaître un Etat pour son caractère, sa langue, son vin, sa tradition gastronomique, ses plages, ses stations de ski, etc… Tout le côté promotion et marketing doit être accessible à tout un chacun, et ce facilement, afin que chaque Etat puisse avoir sa renommée et son identité. Justement, on peut trouver aujourd’hui à Simland des Etats qui sont en manque d’identité. C’est pourquoi en concertation et sans jamais imposer une identité, le Gouvernement Fédéral s’engagera à approfondir les identités étatiques et régionales.

Enfin, le Gouvernement doit s’engager et s’impliquer pour soutenir les Etats. Cela passe, selon nous, par d’avantage de présence sur le terrain, et passe par des visites d’Etats de la part de membres du Gouvernement, ou pour inaugurer un monument par exemple, ou encore financer un projet avec la signature de contrats ou accords.

Comme vous le voyez, notre intention est claire sur les Etats fédéraux : nous souhaitons participer à leur développement tout autant que les faire participer eux-mêmes à leur Histoire et à celle de Simland. Voir une Etat désertifié est un déchirement, c’est pourquoi nous devons tout faire pour éviter ce genre de situation, et la solidarité qui doit nous animer peut contribuer à rendre actif chaque Etat de la Nation.

Jardas
Colistier de Tonio pour la campagne indépendante soutenue par l’USC
« Pour un Simland solidaire »

[align=center]Image

Image
Logo d’Utopia, notre capitale fédérale.[/align]

[align=center]Image[/align]

:d) Favoriser les projets Inter-états :

Les Etats fédéraux doivent travailler ensemble, c’est pourquoi le Ministre qui se charge ra des relations avec les Etats Fédéraux devra favoriser ce type de projet, le domaine des transports (avec les ETÉ notamment) étant un formidable début pour développer ces projets (aéronautique, chemins de fer…).
Les projets Inter-Etats favoriseront ce type de partenariat, d’alliance ou d’accords en développant les sociétés inter-Etats, les événements de tout genre (sportif, culturels ou politiques…) à travers deux ou plusieurs Etats.
Nous favoriserons la coopération interétatique où les deux Gouverneurs pourront développer un projet commun.

:d) Lancer un concours fédéral pour tous les Etats

Le Gouvernement peut envisager de lancer des concours pour booster les Etats Fédéraux. Pour cela le Gouvernement confiera une mission aux Etats qui devront rivaliser d’ingéniosité pour tenter de réaliser cette mission. A la fin du mandat, l’Etat qui aura réalisé la mission sera récompensé financièrement par le Gouvernement, sera reconnu comme l’Etat de l’année ou du mandat » et sera privilégié pour accueillir des événements nationaux. Il y aura bien sûr un classement suivant des critères. Plus l’Etat sera performant, plus il sera reconnu. Les Etats peu peuplés pourront former une alliance avec l’Etat de leur choix.
Les thèmes seront divers et adaptés à l’Etat en question : création d’un parc solaire étatique, d’une Tour accueillant un bureau fédéral (PFI par exemple..) ou encore la création d’un parc d’attraction étatique.
Le but est également de faire participer les maires et le Gouverneur avec l’Etat Fédéral, nous devons nous compléter et nous aider entre nous si besoin. Des thèmes seront proposés par le Gouvernement pour lancer le concours. Tous les jeux utilisés à Simland pourront être utilisés (SIMS, citybuilders…).
C’est un genre de « championnat des Etats ».

[align=center]Image
Le Palais de la Fédération, à Utopia. Un exemple de réussite architecturale… pour un édifice qui attend encore ses fonctions ![/align]

:d) Soutenir les initiatives étatiques :

Un Gouvernement Fédéral se doit d’être proche de ses Etats Fédéraux afin de développer des projets ensemble. C’est pourquoi nous voulons mettre l’accent sur les visites d’Etat, d‘un Ministre ou du Président ou/et VP, soit par la création d’un événement fédéral ou bien encore par l’aide d’un prix.

:d) Aider les Etats Fédéraux à exposer leur identité :

Certains Etats comme Columbia (ex-Grands Lacs) ou encore le Simland Méridional ont eu (ou ont encore) du mal à trouver un style qui leur sont propre.
Nous préconisons donc la création de tutoriels expliquant le style des divers Etats un peu comme l’entreprise de Nikolai jadis. L’Etat Fédéral proposera son aide mais n’imposera pas sa politique, ça sera au bon vouloir des Etats.

[align=center]Image
Le Congrès, autre symbole du pouvoir centré à Utopia.[/align]

[align=center]Image[/align]

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

29 Avr 2011, 00:35
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Ca me plait ça ! enfin un duo qui ne brade pas les Etats pour des raisons non fondées !

29 Avr 2011, 09:43
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Trois des quatre points coulent de source et ça devient presque inutile de les ressortir à chaque élection.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Avr 2011, 10:08
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Qui ne tente rien n'a rien Alex, on le dit et crois moi qu'on va le faire si on passe. :ok:

Merci Roxboro.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

29 Avr 2011, 10:17

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Je ne dis pas que vous ne le ferez pas Tonio, tous les Gouvernements le font plus ou moins. C'est juste évident, c'est tout ;) !

A l'époque, c'est ce que j'appelais "faire du blabla pour meubler le programme".

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Avr 2011, 10:51
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Ce n'est pas le cas, on ne meuble pas le programme sinon je me serai pas risqué de me présenter si je faisais ça et surtout je vois pas bien l’intérêt.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

29 Avr 2011, 10:58

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Bah c'est l'impression que ça donne. Du réchauffé ou de l'évident...

Bref, je décortiquerai votre programme dans la journée ie pense ;) !

29 Avr 2011, 11:00
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Du réchauffé , à la limite, on est pas les seuls à faire ça donc ça me gène pas vraiment mais de l'évidence pas tant que ça sinon il n'y aurait pas d'Etats inactifs et surtout il y aurait du projet inter-état à plus en finir... Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Décortiques si tu veux le programme, ça m'étonnerai que tu en dises du bien mais sait on jamais.... :)) :)) laisses moi deviner, c'est un "Jardas-Bis"? :D

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

29 Avr 2011, 11:05
Répondre au sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant