Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Les Actualités thoulakiennes - Baromètre de l'opinion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Jardas a écrit:
Mais de rien Folo, content que toi, au moins, tu assume le côté "pseudo" du journalisme dans le "pseudo" pays qu'est Simland. Certains de tes camarades aux AT, en revanche, pensent qu'ils ont un réel rôle de presse à Simland apparemment, qu'ils ont "un boulot", qu'ils ont un "devoir d'informer le lecteur" :D

Quand on nous envoie un mp avec des propos comme ça, sans aucun contexte, alors oui tu comprendras qu'on veuille les publier. Maël avait voulu faire la même chose avec Canal Sims. C'est notre boulot, c'est tout.

Maintenant je pense que tu es assez intelligent pour savoir que les AT ont une perspective thoulakienne des choses (d'où le "Thoulakiennes" dans le nom du journal) donc on se doit de caricaturer et de pousser à fond la carte du journal d'opposition. On vous fournit un point de vue exagéré des choses, et apparemment on a fait l'erreur de croire que tous les Simlandais étaient assez intelligents pour comprendre ça.

C'est le principe de la presse d'opinion : on veut vous fournir notre vision des faits. Après, la beauté de la conscience humaine c'est que t'es libre de te forger ton opinion toi-même.

26 Fév 2012, 19:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:
Sinon Folo te répondait substantiellement la même chose que nous, à savoir que c'est pas la peine de poster ici pour être irrespectueux.

Ce principe devrait être appliqué partout à Simland d'ailleurs. On a le droit d'avoir des opinions, on a le droit de les dire, mais restons poli, merde.

26 Fév 2012, 19:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Combien avait vous vendu d'exemplaires ? Je parie sur une vingtaine. :))

Napo : Franchement je vois pas. Charlton Heston de la planète des singes ? :o)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

26 Fév 2012, 19:26
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Citer:
et j'aime penser que les 18 autres pages sont remplies d'articles de qualité, dont certains qui sont plus important que cette "affaire" et que vous devriez vraiment lire, comme le Baromètre de l'Opinion.

En effet, les résultats de certaines questions sont assez sensationnels, eux aussi...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

26 Fév 2012, 19:27
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Citer:
et j'aime penser que les 18 autres pages sont remplies d'articles de qualité, dont certains qui sont plus important que cette "affaire" et que vous devriez vraiment lire, comme le Baromètre de l'Opinion.

En effet, les résultats de certaines questions sont assez sensationnels, eux aussi...

C'est mon article préféré parce qu'il est légitimement informatif, on a aussi présenté ça de manière neutre. M'enfin aucune des personnes concernées n'a acheté le numéro donc c'est plutôt dommage.

Halotime a écrit:
Combien avait vous vendu d'exemplaires ? Je parie sur une vingtaine. :))

20 selon la police, 20 000 selon les syndicats :o)

26 Fév 2012, 19:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Citer:

Laisse tomber Alex, les gens ne lisent que les premières pages. On nous a même demandé si on pouvait carrément acheter les 3 premières pages en pièces détachées sous prétexte que c'était "trop cher" 50§ pour le magazine. N'oublions pas qu'il s'agit d'un pseudo-sondage à l'intérieur d'un pseudo-journal.

26 Fév 2012, 19:34
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
N'oublions pas qu'il s'agit d'un pseudo-sondage à l'intérieur d'un pseudo-journal.

Fais par des pseudo journaliste , on sent bien la médiocrité des argument , l'humour , ben on passe a coté , on comprend pas trop , la presentation est en dessous de tout , et puis les sujet , franchement sans interet , un bien pietre travail ,la pauvreté du verbe , on sent le coté baclé , la presentation n'est pas harmonieuse , les couleur innaproprié , et surtout la police d'ecriture est une insulte au travail journalistique !

Non , ce journal ce complet dans une degoulinante mediocrité , travail acharné de personne qui visiblement on atteint le paroxysme de leur talent qui au vue de leur production reste bien bas , et sont tenter de copier de vieux succés , il atteigne une proportion au ridicule qui en devient presque genante , tant le pretendu serieux qu'il ose se revendiquer est une veritable infection pour les yeux !

Sous couvert d'un pretendu savoir , qui de mon analyse personnel est depuis longtemps revolu , tant les années passant acheve les soubressaut de reste intellectuel qui leur reste , il nous offre , un panflé pseudo-revolutionnaire , qui n'a visiblement plus cours dans notre société actuelle !

C'est un panflet sociétal grotesque , qui a un coucours organisé de mauvaise presse , n'arriverai que deuxième tellement sa mediocrité ne lui permettrai pas la première place !

Non franchement pas convainque :))

Dernière édition par Metri le 26 Fév 2012, 19:56, édité 4 fois.

26 Fév 2012, 19:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Bah c'est un vrai journal satirique ouais. Sinon Folo te répondait substantiellement la même chose que nous, à savoir que c'est pas la peine de poster ici pour être irrespectueux.

Et toi, tu changes pas à ne rien comprendre quand j'écris... J'ai bien capté ce qu'a dit Folo, pas besoin d'un décodeur, ça c'est pour avoir Canal + ou la TNT si t'as une ancienne télé :ok: Je ne considère pas être ou avoir été irrespectueux, je donne juste mon avis sur ce que je perçois de cette histoire, et j'en tire les leçons par rapport à mon passé, notamment la période où j'atais Pdt. Pose toi la question, en revanche, si c'est respectueux de ne pas prendre mon avis en considération, bein que tu ne sois pas d'accord avec ;)

Nap a écrit:
N'oublions pas qu'il s'agit d'un pseudo-sondage à l'intérieur d'un pseudo-journal

Là, c'est bien, tu deviens raisonnable :))

Bref, toujours aussi passionnant d’échanger avec toi :sarcastic: c'est pourquoi je te laisse là à débattre avec les autres, comme je l'ai fait depuis notre dernière embrouille. Après tout, ça a marché avec Halo, avec Metri, avec Seto, donc ça devrait le faire avec toi, et ça assainit le forum :ok:

> Folo : si vous êtes pas des pseudos journalistes, alors où est ta carte de presse ? :o) :D parlons sérieux (enfin si tu veux seulement) : ah mais je ne critiques pas le fait que les AT aient sorti le poisson, au contraire ! Ce que je dis, c'est que quand moi je l'ai fait pour agir et assainir le Gouv, je me suis fait traiter de tous les noms ! Nuance ! Il y a en réalité 2 pois 2 mesures sur un fait semblable ! Mais je contrebalançais ça en faisant le parallèle à Ric avec l'histoire de simleaks, car en fait, ce qu'il lui arrive en ce moment, c'est la même chose ou presque que ce qu'il m'avait fait subir avec simleaks :)) mais je n'en veux ni à Ric, ni aux AT, ni à Halo ou à qui que ce soit, c'est du passé tout ça :) Mais par pitié, ne me dites pas que vous vous prenez pour des journalistes ou des dévoileurs de vérité, là ce serait trop ! Dites moi plutôt que vous vous tapez juste une énième délire sur le pouvoir en place, à déconner et à exagérer comme vous savez si bien le faire ! L'humour est drôle quand il reste justement de l'humour, mais là j'ai comme l'impression que, des fois (mais seulement des fois hein !) ça dépasse l'humour quand c'est commenté par certains qui disent "avoir un boulot" dans un "vrai" journal :D

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Fév 2012, 19:37
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je dois avouer que j'ai bien apprécié l'interview de Léonard qui exprime beaucoup de choses sur le simland d'aujourd'hui. Elle s'insert bien dans la trame général de ce numéro sans compter que pour une fois on a un avis extérieur du monde la politique qui dit bien haut ce que beaucoup pensent tous bas depuis trois mois.

Sinon vous devriez demander un fil news spécial pour informer tous le monde des parutions médiatiques de la semaine. Je suppose que beaucoup ignorent que les AT sont parues. Sinon 30 numéros aurait été vendu.

Jardas : Qui est le malade dans l'histoire ? Celui qui s'amuse a mettre en exergue les pratiques ignobles d'un petit Roi, méprisant, autoritaire ou bien justement ce dernier qui se comporte ainsi, s'amuse a créer des embrouilles pour le plaisir de voir cramer le pays ?
Ça m'étonne que tu critique la démarche de folo/napo ET mael (ne l'oublions pas) plutôt que de t'attarder sur celle de Ric...

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

26 Fév 2012, 19:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Jardas : Je suis pas familier avec l'histoire de Simleaks, mais je t'assure que si ça arrivait aujourd'hui on serait -pour une fois- parmi tes soutiens :D En fait tu nous accuse de trouver ça scandaleux qu'on se fasse critiquer pour sortir le SimGate alors que toi tu t'es fait critiquer pour Simleaks et personne te soutenait ? C'est compréhensible comme réaction mais je te jure qu'on est pas du genre à soutenir le gouvernement contre la presse :D Je crois que tu te trompes de personnes à accuser là.

Et ouais, des fois ça dépasse l'humour parce qu'au delà de la satire il y a toujours une opinion (lis le Canard Enchaîné par exemple), c'est ça qu'on veut faire. En plus de ça on fait des efforts pour promouvoir des villes et des membres, alors dans le cadre du RP Simlandais tu comprends qu'entendre qu'on est des "pseudos-journalistes" ça fait pas vraiment plaisir. Mais si tu dis ça parce qu'on a pas de carte de presse française, alors ouais on est des "pseudo-journalistes" au sens littéral :D

26 Fév 2012, 19:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Jardas tu connais la sortie, tu n'es rien moins qu'un monument de bêtise ambulant. Je te signale que tu viens de répéter terme pour terme le premier post insultant qui nous a fait réagir. Ensuite bien entendu tu pars dans un monologue incompréhensible vaguement moralisateur, si ce n'est pour dire que de toutes façons je dis n'importe quoi (loi jardassienne n°1 : quoi que je dise, toujours prétendre que c'est n'importe quoi), hé bien moi non plus je ne veux pas de toi et de ta bêtise sur mon topic et en matière d'"assainissement" je n'irai pas jusqu'au bout de ma pensée mais tu la devines.

26 Fév 2012, 19:48
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Citer:

Laisse tomber Alex, les gens ne lisent que les premières pages. On nous a même demandé si on pouvait carrément acheter les 3 premières pages en pièces détachées sous prétexte que c'était "trop cher" 50§ pour le magazine. N'oublions pas qu'il s'agit d'un pseudo-sondage à l'intérieur d'un pseudo-journal.

Quelle tristesse ! Je pense que le scoop est bien là, et pas ailleurs. La perte de confiance des Simlandais pour leur propre Nation (passons le Gouvernement, c'était prévisible) est vraiment effrayante. C'est dommage que cet article passe inaperçu alors qu'il est bien plus enrichissant...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

26 Fév 2012, 20:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21
2,301.00

Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |ImageImageImage
Répondre en citant
Les sondages ont été ma page préférée :ok:
C'etait très objectif !

26 Fév 2012, 20:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Halotime a écrit:
Jardas : Qui est le malade dans l'histoire ? Celui qui s'amuse a mettre en exergue les pratiques ignobles d'un petit Roi, méprisant, autoritaire ou bien justement ce dernier qui se comporte ainsi, s'amuse a créer des embrouilles pour le plaisir de voir cramer le pays ?
Ça m'étonne que tu critique la démarche de folo/napo ET mael (ne l'oublions pas) plutôt que de t'attarder sur celle de Ric...

Mais justement, c'est là où tu te trompes : je viens de dire que je ne critiques pas la démarche, je la trouve bonne, au contraire !!! Et je le dis pour l'avoir employée aussi !!! Seulement quand moi je l'ai employée, j'ai été le délateur, le gars qui vient en public dire des choses privées, etc etc etc. La démarche est donc la même, sauf que là c'est bien, mais quand je le fais, c'est mal (je grossis mais c'est bien ça le fond). Je ne pense pas pouvoir être plus clair quant à approuver la méthode d'AT sur ce coup, sinon ce serait critiquer mes agissements passés, or je les assume totalement.

>>> Folo : et bien pour simleaks, tu vois ce qui arrive à Ric ? ça a été à peu près la même chose, sauf que là, il avait le rôle d'AT et moi le sien ! Et encore, il n'a fait que dévoiler des futures infos au sujet d'embrouilles intra-Gouv, rien de bien méchant mais qui offrait une vision négative du Gouv de l'époque. Et ce grace à Aachenar qui a dévoilé des infos sensées rester intra-Gouv. Bref, le schéma était le même, et je me rends compte aujourd'hui que les rôles sont simplement inversés, c'est marrant ! :)) Sinon oui, tu as compris pourquoi je parlais de pseudo journalistes, désolé pour ton compère qui prend tout au pied de la lettre, ça lui ferait pas de mal des vacances au lieu de jacasser et de s'exciter, on dirait Henri Guaino récemment contre Jérôme Guedj sur France 3 :D

>>> Napo : bla bla bla... Tu veux un peu d'huile pour ton moteur, car là, il grippe fortement ? ça racle même ! :D Tu ne veux pas de moi ? Très bien, alors ne communiques pas avec moi, c'est en + ce que je demande, figure toi, ça tombe drôlement bien hein ! :)) C'est pas pour autant que je vais m'abstenir de poster dans le forum des AT pour parler des AT et de ses productions, car je le répète : que tu ne sois pas d'accord ne m'empêchera pas d'exprimer mon opinion, ici ou ailleurs :ok: Bonne nuit Bonaparte :bye:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Fév 2012, 20:06
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Tu esquive toujours le sujet principal : Les agissements de ric.
Au passage, il y a une grosse différence entre les AT dévoilant des infos d'importance nationale concernant le gouvernement et toi qui te permet de balancer en public une conversation privée pour appuyer tes propres dires. Quand folo agit objectivement en tant que journaliste toi tu le fais pour servir ta diatribe et enfoncer celui que tu vise. La première démarche est noble, la seconde ne l'est pas et a tout de celle de l'enfant gâté qui utilise tout pour parvenir a ses fins.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

26 Fév 2012, 20:12
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant