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Sim City (2013) : Premières images 
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C'est pas grave, au contraire. Au moins on les a en bonne qualité :o)


20 Mars 2012, 20:48
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Aachenar a écrit:
Impossible, le moteur et le système de jeu seront radicalement différents. Entre les Cities XL le moteur et le jeu en lui même est resté quasiment identique d'où là portativité. ;)


Ah ok ... ben c'est con pour SC xD


21 Mars 2012, 13:36
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Trouy a écrit:
Raté ! C'est un résumé des 4 vidéos de présentation de glassbox et son versant simulation.


Moi j'ai vu une vidéo sous titré en français. Ça m'a permis de beaucoup mieux comprendre ce qu'était le glassbox. Là on va beaucoup plus loin que le simple fait de répondre à la demande en RCI en zonant tout simplement selon les besoins. Là se sont les besoins de chaque unité comme ils disent qu'il faudra s'occuper :surpris:

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21 Mars 2012, 15:12
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J'ai également vu cette vidéo sous titrée, et ça m'a donné vraiment envie de pouvoir avancer le temps jusqu'à la sortie du jeu ^^. Je suis vraiment optimiste sur ce nouvel opus. Vu tous les essais qui ont été fait pour tenter de prendre la suite de SC4, c'est certain que les gars de Maxis ne peuvent pas se planter. Vivement qu'on en sache plus!

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Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive
Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF
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Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.


28 Mars 2012, 16:06
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SimCity 5 : Pas de mods au lancement !

Les joueurs voulant se précipiter sur SimCity 5 lors de sa sortie pour commencer à travailler sur quelques mods le modifiant devront ronger leur frein ! En effet, selon Ocean Quigley, directeur créatif chez Maxis (Electronic Arts), SimCity 5 ne supportera pas les mods lors de sa sortie, calée en 2013 ! Selon lui, le moteur de jeu Glassbox est déjà prévu pour pouvoir supporter les mods, mais cette fonction ne sera pas tout de suite accessible.

«Après le lancement du jeu, nous déciderons de quand et comment nous pourrons supporter les mods. Mais il est de bon ton de rappeler que si les gens continuent de jouer à SimCity 4 pratiquement 10 ans après sa sortie, c'est grâce à la communauté de moddeurs qui a tout simplement recréé le jeu en y ajoutant de nouveaux contenus et en corrigeant des bugs, le jeu étant également devenu un hobby. Nous en sommes conscients - nous ne sommes pas idiots.»


Bon, il est donc logique de penser que si cette fonction n'est pas disponible à la sortie du jeu, elle ne devrait quand même pas trop tarder à pointer le bout de son nez !

Source : Jeuxvideos.com

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28 Mars 2012, 16:51
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D'ailleurs, jeuxvideos.com ont publié un review ou plutôt un aperçu qui condense l'ensemble des informations dévoilées jusqu'ici lors les différents rendez-vous vidéoludiques et via le Devloppers Blog du site officiel de Maxis (malheureusement en anglais). Je vous lance le lien. Rien de nouveau, mais un très bon résumé.

Après, concernant l'annonce sur les modds, il faut tout de même se rappeler que les premières modifications de SimCity4 qui avaient vraiment un bon niveau n'étaient pas sorties avant 2005 voire plus tard pour certaines. Une chose est sûre, il faudra d'abord apprivoiser le jeu pour pouvoir facilement y ajouter du contenu et plus le moteur sera complexe, plus ça prendra de temps! Donc rien d'étonnant pour ma part...

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28 Mars 2012, 17:02
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On ne peut modder un jeu sans en connaitre totalement ses défauts, mais je trouve ça dommage car prenons l'exemple de Skyrim où les mods d'une qualité magnifique sont apparus très vite, des mods essentiels.


28 Mars 2012, 18:20
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Vivement que SC5 se pointe en tout cas, SC4 est devenu tellement chaotique et instable que c'est un véritable cauchemars que de travailler dessus...

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28 Mars 2012, 22:28
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Leonard a écrit:
Vivement que SC5 se pointe en tout cas, SC4 est devenu tellement chaotique et instable que c'est un véritable cauchemars que de travailler dessus...


Ca dépend vraiment des machines et de ta configuration ça, j'ai eu la bonne surprise en réinstallant le système de passer d'un SC4 ultrainstable qui mettait 5 minutes à charger un carré à un jeu fluide qui ne plante plus qu'une fois toutes les deux ou trois heures (ça peut s'anticiper en sauvegardant souvent).

Pour les mods j'ai peur que la communauté fasse trop la fine bouche, c'est un peu pour ça que CXL n'a pas eu sa chance non plus... il faudra vraiment repartir de zéro niveau mods et c'est vrai que pour nous qui avons été habitués à nous surspécialiser ce sera un choc.

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28 Mars 2012, 22:51
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Je suis d'accord avec toi, mais dès qu'on commence à avoir des mods.. ( et dieu le sait, j'en ai pas bcp. ), le gens devient instable, un faux clics et c'est le retour au bureau, le travail devient lent, sa lag, en plus sur un macbook ( on connaît la vrai fausse qualité des mac ), c'est pas la joie! Et de manière générale, quand on voit les modèles de fluidité des jeux actuel, avant de retourner sur notre vieux chère Simcity, on voit quand même le gouffre entre les deux.. Malheureusement..

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Moi je suis content de mon nouel ordi, justement c'est tout,l'inverse maintenant!

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Hé qu'ils ont intérêt de mettre vite vite la fonctionnalité des mods car il me tarde de créer des bâtiments Made In Simland en plus je finis ma formation en août. ;)

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29 Mars 2012, 00:23
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Napoléon La Violette a écrit:
Pour les mods j'ai peur que la communauté fasse trop la fine bouche, c'est un peu pour ça que CXL n'a pas eu sa chance non plus... il faudra vraiment repartir de zéro niveau mods et c'est vrai que pour nous qui avons été habitués à nous surspécialiser ce sera un choc.


Pour CXL c'est un peu différent. Il me semble que le modding n'est pas possible et qu'il n'y a pas d'outil le permettant contrairement à ce qui avait été annoncé. Je me rappel que beaucoup étaient courroucés.

Pour Sc5 bon ben attendons par contre je viens de lire qu'il fallait avoir une connexion obligatoire au démarrage! Pour ceux qui sont sur le forum je ne pense pas que ça pose de soucis mais pour les autres :/

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29 Mars 2012, 14:20
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rectification c'est connexion en permanence si on joue à SC5..

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29 Mars 2012, 14:23
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Il faut allouer seulement 1 coeur à SC4 pour qu'il ne crash pas (vu qu'il a été fait pour ça).
Elarcis un célèbre youtubeur a posté des vidéos de session SC4 où il redécouvre le jeu et l'explique à un publique qui ne le connait pas vraiment :
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=O7DcX7l-WmU[/youtube]


29 Mars 2012, 17:09
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