Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 270  Suivant
Justice - Salon de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
C'est impressionnant la mauvaise foie de certains et le regain d'activité pour chercher à foutre le bordel la veille des élections... Il faut vraiment être crédule pour ne pas trouver louche déterrer de de vieux problèmes maintenant lors que rien de fonctionne depuis des lustres...

Vraiment il serait urgent d'élever un peu le niveau du débat au dessus du caniveau pour le bien de tous... et de rétablir une justice présente. Soyez sur que c'est dans ce sens que je vais voter aux élections à venir.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

10 Avr 2013, 15:02
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
""Soyez sur que c'est dans ce sens que je vais voter aux élections à venir.""

Bien dit bob l'eponge , t aura eu sucettes !

C'le jeu ma pauve lucette ! Ya un aspect politique a simland donc forcement y a des fourberies , et des prises de bec !

Au lieu de ralez contre le problème , attaquez vous a la cause : la politique ! Quel hypocrisie vous vous engagez politiquement en faisant mine de ne pas y touchez ! Laissez moi rire ...

On supprimerez la politique a simland ! Vous pouvez fernez le rideau dessuite ...

10 Avr 2013, 15:16
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Mais Carter, tu as un aperçu incroyable de ce que "tout le monde" pense (loin de moi l'idée de faire des généralités, mais tu sembles coutumier du fait), regarde les messages de cette page : ce n'est pas de Kent ou de Yu que les gens en ont marre, mais de vous tous, de vos querelles, de vos débats qui puent la haine et de vos chouillineries.

Alors oui, tu payes. Mais je pense que tu as largement participé à cette ambiance pourrie, et le témoignage de certaines ne fait qu'alimenter cette hypothèse (merci Quent, merci LA, merci Gérald).

Vous verrez d'ici peu, vous aurez une "Justice active". On verra si elle vous laisse agir de la sorte, on verra si, parce que je serai moins présent, le climat se détend, on verra... En attendant, je pense avoir fait un boulet correct en deux ans, sinon le peuple ne m'aurait pas réélu.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

10 Avr 2013, 15:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Metri a écrit:
C'le jeu ma pauve lucette ! Ya un aspect politique a simland donc forcement y a des fourberies , et des prises de bec !

Au lieu de ralez contre le problème , attaquez vous a la cause : la politique ! Quel hypocrisie vous vous engagez politiquement en faisant mine de ne pas y touchez ! Laissez moi rire ...

On supprimerez la politique a simland ! Vous pouvez fernez le rideau dessuite ...

Tadam, tout est dit.

10 Avr 2013, 16:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
En attendant, je pense avoir fait un boulet correct en deux ans, sinon le peuple ne m'aurait pas réélu.

LE LAPSUS :D

Mon cher Alex je ne mettais cependant pas en doute ta propre participation dans le passé à l'élaboration d'un simland meilleur. Nous participons tous à notre échelle, moi le premier, et je ne vais pas me mettre à fliquer tout le monde en fonction de ce qu'il a fait ou non ! Je disais juste que je savais bien que — toi comme moi — nous avons eu nos moments d'optimisme et nos moments de découragement face aux épreuves que nous subissons et ce moment là en est un.

Nous te reprochons justement cette absence actuelle de volonté ainsi que tes retours à répétition avec cette toute cette gloriole en air de fanfare derrière pour te donner cette allure de super justicier que tu affectionne. Si tu savait raisonner en dehors de cette personnalité un poil fantasque, :o) , tu remarquera que carter demande ni plus ni moins ce que j'ai toujours demandé que ça soit ici ou au RPD : de la présence et un accompagnement régulier.
Or voilà la justice et même la police n'est guère présente depuis novembre, c'est même le désert complet si il faut dire les choses crûment. Vous ne daigniez éteindre l'incendie qu'une fois qu'il a ravagé la forêt au grand complet, c'est l'attitude du pompier dilettante en fait, et toi Alex-Lews-Juge-trois-fois-réélu tu est devenu une partie intégrante de ce laxisme que tu brocardait autrefois, un laxisme involontaire j'en conviens mais un laxisme tout de même !
Ne t'étonne pas que certains citoyens en viennent à se faire justice eux même faute d'alternatives, c'est d'ailleurs ce qu'aachenar à voulu souligné lors de sa campagne.

En l'absence de l'outil judiciaire, les piques continuent et font grossir la boule de neige jusqu'à nourrir un pessimisme exacerbé ce qui contribue FORTEMENT à l'écrasement de la volonté de chacun d'entre nous. Dés qu'il y a un peu de piment - je parle pas des insultes récentes, ça c'est tout à fait différent d'habitude - on aura quelques bonnes âmes pour s'émouvoir en usant des termes expéditif habituels "mauvaise ambiance" "pourquoi je lis ça" ou même "supprimons la politique !".
Pour ma part je diagnostique actuellement un fort extrémisme à simland, chez les citoyens engagés, qui le sont tellement qu'à force ils en viennent aux mains, comme chez les "neutres" lesquels sont de moins en moins engagés sauf pour venir poster aux yeux de tous leurs indifférences.
Quant à ceux qui ne veulent pas réagir, ou qui essaient de dire que de toutes façons c'est des deux côtés pareil... Je suis juste triste pour vous, parce que vous réagissez de façon négative, quoique passivement, mais c'est négatif tout de même. Il y a de l'hypocrisie là-derrière car le gouvernement agit dans l’intérêt de la population et ça tout le monde le reconnait, et vous nous dites : "simland est mort", "vous allez attiser la haine entre membres".

Il faut dépasser cette nostalgie vague aux tendances iréniques qui consiste à dire : "Regardez ce que j'ai fait ! Je suis un Simlandais qui ai contribué au pays ! Maintenant je vous demande de vous arrêter" car n'est pas Balladur qui veut ( :o) ), c'est encore une fois faire du surplace. Ou plutôt c'est tenter de lutter contre un surplace conflictuel en occultant le conflit avec des œillères ce qui PIRE ENCORE laissera pourrir la situation. Si on veut aller à la source du problème, il faudra un jour, proche je l'espère, que le pays progresse d'une façon radicale : il faut être négatif contre les forces négatives.
Comment ? En isolant les comportements antisociaux pour les réduire à leur portion congrue. Cela passe par une dénonciation permanente mélée à un activisme redoublé pour participer à la construction de notre environnement social.

Si ça ne vous travaille pas aux tripes, qu'une simple partie de simland se débatte pour mener de l'activité et qu'une autre passe sa vie à critiquer, polémiquer avec autant de culot pour affirmer qu'elle même détient la solution, c'est que vous êtes déjà, vous aussi, des Simlandais post mortem.

PS: navré pour la tartine mais je vous encourage à lire. De plus après avoir murit ce raisonnement j'envisage fortement de réouvrir la politique simlandaise et de lui permettre de figurer activement dans le paysage. Les Cassandre, qui se sont toujours émues du role prépondérant de la politique, veulent désormais réduire les rixes ad hominem. Je pense que cela passe par la politique pour canaliser les comportements bestiaux !
Je ferais quelques propositions durant la campagne présidentielle.

PS 2 : sur la question de la participation, du moutonisme j'ai vraiment l'impression de participer à un débat éternel et j'en viens à me demander à quoi bon s'en sortir si personne n'y mettra jamais du sien.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

10 Avr 2013, 16:54
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Tu avais un bon raisonnement et, tout à coup, patatra...

Citer:
Il faut être négatif contre les forces négatives.
Comment ? En isolant les comportements antisociaux pour les réduire à leur portion congrue. Cela passe par une dénonciation permanente mélée à un activisme redoublé pour participer à la construction de notre environnement social.

Ni les admins, ni la Charte, ni la Constitution, ni moi-même ne pouvons tolérer une telle attitude.

Citer:
Si ça ne vous travaille pas aux tripes, qu'une simple partie de simland se débatte pour mener de l'activité et qu'une autre passe sa vie à critiquer, polémiquer avec autant de culot pour affirmer qu'elle même détient la solution, c'est que vous êtes déjà, vous aussi, des Simlandais post mortem.

Tu l'as fait pendant plus d'un an Halotime. Nous t'avions dit que, le jour où tu serais au pouvoir, ça te semblerait tout de suite plus vide. Déçu ? Pour une fois que j'étais d'accord avec Jardas au passage...
Sous Maël, beaucoup se démenaient et tu n'as cessé de les plomber, et ça a continué, continué tant que tu ne parvenais pas à tes fins... Au final, on a fini par te le laisser, le fameux Graal. Je pensais sincèrement que Toi, tu changerais les choses. Mais même ton énergie n'a pas suffi à rallumer la flamme, et je sais que tu t'en rends compte, il suffit de voir certains de tes messages dans le forum du Gouvernement (comme la fois où tu as posté deux fois le même communiqué et que personne n'a réagi) !
Maintenant, la pas la peine de taper sur ceux qui sont justes... fatigués.

Clap de fin.

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

10 Avr 2013, 17:11
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
La constitution est faite pour évoluer. La charte aussi car l'on ne pourra pas cautionner la flagellation des forces vives.

Sous mael, jardas etc il y avait à peu de chose près une opposition impliquée véritablement dans l'économie du pays. Les débats étaient vifs et parfois tendus, lesquels étaient essentiellement sur l'activité présidentielle, mais ça ne changeait pas la teneur de l'ambiance : il n'y avait pas de plombages ou de boycott total à l'époque et je te rappellerai que sous Djay et jardas tu avait exactement agit comme je l'ai fait sous mael :))
Donc la dessus on peut dire qu'à l'époque nous étions, toi et moi, encore "sport" dans la façon de gérer l'opposition. Non ce qui ce passe aujourd'hui est totalement différent de ce que nous avons connus jadis. C'est peut être lié à l'absence de politique et d'objectifs à accomplir, ou à l'absence d'innovation palpable.
Quant à ceux que tu dit fatigués ils ne sont pas assez pour s'abstenir à de venir ici, il reste encore un espoir de les ranimer.

Et je te rassure Alex, sur ce point là mon énergie ne s'est pas encore évaporée dans la nature, il m'en reste même à en revendre et j'aurais évidemment toujours à portée de main des solutions concrètes à proposer à ce passage à vide !

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

10 Avr 2013, 17:22
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Dans tout ce brouhaha , seb19 ne nous as pas donné son avis ... Et c'est quand meme regretable ...

10 Avr 2013, 18:53
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je partage le point de vue d'Halo, c'est lassant de bosser, créer de l'activité pour au final recevoir un gros vent et parfois , ô miracle, un commentaire (qui est souvent désobligeant). La justice devrait se réveiller car c'est en partie à cause de son laxisme que cette crise qui couve depuis un long moment a commencé parce que sinon on court à la mort du forum, la mauvaise ambiance générale nous nuit, qui voudrait s'inscrire sur un forum ou les membres s'entre déchirent ? La réponse est personne, on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis !

10 Avr 2013, 21:08
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Qu'il se tire les nouveaux , on s'en fout ! on est des dingue nous ici ! Et si on a envie de se prendre la tete pour des histoire de frontière sur une carte d'un pays imaginaire , pendant des jours c'est notre droit , non ?

C'est notre folie non ? De quoi il se melle ses etrangers ! Qu'est qu'on s'en fout des nouveaux qui veulent appaiser les choses , on leur crache dessus nous simlandais , on est un pays de tapette ou on est pas un pays de tapettes ??? bon ,, donc manquerer plus que ca ...

C'est pas ca une famille justement , etre bien ensemble sans les autres , et s'engueuler pour des conneries pour ne pas dire qu'on s'aime bien au fond !

Vous les nouveaux je vous crache dessus , vous nous gachez nos disputes ........... rahhhh peuh ...

10 Avr 2013, 21:18

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Pitoyable Metri.

10 Avr 2013, 22:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Après la vocation d'un Juge c'est de juger aucunement de scruter les forums...
Ça c'est le rôle de la Police non ?

Je maintiens que la Police doit faire un vrai retour ! On doit lui donner les moyens de fonctionner.

Et entre nous le Juge n'est pas puéricultrice...

10 Avr 2013, 22:35

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Et voilà, je suis le bouc-émissaire et laxiste... Je crois que ça, c'est la meilleure :)) !

10 Avr 2013, 22:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Répondre en citant
Le jour ou Simland élira un gouvernement de technocrates, des gens qui n'agiront pas pour eux, ni pour les 51% de personnes qui les auront mis la, mais belle et bien pour tout le monde (quitte à ce que ce gouvernement ne soit pas élu tout compte fait), peut-être que l'activité sur le forum Simland remontrai un peu...

10 Avr 2013, 23:51
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
SGJason a écrit:
Le jour ou Simland élira un gouvernement de technocrates, des gens qui n'agiront pas pour eux, ni pour les 51% de personnes qui les auront mis la, mais belle et bien pour tout le monde (quitte à ce que ce gouvernement ne soit pas élu tout compte fait), peut-être que l'activité sur le forum Simland remontrai un peu...

Tu pense à toi pour diriger ce gouvernement de technocrates élu par personnes car incapable de battre M. Blanc ? :o)

Président Halotime a écrit:
Alex Lews a écrit:
Je corrige : certains essayent de me priver de mes pouvoirs, Maël va donc intervenir pour bannir les membres concernés et remettre un peu d'ordre sur les forums. Ne sois pas amer, tu ne pensais quand même pas qu'on allait vous laisser saccager le forum ? Ton post fleuve de cette après midi m'a inquiété, et je pense parler avec Maël du passage que j'ai cité. Ce n'est pas tolérable de lire ce genre de chose sur un forum comme le notre.

Désormais, cessons le HS.

Mais tu as complétement fumé la moquette mon pauvre ami :surpris:
Ou t'as vu que je t'ai empêché de bannir carter ? Je souhaite simplement que carter ne soit pas banni une semaine parce que tu as mal pris la façon dont il t'a traité. Mais qu'il parte 48h ça me gène aucunement, bien au contraire je sais qu'il va apprécier ce petit séjour :))
"saccager le forum ?" Encore une parole lancée en l'air pour faire de l'effet ... c'est ton inaptitude à prendre les décisions en TEMPS et en HEURES qui saccage le forum. Mais heureusement dans deux semaines tout sera fini et nous aurons un bon juge que ça soit maxcc, aachenar ou Tar.

Maintenant cesse un peu de te prendre pour le nombril chevaleresque de simland et reprend tes esprits. ça devient agaçant pour ceux qui font vivre ce forum si ça n'était pas à ce point comique ! :D

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

10 Avr 2013, 23:53
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 270  Suivant