SE | A.LEWS'13 | Campagne Électorale
Auteur |
Message |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Tu sais Carter , tu es décidément devenu mon idole !
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
15 Mai 2013, 23:24 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Désolé mais si je peux me permettre une objection là dessus : les chefs de régions ? Les gouverneurs premièrement ne répondent pas toujours à l'appel des projets du gouvernement (inutile de s'étendre là dessus), deuxièmement c'est transférer le problème. C'est ça le vrai vent SH parce que ça n'est pas applicable. Ça suffit de clamer a tout va que nous proposons du vent, c'est de l'électoralisme (surprenant venant de toi...).
|
16 Mai 2013, 08:44 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

J'ai tenté au mieux de répondre à tes interrogations  ! Ah oui ? As-tu vu ta réaction suite à la demande de TheKiller ? Il y a tout de même un problème. La visbilité est piètre, tout comme la communication des autorités compétentes. Il faut mettre un grand coup de projecteur sur ces activités ! Merci Carter, je connais mes cours de macroéconomie. Ici, nous raisonnons à l'échelle de Simland, une micronation virtuelle, et je considère que bien des principes ne sont pas transposables. Tu penses vraiment qu'on va vider les caisses de l'Etat ? Il ne faut peut-être pas être si hyperbolique cher ami. N'est-ce pas déjà le cas ? Manque de communication, résultat personne n'est au courant et personne ne le touche. Je ferai en sorte qu'il soit automatique. D'ailleurs, tu me dois encore quelques mois de salaire. Ça arrive bientôt ? Je mettrai un terme à la lenteur administrative ! Elle est intéressante sur le papier, et pas que ! Je me souviens très bien que Khrystof, en 2007-2008, utilisait ce genre de méthode pour subventionner les entreprises. L'instauration de la variable peut paraître complexe, mais elle sera l'affaire du Gouvernement. Quand j'ai écrit ce discours, je n'étais pas encore au second tour. Désormais je peux le dire : je souhaiterais véritablement m'inspirer du modèle proposé par Sim Hurban. Ce projet arrive justement en bout de programme puisque l'économie réelle sera stabiliser grâce au plan global que je propose. C'est tout une logique, je te l'accorde !
16 Mai 2013, 10:50 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ok j'ai été un peu dur en disant que ce que vous proposez est du vent, mais j'ai peur que ce que vous proposez c'est du super-flux, du feu de paille, enfin tu as compris l'image. Et de plus si un chef de région ne participe pas c'est son probleme (Dans le cas de mon idée) car si sa Région reste non developpé c'est à cause de lui donc les citoyens devront changer de Chef. (Responsabiliser les Chef de Régions est toujours mon objectif)
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
16 Mai 2013, 14:08 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est exactement le système actuel sauf qu'on appelle ça un gouverneur. Le feu de paille superflu n'est pas chez nous. Désolé. Nous proposons de vraies initiatives.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
16 Mai 2013, 14:49 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|

Alex j'ai pris le temps de lire l'ensemble de ton programme hier soir (celui disponible sur la première page, j'en ferrais de même avec le programme de Halo cette nuit) et j'ai deux points qui me dérange.
Les mandats de 3 mois : Tu veux rendre simland moins politique mais tu double un des événement politique le plus fort de Simland, un peu contradictoire et pour avoir été ministre des transports, 3 mois c'est trop court quand on a de bons projets.
La suppression du RPP : Si elle est faite, il faut que les salaires soit mensuels et efficaces, et que le versement des subventions se fassent dans les temps, sans quoi on risque de voir une paralysie des échanges, d’ailleurs comment le gouvernement gagnera à son tour de l'argent, c'est bien qu'il devienne consommateur mais de l'argent doit rentrer, comment? Toutefois, pour moi, l'économie vient en second, quand les membres seront de retour, actif et impliqué sur leurs villes.
L'immigration : Bon là c'est simple, mon avis sur l'immigration à l'heure actuelle est la suivante, c'est un faux problème. Il faut déjà réglé le soucis de pourquoi beaucoup ne sont plus actif et pourquoi Simland se vide. Voir si on peut éviter une partie des départs (et je suis sûr que oui) avant de penser à forcer des arrivées.
Voilà, j'ai donner mon avis sur ta campagne bien que je me tiendrais à mon engagement, celui de laisser les simlandais impliqués et non-neutre décider de l'avenir de Simland.
16 Mai 2013, 15:01 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

Merci d'avoir pris le temps de lire mon programme Gérald, je vais à mon tour te répondre  ! Le point que tu évoques concernant les élections à répétition a été abordé dans la FàQ, mais je veux bien te résumer l'idée. Qu'est-ce que c'est "réduire la politique" ? A mon sens, ça veut surtout dire "limiter les conflits liés à la politique", car dans le fond c'est ce que l'on reproche à la politique (sinon on ne souhaiterait pas la réduire ou la remodeler), être à l'origines de bien des tensions. Par ailleurs, je me dois de te corriger : il ne s'agira plus d'un événement extrêmement majeur ! La réduction du mandat à trois mois permettra justement de limiter les enjeux, des programmes cours et concis verront le jour et aboutiront à une meilleure entente entre les individus. On ne cherchera plus à avoir le titre (de Premier Ministre, de Ministre ou autres), mais on cherchera surtout à remplir la fonction ! Quant au délai, c'est un faux problème : le mandat Halotime a été extrêmement bon pendant trois mois avant de totalement s'essouffler, et il n'est pas le seul. Dans le même temps, le renouvellement des gouvernements à intervalles réguliers permettra une meilleure continuité dans les projets, d'où une meilleure coopération entre les simlandais, d'où une meilleure ambiance générale. Cette "nouvelle ambiance de travail" influera positivement sur l'immigration (je repasse directement à ta remarque concernant ce sujet). L'entente entre les membres étant plus cordiale, ce sera toujours un facteur de perte de nouveaux en moins, il faut se le dire. A mon sens, l'immigration est nécessaire si l'on veut lancer de grands projets d'envergure : relancer l'économie, les grands concours à succès, les initiatives individuelles, les grandes entreprises, etc. Moins on est nombreux, moins il y a d'activité, c'est une spirale négative. Et tu es bien placé pour le savoir Gérald, nous sommes sur ce forum depuis quasiment six ans tous les deux : en 2007-08, quand des centaines de post étaient effectués chaque jour à travers tout le forum, la machine tournait bien mieux ! On avait d'énormes entreprises comme AW ou Carminis (te souviens-tu de notre collaboration houleuse avec Alfona ahah ?), des chaînes extrêmement puissantes comme simTV et CanalsSims, le sport qui marché à fond avec Redik, Benjaz, Jardas et James, des débats économiques enflammés tant il y avait de possibilité et surtout de très nombreux salons en tout genre et tes projets SC4 incroyables ! Je peux paraître nostalgique, mais c'est cette esprit là que je veux remettre au goût du jour, et je sais que toi tu peux me comprendre, car tu as vécu - sûrement aussi péniblement que moi - l'évolution de notre forum. Oui, dès que j'en parle, je ne m'arrête plus... C'était notre âge d'or. Enfin, je terminerai en te parlant de l'économie. Je suis totalement d'accord avec toi : il faut une régularité dans l'action gouvernementale ! Regarde, je n'ai pas été payé depuis quasiment cinq mois, c'est incroyable non ? Quitte à charger uniquement une personne pour faire ça, je n'hésiterais une seconde si c'est le seul moyen pour être dans les temps. Ta deuxième remarque (sur les recettes de l'Etat) est tout à fait judicieuse, et j'y pensais encore ce matin. J'ai promis de ne pas revenir à l'impôt, car dans l'état actuel des choses c'est totalement ridicule. Cependant, il est évident que si j'arrive à relancer la machine économique et que la mayonnaise prend, il faudra revenir à une certaine forme de taxation (à déterminer), au quel cas l'Etat connaître la faillite (et encore, il faudra du temps). Bien entendu, j'exclue tout processus de création monétaire, mais tu l'auras compris. Voilà Gérald. Je m'excuse d'avoir fait si long, je comptais faire quelques lignes... Mais disons que cela m'a permis de remettre certaines chose au goût du jour et de rappeler à certains notre passé si Glorieux. D'ailleurs, les jeunes devraient fouiller dans la Corbeille. Je m'y suis perdu un soir et je dois dire que ça fait remonter pas mal de souvenirs. Six ans déjà et dix pour notre micronation !
16 Mai 2013, 18:45 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Parti Politique: SUN | Simland United
|
En parlant de suppression du RPP. Pourquoi ne pas plutôt taxer les sujets qu'on veut moins voir présent ( palais de justice, vie politique, etc.. ) on avantagerait les villes par rapport.
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
16 Mai 2013, 18:48 |
|
 |
Alex Lews
|
Taxer le palais de justice ou le forum politique ? L'idée est assez extrême, surtout quand on se place dans la logique de mon programme : redonner à la politique sa vraie place. Les partis auront enfin une utilité, il n'est pas venu le temps de les taxer ahah.
Ce genre de taxation est en plus, à mon sens, assez subjectif.
16 Mai 2013, 18:51 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
Pas besoin de 50 postes à se foutre sur la gueule les uns sur les autres dans le palais de justice non plus. En payant 1§ à chaque poste, certain réfléchiront peut-être à deux fois avant de poster, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
|
16 Mai 2013, 18:55 |
|
 |
Alex Lews
|
Et comment la machine distinguera-t-elle la remarque désobligeante du message apaisant et intelligent ?
Non-non. A mon sens, il y a déjà quelqu'un qui s'occupe de ce genre de chose : le Juge fédéral.
16 Mai 2013, 18:59 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Ils iront poster ailleurs, ça déplace juste le problème.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
16 Mai 2013, 18:59 |
|
 |
Alex Lews
|
Surtout que le Juge est déjà chargé de sanctionne ce genre de comportement.
16 Mai 2013, 19:00 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
C'était juste une idée comme une autre. Je ne vais pas t'imposer ma vision des choses tu sais ^^
|
16 Mai 2013, 19:00 |
|
 |
Alex Lews
|
Je me permettais d'émettre mon avis  !
16 Mai 2013, 19:02 |
|
|