Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
GOUVERNEMENT MAËL | Ministère des Transports 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Je vais déjà donner mon avis sur la partie "Code de la Route", je verrai pour la CFS demain^^.
J'ai mis les modifications ou commentaires éventuels en gras.

Tanaka a écrit:
Citer:
Le Permis de conduire :

Durée du passage du permis : varie selon l’état
Age minimum requis : varie selon l’état
Type de permis : système d’amende et de retrait de points ( les montants des amendes et retrait de points varie selon )
Nombre de points : 15
Valable dans les pays suivants : pays signataires de la convention du « permis noir »

Citer:
Les limitations de vitesse :

Autoroute nationale : 150 et 120 pour les poids-lourds
Autoroute urbaine : décidé par le maire
Voie expresse nationale : 120 (2x2 voies et plus ) / 100 (2x1 voies )
Voie expresse urbaine : décidé par le maire
Voie étatique : décidé par l’état
Route nationale simple : décidé par l’état
Grande artère urbaine : décidé par le maire
Centre-ville : décidé par le maire

Citer:
La couleur des panneaux routiers au niveau nationale :

Autoroute : vert
Route nationale expresse/simple : bleu foncé
Route simple : blanc
Voie spéciale : jaune
Signalisation temporaire : orange

Citer:
Couleur des routes sur la carte de Simland :

Autoroute : trait large orange
Voie expresse : trait large jaune
National simple : trait fin jaune
Voie étatique : trait gris

Enfin, ça c'est à l'appréciation du cartographe simlandais, donc on ne peut rien lui imposer, ça ne doit même pas figurer dans la loi.

Citer:
Gestion des routes :

Autoroute : pays
Nationale expresse/simple : pays
Voie étatique : états
Route locale : ville (ou état éventuellement)

Citer:
Plaque d'immatriculation et normes minéralogiques :
Y'avait déjà eu un vaste débat là-dessus, et je t'avouerai que le système que tu proposes ne me plaît personnellement pas, on va donc réfléchir à ça de manière plus approfondie (système de numérotation national, plaques par états?)

Citer:
Implantation des péages et mise en concession

Sur autoroute : section de rase campagne , contournement de ville si celle-ci comprend un itinéraire de substitution gratuit.

Les autoroutes sont les seuls qui peuvent être payantes sur toutes leurs longueur. Il est possible de rendre gratuite des sections selon la demande des maires .

Les voies expresses et nationales doivent rester impérativement gratuites tant qu'il ne s'agit pas d'un ouvrage d'art , uniquement les ponts ou tunnels peuvent y être à péage sur ce type de route.

La mise en concession ne veut pas forcément dire péage , cela peut être de l’entretien de la route , de l’entretien paysager , le service via les aires de repos ...

Citer:
Restrictions de circulations sur les axes rapides :

La circulation des véhicules agricoles , piétons , cyclistes et véhicules à traction animal est interdite sur les autoroutes et voies expresses.

Toute autoroute et voie expresse doit être doublée par une route acceptant les véhicules ne pouvant pas circuler sur autoroute et voie expresse . Cette route de doublement doit permettre d'accepté aussi bien piéton , voiture , camion , tracteur ou vélo … : là, c'est beaucoup en demander^^, de toute façon, c'est presque toujours le cas, les autoroutes et les voies expresses ayant été construites après les voies de petites capacités... donc c'est un peu fort de rendre ceci obligatoire.

13 Juil 2011, 21:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
140.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16547
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
C'est bien, mais pour les plaques, différent dans chaque état serait mieux. Du style, l'état choisi la couleur, la composition (chiffre et lettre) et si oui ou non mettre le logo de l'état. ^^

13 Juil 2011, 22:06
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé

Effectivement pour la cartographie on peut faire sauter puisque SH a déjà un bon système

Sinon pour les plaques je suis d'accord pour ouvrir un débat la dessus ( en parallèle de la nouvelle régionalisation ) :ok:

Merci d'avance

PS : je prépare 2 RP pour dimanche ( je serais en déplacement et j'aurais mon PC sous la mains , mais peut être pas accès au net d'ici ce dimanche )

Bon week end et à dimanche :ok:

13 Juil 2011, 22:26
Citoyen
Citoyen

140.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Ouais où faire des plaques selon les futurs régions :)

13 Juil 2011, 23:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Ouais où faire des plaques selon les futurs régions :)

Oui, mais un système de numérotation national reste plus cohérent, même si les couleurs ou les polices de caractères varient selon les régions. Cependant, il ne faudra pas s'attarder éternellement là-dessus, la CFS étant bien plus prioritaire à mes yeux.

D'ailleurs, je vais m'y attarder maintenant...

J'ai mis modifications et commentaires en gras et en italique les articles qui relèvent plus du conseil aux maires que de l'obligation, à mon avis.

Citer:
Article 1

La construction de nouvelle LGV doit obtenir la validation du ou des maires des villes traversées, du ou des gouverneurs des états traversés, du directeur de la CFS et du ministre des transports.

Article 2

Les demandes d’implantation d’une nouvelle LGV doivent parvenir à la CFS avant le 25 de chaque mois pour une mise en place à la fin du mois suivant.

Article 3

La gestion des liaisons LGV relève du seul ressort de la CFS . Cependant il est possible qu’il y ai des cas particuliers :

- LGV entre 2 villes d’états voisins
- LGV entre 3 villes d’un même état

Ces deux cas particuliers sont les seuls acceptant la gèrance à une société autre que la CFS

Je suis plutôt contre, les LGV doivent rester des lignes de grande envergure gérées par la CFS.

Article 4

Les relations à grandes distances de type LGV , ne marqueront l'arrêt que dans des villes de plus de 250'000 habitants

Article 5

Les villes de moins de 250 000 habitants peuvent posséder plusieurs gares mais une seule à vocation de liaison extérieur à la ville.
Les villes de 250 000 à 900 000 habitants peuvent posséder plusieurs gares mais 2 seulement à vocation de liaison extérieur à la ville.
Les villes de plus de 900 000 habitants peuvent posséder plusieurs gares mais seulement 4 à vocation de liaison extérieur à la ville.

Article 5 bis

Les villes de plus de 900 000 habitants possédant un aéroport à envergure nationale et internationale peuvent avoir une gare à vocation extérieur à la ville , placé avec l’aéroport .

Article 6

Il y a 3 types de réseau

Urbain ( réseau urbain ) géré par les municipalités, communautés d'agglomération ou entreprises dédiées
Etatique ( réseau provincial – étatique ) géré par les ETÉ
National (réseau national )

Article 7

Chaque état (ou plutôt l'ETÉ concernée) (pour les réseaux étatiques) et chaque ville (pour les réseaux urbains) et état est libre de décider du nom des trains circulant sur chaque type de réseau ainsi que des rames choisies pour y circuler.

Article 8

Les lignes LGV peuvent passer uniquement dans des villes de plus de 250 000 habitants. Les autres types de réseau non pas de limite du à taille de la ville traversée.

Article redondant avec le 4, donc inutile.

Article 9

Pour un minimum de réalisme , il est demandé aux maires dont la ville est traversée par un ligne étatique ou nationale d’harmoniser leurs choix au niveau des rames de train.

Article 10

Lorsqu’une ville est desservie par plusieurs lignes étatiques et ou nationale , le maire à tout à fait le droit d’avoir 2 types de rames pour chaque ligne respective .

Article 11

Les relations locales de types RU sont à la charges des maires ou d’entreprises privées selon le bon vouloir des maires . Un réseau est considéré comme RU tant qu’il ne dépasse pas la carte d’une ville. Au delà cela tombe dans le domaine étatique ou national en fonction du type de réseau.

Article 12

Une ligne sera considérée comme national dès qu’elle dessert au moins 3 villes dans 2 états distincts . ( par exemple ville A et B dans l’état 1 , ville C dans l’état 2 )

Euh... c'est plus compliqué que ça à mon avis. Prenons une liaison entre Wassy[MA], Hilda[CS] et Luisbourbonbourg[CS] par exemple, cela reste à l'échelle régionale, voire étatique! Je ne vois rien de national là-dedans.

Article 13

Seul le gérant de la CFS et le ministre des transports sont en mesures de modifier la charte avec un accord commun.

Article 14

La charte peut subir des modifications , cependant il est demandé d’attendre 2 mois minimum avant de faire des nouvelles modifications sur la charte .

Par contre, il serait intéressant de voir quelles sont les ETÉ existantes (il y en a peu il me semble :p) et de voir leur champ d'action, pour voir quelles sont les ETÉ à ouvrir dans le futur. Personnellement, je serais très intéressé pour les AP/CM^^.

14 Juil 2011, 13:47
Citoyen
Citoyen

140.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image

14 Juil 2011, 19:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7,308.00

ETE ? C'est quoi ?

Entreprise de transport étatique, ce sont elles qui sont en charge des trains au niveau étatique.

14 Juil 2011, 20:49
Citoyen
Citoyen

140.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Ah oui ok ! Oui pour les AP/CM ça pourrait être pas mal ^^

14 Juil 2011, 23:42
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Article 1

La construction de nouvelle LGV doit obtenir la validation du ou des maires des villes traversées, du ou des gouverneurs des états traversés, du directeur de la CFS et du ministre des transports.

Article 2

Les demandes d’implantation d’une nouvelle LGV doivent parvenir à la CFS avant le 25 de chaque mois pour une mise en place à la fin du mois suivant.
Une mise en place avec étude du dossier quand même, on va pas aller installer une LGV pour une seule ville, il faut une réelle utilité, n'oublions pas l'impact écologique et le cout IRL d'une ligne LGV.

Article 3

La gestion des liaisons LGV relève du seul ressort de la CFS . Cependant il est possible qu’il y ai des cas particuliers :

- LGV entre 2 villes d’états voisins
- LGV entre 3 villes d’un même état

Ces deux cas particuliers sont les seuls acceptant la gèrance à une société autre que la CFS

Comme Taupin, les LGV doivent appartenir au ministère des transports et à la CFS, je pense qu'on pourrait créer une entité dédiée aux LGV (Groupement des Lignes Simlandaises à Grande Vitesse = GLSGV)

Article 4

Les relations à grandes distances de type LGV , ne marqueront l'arrêt que dans des villes de plus de 250'000 habitants
On peut imposer une gare à partir d'un certains nombre d'habitant, mais on peut pas imposer à une ville d'avoir TANT d'habitants pour voir passer une LGV.

Article 5

Les villes de moins de 250 000 habitants peuvent posséder plusieurs gares mais une seule à vocation de liaison extérieur à la ville.
Les villes de 250 000 à 900 000 habitants peuvent posséder plusieurs gares mais 2 seulement à vocation de liaison extérieur à la ville.
Les villes de plus de 900 000 habitants peuvent posséder plusieurs gares mais seulement 4 à vocation de liaison extérieur à la ville.

Bonne idée, mais on doit augmenter les seuils, à titre d'exemple Marseille et Lyon ont plus d'un million d'habitants mais ne possèdent que deux gares maximum, n'oublions pas que la vocation première d'une LGV est la vitesse, alors si elle est coupée par de nombreuses gares, elle ne sert strictement à rien.

Par contre dans le cas de plusieurs lignes LGV traversant la ville, on peut imaginer plusieurs gares.

Article 5 bis

Les villes de plus de 900 000 habitants possédant un aéroport à envergure nationale et internationale peuvent avoir une gare à vocation extérieur à la ville , placé avec l’aéroport .

Article 6

Il y a 3 types de réseau

Urbain ( réseau urbain )
Etatique ( réseau provincial – étatique )
National (réseau national )

Article 7

Chaque état et chaque ville et état est libre de décider du nom des trains circulant sur chaque type de réseau ainsi que des rames choisies pour y circuler

Article 8

Les lignes LGV peuvent passer uniquement dans des villes de plus de 250 000 habitants. Les autres types de réseau non pas de limite du à taille de la ville traversée

Article 9

Pour un minimum de réalisme , il est demandé aux maires dont la ville est traversée par un ligne étatique ou nationale d’harmoniser leurs choix au niveau des rames de train.

Article 10 bis

Lorsqu’une ville est desservie par plusieurs lignes étatiques et ou nationale , le maire à tout à fait le droit d’avoir 2 types de rames pour chaque ligne respective .

Article 11

Les relations locales de types RU sont à la charges des maires ou d’entreprises privées selon le bon vouloir des maires . Un réseau est considéré comme RU tant qu’il ne dépasse pas la carte d’une ville. Au déla cela tombe dans le domaine étatique ou national en fonction du type de réseau.

Article 12

Une ligne sera considérée comme national dès qu’elle dessert au moins 3 villes dans 2 états distincts . ( par exemple ville A et B dans l’état 1 , ville C dans l’état 2 )

Article 13

Seul le gérant de la CFS et le ministre des transports sont en mesures de modifier la chartre avec un accord commun.

Article 14

La charte peut subir des modifications , cependant il est demandé d’attendre 2 mois minimum avant de faire des nouvelles modifications sur la chartre .

Dis Mael tu pourrais afficher la section autre mode de transports , ça fait une semaine que deux concours que j'ai préparé attendent :))

( Pi que je suis chiant , il aime pas attendre le petit tanaka :sors: )

Merci d'avance

PS : concernant les 3 dossiers suivants " code de la route " , " numérotation des nationales " et " charte du ferroviaire " , c'est les 3 dossiers sur les quelles j'ai pu vraiment avancée et j'attend une decision du gouv :ok:[/quote]

17 Juil 2011, 15:07
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

J'aimerais quand tu prends des décisions comme la construction de LGV nous en parler avant, je veux dire, là tu projettes la construction d'une LGV à Azaleas, mais à quoi servira t'elle mis à part relier Azaleas ?
Un réseau TER serait beaucoup plus approprié, ou l'électrification des lignes existantes, plutôt que la création de LGV qui font double, et surtout vraiment chère IRL.

22 Juil 2011, 23:16
Profil Site internet

Okay pas de soucis :ok:

Voila comment je procède :

> Besoin des maires et gouverneurs qui me demandent
> Validations par les maires et gouverneurs
> Soumissions à moi même
> Si je dis oui
> Soumissions au gouvernement
> Si vous dites oui
> demande à la LCN pour faire les travaux

22 Juil 2011, 23:31
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Oki dans ce cas là ça me convient amplement, j'avais peur que tu accordes à tout le monde, et dans ce cas ça aurait été le vrai bordel ^^

22 Juil 2011, 23:52
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Tanaka j'ai lu ton article sur la future LGV Russie/Simland/EU
Il existe un projet de ligne en construction établi par Ric je crois à l'époque dans un ancien gouv appelé "Accords de Bretton Wood", actuellement réservé qu'au fret, alors à voir si on créé une LGV dédié au transport public ou on utilise la LGV existante

23 Juil 2011, 00:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Dites moi M. le Ministre des transports, le barbouilleurs de carte que je suis veut savoir à quoi peut servir l'autoroute A331? Tu as cédé à une demnande de Rox?

23 Juil 2011, 23:07
Profil Site internet

Bonsoir , oups une petite erreur c'est glissé mais l'A331 n'est pas si longue que cela .

Il s'agit en faite du tracé en gris et non celui en rouge , désolé j'ai du mal exprimé ma demande :

Image

23 Juil 2011, 23:31
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant