Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant
CPS 2011 | Halotime | Le vent du changement 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Citer:
Le problème du système de justice actuel, c'est qu'il n'y a qu'une personne qui tranche, et que c'est expéditif.

La Justice actuelle est expéditive en ce qui concerne les petites affaires banales de tous les jours. Tu n'es pas là depuis assez longtemps pour pouvoir avoir une idée juste de la réalité des choses. En effet, la Justice avait été loin d'être expéditive il y a deux ans suite à l'affaire de détournement de fonds, au contraire, elle avait même (trop ?) durée.

Sache que cela est également dû à une volonté des Simlandais de voir ce genre de bêtises disparaître. Beaucoup en ont marre des histoires sans fin qui s'accumulent et ils ne veulent pas voir les choses trainer pendant trois plombes car ça tue le forum, réellement. Et puis tu parles de Justice expéditive, mais ça se voit que tu as toujours vécu dans le petit confort du forum actuel. Quand je suis arrivé, il n'y avait pas vraiment de Justice, et Djay appuyait sur le bouton "ban" quand il le souhaitait, sans vraiment donner "de preuve". Mais ce n'était qu'une parenthèse historique...
Retiens simplement que si la Justice est telle quelle, c'est surtout parce que les Simlandais l'ont souhaité.

Ils l'ont souhaité il y a longtemps, mais seulement simland a changé mon cher ami ;) Le problème c'est qu'il n'y a qu'une personne qui tranche, justement, si c'est une affaire banale de tous les jours. Il n'empêche que quand ça engrange un bannissement, ce n'est pas une affaire de tous les jours, mais la justice est aussi expéditive.

Citer:
Citer:
Il faut aussi une grille de condamnation plus ferme, c'est à dire qu'elle ne serve pas que de repère, mais tout simplement de règle pour les condamnations.

On pourra me remercier pour cette brillante idée.

Ah, tu as eu cette idée ? Je savais pas... Bah mets la en application :sarcastic:

Citer:
Citer:
De plus le juge fédéral, avec le système actuel, peut avoir toutes les fonctions politiques, hors cela ne respecte pas réellement la séparation de Simland.

Voilà une preuve supplémentaire de ton ignorance Kent. Je n'ai pas le droit de participer à un Gouvernement, sache-le. On a pas attendu que tu arrives pour y penser...

Tu as le droit d'être gouverneur. :sarcastic:

Citer:
Citer:
Je pense que si l'on réalise notre programme, Alex, on arrivera à gagner beaucoup plus de migrants, et ainsi relever la crise.
Ce n'est pas en disant que simland est en crise ou en train de mourrir à petit feu que la crise va s'atténuer, bien au contraire. Il faut agir, et notre programme, c'est , justement, agir.

Je ne dis pas le contraire. J'ai expliqué pourquoi votre programme n'était pas cohérent à mon sens, tu reliras...

Oui mais s'il est basé sur une immigration forte, c'est aussi car la crise sera relevée. Au moins nous ne fermerons pas les yeux sur quelque chose comme elle, la laissant s'aggraver comme le feront nos chers camarades AES-USC.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

29 Oct 2011, 11:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Franchement vous n'imaginez meme pas le caractere democratique de la justice actuelle les jeunes. On devrait vous offrir un voyage dans le temps où SEUL Djay était admin, et il usait avec zele du bannissement expeditif (donc sans justification). Et puis Djay dans son dernier mandat, qui n'est pas si lointain, avait meme voulu supprimer l'independance de la justice au profit de la toute puissance des admin.

Je n'ai jamais vu de justice aussi rapide et aussi efficace en 7 ans à Simland, donc arrêtez de dire qu'Alex est subjectif dans ses decisions, c'est le meilleur juge depuis qu'on a creé ce poste

29 Oct 2011, 12:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Franchement vous n'imaginez meme pas le caractere democratique de la justice actuelle les jeunes. On devrait vous offrir un voyage dans le temps où SEUL Djay était admin, et il usait avec zele du bannissement expeditif (donc sans justification). Et puis Djay dans son dernier mandat, qui n'est pas si lointain, avait meme voulu supprimer l'independance de la justice au profit de la toute puissance des admin.

Je n'ai jamais vu de justice aussi rapide et aussi efficace en 7 ans à Simland, donc arrêtez de dire qu'Alex est subjectif dans ses decisions, c'est le meilleur juge depuis qu'on a creé ce poste

Mai 2010 :)

Et je rejoins Sano, Lews est le meilleur Juge qu'on ait eu jusqu'ici (du moins depuis mon arrivée en 2008) ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Oct 2011, 12:04
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Ils l'ont souhaité il y a longtemps, mais seulement simland a changé mon cher ami ;) ! Le problème c'est qu'il n'y a qu'une personne qui tranche, justement, si c'est une affaire banale de tous les jours. Il n'empêche que quand ça engrange un bannissement, ce n'est pas une affaire de tous les jours, mais la justice est aussi expéditive.

Mais arrête tes bêtises, ça fait un an et demi que je suis Juge, je sais de quoi je parle quand même ! A ce niveau là Simland n'a changé que dans un sens : un noobisation sans précédent qui amène plein de gamins puérils à s'entretuer sur le forum, voilà tout ! Ces gamins, comme toi, cherchent tout le temps les ennuis et le conflit, et on dirait que vous prenez un malin plaisir à voir les affaires se succéder, trainer, etc. Au lieu de murir et de chercher à apaiser les conflits !
A mon sens, un bannissement est une peine comme les autres.

Citer:
Ah, tu as eu cette idée ? Je savais pas... Bah mets la en application

La grille, c'est moi, oui.

Citer:
Tu as le droit d'être gouverneur.

Ah bah encore heureux, déjà qu'on a pas assez de monde ! En quoi être Gouverneur et Juge est-il contradictoire ?

Citer:
Oui mais s'il est basé sur une immigration forte, c'est aussi car la crise sera elevée. Au moins nous ne fermerons pas les yeux sur quelque chose comme elle, la laissant s'aggraver comme le feront nos chers camarades AES-USC.

Nan mais merci, pas besoin de m'expliquer mon programme hein. J'ai dit que pratiquement un mandat devrait être consacré à l'immigration, le votre va trop loin.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Oct 2011, 12:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Bon je vais commenter votre programme comme promis :

Citer:
Concernant les règles de fonctionnement du Présidium :
*Ministres de la nation et Président seront considérés de parts et d'autres sans aucunes distinctions hiérarchique quelle qu'elle puisse être.
*La fonction de Vice-Président ainsi quelle celle de Ministre d'état seront supprimées toutes les deux.
*En cas de disparition ou de défaillance du Président, le Présidium - composé dans ce cas uniquement des ministres - votera à la majorité absolue (la moitié plus une voix) pour la nomination d'un Président par Intérim jusqu'à la fin du mandat en cours.
*Les décisions seront prises en toutes collégialités, chacun des membres du présidium ayant droit à s'exprimer, à proposer et à voter dans l'égalité la plus parfaite lors des réunions hebdomadaires du Présidium.

Ça je suis pas d'accord avec vous, c'est une mesurette juste parce que tu assumes pas de vouloir le pouvoir du président ^^
En plus c'est complétement contraire à la Constitution actuelle.

"Les candidats aux élections présidentielles seront tenu de présenter aux suffrages une liste d'au minimum 5 noms de citoyens majeurs." : ça je trouve ça vraiment bien ça pourrait complètement changer les élections, mais c'est le même problème vous allez devoir changer toute la Constitution, alors que vous nous dites plus loin qu'il faut pas le faire...

"nous voulons un gouvernement collaboratif et authentiquement F.É.D.É.R.A.L.I.S.T.E" : Je peux pas dire non je travaille dessus depuis 6 mois et c'est dans mon programme, c'est pas une idée neuve.

"Le peuple sera consulté par voie référendaire via l'Assemblée du Peuple Simlandais, à chaque réforme d'importance initiée conjointement par le Présidium et les gouvernements fédéraux." : C'est déjà le cas, je rappelle que j'ai effectuer 2 référendum pour le compte du gouvernement Maël.

"Nous assisterons à la construction de Gouvernement étatique chargé de conduire une politique sociale, réformatrice et active en collaboration totale avec le Gouvernement Fédéral." : il faut lire la Constitution quand on se présente à la présidence :ok:
Titre II : Article 35 : "Il [Le gouverneur] est libre de constituer un collège de secrétaires pour le seconder dans les principaux domaines de l'administration locale."

"Il sera introduit un système d'amendement afin de pouvoir en cibler efficacement les besoins, points par points sans devoir réécrire complètement la constitution à chaque consultation citoyenne." : La quand j'ai lu ça je me suis demandé si à un seul moment tu avais lu la Constitution... Je vous renvoie au Titre V de la Constitution qui traite des amendement.

Donc globalement si je résume pour la gouvernance vous allez devoir modifier une très grosse partie de la Constitution pour votre Présidium, le reste la Constitution le prévoit déjà.

"une véritable relation diplomatique basée sur des échanges concrets et palpables." : c'est quoi concrètement qui si cache derrière cette expression ?

"L'ouverture d'une Ambassade Egerlandaise à simland" : ça d'accord parce que je le souhaite aussi.

"Nous nous érigeons contre le racisme aux nouveaux et tous les éléments qui désincitent nos jeunes inscrits à rester sur le forum" : Y'a un juge fédéral pour ça.

"Nous prônons la réécriture immédiate du message d'accueil aux immigrants et une politique d'éducation" : Et après on dira que je fais du réchauffé, mais les gars vous n'avez pas inventé l'Université non plus, mais je suis d'accord sur la nécessité de la réouverture et de la refonte des messages d'accueils.

"Nous proposons que chaque citoyens MAJEUR (21 jours d’ancienneté et 30 messages) puisse voter aux élections locales et fédérales." : cf. Constitution (article 6 et 7)

"Une politique étrangère proprement simlandaise de la « 3ème voie »" : Ok la dessus même si c'est du pur RP

"Nous souhaitons l'élection au suffrage universel direct de l'ambassadeur aux nations unies" : Pourquoi pas.

"Création d'une Agence Fédérale du Cinéma" : Très bonne idée :ok:

"Créer un Musée National Simlandais" : pas mal aussi.

"Création d'une classe Langues & Régions pour les collèges et lycées simlandais" : Alors là utilité 0 c'est là pour grossir votre programme culture. Personnellement je préfère voir un topic en anglais pas région pour qu'elle soit accessible aux anglophones.

"Multiplication des grands musées nationaux pour rappeler aux jeunes générations les grandes dates de l'histoire de Simland (création d'une page wiki Histoire et dates clés de Simland) " : des années qu'on promet ça, je suis archi pour.

"Création de l’Institut Fédéral du Patrimoine." : Ca peut être bien cool, mais TC existe alors je sais pas trop...

"une Académie Fédérale de l'Urbanisme" : Oui ça peut vraiment être bien aussi

"Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel Simlandais sera remis en avant avec la création d'une agence de presse fédérale " : Je le propose sous une forme différente, je ne peux être que d'accord.

"installer plus de trois villes" : je suis pour aussi après tout, même si plus il y a de villes et moins elle sont actives.

"créer une série de héros nationaux" : mouais...

"l'instauration d'un Administrateur Populaire" : je sais pas, je comprends ceux qui le demande, mais je comprends aussi pourquoi l'administration ne le veut pas. Pour moi c'est une idée qui est d'un autre temps, il n'y a pas de conflit avec l'administration en ce moment.

"Le Palais Présidentiel sera visible par tous les simlandais" : La différence avec maintenant c'est que tout se décidera sur msn ou par mp, donc je suis plutôt contre qu'on retire au gouvernement la possibilité de discuter librement avec les autres membres du gouvernement dans l'intimité du gouv...

Je suis contre les syndicat, y'a pas de vrai travail alors parlons pas de syndicat, encore moins de syndicat patronal y'a pas assez d'entreprises pour ça.

"Rémunération des maires par l'Etat" : par quel miracle vous trouverez de l'argent si ce n'est pas la création de monnaie ? Attention les gens qui ont fait SES vont vous tomber dessus parce qu'il connaissent le mot "inflation", moi je pars du principe que sur un jeu on s'en fou de l'inflation, le simléon dans l'état sert à rien alors pourquoi parler d'inflation ?

"intervention de l’État dans l'organisation de débats politiques réguliers" ça se défend.

"suppression de la mention des Simléons dans le profil" ça n'est possible que si Djay le veut bien, donc j'en doute.

"portail simland.fr" pareil...

"commission citoyenne" : à quoi bon puisque chaque simlandais aura accès au palais?

"Créer un revenu pour les entreprises de type RP" : vous voulez donc faire là même chose que moi.

"Obligation d'avoir un logement déclaré pour pouvoir voter à des élections. " : On m'a tapé dessus quand j'ai proposé ça sous Jardas, alors à moins que les mentalités évoluent très vite, n'essayez pas ;)

"Création d'un répertoire des adresses des simlandais" : ça existe déjà sous une forme moins évoluée : le registre.

"Obligation pour les entreprises basées à simland d'avoir des locaux déclarés" : on est d'accord là dessus.

"Les états (ou régions) auront le choix d'accorder le droit de vote à leurs résidents" : cf la constitution, qu'il faudra changer pour permettre ça. C'est un point qui se défend.

"Création d'une grille des prix de biens de consommation" : là c'est des mots qu'on entend depuis des lustres, des biens de consommation simlandais... C'est quoi par exemple ?

"Créer un impôt sur le compte monétaire" : euh... What ?

"Création des banques privées" : c'est pas interdit personne ne l'a fait...

Concernant les transports j'ai rien de particulier à dire.

Pour la cours suprême de justice pourquoi pas :ok:
Les autres tribunaux non, franchement ça sert à rien, ça complique juste est c'est super lourd à mettre en place. On serait 40 par état je dis pas...

Pour les stats on dit la même chose donc ;)

Bref, y'a de bonne idées mais au final rien de forcément bouleversant, comme ça été dis pour faire tout ça vous aurez besoin d'une sacré équipe donc bon courage...

29 Oct 2011, 12:09
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Tonio a écrit:
Chonde a écrit:
Ils font quoi à l'AES de leurs journées ? :sarcastic:

Ils font exactement la même chose que vous si ce n'est pire :D

Je parlait du RP qu'on nous reproche --'

C'est malhonnête de dire ça pendant 6 moi j'ai pas fais que du RP même au contraire je me suis concentré sur ce qui était le plus important. Vous arriverez à me dégouter un jour ^^ :p

29 Oct 2011, 12:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
D'ailleurs c'est avec le message de napo (qui soit dit au passage n'est pas si alambiqué que ça) que je me rend compte que j'apprécie de plus en plus la pédanterie, comme quoi les gens changent. :D

Alex Lews : 1/ Je ne sais pas si on tiendra le rythme. Mais on va tout faire pour y arriver. Et la grosses différence entre nous et les autres qui ont pu promettre cela, c'est que nous sommes une grosse équipe, soudée, unie et indivisible. Nous serons toujours là pour nous motiver les uns et les autres.
2/ Le programme est valable pour une communauté simlandaise étendue comme pour la communauté actuelle (avec plus ou moins de modifcation). Ce mandat sera celui de la reconstruction. C'est en faisant à la fois une politique ambitieuse en matière d'immigration mais aussi en s'occupant de réformer le pays que nous parviendrons à cet objectif : avoir une communauté plus forte et étendue qu'en début de mandat.
3/ La justice est trop centralisée. Si on mets un place une cours suprême de trois juges, les jugements n'auront plus lieu d'être contesté. Pour les tribunaux étatique , cela va venir petit à petit. On ne va pas appliquer cela bêtement en début de mandat, nous attendrons d'avoir fait d'autres réformes et d'avoir repeuplé la plupart des états avant d'en arriver là.

Sinon Alex, ne croit pas que je copie bêtement quelques phrases par ci par là. J'adhère complétement à cette offre politique et je fais mon possible pour la compléter du mieux que je peux (je pense y arriver plutot bien).

Angelus : Tu sous entend que ce programme n'est pas novateur. Oui certaines idées se ressemblent et se retrouvent un peu partout. Mais c'est bien normal puisqu'elles sont promis à tous les simlandais depuis une éternité sans être appliquée. Avec cette candidature, l'équipe du CPS s'engage à les appliquer une bonne fois pour toutes.
C'est cet ensemble complet de mesure, qui ramenera de l'activité à simland. Si on s'essaye à faire des mesurettes par ci et par là , ça ne marchera jamais.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

29 Oct 2011, 13:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Angelus : Tu sous entend que ce programme n'est pas novateur. Oui certaines idées se ressemblent et se retrouvent un peu partout. Mais c'est bien normal puisqu'elles sont promis à tous les simlandais depuis une éternité sans être appliquée. Avec cette candidature, l'équipe du CPS s'engage à les appliquer une bonne fois pour toutes.
C'est cet ensemble complet de mesure, qui ramenera de l'activité à simland. Si on s'essaye à faire des mesurettes par ci et par là , ça ne marchera jamais.

Nan dans son ensemble ça va y'a des choses qui sont bonnes et qui méritent d'être développées, mais sur des points précis c'est du violetisme dont on a prit l'habitude ^^
Mais je m'attendait globalement a voir plus de choses nouvelles c'est tout.

Dans tout les cas bonne chance à toi :ok:

29 Oct 2011, 13:30

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Si on mets un place une cours suprême de trois juges, les jugements n'auront plus lieu d'être contesté

Ils ne sont contestés que par les criminels.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Oct 2011, 13:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Mon programme économique est très lourd et je ne compte pas me démotiver en route, j'aurais seulement aimé des arguments plus convaincants que "Je l'ai déjà proposé" ou "wtf ?".

Roi légitime du Queens

29 Oct 2011, 15:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Citer:
Si on mets un place une cours suprême de trois juges, les jugements n'auront plus lieu d'être contesté

Ils ne sont contestés que par les criminels.

:lol:

Bon alors alors, commentaires commentaires... ^^ Déjà je remercie L.Angelus pour avoir pris la peine de commenter le programme d'halotime point par point. C'était tellement long (tiens, je connais quelqu'un qui m'a fait la remarque :)) ) qu'hier j'ai pas eu la foi. Je pensais à faire un commentaire plus dans sa globalité car point par point... chaque commentaire se serait perdu dans un flot de commentaires.

Mais surprise, Alex Lews le fait pour moi ^^ . Donc oui, je le rejoins en disant que le principal défaut de ce programme est sa complexité, et surtout le nombre de personnes qu'il faut pour le mettre en oeuvre. J'ai calculé, et il faudra distribuer pas moins de 70 postes!!!! Si si... Ok, on peut avoir plusieurs postes en même temps. Mais tout de même! C'est vraiment un programme basé sur une communauté de 120 personnes qui seraient en plus présents régulièrement sur le forum! Ce n'est pas viable.

La deuxième remarque générale est le nombre de projets inutiles, ou alors ne répondant pas à un réel besoin à Simland. Que ce soit le présidium, la décentralisation de la justice, la création d'un tribunal pénal séparé du civil, des commissions par ci, des agences par là... Les idées ne sont pas forcément mauvaises, mais ma question est la suivante : quel est le problème soulevé qui justifie la création de tout ca? je ne vais pas rentrer point par point sauf si vous le voulez. J'avoue que ce programme risque de faire beaucoup de travail qui au final ne résoudront peu de choses.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

29 Oct 2011, 15:36
Citoyen
Citoyen

17,922.00

D'autant plus que l'on demande depuis plusieurs mois de la simplification dans les institutions simlandaises..

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Oct 2011, 15:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
et il faudra distribuer pas moins de 70 postes!!!!
basé sur une communauté de 120 personnes

Cela voudra aussi dire que nous devrions attendre l'installation de cette societe de 120 personnes pour lancer cette politique de 70 postes ? Je suis parfaitement d'accord avec Louze quand au probleme du contexte.

29 Oct 2011, 15:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Soit on fait un programme trop riche et les gens critiquent le fait qu'il soit trop complexe, soit on en fait un très léger et on dit que ce n'est pas suffisant, y a un problème là ?
Et qui dit que nous créerons 70 postes ? C'est vrai que si on se base sur la capacité des autres gouvernements à gérer leur programme on pourrait arriver à se calcul, sauf qu'on ne compte pas se tourner les pouces si nous sommes élus.

Roi légitime du Queens

29 Oct 2011, 16:08
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Soit on fait un programme trop riche et les gens critiquent le fait qu'il soit trop complexe, soit on en fait un très léger et on dit que ce n'est pas suffisant, y a un problème là ?
Et qui dit que nous créerons 70 postes ? C'est vrai que si on se base sur la capacité des autres gouvernements à gérer leur programme on pourrait arriver à se calcul, sauf qu'on ne compte pas se tourner les pouces si nous sommes élus.

C'est connu : Quantité ≠ Qualité ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Oct 2011, 16:14
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant