Révision de la 3ème Cst-Féd. - Blabla et Idées
Révision de la 3ème Cst-Féd. - Blabla et Idées
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
La réforme de quoâ ? Ahh du "Gouvernement" ! Mais il s'agit simplement de la façon de gouverner qui serait la nôtre, pas de refondre la Constitution... Le NPV lutte avant tout contre la surcharge de politique, on ne va pas faire une nouvelle Constitution pour dire "le gouvernement de Simland fonctionnera de façon plus équilibrée désormais", c'est dans le domaine de la façon pratique de gouverner ça, la pratique et pas les déclarations d'intentions, parce qu'on peut bien récrire la Constitution 50 fois mais si rien ne change N'oublie pas qu'à la disposition du gouvernement, il y a d'abord la façon informelle et coutumière de gouverner, ensuite les décrets, ensuite les lois normales, ensuite les lois organiques, et que la Constitution ne vient chapeauter tout cela qu'en dernier ressort ! Elle ne peut être modifiée que si les lois, décrets, et l'habitude gouvernementale ont été changées d'abord, et non pas sur un coup de tête !
|
05 Fév 2012, 17:17 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Relis bien le programme CPS napo, tu y trouveras une réforme dite de la "gouvernance", où l'on parle de changer totalement le système actuel, avec une histoire de Praesidium, etc.
|
05 Fév 2012, 17:50 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Voilà 
|
05 Fév 2012, 17:52 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je sais bien, et y'a écrit dedans "changer la Constitution" ? Non ? Bon alors ! Forcément vous changez la Constitution pour une simple broutille alors vous avez du mal à comprendre qu'on puisse gouverner collectivement sans avoir à réécrire la Constitution pour autant 
|
05 Fév 2012, 17:53 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Comment veux tu changer la gouvernance si tu modifie pas la constitution ? C'est bien dans tes poste qu'on voit que tu critiques.... pour critiquer ( alors que entre nous on sais que t'en as absolument rien à foutre)
05 Fév 2012, 18:08 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
les spoilers ne marchent pas 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
05 Fév 2012, 18:25 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
|
06 Fév 2012, 18:42 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Bien cette réforme de la constitution mais à quoi ca sert j'ai pas trop compris 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
06 Fév 2012, 19:00 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Si c'est pour ajouter ce genre de précisions technocratique : Je militerais activement contre cette réforme riketisation de Simland ! Je trouve ce paragraphe particulièrement stupide et inutile. A quoi ça sert d'inscrire qu'il faut 6 ministres, qu'il faut les appeler "Chef de département", c'est ce que je déteste le plus dans le gouvernement J-Bar, ces abréviations à la con qui ne veulent rien dire.... Non ! Non ! et Non ! Pas de ça dans la constitution de Simland !  A quoi ça sert ? Ca sert à dire que Riket a inventé des signes et des "Département fédéraux".... On Appelera cette constitution la CFDRNBACDFS (Contitution Fédérale De Ric Notre Bien-Aimé Chef du Département Fédéral Suprême"
_________________Visitez Alumine ( 14511 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
06 Fév 2012, 19:05 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Ton post prouve juste que tu es incapable de voir l'intérêt général par-delà le bout de ton nez (on ne change pas la constitution pour le plaisir ou même parce qu'un parti aussi génial que le NPV serait au pouvoir, à la rigueur on pourra la mettre à jour après plusieurs mandats de gouvernement NPV quand tout le monde sera d'accord sur les réformes effectuées), aussi je parlerai toujours à un mur quand j'expliquerai à des enfants politiques que l'art de gouverner est un art subtil fait de patience et qu'on ne change pas tout tout de suite, parce qu'on l'a décidé, et sans aucun support populaire. Il est tout simplement en dehors de ton entendement de politicien de la décadence simlandaise de comprendre qu'on ne règle pas le nombre de ministres, pardon les S.I.G.L.E.S., par la Constitution, mais en fonction des circonstances comme l'ont toujours fait les grands présidents de Simland, quand ce pays était encore gouverné. Sinon tu m'excuseras d'être un citoyen averti qui exprime mon opinion sur les réformes que Ric propose, après on va nous reprocher d'ignorer les projets du gouvernement. Tu as un problème avec la critique en général ? ou bien avec le fait qu'un citoyen donne son avis en politique, sans avoir à faire cela 24 heures sur 24 ?
|
06 Fév 2012, 19:06 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | ieyasu a écrit: Si c'est pour ajouter ce genre de précisions technocratique : Je militerais activement contre cette réforme riketisation de Simland ! Je trouve ce paragraphe particulièrement stupide et inutile. A quoi ça sert d'inscrire qu'il faut 6 ministres, qu'il faut les appeler "Chef de département", c'est ce que je déteste le plus dans le gouvernement J-Bar, ces abréviations à la con qui ne veulent rien dire.... Non ! Non ! et Non ! Pas de ça dans la constitution de Simland !  A quoi ça sert ? Ca sert à dire que Riket a inventé des signes et des "Département fédéraux".... On Appelera cette constitution la CFDRNBACDFS (Contitution Fédérale De Ric Notre Bien-Aimé Chef du Département Fédéral Suprême" |  |  |  |  |
Je n'impose pas cette constitution, c'est la proposition du Gouvernement tu te calmes ou bien ? C'est la vision du Gouvernement concernant cette révision de la Constitution et il est évident que je l'ai montrée au Palais Présidentiel avant de vous la proposer 
|
06 Fév 2012, 19:14 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Mais comment peut tu dire ça Napo ? Tu crois que je ne pense qu'à moi ? T'as vu les élites de ton parti qui ne pense que continuellement à deux chose : Déstabiliser le gouvernement et gagner les élections ?
Je ne suis pas contre tes critiques mais elle ne sont pas fondés c'est tout. Tu peut etre contre tres bien mais va pas sortir des trucs du style "ouais vous allez pas encore modifier la constitution" Alors qu'on a remarqué des vide juriques. On propose juste, rien ne vous empeche de proposer.
06 Fév 2012, 20:39 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
|
Vous combler quels vides en imposant 6 "Département fédéraux" ? Cette réforme est une honte....
_________________Visitez Alumine ( 14511 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
06 Fév 2012, 20:57 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
D'ou es-ce que on impose ?
06 Fév 2012, 21:02 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
|
Et ils sont ou les "vides juridiques" ? Et elles sont où les réponses apportée ? C'est ça les questions à poser.... parce que si vous nous pondez votre réforme sans explications, oui c'est là que vous "imposez" vos idées....
|
06 Fév 2012, 21:08 |
|
|