Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant
J'ai acheté 'Cities in Motion' 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je viens de me le procurer, je vais commencer une partie avec Berlin aussi (pour le côté historique ^^)

Bon choix Mael ;) Berlin est une très grande ville est tu auras tous les moyens pour mettre en place tes transports. Comme tu es dans une capitale profite en : construis rapidement un métro car sans métro le jeu est très difficile. J'ai du construire ma première ligne au début des années 30 (j'ai commencé la partie en 1920). Je te conseille aussi de commencer en 1920 (même si certaines périodes te paraitrons longues) mais tu auras au moins un réseau historique et tu vas voir grandir la ville d'années en années.

Pour ma part j'en suis rendu à 1971 et je trouve que ces dernières années, la ville évolue beaucoup ! (nouveaux batiments, agrandissement de la ville, de plus en plus de circulation dans les rues, de plus en plus de piétons).

Sinon ça y est CIM : U.S. Cities est dispo sur STEAM ! Je l'ai acheté hier soir. J'ai rapidement regardé les villes de NY et San Francisco.

Image

Image

Mais perso je vais continuer ma partie à Berlin, qui a plus de 50 ans et j'arrive dans les années intéressantes. Je jouerai avec les villes américaines plus tard.

Il n'empêche qu'avec tout ça, CIM est vraiment devenu un très très bon jeu !! (pour les amateurs du genre, évidemment)

18 Jan 2012, 09:57
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
J'ai un soucis avec le jeu Djay c'est la souris qui est très lente !

18 Jan 2012, 11:55
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant

Commence déjà par installer ces mods :

Ultimate Camera Control

Line Statistics Plus

Combined CIM-Tokyo

Realistic Sounds

Le premier (Ultimate Camera Control) te permet d'incarner un citoyen dans la ville mais permet aussi une vue totale 3D et une meilleure gestion de la caméra : désormais tu pourras pivoter la carte avec CLIC DROIT de la souris (alors que par défaut il faut pivoter avec le clavier :sarcastic: ) et aussi régler la vitesse de déplacement de la cam.

Avec un peu de chance tu vas même gagner quelques FPS.

18 Jan 2012, 13:12
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Quelques photos de ma partie jouée hier soir. Mon économie se relance doucement ! (j'ai révisé les lignes déficitaires). Ce qui m'a permis de reprendre -enfin- les grands projets. Je travaille actuellement sur une 7e ligne de tramway qui sera la plus longue de toutes ! Mais elle va nécessiter la modification du réseau pour plusieurs lignes de bus.

Me voilà rendu en 1971. En ce moment, Berlin bouge beaucoup !

La place Schönefeld, non loin de l'aéroport de Berlin-Schönefeld :

Image

Un petit parc dans le centre de Berlin, non loin de Prenzlauer Tor :

Image

Prenzlauer Tor, la place centrale, terminus d'une ligne de métro (ligne A), pendant l'heure de pointe :

Image

Un bus articulé affecté sur la ligne 12, à Prenzlauer Tor :

Image

Un nouveau véhicule que j'ai affecté sur la ligne 13. Les bus sont plus performants et disposent d'une meilleure capacité :

Image

J'ai inauguré ma première ligne de bateau qui permet de traverser la ville très rapidement. C'est actuellement en cours d'expérimentation. Ma première ligne "BATOBUS" comprend 6 stations et 3 bateaux sont en service :

Image

Image

18 Jan 2012, 15:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Jan 2012, 20:38
15.00

Banque:
0.00

Message(s) : 310
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
comment t'as eu ces vue ?

11 Fév 2012, 18:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
À Berlin je ne me suis pas empêché de nommer mes lignes de métro U1, U2, U3... :))

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

13 Fév 2012, 14:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
J'ai sombré en achetant le jeu aujourd'hui lol Il devrait m'être livré Jeudi théoriquement donc, hâte d'y être :o)

Par contre j'ai pris le jeu de base, je verrai plus tard pour les extensions :ok:

26 Fév 2012, 01:52
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Répondre en citant
Me voila en possession du jeu, et je dois avouer qu'il est génial!! J'ai décidé de prendre Vienne (pour changer de vous :p ), pas simple au niveau du centre-ville, même en 1920...^^ Me voila mi-1923, et je possède 8 lignes de bus (dont 2 spéciales desservant la campagne), 3 lignes de tramway (la 1a, la 1b et la 2 - j'aime particulièrement la 1 qui fait un cercle géant sur le périphérique de Vienne de 1920^^) et enfin 2 lignes de métro (4 et 3 stations respectivement). Je m'en sors pas mal niveau finance, mais j'avoue, j'ai mis facile :sors:

Prochaine objectif, le T3 (4ème ligne de tramway pour le jeu) et encore et toujours améliorer ces maudits bus à 10 places (vivement les années 30 ♥) pour mieux satisfaire la clientèle en centre ville (jusqu'à 400 personnes en attente sur la place principale, face à l'église, je vous dit pas le bordel malgré les 3 lignes de bus, 2 lignes de métro et 1 ligne de tramway :)) )

Bref, et vous, sa en est ou chez vous? :o)

29 Fév 2012, 00:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
J'avais atteint 10 lignes de tram, 6 de bus et une de métro à Vienne vers 1970 en difficile avec un large bénéfice et une popularité au top. :p Ma meilleure partie.
J'y suis pas aussi bien arrivé avec les autres villes. Helsinki est horrible à gérer au niveau du sol (embouteillages), Berlin devient assez vite une orgie à part si on s'y prend tôt. Tout couvrir et garder une bonne popularité est plutôt compliqué. On se fait aussi rapidement chier à Amsterdam, qui est très dur aussi, il faut guider très précisément ses lignes et éviter les embouteillages.
Munich et San Francisco sont plutôt sympathiques à jouer et j'ai pas encore eu l'occasion de me faire Tokyo, qui a l'air assez tendu. J'ai pas vraiment aimé New York, les trolleys (qui remplacent les trams) sont assez buggés.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

29 Fév 2012, 02:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21
2,301.00

Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |ImageImageImage
Répondre en citant
J'ai fait beaucoup de parties, je suis d'accord qu'Helsinki est horrible à gérer mais c'est un vrai défi cette villes car il faut construire les stations de metro entre les bon endroits et faire passer les trams dans les bonnes avenues :))

Ma ville préférée reste Berlin !
J'aime pas les grandes villes comme Tokyo car justement elles sont trop grande :lol:
Il faut que trouve la motivation de finir mes villes américaines ^^

29 Fév 2012, 09:56
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Répondre en citant
J'ai pas mal joué ces derniers jours (pas cours donc bon lol), et je trouve que Vienne devient vraiment ennuyante lol Je suis déjà en 1938, et je ressors néanmoins de plusieurs années d'emmerdes économiques (1933-1936)... Avec la crise économique, la fréquentation a chuté et ceux prenant encore les transports fraudaient T-T Je vous ment pas, sur 10 passagers qui montent, le bus n'enregistre que 4,20 de recette, soit le prix d'un billet :surpris: Mais la sa va mieux, le Bismarck 36 est arrivé, els gens fraudent moins, et la fréquentation à bien remonté.

Par contre j'avais une question pour les joueurs de Berlin; pensez-vous qu'il est raisonnable de pouvoir commencer en 1945, ou me conseiller vous plutôt 1920? C'est la ville que je compte prendre prochainement quand j'en aurais fini avec Vienne.

02 Mars 2012, 23:56
Citoyen
Citoyen

2,301.00

Répondre en citant
Un nouvel Ad-on de Cities in motion va sortir, ce sera ULM. Il contiendra une ville, pour le reste je comprends pas assez bien l'anglais :lol:

05 Avr 2012, 20:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2007, 22:04
393.00

Message(s) : 290
Répondre en citant
Bonjours, comment faite vous les terminus de metro?
Pour le tramways c'est simple mais pour le metro je ne vois pas

08 Avr 2012, 09:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
1. Ta ligne forme une boucle et le sens de marche rejoint le premier point de départ. Dans ce cas, pour avoir deux sens de marche, il faut deux lignes.

2. La ligne n'utilise qu'un seul quai à la station terminus (charger et décharger) puis change de voie sur l'aiguillage situé à l’extrémité de celle-ci.

Dans tous les cas, c'est aussi simple que pour le tramway :ok:

Image

Image

08 Avr 2012, 10:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

2,301.00

Répondre en citant
Le terminus utilise le même quai que pour le départ, en tout cas c'est comme ça que je fais.
Sinon j'ai deja essayer des lignes de metro circulaire, ca marche bien ^^

08 Avr 2012, 11:25
Répondre au sujet   [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant