Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
[Présidence] FEDCOM : Référendum du 25 août 2012 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
Argent en votre possession:
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
Et elle est où la 4ème option ? Garder le système actuel.

Jamais on ne pourra élire tous ses ministres, nous sommes trop peu nombreux, et je vous rappelle qu'une fois le président élu, il choisi bien souvent quelques uns de ses ministres dans les clans rivaux.
Et un système confédéral détruira la politique nationale.. M'enfin, moi ça fait bien longtemps que je ne m'interesse plus à la politique de Simland, mais je trouve que là on quitte le "jeu" pour quelque chose de beaucoup trop sérieux et qui au final n'a pas grande utilité ;)

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

13 Août 2012, 14:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Il y a déjà eu un sondage sur faut-il une réforme ou non, et 85% des sondés ont répondu par oui, voilà pourquoi je n'ai pas ajouté cette option. Je pense qu'on est en passe de modifier le jeu Simland et c'est pas une occasion à rater. Manifestement, le système actuel ne plaît plus :ok:

Enfin, le système confédéral au contraire, s'il est amené à être accepté, sera beaucoup plus ludique car justement il réduit la politique. :)

C'est le système actuel qui nous a apporté la décadence de Simland..

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

13 Août 2012, 14:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
La politique n'est devenu qu'un jeu de passe du pouvoir, et on peut lui reconnaître plein d'avantage, l'activité se passe pendant les campagnes et non plus pendant les mandats. Quelle que soit la volonté des gens, plus grand chose n'est fait. Ce qui est le plus rageant dans tout ça, c'est qu'un grand filon de membre arrive (SC5) et qu'on va le laisser passer alors que certaines communautés (GC) sont déjà préparées.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

13 Août 2012, 14:39
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Au contraire aach , c'est l'inverse , en redonnant du pouvoir au région c'est préparé l'arriver de sc5 , tout le monde attend trop souvent passif , l'activité du gouv , hors on est une communauté et rien n'empeche tout a chacun d'etre innovant .

Pourquoi j'ai lancer la fedcom , pour que le jeu soit au centre de l'attention , le jeu est poussé par les région , ce qui fait vivre simland c'est l'activité des régions et non pas le gouv .

Le gouv est la pour "aider" les affaire courante (c'est ma vision ) .Il peut proposer d'ailleur il le doit mais en aucun cas je ne veux que la politique soit le moteur de simland .

L'activité c'est du domaine de chacun , alors on va pas se mentir , si chacun souhaite aussi que cela change , faut qu'il se bouge aussi ,ca ne doit pas etre entre les mains d'une ou deux personne .

Parce que si on me demande comment on doit jouer , j'ai une approche trés personnel de la chose .
Vous avez tout les outils pour proposer , inover et ""travailler"" , une commission sur le federalisme a simland , une agence de statistique , la paix (pour le moment personne s'engueule c'est du aussi a un nombre de depart assez salutaire pour ma part (pas touss mais certain ) , et une boite a idée .

Et franchement je pense pas etre casse couille si vous avez des idées , je crois que je dis oui a 95 % du temps !
Faut surtout arreter de compter sur les autre , c'est surtout ca le constat réel a faire et jouer en communauté .

13 Août 2012, 16:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
C'est vrai, de mémoire De Simlandais je n'avais jamais vu un forum aussi calme.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

13 Août 2012, 16:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Répondre en citant
Metri, je suis parfaitement d'accord avec toi, le coeur de Simland c'est les villes et les régions (réunions de villes aux valeurs communes), le problème est qu'on a un système très archaïque qui donne le pouvoir quasi absolu de droit au Président. Le simlandais de base pense d'abord avant d'agir à voir s'il en a le droit avant de voir s'il en a le pouvoir. Je suis très content qu'un grand pas soit pris en faveur des régions car on pourra vraiment dire à celles-ci qu'elles sont souveraines de fait et de droit. Le gouvernement fédéral doit contrôler l'ensemble et participer directement à la publicité de Simland.

Les nouveaux et les anciens se retrouveront davantage dans un système de petit groupe de maires aux ambitions variées plutôt qu'un grand pot où coexistent (avec du mal) tous les membres.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

13 Août 2012, 17:48
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
Les nouveaux et les anciens se retrouveront davantage dans un système de petit groupe de maires aux ambitions variées plutôt qu'un grand pot où coexistent (avec du mal) tous les membres.

Eh ben je vous donne ma parole , tout au long de mon mandat , vous pourrez faire ce que vous avez tjr rever , d'ailleur je n'ai jamais trop compris pourquoi y'avais des contrainte a simland .C'est un jeu , et je suis dans l'optique de detruire l'etat providence a simland .

Que les régions regagne l'honneur qu'il leur est dut , qu'il puisse bénéficier d'un ou de plusieurs institutions unique .

En une phrase personnalisé Simland , détruire l’aseptisation de simland ! que je voix des communiste envahir le papaya , l’Hudson être indépendant , le SD devenir une Monarchie avec un empereur a sa tete , j'en ai rien a foutre , du moment que chacun s'amuse des millions de sims peuvent mourrir c'est pas un problèmes :))

13 Août 2012, 23:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je t'adore Métri :surpris: Fais moi un enfant :sors: !

Image

14 Août 2012, 09:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39
6,373.00

Message(s) : 1779
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Vive Métri notre Président et sa bonne parole ! :flag:

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)

14 Août 2012, 10:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Jojo l'Haricot a écrit:

Mais jaja nous sommes mariés :( Tu ose me tromper avec ta pouf ? Ou ta maîtresse si tu préfères :surpris:

14 Août 2012, 14:09
Citoyen
Citoyen

2,372.00

Banque:
11,309.00

Répondre en citant
The Angel Resurrection a écrit:
Jojo l'Haricot a écrit:

Mais jaja nous sommes mariés :( Tu ose me tromper avec ta pouf ? Ou ta maîtresse si tu préfères :surpris:

Oh mais que fait vous ici, je vous croyez chez l'esthéticienne :surpris:
C'est pas ce que vous pensez, d'ailleurs je ne sais meme pas ce que fait Métri chez moi, je n'y suis pour rien :surpris:

Image

14 Août 2012, 14:12
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Tu le regarde plus comme avant Tar ! Il a trouvé mieux et plus vigoureux !

14 Août 2012, 14:12
Citoyen
Citoyen

2,372.00

Banque:
11,309.00

Répondre en citant
Sortez tous de ma chambre !

Image

14 Août 2012, 14:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
Jaja ne se sent plus désirée :surpris:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

14 Août 2012, 14:16
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
Le résultat final du sondage est :

12 votes pour la variante N°1 (41.4%)
8 votes pour la variante N°2 (27.6%)
9 votes pour la variante N°3 (31%)

Sur 29 votes enregistrés.

La FEDCOM agira en conséquence du résultat de ce sondage et tentera au mieux de proposer un projet mêlant toutes les idées :)

Je vous remercie de votre participation !

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

16 Août 2012, 17:12
Répondre au sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant