Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
CPS 2011 | Halotime | Le vent du changement 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
En tous cas, ton sims a l'air plus que dépité.

Bravo à vous, vous vous êtes bien battus (c'est le cas de le dire...) et vous auriez pu gagner cette élection, et apparemment vous vous accrochez à cet objectif pour mai^^ Mais vous n'êtes pas seuls :p (Jamais deux sans trois!)

J'espère toutefois que les six prochains mois se dérouleront sous de meilleurs auspices que les six mois écoulés, et que Simland va repartir de l'avant dans un climat apaisé :ok:

Qu'importe le président, que ce soit les SE, l'AES, le CPS, l'USC, montrons ce que nous voulons tous réellement (enfin j'ose l'espérer) : Un Simland POUR TOUS, AVEC TOUS et qui AVANCE!

07 Nov 2011, 15:53
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak

07 Nov 2011, 16:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21
2,301.00

Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |ImageImageImage
Vous avez fait un excellent score, dommage que cela n'ait pas suffit à votre victoire.

J'espère que la politique du nouveau gouvernement sera bonne et que l'opposition jouera l'apaisement. :flag:

07 Nov 2011, 17:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay

07 Nov 2011, 19:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Franchement ça sert à quelque chose de cacher le programme ? :D

07 Nov 2011, 21:10
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 19 Avr 2011, 22:40
0.00

Message(s) : 10

J'ai préféré attendre la fin des élections, pour venir poster ici.
J'ai suivi avec attention les campagnes et les élections même si je n'y ai pas participé. (Et voté, n'ayant pas atteint les 30 messages requis, mais bon passons.)
D'abord, je félicite J-Bar pour sa victoire et j'espère qu'il tiendra la barre de Simland du mieux possible ! :)

Mais je voudrais revenir sur un truc qui m'a pas fait très plaisir, venant de l'équipe d'Halotime. Ayant lu le sujet quelques pages plus tôt, je constate qu'il n'a pas essayé de forcer la main que sur Simland mais aussi sur GC. :D

Capture d'écran en preuve (Le nom du destinataire du message a été masqué, ainsi que l’expéditeur, je ne veux pas accuser quelqu'un en particulier mais la méthode de l'équipe)

[align=center]***[/align]
Image
[align=center]***[/align]

Voila. Ce que je trouve révoltant c'est d'essayer de forcer la main aux autres, et surtout aux gens extérieur à Simland (qui ne sont pas impliqués dans la vie politique simlandaise) pour obtenir un vote au final presque illégitime, truqué.
Voter, c'est d'abord le choix du citoyen. c'est un choix strictement personnel.
Nul ne peut influencer ou faire du chantage pour obtenir un vote. Je considère ça comme une violation de la liberté d'expression. (PS : j'espère que mon message ne sera pas supprimé :)) )
Alors Halotime, et ton équipe, réfléchissez à deux fois avant de choisir la méthode de campagne !
Encore une fois, je n'accuse personne en particulier.

Tchao et bonne soirée à tous les simlandais, encore bravo à J-Bar pour sa victoire ;) J'espère que Simland et GC resteront en de bons termes, à part les faits que je viens de divulguer ! :o)

Au passage un bonjour à ieyasu :aie:

Bientôt, présentation de mes villes XL sur Simland

Dernière édition par exalight le 07 Nov 2011, 21:56, édité 1 fois.

07 Nov 2011, 21:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
On sait tous qui c'est , c'est Msieurdupond, il en a déjà fait la triste expérience, je trouvais cela parfaitement révoltant aussi. Je constate que GC en a fait les frais aussi.Cette méthode a été condamné par Halotime lui-même, c'est encore plus débile de le faire sur un forum qui n'a rien à voir avec Simland.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

07 Nov 2011, 21:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
"Parfaitement révoltant", "forcer la main" ? Vous êtes bizarres, si vous ne voulez pas voter CPS ou autres vous fermez la page du MP et vous passez à autre chose, c'est simple. Si vous avez l'impression d'être manipulés c'est que vous n'êtes déjà pas si sûrs de savoir ce que vous voulez... Arrêtez de vous acharner sur Msieur Dupond qui est un jeune inscrit et qui voulait bien faire, moi je trouve ça amusant et je pense que ça fait partie des règles du jeu, je ne m'offusquerais pas d'en recevoir de la part du bloc conservateur. Mais il est apparemment très à la mode de vouloir complétement aseptiser Simland...

07 Nov 2011, 22:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Bah tu sais exalight, en fait, ces actions ont, au final, plutôt desservi le CPS, à mon sens...

Je vois pas non plus à quoi ça sert de cacher le programme, mais ça en revient à ce que je disais depuis longtemps : le CPS/NPV n'acceptera d'appliquer ses idées qu'avec lui, par lui et en ayant le pouvoir... c'est dommage pour Simland, et dans un sens, ça m'attriste de revoir le spectre du "c'est mon idée, c'est moi qui l'ai inventé et dit en preum's !". Je le répète : si ça sert à faire avancer Simland, OSEF de qui l'applique, l'essentiel étant que ce soit fait. Les pseudo-luttes d'égo pour savoir qui est le Number One, ça a toujours desservi Simland... mais bon, si c'est ainsi que vous voyez Simland, que pouvons-nous y faire ? C'est tout de même assez particulier comme façon de jouer pour construire une micro-nation...

Pas mal le discours d'Halo, un peu trop incisif et parfois inexact à mon sens, mais chacun sa façon de voir.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Nov 2011, 22:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Merci à tous. Même si j'ai perdu, cela m'a fait très plaisir d'être en compagnie de nos partisans durant toute la campagne, de me savoir porté par votre engagement à défendre les mêmes idées, les convictions que nous partageons plus ou moins. J'ai également été ravis de discuter avec la plupart d'entre vous (ils se reconnaitrons) sur cette campagne, que vous m'ayez soutenu ou non. Ce fut un moment fort de ma vie simlandaise, un moment inoubliable. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir été candidat.
J'espère avoir encore la force d'être là en Mai 2012. Peut être en fauteuil roulant pour ma troisième campagne électorale d'affilée ?! (j'aime ça que voulez-vous). :))

Tiens djay qui remonte ses postes pour être sur d'être vu et entendu. :o)
Pour le pseudo, je ne suis pas inscrit sur GC...

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

Dernière édition par Halotime le 07 Nov 2011, 22:04, édité 2 fois.

07 Nov 2011, 22:02
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya

Tu n'as pas à t'inquiéter des relations entre Simland et GC. Nous apprécions les membres de GC et tout particulièrement Youcef.
Le MP est superbe, en bonne et du forme. Y'a même le lien direct pour aller au bureau de vote !

Y'avait "plus qu'à", comme on dit... :) ...

...seulement voilà, il y a encore des membres intelligents pour ne pas céder à ce genre de pratiques. Et je t'en félicite.
Tu as pris le soin de masquer les pseudos, quoi de plus normal. Néanmoins je constate que l'expéditeur a un pseudo relativement court.... J'ai déjà une ou deux idées... :)

Bonne soirée et bonne continuation sur GC ;)

07 Nov 2011, 22:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
"Parfaitement révoltant", "forcer la main" ? Vous êtes bizarres, si vous ne voulez pas voter CPS ou autres vous fermez la page du MP et vous passez à autre chose, c'est simple. Si vous avez l'impression d'être manipulés c'est que vous n'êtes déjà pas si sûrs de savoir ce que vous voulez... Arrêtez de vous acharner sur Msieur Dupond qui est un jeune inscrit et qui voulait bien faire, moi je trouve ça amusant et je pense que ça fait partie des règles du jeu, je ne m'offusquerais pas d'en recevoir de la part du bloc conservateur. Mais il est apparemment très à la mode de vouloir complétement aseptiser Simland...

Tout à fait Napo tu as raison. Je pense qu'on a fait le tour à ce propos. Ce n'est effectivement pas très malin d'envoyer ce genre de post, mais c'est pas non plus choquant ou révoltant (c'est même compréhensif quand on veut gagner). Bref, comme il a été dis, halotime avait demandé de calmer le jeu. Après on peut pas tout controler, moi non plus.

Concernant le discours d'halotime : Bon discours, néanmoins je rejoins les remarques de jardas. Et je ne vais pas tuer simland tu sais :o) . Si tu te lances pour 2012 bon courage! Mais fais autre chose entre temps, tu vas te tuer si tu ne penses qu'à attendre 6 mois :D .

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

Dernière édition par J-Bar le 07 Nov 2011, 22:32, édité 1 fois.

07 Nov 2011, 22:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage

J'aurai deux petites remarques

1) Ton discours Halo est pas des plus élogieux pour J-Bar. En tant que bon perdant, il faut féliciter le vainqueur comme il se doit même si on ne le pense pas. C'est un manque de tacte et une erreur politique que de dénigrer le gagnant mais tu pourrais le constater en Avril en France et en Novembre aux USA pour en prendre de la graine :ok:

2) Bravo pour votre campagne. Mais ne faites pas de racourcis trop rapides comme je le disais. Vous ne savez pas qui a voté pour vous, moi si. Je pense que dire que les jeunes votent pour vous est une mauvaise considération. Les votes sont généralement mixtes et ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui votent le moins et inversément. Ne soyez pas trop sûr de votre pseudo électora et ne dénigrer pas ceux qui pourraient avoir voté pour vous mais que vous croyez ancien ou autre. C'est une erreur. Pour un parti qui a comme composante le NVP avec un leader quasi aussi vieux que moi, je crois que ça lui fait mal d'être considéré dans les vieux qui votent J-Bar par exemple :)) :))

Finalement, le SD n'est pas fusionné avec le GS :surpris: :ok: Cf le screen masqué

PPS : A mon avis, les quelques écarts de certains membres du CPS (notamment, les postes d'invitations à voter Halo, ...) et les nombreuses prises de tête sur les différents topics ont porté le CPS dans la défaite. Une campagne moins aggressive (pas d'incitation à voter) et plus axée sur la campagne du candidat et non sur l'objectif de démonter le candidat d'en face portera plus de fruits dans 6 mois ...

Finalement, arrêter de dire que Simland est perdu, depuis 2005 on dit ça tous les 6 mois, c'était déjà le leadmotif de votre campagne avec Napo et même celle de Napo en 2009 je pense ... Y'a un moment où il faut arrêter, moi ça me saoul ce discours :666: :malade: :o)

Pour le reste, bonne continuation

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

07 Nov 2011, 22:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
lol, dans le message, y'a "fusionner les états" mais y'a jamais été question de fusion ^^

07 Nov 2011, 23:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Ça me gène personnellement Jaguar que tu dises (et ce n'est pas la premiere fois, sur le chat notamment) que tu es le seul a connaître nos votes. Bien que ce soit dans un simple but informatif envers ceux qui sont trop sur d'eux je le comprends mais dit leurs juste qu'on est jamais sur a 100% de son electorat. Ce discours de "moi je connais les votes de chacun et pas vous" je pense que certains pourraient le considerer hautain ou tout simplement élitiste. Moi je te connais et je sais comment marche Simland depuis. Je sais que l'administration connait nos votes et elle ne cesse d'organiser des éléctions de qualité, je vous respecte beaucoup autant tous les 3. Mais pour moi le simple fait d'entendre cela me gène, on sait que vous savez tout mais penses tu vraiment qu'un responsable d'un bureau de vote pourrait crier haut et fort qu'il connait tous les votes de tout le monde, et si seulement il pouvait lol. Laisse nous croire qu'on a un semblant de confidentialité et que personne ne saura exactement pour qui on votera au final dans l'isoloir, sans que le responsable de la liste puisse cocher dans sa tete : "mhhhh alors truc a voté sarkozy je l'aurais jamais cru"

Et puis zut moi je croyais que les votes vous apparaissaient sous la forme du code electeur et pas avec le nom du votant a coté :o)

07 Nov 2011, 23:56
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant