Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Comment veux tu que j'intervienne pas, puisque tu colporte des mensonges honteux à notre sujet.
Ensuite oui je peux t'ignorer mais ça serait abandonner et j'aime pas ça.
Enfin cesse de te prendre pour l'ultime représentant de la pensée USC. à t'entendre on croit que tu représente en majeure partie les 26% des simlandais ayant voté pour toi. (tous tourne autour de ta vision du NPV). C'est pas autocratique comme vision de fond ?

Donc tu n'aime pas napo et le NPV (on l'a compris) mais cesse de transformer nos dires à l'aide de lieux communs usés comme la patience de certains puisque tu en viens à me caricaturer.
Non je ne pête plus de cables. Je ne me soulage pas en divulguant des conversations privées. Je suis sains d'esprit. ça a pris du temps mais je le suis devenu à force d'exercices. D'ailleurs bizarrement je suis bien plus calme et serein depuis que j'ai quitté l'USC , et encore plus depuis mon départ du gouv.
Il y a peut être un lien de causalité ? maxCC pourra attester je pense , en comparant nos échanges avant et après mon départ de l'USC.

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


03 Mai 2011, 22:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Halotime a écrit:
maxCC pourra attester je pense , en comparant nos échanges avant et après mon départ de l'USC.


J'atteste :ok:

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


03 Mai 2011, 22:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
> Napo : toutes vos idées ne sont pas à jeter, il me semble avoir été l'un des premiers à le dire d'ailleurs. Seulement quand on fait le bilan, le compte n'y est pas, mais ça ne reste que mon avis et celui de ceux qui nous ont soutenu.

Rien ? donc en gros, on attendra 6 mois pour voir nos idées prise en compte car si le NPV passe, il n'en appliquera pas ? est-ce bien cela ?

Citer:
Comment veux tu que j'intervienne pas, puisque tu colporte des mensonges honteux à notre sujet.


si tu veux un débat constructif, alors justifie toi : énumères moi les mensonges, SVP :ok:

Citer:
Ensuite oui je peux t'ignorer mais ça serait abandonner et j'aime pas ça.


à partir du moment où tu viens pour débattre utilement, aucun souci tu es le bienvenu. Si tu viens pour alimenter du vide ou du HS, alors non, je te redonne le même conseil : ne me lis pas.

Citer:
Enfin cesse de te prendre pour l'ultime représentant de la pensée USC. à t'entendre on croit que tu représente en majeure partie les 26% des simlandais ayant voté pour toi. (tous tourne autour de ta vision du NPV). C'est pas autocratique comme vision de fond ?


bah non, c'est juste la vérité. Tonio était SE, il y a des SE dans les votants. Mais une grande partie sont USC, et j'en suis le Pdt, alors pourquoi ne veux-tu pas que je représentes les USC ? Bizarre ta vision des choses... même les gens élus, tu ne les reconnais pas...

Citer:
Donc tu n'aime pas napo et le NPV (on l'a compris) mais cesse de transformer nos dires à l'aide de lieux communs usés comme la patience de certains puisque tu en viens à me caricaturer.


Si je n'aimais pas Napo, je ne discuterai pas aussi longuement avec lui... et je n'aurai pas regretté son départ (qui finalement n'en est pas un... ou peut-etre que si, on ne sait pas encore !). Et le NPV, je ne suis juste pas d'accord avec ce qu'il défend, voila tout. Toi, tu vois de l'animosité partout... Encore bizarre...

Citer:
Non je ne pête plus de cables. Je ne me soulage pas en divulguant des conversations privées. Je suis sains d'esprit. ça a pris du temps mais je le suis devenu à force d'exercices. D'ailleurs bizarrement je suis bien plus calme et serein depuis que j'ai quitté l'USC , et encore plus depuis mon départ du gouv.
Il y a peut être un lien de causalité ? maxCC pourra attester je pense, en comparant nos échanges avant et après mon départ de l'USC.


oui, MaxCC en a même enlevé sa signature pro-AES ! :D Comme quoi le NPV recrute à tour de bras :)) Sérieusement, ça ne me soulage en rien de dévoiler des MP, c'est pour que tu prennes conscience que quoi qu'il arrive, en tous cas avec moi, la vérité éclate, et que donc il faut assumer ses peopos et ses pensées, et ne pas dire des choses par P, et venir raconter le contraire en public pour se donner une bonne image. Mais tu ne l'as pas compris comme ça : tu continues encore et toujours...

Et ne transformes pas tout : tu es parti de l'USC parce que tu voulais être au top d'un parti et mener ta campagne, ce qui a été possible avec Napo (si je t'avais laissé le leadership de l'USC, tu n'en serai pas parti, j'en reste persuadé, mais l'USC serait mort car les membres savaient ce que tu planifiais : arriver au pouvoir), et au Gouv, ton poste apparemment ne te convenait pas et de +, tu as fauté sans l'assumer. Voila les vraies raisons, sans déformations "halotimesques" :ok: N'oublie pas : tu ne me mettras pas en guerre contre toi ;)

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14074 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 22:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Tu es vraiment une mauvaise langue, pire que moi. :))

Si j'ai enlevé ma bannière pro-AES c'est pour éviter d'avoir une affreuse signature comme la tienne. La simplicité plutôt que l'ornement inutile. :ok:

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


03 Mai 2011, 22:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
MaxCC a écrit:
Tu es vraiment une mauvaise langue, pire que moi. :))

Si j'ai enlevé ma bannière pro-AES c'est pour éviter d'avoir une affreuse signature comme la tienne. La simplicité plutôt que l'ornement inutile. :ok:


ah bah voila, je l'ai eue ma remarque :)) j'ai fait exprès, sachant que tu allais réagir à cela :)) C'est pour ça d'ailleurs que j'ai enchainé derrière en reprenant avec mon "Sérieusement" (pour en revenir sur un ton moins léger à mes explications et avis) :ok:

sans rancune ;)

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14074 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 22:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Président Jardas a écrit:
Rien ? donc en gros, on attendra 6 mois pour voir nos idées prise en compte car si le NPV passe, il n'en appliquera pas ? est-ce bien cela ?


Mais tout-à-fait ! Il me semble que tu tombes des nues à chaque fois que je te l'explique.

Des arrangements mineurs peuvent exister si une idée est bonne et n'était pas dans le programme NPV, certes, mais je n'en fais pas une règle organisationnelle. En tous cas il n'y aura pas de postes réservés à l'ouverture dans le "vrai" gouvernement (le "gouvernement des affaires courantes" tenant lieu de modalité de partage du pouvoir pour les postes qui ne requièrent pas qu'on applique réellement un programme particulier, par exemple les Affaires Etrangères.)

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


03 Mai 2011, 22:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
Président Jardas a écrit:
Rien ? donc en gros, on attendra 6 mois pour voir nos idées prise en compte car si le NPV passe, il n'en appliquera pas ? est-ce bien cela ?


Mais tout-à-fait ! Il me semble que tu tombes des nues à chaque fois que je te l'explique.

Des arrangements mineurs peuvent exister si une idée est bonne et n'était pas dans le programme NPV, certes, mais je n'en fais pas une règle organisationnelle. En tous cas il n'y aura pas de postes d'ouverture dans le "vrai" gouvernement.


Merci de ta réponse, on sait donc à quoi s'en tenir avec une élection du NPV. C'est une réponse logique, j'oserai dire prévisible (et que je t'attendais) mais qui, bien évidemment, ne me satisfait pas puisque comme prévu, elle exclura la partie des simlandais qui ne seront pas d'accord avec le NPV, et qui sera obligée d'attendre 6 mois pour revoir un Simland qui puisse lui correspondre un peu +, voire lui ressembler.

Cela ne veut pas dire que nous nous arrêterons de jouer, en tous cas à l'USC.

Je te reconnais un mérite indéniable parmi tous ceux aux NPV ou qui me prêtent des propos que je ne veux pas dire : tu es honnête sur tes idées et les suis, et ce qui nous fait autant discuter n'est pas de l'hypocrisie mais bel et bien un désaccord sur la façon d'aborder et de voir Simland. De toute façon, s'il en avait été autrement, crois moi, je ne discuterais pas autant avec toi car ça n'en vaudrait pas la peine :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14074 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 22:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Le pouvoir ne m'intéresse pas. seules les idées m'intéressent.
Les tiennes ne m'ayant plus satisfait jusqu'au point de rupture je suis parti ailleurs.
Le leadership de l'USC ne valant rien avec les idées qui le composent ... D'ailleurs le pouvoir n'a jamais été ma motivation.
Sinon je me serais présenté aux primaires USC et j'aurais fait l'hypocrite en supportant un projet qui n'étais pas le miens. mais ça tu semble l'oublier et l'occulter : voila l'explication jardasienne.
Arrête de me parler de guerre, j'en ai parlé par mp devant le dégout que m'a inspiré ton acte, mais c'est révolu. Je ne suis pas en guerre.
Par contre avec tes attaques frontales, tu l'est manifestement sans l'avouer.

Et oui le poste sous ta présidence ne me convenait plus. Je le préfère nettement sous la gestion claire et lucide de napoléon.

Voila sur ce je vais vaguer à d'autres occupations (finir ce cave de meeting).
Je te répondrais surement vendredi (je serais sur smartphone jusqu'a ce moment).

EDIT: bien tu reconnait nos désaccord (cf post du dessus).
donc au final je pense que ce qui nous sépare sont nos conceptions différentes de simland.
Alors comme nous ne nous accorderons jamais autant essayer de construire ensemble malgré nos désaccord plutot que de détruire en oubliant nos quelques points de concordances : tu ne crois pas ?

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


03 Mai 2011, 23:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Halotime a écrit:
Le pouvoir ne m'intéresse pas. seules les idées m'intéressent.
Les tiennes ne m'ayant plus satisfait jusqu'au point de rupture je suis parti ailleurs.
Le leadership de l'USC ne valant rien avec les idées qui le composent ... D'ailleurs le pouvoir n'a jamais été ma motivation.


ok donc t'a jamais été en accord avec les idées de l'USC en fait, j'en conclus que tu as passé + de 6 mois au sein du parti avec un masque donc. Mais tu sais, ce n'est pas grave, l'essentiel est que tu t'en sois rendu compte bien assez tôt (c'est ce qui me fait ne pas t'en vouloir).

Citer:
Sinon je me serais présenté aux primaires USC et j'aurais fait l'hypocrite en supportant un projet qui n'étais pas le miens. mais ça tu semble l'oublier et l'occulter : voila l'explication jardasienne.
Arrête de me parler de guerre, j'en ai parlé par mp devant le dégout que m'a inspiré ton acte, mais c'est révolu. Je ne suis pas en guerre.
Par contre avec tes attaques frontales, tu l'est manifestement sans l'avouer.


Content de le savoir alors ! :) Je ne t'attaque pas voyons, je donne mon avis. Regarde les posts de ceux qui m'ont répondu (toi, MaxCC), ils ont la même teneur. Ou alors parce que ça vient de moi, ça devient automatiquement des attaques ? ;)

Bref, heureusement que je vous sors 2 ou 3 saucisses, sinon votre niveau de stress vous ankyloserait les doigts et vous ne pourriez plus tapoter votre clavier ! :))

Citer:
Et oui le poste sous ta présidence ne me convenait plus. Je le préfère nettement sous la gestion claire et lucide de napoléon.


Tu vois, c'est tellement + facile d'assumer... Je me poserai à jamais la question de savoir pourquoi tu n'as pas agi de la sorte dès ton retour à Simland, ou bien dès que tu t'es rendu compte que tu t'étais complètement planté...

Citer:
EDIT: bien tu reconnait nos désaccord (cf post du dessus).
donc au final je pense que ce qui nous sépare sont nos conceptions différentes de simland.
Alors comme nous ne nous accorderons jamais autant essayer de construire ensemble malgré nos désaccord plutot que de détruire en oubliant nos quelques points de concordances : tu ne crois pas ?


bah en fait Halo, le souci, c'est que... je l'ai toujours reconnu ! Je l'ai même identifié le 1er, souviens toi de ce que je disais sur les antagonismes persistants à Simland vers le mois de novembre/décembre dernier ;) J'ai toujours dit qu'entre Napo et moi, ça va au dela d'un débat d'idées, ce sont des conceptions de Simland différentes, et parfois même on pourrait jusqu'à aller dire qu'on ne vient pas à Simland pour la même chose.

Par contre, tu me donneras la recette pour "construire ensemble malgré nos désaccords" étant donné ce que Napo a donné comme réponse ! :))

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14074 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


04 Mai 2011, 00:33
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Message 
Bon plutôt que de débattre sur la vie de Halo, on pourrait fermer ce topic et se concentrer sur la nouvelle USC de demain pour être prêts pour décembre ?
J'ai eu un MP de Caede, un nouveau membre et nouveau columbien qui me demande si c'est toujours comme ça (sur le forum); j'ai répondu que c'était parcequ'on était en pleines présidentielles, j'aimerai que vous me donniez raison dès maintenant svp ! ^^

_________________
Image


04 Mai 2011, 09:20
Profil YIM
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Et puis si je puis me permettre, ce phénomène n'est pas vraiment nouveau... A ce que je sache, des Présidents comme Max n'ont jamais essayé d'arranger tout le monde en faisant un mélange de programmes : à l'époque où il a gagné, il s'est concentré sur ses projets, point. Sans vraiment se soucier de la vision de Khrystof... (D'ailleurs, c'est à cette période que le PDV a vu le jour).

C'est surtout Jardas, à force de nous casser les oreilles avec ça depuis des mois et des mois, qui donne l'impression que ce mode de fonctionnement est une révolution : si le NPV gagne, ils appliqueront le programme pour lequel ils ont été élus,... Certes ce serait "gentil et mignon tout plein" de chercher à faire plaisir à tout le monde maaais, non. La majorité l'emportera et ça me choque aucunement, j'ai toujours respecté ça !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


04 Mai 2011, 12:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Alex Lews a écrit:
Et puis si je puis me permettre, ce phénomène n'est pas vraiment nouveau... A ce que je sache, des Présidents comme Max n'ont jamais essayé d'arranger tout le monde en faisant un mélange de programmes : à l'époque où il a gagné, il s'est concentré sur ses projets, point. Sans vraiment se soucier de la vision de Khrystof... (D'ailleurs, c'est à cette période que le PDV a vu le jour).

C'est surtout Jardas, à force de nous casser les oreilles avec ça depuis des mois et des mois, qui donne l'impression que ce mode de fonctionnement est une révolution : si le NPV gagne, ils appliqueront le programme pour lequel ils ont été élus,..
Certes ce serait "gentil et mignon tout plein" de chercher à faire plaisir à tout le monde maaais, non. La majorité l'emportera et ça me choque aucunement, j'ai toujours respecté ça !


Moi non plus ca ne me choque pas que la majorite applique son programme (ou tente de l'appliquer), par contre ca ne me choquera pas non plus qu'elle ne soit pas suivie par la partie des simlandais qui n'est pas d'accord avec elle, puisque c'est ce qui s'est passe sous mon mandat.

Max n'a pas fait ainsi, le NPV ne le fera pas non plus, c'est leur maniere de faire, mais pas la mienne et apparemment a l'USC, on est d'accord avec moi. Donc chacun sa facon de faire et d'aborder les choses, ce n'est pas parce que vous n'etes pas d'accord avec ca que c'est mauvais ou que ca ne fonctionne pas.
Ce que je sais, c'est qu'avec ce mode de pensee qui, finalement est comme ce qu'on voit dans la vie de tous les jours (autrement dit la chacun pour sa gueule), Simland perd de son intérêt communautaire a mon sens, et ca ne donne pas forcement envie d'echanger ou de participer si on ne s'ouvre pas aux autres.

C'est pas une question d'etre "mignon ou gentil", c'est juste savoir avoir du recul sur les schemas classiques qu'on rencontre tous les jours pour mieux le readapter a un contexte particulier qui est celui de Simland. Je ne pense pas, avec ce que je lis, que ce soit votre intention, et je vois que Simland devient un forum de postage banal ou chacun ne cree rien, simplement avec des commentaires entre ados.
Mais bon, on ne vous refera pas, moi non plus vous ne me referez pas (malgre les vaines tentatives de MaxCC ^^).

Peut-etre qu'effectivement le mieux est que chacun joue de son cote : le pouvoir passera de main en main sans que l'une ou l'autre partie ne lui prete attention pendant le temps que l'une ou l'autre demeure a ce même pouvoir... Je ne sais pas, peut-etre...

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14074 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


04 Mai 2011, 23:19
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.298s | 39 Queries | GZIP : Off ]