Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
.... Jardas, dans quelle ville de France vis-tu ?
04 Juin 2011, 19:48 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
... des envies de saucisse toi 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
04 Juin 2011, 19:48 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Non... c pour lui faire comprendre que le découpage est censé et que sans doute sa ville a plusieurs députés.
04 Juin 2011, 19:50 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ton exemple ne s'applique malheureusement pas là ou j'habite
Ni même à Simland, cher ami ! Tu connais mon point de vue sur les comparaisons IRL/Simland...  Un système propre, créé par nous-mêmes, en fonction de ce qui nous est le + pratique, voila ce que je préconise pour tout projet, celui-ci inclus:ok:
04 Juin 2011, 19:54 |
|
 |
Roxboro
|
Simland c'est l'IRL - à la SECU, je suis enregisté sous Filipe Roxboro, gouverneur de Columbia !
C debile ce que tu dis ! Soit on fait un pays, soit on en fait pas ! on a une monnaie, des lois, une capitale etc ca aussi ca fait trop IRL alors ????
04 Juin 2011, 19:56 |
|
 |
rangoon59
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Fév 2011, 20:45 Argent en votre possession: 1,161.00 Message(s) : 1127 Localisation : périgueux
A propos de vous: Hopecity | GP |
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
|
car oui notre cher jardas habite au fin fond du trou du cul du monde 
_________________Maire de Hopecity Membre du l'UDL PDG de R-H Corporation Directeur de la SANS

|
05 Juin 2011, 01:20 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Steam: tonioaligrini
|
Si Nogent Sur Marne est le trou du cul du monde, j'ose pas imaginer chez moi
Proposes toujours Jardas, peut être qu'il y a des points que je reprendrai. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
05 Juin 2011, 18:48 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Rox... regarde :
- on a une monnaie ? OUI, mais la notre, le §
- on a des lois ? OUI, mais les notres (cf topics Chambre des Représentants)
- on a une capitale ? OUI, mais la notre (Utopia)
Saisis-tu la portée de ce que je défends en disant que Simland n'est pas IRL [url]et ne doit pas l'etre ou le devenir[/url] ? Si on veut subsister, rester unique, c'est en étant créatif, en s'inspirant du réel sans jamais le copier ! C'est ça que je dis, et que je défendrais toujours, malgré ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à créer et qui préfèrent faire des trucs simples ici ou là, histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose (et je ne dis pas ça pour toi, je te rassures !).
Tonio, Rangoon : c'est pas exactement à Nogent, mais pas loin ! J'y ai bossé à Nogent par contre !  Et non Rangoon, j'habite dans une toute petite commune de banlieue, d'environ 20000 habitants (en banlieue, 'est moyen à partir de 100000 habs)
je prépare mon post tsunami et je le poste dès que possible ce soir 
05 Juin 2011, 21:02 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Désolé double post mais... VOILA MON POST TSUNAMI (pas si tsunami que ça d'ailleurs, je suis déçu  )
Je pige pas la logique... 1 maire est député automatiquement ? alors qu'un député RP doit etre élu ? Je pensais que c'était uniquement RP, ces élections... D'ailleurs, je souhaite que cela reste RP et que TOUS les députés soient RP, sans confusion avec les maires  tous les 6 mois... ça veut dire à mi-mandat, mais aussi en fin de mandat d'un Gouv !!! En terme calendaire, c'est une galère je pense. Mieux vaut des élections effectivement à mi-mandat, mais annuelles +1 +1 +1 je pense qu'une fourchette de circo n'est pas utile dans ce cas, ce sera selon la populace  Bah ouais mais bon Roxboro a de bons arguments, mais je pense en avoir aussi d'aussi solides. Par exemple, pour ma ville d'AS, au nom de quoi un gars élu par la moitié de la ville va représenter toute la circo 17 + seulement la moitié de la ville principale, et idem pour le district 16 ??? Ok, avec ma carte, ça laisse des circo sans villes réelles, mais au moins : - il y a + de RP pour les maires, qui peuvent tous avoir pleine liberté de faire ces élections (et ensuite on met ça en commun au niveau Etat pour donner des résultats globaux et avoir un Parlement représentatif selon les résultats), - on peut meubler l'Etat avec des villes RP, ce qui en ferait l'Etat le + précis et le mieux représenté au niveau national - ces villes RP, chaque maire dans chaque circo pourra les faire vivre et évoluer - chaque district aura ses circo, ça évite un énième découpage spécifique qui ne rajoutera que confusion article dont je me demande s'il est utile de le garder, car à partir du moment où on créé une circo, il suffira de l'inscrire dans la Loi. Pour le nom, la décision sera à prendre avec le Gouverneur en concertation avec le maire qui sera chargé des élections. Il y a un hic : tout parti RP peut concourir aux élections étatiques ou autre type d'élections (art 8 de cette Loi, donc tout parti n'a pas à être reconnu nationalement pour participer à nos législatives, à moins d'une précision dans la Législation étatique  de +, les 100 signatures, c'est à dire ? 15 personnes, c'est à dire ? Selon le nombre de députés + les maires ? si c'est ça, je renvoie à la remarque pour l'art 1, dans laquelle je disais souhaiter des députés purement RP sans y mêler les maires  +1 +1 et merci de mentionner que le temps de vote ne doit pas etre trop court, car les IRL sont parfois surchargés  +1
TRÈS IMPORTANT, et heureux que les GP soient le 1er Etat de Simland a reconnaitre cela formellement  Bravo Gouverneur Tonio !
Si besoin, je peux préciser mes idées, mais comme dit précédemment : je connais l'importance de ce texte, je cherche juste à l'améliorer et d'ores et déjà vous savez que je ne voterai pas contre ^^ Donc ne prenez pas ces remarques comme une remise ne question totale du projet, mais comme de simples idées alternatives, libres à vous de les apprécier (ou pas ^^) 
05 Juin 2011, 23:53 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
On peut distinguer les deux si on veut: les maires d'un côté et les députésRP de l'autre, je pensais qu'il était bon de rapeller que chaque maire a le droit de vote en étant maire de l'Etat. [/quote] C'est comme vous voulez, sachant qu'un Gouverneur peut très bien organiser des élections après avoir été élu, on est pas à 3 ou 4 jours non plus. Mais annuellement ça peut se faire aussi. je pense qu'une fourchette de circo n'est pas utile dans ce cas, ce sera selon la populace  [/quote][/quote] Oui mais il vaut mieux poser une limite car imaginons que l'Etat n'est que deux villes, ça nous ferait que 2 criconscriptions, pas génial pour les législatives et il n'y aurait plus aucun interets à en faire si on en arrivait la. Pareil si on avait 10 villes, ça deviendrait "fouilli" et le nombre de députés serait trop important, c'est pour ça que la fourchette existe. [/quote] La limitation est arbitraire, je te l'accorde mais je trouve cela plus logique que de créer trop de villes RP. On est pas dans un Etat où les villes RP doivent se multiplier, le but principal c'est tout de même de mettre en avant SC4/XL, trop de RP tuerait le RP et on inciterait pas les gens à créer des villes SC4/XL car après tout ils peuvent se contenter que de villes RP,ça serait trop facil et pas très interessant au final. L'interet des circonscriptions est aussi d'implanter des villes et de les faire vivre. Avec les villes RP, je crains qu'elles ne changent systématiquement d'emplacements, de noms etc..., si il faut faire évoluer la carte sans arrêt à cause de ces villes RP, non merci. J'ai préféré le découpage de Roxboro car cela se rapproche beaucoup plus de l'IRL, je sais qu'autour de chez moi, il y a des "cantons" où tu as la ville découpé en plusieurs cantons: Est -Ouest, NOrd, Centre. Tout cela en fonction de la population. Je crois que tu habites la région parisienne, peut être que c'est différent mais dans la reste de la France et en majorité, je peux t'assurer que c'est comme chez moi ou chez Roxboro. De plus, je pense qu'il est interessant de développer des RP politiques visà vis de ça: imaginons qu'une circonsciption de AS Ouest soit USC et AS Est soit NPV, cela pourra créer des tensions locales mais aussi au Parlement pour un projet en particulier. Moi je vois en ce découpage beaucoup de RP et surtout plus réalistes tout en gardant les villes SC4 existantes et non en créeant trop de villes RP. Cependant, pour en revenir aux villes RP, je suis pas contre celles-ci dans les endroits peu peuplés mais pas trop. Comme je l'ai indiqué le découpage de Roxboro peut inclure des RP également, cela n'empêche pas du tout de les faire, cf l'exemple que je t'ai donné plus haut. D'autant plus que la pleine liberté n'est pas enlevée, cela n'empêchera pas un maire de créer son propre RP sur les élections et de les mettre en commun à l'Etat, mais alors pas du tout. Cela revient exactement au même, ton idée peut tout à fait concorder avec l'idée de Roxboro. Je veux bien créer des Villes RP pour les endroits peu peuplés mais sans trop en abuser car je trouve que cela gâche le côté "Citybuilder", je n'ai pas envi que les Grandes Plaines deviennent que RP ou majoritairement RP, ce n'est pas le but non plus de ces élections et de l'Etat Fédéral, on perdrait quelque chose d'important, à mon sens si on en abuse. Lezs villes RP comme solution au désert démographique oui mais sans plus. Ensuite, est -ce necessaire de les représenter au niveau national, je me pose la question vois-tu, on a déjà Azaleas qui est devenue RP à cause d'une catastrophe naturelle, je pense pas qu'il y est besoin d'en rajouter plus que ça. Le découpage de Roxboro ne l'empêche pas bien au contraire. Qui a parlé de énième découpage? 1 circonscription= 1 député, soit 20 au total, ou est le problème du découpage? Si il y a une ville qui disparaît? Qu'on soit clair si une ville disparaît alors que les élections sont faites, on reste comme ça jusqu'au prochaines élections, sinon, on a pas fini. [/quote] J'ai jugé utile de le mentionner au cas où il y aurait des idées trop arbitraire et au cas où les maires auraient leur mot àdire sur ce sujet la mais il n'est pas très important, je le reconnais. Les 100 signatures je vais les supprimer , c'était uniquement RP mais çasert à rien.  Pour le reste, je pense que c'est normal qu'un parti politique reconnu nationalement et étatiquement peut concourir,cela rajoute un petit RP politique local. Je trouve ça sympa. La pétition était aussi RP, mais je pense que je vais l'enlever également car je pense pas qu'elle soit utilisé. La sanction sera le vote CONTRE ou NSPP si il y a un profond désaccord avec le Gouverneur. N'est-ce pas? Merci mais je pense qu'il était utile de le préciser pour déterminer les rôles de chacun. Certes les GP sont un Etat Fédéral avec leur spécifité mais cela reste un Etat Fédéral et donc soumis à certaines Lois Nationales. Je trouve cela normal. Remettre en cause ce pouvoir serait réclamer soit une plus grosse autonomie , soit une indépendance , chose non souhaitable et chose qui n'aurait plus rien à voir avec le principe de Simland, par la même occasion. Donc, je l'ai précisé car chaque Etat doit s'en rendre compte et l'accepter, cela fait partie du jeu.
Tu es en train de débattre sur des points que tu n'as pas compris, que tu n'aprécies pas trop, et tu proposes contructivement des solutions pour améliorer le projet, je vois pas le souci à partir du moment où tu réagis comme ça, on le réclame assez souvent, pour une fois que quelqu'un le fait, on va pas se plaindre.
Pour les modifications, je vais voir ( notamment pour la pétition, le côté RP et la signature...), bref les points flous.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
06 Juin 2011, 09:56 |
|
 |
Roxboro
|
Alors pourquoi on en parle si tout le monde est d'accord ?
@Jardas, on est ptete unique mais tout les pays s'inspirent des autres - d'autant plus chez nous qui sommes tous des immigrés !
06 Juin 2011, 10:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Jardas n'est pas contre mais n'est pas pour autant d'accord avec certains points, il faut bien que j'explique. 
|
06 Juin 2011, 10:30 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Font mal au yeux vos post à ralonge 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
06 Juin 2011, 14:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
C'est de la faute à Jardinette¤ 
|
06 Juin 2011, 15:04 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
>>> SH : mais non, c'est ça le vrai débat, et c'est comme ça qu'on avance ! Je préfère 1000 fois cela à un débat stérile ou chacun porte des accusations sans savoir ou sans fondement (le genre de débats qu'il y a bien souvent à Simland, tu vois lesquels par exemple ?  ). Là, chacun apporte sa vision des choses avec ses connaissances, et on essaie ensemble de modéliser ce qui sera notre socle idéal à tous. Je trouve que c'est très mutualiste comme système, et je l'encourage
Tiens, pour la peine, une autre tartinette !
oui, chaque maire a le droit de vote lorsqu'on doit adopter un projet, mais pour le coup, le "vrai" Parlement, ce sont les aires. LE Parlement "RP" devrait etre donc pour le coup être une représentation uniquement RP de ce que nous décisons dans le Parlement "vrai". Enfin, je le vois comme ça de mon côté  perso je suis pour l'annualité  mouais... a la rigueur, je dis OK même si je trouve ça pas foncièrement utile, mais bon, ça passe  Je pense qu'effectiveent j'ai oublié de décrire mon concept de "ville RP". Pour moi, une ville RP n'est pas seulement une ville imaginaire, elle doit avoir une représentation SC4 aussi ! A titre d'exemple, je pense plutôt aux villes et villages se trouvant dans cette catégorie de Simland, ou encore comme Wallner, près de Chateau Bonnot, que Benjaz a, je crois, représenté vite fait une fois en S. En fait, c'est juste que ce serait des villes ou villages qu'on actualiserait très peu ou qu'on n'aurait pas besoin de mettre à jour souvent. Si ça nous chante, un jour, on fait une aj, et voilà ! Mais ce qui pourrait être encore meilleur, si on pousse mon idée à fond, c'est que justement, vu que ce sont pas des villes ou villages trop complexes, on pourrait partager les cartes entre nous ! Je m'explique : pour faire la Ville de (nom mytho ^^) LittleVille, on aura utilisé tels packs de téléchargement, telle texture, etc etc etc... Pas beaucoup évidemment puisque ce sont de petites villes, les grandes, grosses et complexes étant réservés à un seul et unique maire. On fait une liste, et on met en téléchargement auprès des maires les cartes des différents villes ou villages. Aujourd'hui, avec des systèmes comme 4shared, on peut stocker pas mal de fichier assez gros ! Ainsi, un maire qui voudra faire une petite MàJ de telle ou telle LittleVille pourra le faire ! C'est ce que j'appelle le jeu en "multiplay décalé", ou bien l'adaptation à Simland de ce que pourrait être un semblant d’interactivité. Bref, je me suis éloigné du sujet quelque peu pour dire que si je suis autant tourné vers le fait que nous puissions avoir des villes RP (mais RP selon mon sens), c'est justement pour nous laisser une infinité de possibilités de faire évoluer notre Etat, et ce indépendamment du nombre de maires actifs  Après, tout le RP traditionnel pourrait, bien sûr, se greffer dessus  Oui mais le découpage en question, c'est lorsqu'il y a de trop grosses concentrations de population ! Là, ce n'est pas le cas ! A part les 3 grosses villes des GP qui pourraient etre coupée en 2 (et encore, en 2 maxi), je ne pense pas que cela soit justifié. Pour les tensions locales, perso dans ma ville et communes de la CAAS, elles existent déjà depuis le début  Oui mais ça fait justement trop de RP à prévoir avec des gros morceaux de ville dans chaque circo, et surtout des RP un peu obligatoires quand même si on veut faire vivre ces élections dans sa ville... Mais à la rigueur, je veux bien aussi sur ce point  Justement, cela reprend le concept poussé de "multiplay décalé" que je préconisais ci-avant  bah le découpage des crco, c'est un nouveau découpage, cher gouverneur, et je pense que l'avantage du mien (qui est un inconvénient sur celui de Rox) est que je reprends un découpage déjà existant, à savoir celui des districts, et que je le sub-divise seulement en circo. Là, c'est taillé à la règle et des circo se retrouvent sur 1, 2 voire 3 districts. Certes, ce n'est qu'administratif, mais c'est (encore) une carte de +... Le Gouverneur est déjà là pour trancher en cas de litiges entre les maires  ok je suis d'accord  C'est l'Etat Fédéral qui devrait prendre cela en exemple et en considération dans sa prochaine révision constitutionnelle, selon moi, tout comme j'avais voulu le faire si j'en avais eu le temps
ah oui, j'avais oublié qu'on était aux GP, (rare) terre où on accepte d'exposer ses idées qui peuvent être acceptées au final, même si elles sont différentes à la base 
06 Juin 2011, 23:04 |
|
|