[Nation.] L'Histoire de Simland
Auteur |
Message |
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Non je ne suis pas dépendant, c'est que j'ai modifié des éléments par rapport aux pages wiki des états : d'Uluru, du Whyalla et de l'Hudson et je veux savoir si sa lui convient ou pas 
_________________ Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **
|
19 Mai 2012, 13:56 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
ça me fait penser qu'il faut que continues la mienne 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
19 Mai 2012, 14:04 |
|
 |
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
En tout cas j'ai vu le début, franchement c'est super, continue comme sa GH 
_________________ Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **
|
19 Mai 2012, 14:06 |
|
 |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Pour vous dire que L'histoire de la Principauté avance peu à peu.
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
22 Juin 2012, 17:39 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
C'est vraiment complet  J'ai de la lecture ^^
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
22 Juin 2012, 17:44 |
|
 |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Oui, c'est vrai que je détail...Et c'est pas finit ^^'
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
22 Juin 2012, 17:48 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Salut à tous, Je vois que vous êtes grandement occupés avec l'histoire de Simland durant la période 35-45 et vu la vitesse à laquelle ça avance, je ne peux vous féliciter. Cependant, vos discussions ont ravivés des doutes en moi. Je suis en effet en train de finaliser l'histoire de ma ville (lien en signature) et j'ai quelques questions. Je ne suis en effet pas au clair avec la date d'indépendance de la République de New Amsterdam, son statut avant celui de république (colonie anglaise?). Aussi, cette république restera-t-elle en place jusqu'à la fondation de Simland où le Queens sera-t-il formé par après ? Merci d'avance pour vos détails et informations! 
|
24 Juin 2012, 23:14 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Tu fais bien de poser la question, la République de NA est une invention de ma part pour faire concorder le texte que j'avais sur l'histoire de NA (avec une indépendance en 1776) avec ce qu'on sait de Simland (on a admis, depuis 2004, que Simland n'avait pas été formé avant 2003). Mais j'ai gardé la date donnée par Gailu pour ce nouvel État, soit 1776. New Amsterdam est la première colonie simlandaise à former un État indépendant, ce qui fait de nous la première plus vieille Nation du Nouveau monde ex æquo, en quelque sorte. Par contre pour le Queens actuel j'imaginais une formation beaucoup plus tardive (en effet La Plaine reste indépendante jusqu'en 1972 et le Grand Sud continue d'être britannique jusque dans les années 60). Peut-être même n'a-t-il été formé qu'en 2003 d'après plusieurs États indépendants, selon les différentes présences historiques qui font son identité variée. N'oublions pas que, selon l'analyse canonique de Zacks (qui est aussi devenue la mienne), ce que nous appelions les États ont été découpés en 2003 et pas ne correspondent pas forcément à des ensembles intangibles depuis des siècles. (PS : le nom Queens est le nom de la colonie dont New Amsterdam est la capitale entre 1664 et 1776 (Queen's Colony) et dans ce cas de figure il redeviendrait le nom de l'État en 2003. "République de New Amsterdam" traduit ce qui serait le "Commonwealth of New Amsterdam" sur le modèle du Commonwealth of Virginia.) Est-ce que j'ai bien répondu à ta question ? 
|
24 Juin 2012, 23:48 |
|
 |
Magellan
Citoyen
|
Napo, rassure moi, ce n'est pas très grave si j'ai basé l'independance de la Principauté d'Oulatar un peu plus tôt ?
|
25 Juin 2012, 00:15 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|

Bon, le problème vient des faibles informations qui viennent de l'histoire de New Amsterdam. La page WikiSimland de la ville n'a pas été actualisée de puis le départ de Gailu (soit en 2009) et il y a un tas de nouveaux éléments qui sont venus se greffer autour. J'ai tenté de travailler l'histoire de ma propre ville en corrélation avec celle de NA (je me suis inspiré de la fondation de Philadelphie, puisque ça concorde très bien) en me permettant quelques libertés. Voici ce que j'avais (plus ou moins) tapé dans mon WikiSimland (bien que quelques points soient corrigés depuis ton intervention). - 1524 : Première Exploration de la baie de New Amsterdam (par Giovanni da Verrnazano)
- 1609 : Deuxième Exploration de la baie (et du fleuve) de New Amsterdam (par Henri Hudson)
- 1624 : Établissement de la Colonie de New Amsterdam par des colons néerlandais (Compagnie des Indes Orientales)
- 1655 : Conquête de New Amsterdam par les anglais (quelle guerre/bataille?) qui chassent les néerlandais vers le nord.
(continental state?) - 1664 : Établissement de la Queen's Colony, New Amsterdam devient New York (par Charles II ?)
- 1681 : Fondation de Rivendale, dans la Queen's Colony (qui n'était avant qu'un comptoir commercial des néerlandais)
- 1708 : Arrivée de baptistes irlandais et gallois, alors ennemis de la couronne, mais tolérés à Rivendale, fera naitre une
forme de protestation dans la colonie (Rivendale accueille alors beaucoup de quakers, luthériens et hugenots que la religion anglicane ne tolère pas) - 1748 : Rivendale devient l'un des principaux foyers de la Révolution Simlandaise
(nom ? Simlandais n'est pas le bon mot, puisqu'on parle de la République de New Amsterdam) - 1761 : Rivendale est libéré par l'Armée Continentale (terme utilisé pendant la guerre d'indépendance américaine,
mais je crois qu'il a été repris pour Oulatar ou une autre guerre simandaise?) et devient indépendante. - 1776 : New Amsterdam tombe aux mains des troupes continentales qui chassent les anglais plus au sud (Fangard?).
La République de New Amsterdam est fondée. - 1783 : La Couronne reconnait officiellement l'indépendance de la République.
- 1796 : Rivendale est constitué en municipalité.
J'ai vaguement imaginé la suite mais je ne sais comment relier la République à Simland. Reste-t-elle vraiment indépendante jusqu'au bout où va-t-elle se liguer avec d'autres états? Pour ma part, si ta version avec La Plaine est très juste, elle n'est plus d'actualité, puisque la ville a été enlevée de la carte. Sans doute la présence des britanniques au Sud va retarder l'unification sous le nom de Queens, mais je crois que la République de New Amsterdam chercha à étendre son aire d’influence à une grande partie du Queens actuel pour faire face a cette menace. Néanmoins, vu les difficultés à établir un consensus valable, je crois qu'il serait préférable et plus judicieux de situer la création du Queens lors de l'unification de Simland. Tu noteras au passage que Zeroing City est totalement déphasée de cette histoire (selon le Wiki, fondé en 1105 et 1704 prise par les anglais) et que Fangard minimise son rôle avec les anglais. Moi je voyais les britanniques posséder le Grand Sud et monter jusqu'à, plus ou moins, Fangard, non ? Étant le plus grand expert de l'histoire simlandaise de notre pays, je te laisse le soin de me corriger et de me rediriger. Je trouve que tu as des idées excellentes tandis que moi je ne fais que tenter de concilier l'histoire de chacun. Merci pour ton aide!
|
25 Juin 2012, 10:44 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
|
Pour le Mao l'ordre est il celui ci: -Empire mayen ou Þúsundfljót (~4000 av JC) -Colonie Allemande (~fin XVIIIe jusque 1919) -Empire Mayen ou ou Þúsundfljót (1919-2003) 
|
25 Juin 2012, 21:08 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Désolé du (très) gros up, mais je me demandais, pourquoi ne continuation pas ce projet ? Il était interresant 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
18 Août 2013, 16:42 |
|
 |
Columbo
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26 Argent en votre possession: 3,372.00 Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
En effet, ça serait intéressant de continuer (et finir) ce projet, je pourrais aussi donner un coup de main si il le faut. 
|
18 Août 2013, 16:51 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Vous faites bien d'en parler puisque ce projet va être intégré au projet universitaire qui sera présenté en fin de semaine normalement.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
18 Août 2013, 17:16 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Ah, c'est vrai que ca serait bien de finir le projet 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
19 Août 2013, 23:38 |
|
|