[M. du Capitalisme] Bla-Bla Général
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Thib, t'en as pas marre de confondre IRL et Simland sans arrêt?
Bon sinon je pense qu'un interventionisme doit être contrôlé dans certains domaines ( spatial, défense, politiques générales dans divers domaines.), ensuite, l'économie doit se faire ( du moins à Simland) grâce à la participation des citoyens, on en revient à ce qu'on disait tout à l'heure avec Carter, il faut plus de participations pour que l'économie reprenne et peut-être plus de comm' sur la relance. De cette façon le citoyen est informé ( premier point pour permettre la stabilité économique) et si le système marche bien il sera rassuré et pourra donc évoluer et durer de lui-même. L'Etat ne sera là que pour relancer la machine ou encore améliorer l'économie de marché. C'est ce que je pense.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
21 Juin 2012, 16:21 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Si Simland fonctionnait comme IRL je pense qu'on serait un pays à l'économie aussi florissante que la Corée du Nord.
|
21 Juin 2012, 16:25 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
C'est déjà le cas par contre Le coup de la comm' j'avais espéré que les simcos immobilières se seraient lancées dans des campagnes de publicité mais bon, soit c'est par flemme (j'en doute) soit à cause d'un IRL chargé (le mois de juin n'est pas réputé pour laisser du temps libre). Sans doute que l'activité va reprendre début juillet.
21 Juin 2012, 16:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
C'est pour ça Carter que ces domaines doivent resté sur l'intervention de l'Etat. Après pour l'immobilier, il faudra bien faire quelque chose pour le réactiver de toutes manières. Tiens ce que tu peux faire par exemple: tu peux inciter les agences à faire d ela comm' via une subvention, ou via des réductions sur les prix, ç'est incitatif ou via le panzer au choix. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
21 Juin 2012, 16:29 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Le soucis c'est que je ne tiens pas non plus à vider les caisses de l'état.
21 Juin 2012, 16:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Avec les impôts que tu comptes restaurer, ça risque pas, tout est lié.
|
21 Juin 2012, 16:58 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Tonio : c'est parce que l'économie simlandaise marche comme en IRL sur certains points. Si l'Etat commandait en pagaille des userbars, logo bats etc...même inutiles, l'activité économique serait dopée mais souvent on créer sa boite rien ne vient et on ferme : c'est la logique libérale alors qu'il faut exactement l'inverse. 
|
21 Juin 2012, 17:00 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Tonio : Le problème c'est que des impôts seront crées lorsque des bénéfices seront crées, or sans activité pas de bénéfices et donc pas d'impôts, c'est un beau cercle vicieux non ? C'est une demande artificielle que tu prônes, non seulement les caisses vont vite se vider mais en plus l'activité sera toujours au point mort une fois cela terminé.
21 Juin 2012, 17:32 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Pourquoi ne pas proposer, via le marché immobilier, de faire un concours pour les résidences des ministres?  Tu peux le faire par le biais de l'État, ou par ta personne, mais je suis sur que ça montrerai la voie à beaucoup!  (ou un truc équivalent, on s'en fout)
|
21 Juin 2012, 17:46 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Pourquoi pas, car toutes les résidences basées à NA sont obsolètes et puis cela mettra en avant des villes actives bien desservis par les transports. Je vais lancer ça début juillet.
21 Juin 2012, 17:54 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
L'etat en stimulant la demande va créer des entreprises organisées pour répondre vite à la demande. La créatio monétaire ce n'est pas grave car il y a les impots. Tu a une logique Libérale et moi beaucoup plus à gauche donc on sera jamais d'accord enfin bonne chance Carter à la fin de ton mandat ça fera plus d'un an que tu sera à ce poste j’espère que tu arrivera à des résultats en étant le plus ancien ministre en poste. 
|
21 Juin 2012, 18:04 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Mais vous m'énervez à la fin à dire que je suis ministre depuis des lustres, je ne suis ministre de l'économie que depuis début mai, avant je n'étais que secrétaire avec des pouvoirs très limités (d'ailleurs, dès que j'ai voulu atteindre ces limites j'ai été limogé) donc en novembre cela fera 6 mois consécutifs que je suis à ce poste. Si j'avais été ministre de l'économie et non secrétaire on ne discuterait plus de tout ça.
21 Juin 2012, 18:13 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Bon vu que personne n'a l'air de s'opposer au retour de la prime d'arrivée je vais lancer un vote (sur ce topic) afin de savoir quelle prime attribuer.
24 Juin 2012, 19:34 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
À voté pour 200 qui me parait adaptée. 500 c'est trop je trouve.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
24 Juin 2012, 19:40 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
J'ai voté 300. Ca me parait raisonnable
_________________Visitez Alumine ( 9813 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
24 Juin 2012, 19:42 |
|
|