Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
désolé, je me suis limité à la lecture de l'avant dernière page, vu les pavés, ça m'a coupé l'envie ! 
21 Déc 2011, 13:02 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Je sais pas pour vous , mais pour moi soutenir la corée du nord , c'est ce qu'on appelle une question morale , quand on fait la comparaison avec nos système (outre l'aspect financier des dernieres années car il y a encore 10 ans avant les crises financière a répetition la corée du nord pouvait se vanter de 10% de croissance )
On a donc le monde occidentale est son amour incommensurable pour l'argent et le paraitre , la liberté , ect ... et en face on a un pays qui n'a pas de statue honorant steve jobs , mais le peuple , en corée les statue honorant le meilleur ouvrier (dans sa categorie) sont erigé chaque année (des anonymes eyant oeuvré pour leur patrie ) , on encourage l'egalité des sexe et la femme , on honore ses dirigeant et on les soutiens , on peut leur reprochez bcp de chose mais l'amour des coréens du nord envers leur dirigeant est vraiment sincère , on gratifie le travail manuel par des medailles , on vous payent tout vos soins medicaux et il encourage la nutritions saine , on honore la mère de famille ect ...
Est-ce que finalement ces valeurs si (qui sont qu'un maigre echantillon) n'ecrase t-elle pas deja toute comparaison ?
Mais il ne sont pas aussi riche que nous ah sa non , il non pas le dernier I-Phone et de quoi s'amuser avec des jeu d'une inteligence remarquable ou faut tuer 400 personnes en deux minutes , c'est vrai que moralement on doit etre mieux qu'eux ! Leur simplicité me pousse a les respecter surtout que le peuple coréens soutiens la famille en place , on accuse le gouvernement coréens de nepotisme , mais il en sont fiers , les gens aimes cet famille qui les diriges et ca peut nous depassez , mais ca leur convient !
On leur reproches quoi finalement c'est d'etre communiste ou d'etre "arrièré" , dans les deux cas , jusqu'a preuve du contraire le parti communiste n'est pas responsable de massacre immense au sein de son propre pays , non ? et le fait d'etre plus arrièré que nous , n'est pas un crime ? Quand au famine qui on subit le pays , mais j'ai envie de dire c'est forcement a cause du parti communiste si il avait été aussi capitaliste ou plutot libertariste que la somalie des années 90 ca aurait été mieux ou plus comparable le brezil , kim jong il fait t-il vivre son peuple dans des favela comme le progressiste et gentil lula , fais t-il aussi mourrir de faim son peuple comme le democratique hamid karzai ?
Pour un pays qui vit par lui meme sans exploitez les autres , il se demerde pas si mal , et il on au moins l'honneur de ne pas avoir de sang sur les mains et le fardeau d'assumez ce qu'il pourrait faire vivre a certain peuple en les exploitant , est ce qu'on peut se venter de tel chose ?
Mais ca n'a pas ca le pire en fin de compte car leur sort leur appartient , c'est qu'on puisse s'indigner de chose qui se passe dans un pays parce qu'il est communiste mais que le tibet (des années 50 , celui que tout les caves defendent aujourd'hui) et le bhoutan on la meme manière de vivre sauf que leur edifice n'ont pas d'etoiles rouges ! Y'a pas bcp de lumière au bhoutan , y'a eu une famine recement , il n'ont pas internet (enfin trés trés reduis ) , des routes desastreuse , et il ne reconnaisse pas toute une partie de leur population car d'origine nepalaise , mais c'est le pays de BNB (bonheur nationale brut) , un pays de gentil lui !!!
Outre cela , est-ce sincerement c'est de bonne reflexion d'ecouter les medias capitaliste qui vivent de la pub , et ce que marketingement parlant ca saurait inteligent de leur part d'honorer le communisme (que ce soit la mauvaise application de celui ci , comme la bonne bien sur ) , et ce que par exemple vous etes du genre a niquer vos clients vous , en disant l'oreal c'est de la merde , mais vous en feriait quand meme la pub ! Un peu de bon sens , tout les medias independant soutienne generalement d'autre these que celle avancé par les grand consortium mediatique , mais ca ne saurait qu'un hasard bien entendu !
|
21 Déc 2011, 20:03 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fiJRcLtsuq4&feature=player_embedded[/youtube]
Celui ci est pas mal
|
21 Déc 2011, 21:45 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
J'ai la preuve formelle que Kim Jong-Il est toujours vivant : http://kimjongildroppingthebass.tumblr.com/ 
_________________ (◡‿◡✿)
|
21 Déc 2011, 22:00 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Sinon personne ne parle de Václav Havel qui est mort le lendemain.
C'est lui qui à sauvé la République Tchèque du Communisme avec sa révolution de velours  [/url]

|
23 Déc 2011, 14:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Oui, je préfere largement parler de lui que de l'autre cinglé perso.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
23 Déc 2011, 15:41 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Personne n'en parle parce que tout le monde s'en fout c'est un petit homme , l'histoire ne se rappellera pas Vaclav par contre Kim Jong Il si , tu vois pas qu'on vit dans une societé nevrosé en quetes permanences de pseudo combat , Vaclav est du coté de la bien pensance capitalisto-mercantille , y'a quoi a dire : oh ben euh ..... le pauvre , sinon il reste des frites ! Tandis que Kim Jong Il dans les roles monté par le marketing capitaliste , Kim jong il est un mechant , personne ne pourrat te dire pourquoi il est mechant , mais il le savent tous , il ont entendu ca dans les medias , donc c'est vrai !
Les "Mechant" sa attire plus l'audimat et meme l'interet sincère des gens , dans une société qui se feminise un "Bad Boy" c'est plus interressant ! On essayent de le sauvez de lui meme , ect ... toute ces conneries de femme quoi !
|
23 Déc 2011, 15:44 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Mais le Communisme a de très bonnes idées sur pas mal de domaines, si il est bien appliqué , il peut être bon pour le peuple, je suppose que la Corée du Nord a adopté la gratuité des soins et de l'éducation ou encore le mérite du meilleur ouvrier, des choses très correctes. Seulement derrière et malheureusement c'est ce qu'on retient le plus, il y a la famine de son peuple, le menace nucléaire perpétuelle ( quoique les USA l'ont aussi cette menace , c'est montré d'une autre manière mais comme c'est pays soit disant démocratique, on trouve ça normal, j'avoue que j'ai du mal à comprendre^^).
Bizarrement, le monde capitaliste critique La Corée du Nord pour son côté staliniste mais que dire de la Chine qui a un système politique très communiste et très dictatorial sur son peuple? Mais on dira rien, déjà le nombre de soldat, l'économie libérale que la Chine a adopté et le fait que ce soit la future 1ere puissance économique mondiale.... On se tait aussi sur la Birmanie, sur la Tchétchénie ou encore sur le Darfour et pourtant il y aurait autant à dire que la Corée du Nord.
Kim Jong-Il a été très sévère avec son peuple mais que dire Bachar El Assad? Que dire de Hu Jintao? Raoul Castro pour faire dans le communisme? Bref, on pourrait en citer des tas de mecs comme ça.
Alors pourquoi en parler finalement? Je préfere parler des gens qui ont eu ce mérite de croire en leur pays et qui se sont battus pour être indépendant ou autonome par rapport aux autres puissances ( c'est le cas de la Tchécoslovaquie durant le communisme sous la coupe des Soviétiques) et c'est mon côté corse qui ressurgit  pour moi la Corée du Nord n'était qu'un pays sattelitte de l'URSS comme pleins d'autres et qui est resté sous la coupe e la Chine depuis 1991.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
23 Déc 2011, 15:53 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
|
Le Libéralisme vaincra.
Je me demande quand même si il y aura une espèce de Révolution de Velours ou comme la Révolution Roumaine de 1989, un renversement du pouvoir ?
D'ailleurs la Corée du Nord est le dernier pays stalinien du monde !
EDIT : D'accord avec toi Tonio, je pense qu'un communisme "doux" comme celui de Gorbatchev n'est pas si mauvais.
Le communisme qu'on connait nous est loin de l'idéologie militaire de base. L'URSS avait un communisme de Guerre, et tout le monde l'a plagiée.
Grâce à qui ? A Staline !

Dernière édition par Romain le 23 Déc 2011, 16:03, édité 1 fois.
|
23 Déc 2011, 15:56 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Je vais te citer un pays qui a pris beaucoup de choses du Communisme ( donc aussi du stalinisme) avec son système social, de Santé et d'Education, ce pays est celui dans lequel tu vis et depuis 60 ans c'est comme ça, officiellement nous sommes un pays capitaliste et libéral alors tu sais le libéralisme vaincra D'ailleurs on le voit depuis 2008 le libéralisme est souffrant car monopolisé par les interêts américains depuis 1945 pour preuve quand le porte feuille de l'Oncle Sam va mal, c'est tout un monde qui va mal aussi mais ça va changer, le Monde devient multipolaire après avoir été bipolaire, laisses encore couler 30 ans et tu verras que la Chine, l'Inde, le Brésil bref ces géants vont remettre en cause le pouvoir économique monopolisé par l'Occident depuis des siècles mais je ne suis pas sûr qu'ils remettent en cause le libéralisme car c'est ce système qui leur a permis de se développer, c'est le problème, il n'y a plus d'alternatives au Capitalisme a moins d'un retour du Communisme dans les années 2020, je vois pas quel système pourrait remplacer ce libéralisme occidentale. Même le développement durable qu'on considère comme une alternative ne remet pas en cause le libéralisme mais sa forme actuelle.
Alors le libéralisme comme solution absolue? C'est une idée bien occidentale, bien de chez nous ça mais pas sûr que tout le monde soit d'accord et en particulier la Corée du Nord.
c'est la faute à Staline si le communisme est devenu une dictature? il faut relativiser et il faut se situer dans le contexte de l'époque. Il y avait la Guerre Froide et les USA , il fallait les contrer, d'ailleurs les USA avait une politique très agressive par rapport au communisme ( le Macarthisme par exemple, l'imposition de dictature en Amérique Latine)
Dernière édition par Tonio le 23 Déc 2011, 16:08, édité 1 fois.
|
23 Déc 2011, 16:02 |
|
 |
Romain
Citoyen
|

|  |  |  | Tonio a écrit: Je vais te citer un pays qui a pris beaucoup de choses du Communisme avec son système social, de Santé et d'Education, ce pays est celui dans lequel tu vis et depuis 60 ans c'est comme ça, officiellement nous sommes un pays capitaliste et libéral alors tu sais le libéralisme vaincra. D'ailleurs on le voit depuis 2008 le libéralisme est souffrant car monopolisé par les interêts américains depuis 1945 pour preuve quan le porte feuille de l'Oncle Sam va mal, c'est tout un monde qui va mal aussi mais ça va changer, le Monde devient multipolaire après avoir été bipolaire, laisses encore couler 30 ans et tu verras que la Chine, l'Inde, le Brésil bref ces géants vont remettre en cause le pouvoir économique monopolisé par l'Occient depuis des siècles mais je ne suis pa sûr qu'ils remettent en cause le libéralisme car c'est ce système qui leur a permis de se développer, c'est le problème, il n'y a plus d'alternatives au Capitalisme a moins d'un retour du Communisme dans les années 2020, je vois pas quel système pourrait remplacer ce libéralisme occidentale. |  |  |  |  |
Nan mais je disais ça en rigolant dans un sens où je suis contre le communisme de Guerre.
Je suis d'accord avec toi sur tout.
Un retour au communisme ? Alors un communisme doux, sans répprésion, censure et compagnie. ^^

|
23 Déc 2011, 16:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

|  |  |  | Rom-1 a écrit:  |  |  |  | Tonio a écrit: Je vais te citer un pays qui a pris beaucoup de choses du Communisme avec son système social, de Santé et d'Education, ce pays est celui dans lequel tu vis et depuis 60 ans c'est comme ça, officiellement nous sommes un pays capitaliste et libéral alors tu sais le libéralisme vaincra. D'ailleurs on le voit depuis 2008 le libéralisme est souffrant car monopolisé par les interêts américains depuis 1945 pour preuve quan le porte feuille de l'Oncle Sam va mal, c'est tout un monde qui va mal aussi mais ça va changer, le Monde devient multipolaire après avoir été bipolaire, laisses encore couler 30 ans et tu verras que la Chine, l'Inde, le Brésil bref ces géants vont remettre en cause le pouvoir économique monopolisé par l'Occient depuis des siècles mais je ne suis pa sûr qu'ils remettent en cause le libéralisme car c'est ce système qui leur a permis de se développer, c'est le problème, il n'y a plus d'alternatives au Capitalisme a moins d'un retour du Communisme dans les années 2020, je vois pas quel système pourrait remplacer ce libéralisme occidentale. |  |  |  |  |
Nan mais je disais ça en rigolant dans un sens où je suis contre le communisme de Guerre. Je suis d'accord avec toi sur tout. Un retour au communisme ? Alors un communisme doux, sans répprésion, censure et compagnie. ^^ |  |  |  |  |
ça me rapelle le débat sur l'Islamisme ce truc, comme quoi, c'est toujours les mêmes débats peu importe l'époque.
|
23 Déc 2011, 16:09 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
La France n'a pas été communiste a ce que je sache .... Monarchique oui mais c'est pas pareil ... 
|
23 Déc 2011, 16:43 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Les USA ont déclaré que KJI était un bon gars aujourd'hui car "a good communist is a dead communist" 
23 Déc 2011, 19:41 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
J'ai it qu'on se basait sur le communisme sur certains points et qu'on était une démocratie libéral, il faut lire les postes un peu!
|
23 Déc 2011, 20:48 |
|
|