Discussions Générales - Au Blabla du Cheikh
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
On devrait les virer et les remplacer par les chomeurs qui sont motivés eux. (Premiére fois depuis deux ans que j'utilise l'outil Réponse Rapide omg)
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
14 Juin 2014, 20:29 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Et puis dans tous les cas la grève ne sert strictement à rien car le gouvernement français est totalement impuissant sur la réforme ferroviaire, c'est une obligation de Bruxelles.
|
14 Juin 2014, 20:55 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Vous savez les cheminots français touchent encore un prime "charbon" 
|
14 Juin 2014, 21:08 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Non ils ne la touchent plus depuis longtemps 
14 Juin 2014, 21:46 |
|
 |
Tanaka
|
T’inquiètes pas de prés ou de loin ils touchent encore une prime de l'ancien temps ^^
|
14 Juin 2014, 22:35 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Mais tu as qu'a etre independant alors , comme tout ces belles personnes qui travaille , j'ai travailler a paris dans ma jeunesse , et quand y' avais greve , je trouvais un bon moyen ancestrale de me deplacer , avec mes pieds , a velo ou en voiture ! Comment veut tu qu'une entreprise en greve qui gère des transport puissent faire greve autrement qu'en diminuant son activité des transport , il vont pas rendre gratuit les kit kat au distributeur ! Un peu de bon sens , la gratuité du prix du billet , ou ce genre de connerie qu'on entend a longueur de journée , tu pense que le gouvernement qui veut privatiser les deux tiers de l'entreprise n'en a rien a foutre de ce mouvement si il n'entache pas le bien etre de ses administrer . Connais tu l'aboutissant de cette loi ? ou mise a part ton transport et celui de millier d'autre ca ne t'interresse pas , car la france ne se resume pas au etudiant et a paris , dois je le rappeller , parce qu'en province on en a rien a fouttre qu'il fasse greve la sncf , c'est adnecdotique ! Les gens travail quand meme ! Et mise a part bfm pour nous le rabacher on ne serai meme pas au courant ! C'est un problème ego centrer sur la metropole et au bacheliez ! T'en a pas marre qu'on soit tjr en train de ce depesser de nos entreprise nationale ? Qu'on se retrouve a rabotter nos quais de gare , car on a diviser les reseaux ferrés en plusieurs sous filières a la con , gerrer par des boutonneux qui n'y comprenne rien , pour le simple fait d'economie demander par bruxelle ! On passe pour des con en franc pas par nos greve , par notre incapacité a dire non , au interet patronaux et etranger! personne ne travaille ensuite pour rien , mais eux te sont utile , toi tu ne l'est pas pour eux , peut etre serait il de bon tont de rappeller que votre petit monde n'assure pas le principe de realité , un agent sncf , je sais a quoi sa sert , un macon je le sais , un bachelier franchement il n'est pas grand chose encore et defois c'est pour faire pas grand chose , dois je rappeller comment le monde tourne , et avec qui ? Alors emmener des trains depuis la banlieues , pour amener des africains faire le menage dans les bureaux parisiens , des bacheliers , des secretaire comptable , des vendeur de portable ou autre , c'est pas cela qui ruine la france , ca ne touche que vos portefeuille ! Tu peux pester contre les taxi parisiens , la oui ! quand il bloque les gens sur la route , car eux ne sont pas utile , un taxi on s'en fout ! Tes trains non , et tant que tu n'aura pas compris qu'il vaut mieux un "feignant" competant, qu'un pakistanais payé deux fois moins a la place de ces agent , tu aura de plus en plus de difficulté a te deplacer correctement ! Tu n'a pas le recule de l'age , mais les voie ferrés etait bien mieux entretenue et les trains a l'heure quand ca n'etait pas semi privatisé ! Les mouvement de greve chaque années , y'en avait pas avant !Aprés tu veux pas payer 300 euro dans le vide , plutot que d'attendre comme un clodo sur le quai , deja excuse mais mettre 300 euro dans un billet c'est pas donnez a tout le monde , plutot que de payer le prix habituelle pour un service moindre , va louer une voiture a super u pur le meme prix , ca ira plus vite , et si tu est jeune conducteur , tant que tu ne bousille pas la voiture ca ne te fera que 20 euro de plus par jour ! car la , il font greve ! Quand le sage regarde la lune , l'imbecile regarde le doigts ! Les gens offre un service , il ne sont pas a votre service ,c'est pas des groom d'hotel , il ont aussi le droit de se battre pour leur condition de travail . Rappelle moi qu'elle boutot extremement utile (pas fatiguant , utile) le monde du travail peut se gargariser de t'avoir dans sa noble famille !
|
15 Juin 2014, 10:59 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|

Je crois que pour faire Lille-Montpellier il évitera de prendre son vélo ou de faire de la marche et que les locations de voitures sont bien trop onéreuses pour quelqu'un de son âge.. Tout d'abord, les étudiants et les bacheliers sont la France de demain, ce sont eux qui imagineront nos maisons, nos voitures, nos missiles, nos centrales nucléaires. Ils sont indispensablesEnsuite tu m'a l'air bien citadin car j'ai dans ma famille des personnes vivant dans la France rurale, et tu dois largement sous-estimer le nombre de personnes qui vont chaque matin de leur village à une ville pour aller travailler en TER. Si une partie de la France est impactée, c'est bien la France de la Province Je ne sais pas d'où tu sors ce préjugé selon lequel bachelier=riche mais il est vraiment complètement débile. Une grande part de ces personnes qui vont passer la bac sont les enfants issus du prolétariat. N'oublie pas que tous ces gens que tu qualifies comme "indispensables" ont pour la plupart été bacheliers, que ça soit un bac professionnel, technologique ou général..
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
15 Juin 2014, 12:24 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

J'ai repondu par mp au tiens , car y'a des choses que tu dit en public d'autre en privé ! Je ne me repete pas deux fois ! Finalement je reprend en public alors :  |  |  |  | Citer: Metri :
Il n'ont pas besoin de toi , il sont payer parce qu'il ont un savoir faire entre leur mains , que cela se vende ou pas ! C'est le salariat ! Si la boite n'a pas de commande , c'est pas par manque d'idée ou parce que tu est la ou pas la , c'est qu'il n'y a pas d'acheteur , et il n'y a pas d'acheteur car le pouvoir d'achat n'est pas equitablement reparti dans nos pays occidentaux , pour la simple est bonne raison qu'on coupe sur les salaire des plus petit pour payer ceux qui sont moins petit , mais qui sont les plus nombreux ! Quand on aura compris qu'on ne peut poussez ceux qui n'ont pas d'argent a consommer meme avec la plus vicieuse des strategies , on parlera d'economie !
C'est comme persuader un enfant de courrir 3km pour allez s'acheter des bonbons dans son magasin prefere en ne lui donner que la moitié de la somme !
Qui est venu avant l'ingenieur ou celui qui construiser sa maison , c'est le surnombre qui oblige la création de metier inutile et qui absorbe la richesse nationale , pas l'inverse ! Le mec independant qui construit sa maison , cultive ses champs , et se nourrit lui meme , n'a pas besoin de toi , mais toi tu as besoin qu'il gagne de l'argent pour te financer !
Le monde s'auto equilibre entre savoir faire manuel par entre le bureau et l'ouvrier , eux finalement ne font que troquer leur savoir faire respectif ! ma nourriture contre ton mur , mon mur contre ta voiture , ect ... et ensuite il y ceux qui viennent autour sans savoir faire pour survivre !
Toi demain tu disparai , je n'est pas besoin de toi , je pourrai passez directement par celui qui crée la voiture l'ouvrier d'usine , en echange je lui construirait une maison , toi tu as besoin d'argent "de credit quemandeur" car aucun de nous deux n'aura besoin de tes conseils ! |  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: Metri Sujet du message : Re: Discussions Générales - Au Blabla du CheikhDossier: Message(s) envoyé(s) Je penserai a l'ouvrier et au mecano qui de ces mains a sauver ma famille par son savoir faire manuel , c'est sa comprehension complete de la mecanique qui m'a permis de survivre que je remercierai , pas une simple idée ...
Sans mains , tu n'existerai pas , car l'ouvrier a autant de tete que toi , tu raccroche ta trouvaille au vrai meritant , ce qui permette que ca vaux un prix , sans ses mains , tu n'a pas d'argent pour etre payer , tu ne vend que du vent !
Envoyé le : 15 Juin 2014, 12:41 Consulter le message |  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: Metri Sujet du message : Re: Discussions Générales - Au Blabla du CheikhDossier: Message(s) envoyé(s) Ca ne sert a rien , ca en fait parti des emploie parasitaire qui ruine la france , les inapte au travail physique et productif qui faut payer et nourrir , mais de bon conseils ! Un conseil ne fait pas enrichire la france , ni une creation d'emploi qui ne sert a rien , un vendeur de voiture c'est obligatoire dans une conssecion automobile pas necessaire , tu peux mettre les voiture avec le prix et le detail de ses option , cela suffira !
Tout ce qui n'est ni du batiment ,ni ouvrier en usine , ni de l'agriculture ou du transport de marchandise , c'est du confort , pas du necessaires , du simple confort !
Le confort permet a des famille de vivre , je ne crois pas , c'est la nourriture qui le permet , la chaleure de ta maison , uniquement cela ... pas ton metier ! Ton metier ne te fais pas vivre ... il te permet dans ce systeme d'echanger de ton temps contre des credit qui te permette d'allez quemander a ce qui assume le principe de réalité , ton toit , tes transport , ta nourriture !
Si un agent vient me gueuler dessus , je peux lui repondre que je lui offre un toit , je travaille dans le batiment , repond lui que tu lui offre des appuis tete ...
Envoyé le : 15 Juin 2014, 12:31 Consulter le message |  |  |  |  |
Dernière édition par Metri le 15 Juin 2014, 13:12, édité 1 fois.
|
15 Juin 2014, 13:07 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Moi je ne comprend pas TAR, pourquoi tu prends pas le bus ? Je sais pas, quand j'étais au lycée, quand il y avait grève ou autre perturbation, la gare mettait des bus de remplacement à la place des ter, le trajet durait un peu plus longtemps mais au moins je pouvais allé à mon lycée qui était à 1h30 de chez moi (et cela n'était pas à Paris Metri, j'habitais dans le vide d'homme de la France, le massif centrale ^^)
|
15 Juin 2014, 13:10 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Sauf que Damet doit faire Lille, Nantes, Bordeaux, Nancy... etc. 
|
15 Juin 2014, 13:22 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Tu bosse dans l'aérospatiale Latthis ? 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
15 Juin 2014, 13:34 |
|
 |
Tanaka
|
Une chose m'horripile chez nous français. A bas tu peux pas prendre telle moyen de transports , ba prend les TC . Dans la théorie c'est bien , dans la pratique c'est souvent bien plus compliqué ... Quand vous habitez a 20/30 km de votre lieu d'étude ou de travail , il y a pas forcement le pote de classe , de fac ou le collègue qui habite à 5 minutes ... Pour exemple , j'ai des collègues de bureau qui habitent le 75 et le 60 . Ils viennent en voiture depuis 1 semaine car les tgv sont bondés ... Ils font Lille/ Paris tous les jours en train traditionnellement ... J'ai en d'autres qui viennent de Cambrai ou même Dunkerque et Arras . Quand il y a pas de train depuis ces villes , vous n’avez d'autre choix que de venir en voiture ... Dans ce genre de situation faudrait un peu arrêter de se payer la tête des gens en leur disant . "Ba si il y a pas de train prend le bus ! " 
|
15 Juin 2014, 14:14 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Et mais das ce cas là les gas : COVOITURAGE ! C'est pratique et rapide et y'a des destinations de partout. Y'a toujours des alternatives, perso pour aller sur Paris de Rennes je préfère soit prendre ma voiture et prendre des gens ou aller dans la voiture de quelqu'un que de prendre le train (qui coute 3x plus cher que le covoiturage).
|
15 Juin 2014, 14:24 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
L'intérêt du train c'est justement de se passer de voiture. Sinon on pourrait supprimer la SNCF carrément si on raisonne comme ça hein
Ou alors on prend tous l'avion...
|
15 Juin 2014, 14:37 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Je parle surtout pour le fait que là ce soit en grève aussi, et puis c'est quoi l'intérêt ? L'économie à faire non ? Et bien je fait plus d'économie avec une voiture en covoiturage qu'avec le train ! Et puis quand y'a pas le choix on prend la voiture, quand je rentre chez moi dans le sud j'ai 11h de train pour 100e environs alors qu'en voiture c'est 7h pour 50e, je vais certainement pas prendre le train pour me passer de ma voiture 
|
15 Juin 2014, 14:46 |
|
|