:: Demandes gouvernmentales à l'administration
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Merci mael. au fait ça en est ou du portail et du generateur de carte d'identité ?  Djay en avait parlé il y a fort longtemps et je viens de revoir que ça serait utile pour les nouveaux qui arrivent (comme francesco, john ou mika85)
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
24 Fév 2013, 02:14 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Maël, peux tu retirer le grade de policier à Leonard s'il-te-plais? 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
26 Fév 2013, 22:31 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Mael, peut tu retirer la modération de ce forum idea-institut-des-arts-simlandais-f346/ IDEA à Yu Langlay ?

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
01 Mars 2013, 16:09 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Tout est traité
|
06 Mars 2013, 00:52 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Merci.

|
06 Mars 2013, 00:54 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Merci !
06 Mars 2013, 02:16 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Merci. 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
06 Mars 2013, 09:40 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
|
Mael est ce que tu pourrais remonter le sous forum "place de l'emploi" comme avant en dessous de "présentez vous" pour plus de lisibilité pour les nouveaux ou sinon en dessous de l'acédemie dans la rubrique "SIMLAND LES INFORMATIONS". Est ce que tu pourrais également supprimer "contrats en cours" et redonnez au Nous forum le nom de "Agence Simlandaise de l'Emploi". Merci Est ce que tu pourrais ne faire qu'un topic de Simcompagnies en gardant bien sur les sous forums des grands groupes+ en dessous "transports" "Graphisme et com" "autres simcompagnies" en supprimant le sous forum "économie". Enfin est ce que tu pourrais remplacer le sous forum de la CCIS par "Médias de Simland (ou dans ce style)" avec les sous forum CS Sim TV etc + "autres médias" C'est une grosse demande mais dans l'état actuel il est assez difficile de faire son chemin dans tout ces sous forums et la lisibilité ne pourra que bous être bénéfique 
|
26 Mai 2013, 12:35 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Avec tout le respect que je dois à l'administration, j'aimerais une bonne fois pour toute comprendre en quoi l'administration est habilitée à intervenir dans les affaires politiques ? Que ce soit sur les questions techniques, je comprends amplement. Mais sur la politique, selon moi, l'administration n'a rien à dire hormis le cas d'une vacance de la présidence (et encore selon moi le VP prend le relai et c'est tout...). Voilà Maël et Tonio j'aimerais aussi avoir vos avis svp. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Juin 2013, 22:14 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
L'administration est là pour être le garde fou d'un gouvernement qui pourrait aller au delà de ses propres pouvoirs. Nous avons reçu un bon nombre de plaintes suite à l'affaire Metri/Thoulak et nous avons du contacter les principaux ressortirsants afin de voir si cette décision était "légale" ou non. Si celle si ne l'était pas nous aurions invalidé la décision d'Alex.
Il ne s'agit pas là d'interférer dans les décisions de la présidence mais bien d'assurer un complet respect de la constitution. Et nous pouvons intervenir dans de nombreux domaines comme cela a déjà été fait par le passé si la constitution n'est pas respectée.
|
21 Juin 2013, 22:22 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Nous avons été saisi par plusieurs membres ( comme vous avez fait de votre côté), Maël a parlé avec Alex de cette situation. Bref, nous avons été saisis et on nous a demandé d'intervenir , sans ça, nous n'aurions rien fait.
Il s'agissait aussi de réatablir un brouhaha pas possible: Gates était Gouverneur mais le Maréchal Metri avec son coup d'Etat soutenu par le Gouv' l'était aussi... Mais je pense que nous avons essayé de contenter au mieux les différentes parties afin qu'une telle situation ne se reproduise plus tout en respectant la Constitution.
Maintenant sur l'organisation du forum, nous laissons libre le Gouverneur par interim, sur l'organisation des élections on vous laisse gérer ça ( vous avez largement le temps).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
21 Juin 2013, 22:24 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Sauf que constitutionnellement c'est le juge qui est compétent pour faire un contrôle de constitutionnalité. Nullement l'administration. Personnellement, je m'en fous que vous interprétiez la Constitution mais alors le juge ne le fait plus. Il faut choisir. Logiquement, le garde fou du Gouvernement c'est le juge, pas l'administration.
Mais si vous souhaitez être les seuls juges de la constitutionnalité des lois et des décisions, on peut en parler. Je changerai cela dans la prochaine Constitution. Mais il faut clairement faire un choix pour une bonne visibilité des institutions.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Juin 2013, 22:25 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Avant d’entamer les débats et de prendre les décisions, nous avons renvoyé les citoyens vers la Justice mais il semblerait qu'ils aient choisi une autre solution. Pourquoi TAR n'a pas été contacté par ces personnes en question? ça je ne sais pas.Peut être n'a t-il pas été saisi aussi.
EDIT: il a été contacté puisqu'il y a eu plainte mais aucune réaction de sa part.Les membres ont voulu aller vite et ont décidé de contacter l'Administration donc.
Je pense qu'il était nécessaire d'intervenir parce qu'une part on nous la demandé et d'autre part, la Justice n'a pas réagi ( après les raisons on ne sait pas).
Je pense qu'il faut ungarde- fou en cas de non saisi( ou non réaction) de la Justice et que l'Administration peut jouer ce rôle là mais de là à nous faire Juge, non, le système est bien comme il est.Nous répondons à chaque manquement constitutionnel, à chaque situation délicate comme celle-ci, comme peut le faire le Juge Fédéral à la condition qu'il soit saisi.Mais bon, en règle générale, le Juge est saisi, il s'agit d'un cas d'exception.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
21 Juin 2013, 22:32 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Il me semble que T.A.R a donné un avis favorable (pas dans une décision formelle certes) à la destitution d'A.Gates et justement c'est pour ça qu'on vous a contactés, parce qu'il ne s'est pas opposé à la destitution et donc les partisans d'A.Gates sont déçus. Maintenant je note ta réponse. J'intégrerai ça dans la Constitution.  Merci.
|
21 Juin 2013, 22:38 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Oui j'ai édité puisqu'il y a eu plainte mais tant que cela n'est pas rendu officiel, on ne peut pas considéré cela comme une décision de la Justice.
Pour le reste, c'est un avis mais je pense pas que Maël soit contre vu son message.
|
21 Juin 2013, 22:41 |
|
|