Bon je vais commenter votre programme comme promis :
Ça je suis pas d'accord avec vous, c'est une mesurette juste parce que tu assumes pas de vouloir le pouvoir du président ^^
En plus c'est complétement contraire à la Constitution actuelle.
"Les candidats aux élections présidentielles seront tenu de présenter aux suffrages une liste d'au minimum 5 noms de citoyens majeurs." : ça je trouve ça vraiment bien ça pourrait complètement changer les élections, mais c'est le même problème vous allez devoir changer toute la Constitution, alors que vous nous dites plus loin qu'il faut pas le faire...
"nous voulons un gouvernement collaboratif et authentiquement F.É.D.É.R.A.L.I.S.T.E" : Je peux pas dire non je travaille dessus depuis 6 mois et c'est dans mon programme, c'est pas une idée neuve.
"Le peuple sera consulté par voie référendaire via l'Assemblée du Peuple Simlandais, à chaque réforme d'importance initiée conjointement par le Présidium et les gouvernements fédéraux." : C'est déjà le cas, je rappelle que j'ai effectuer 2 référendum pour le compte du gouvernement Maël.
"Nous assisterons à la construction de Gouvernement étatique chargé de conduire une politique sociale, réformatrice et active en collaboration totale avec le Gouvernement Fédéral." : il faut lire la Constitution quand on se présente à la présidence
Titre II : Article 35 : "Il [Le gouverneur] est libre de constituer un collège de secrétaires pour le seconder dans les principaux domaines de l'administration locale."
"Il sera introduit un système d'amendement afin de pouvoir en cibler efficacement les besoins, points par points sans devoir réécrire complètement la constitution à chaque consultation citoyenne." : La quand j'ai lu ça je me suis demandé si à un seul moment tu avais lu la Constitution... Je vous renvoie au Titre V de la Constitution qui traite des amendement.